Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes et l'argent
1
27 août 2016 12:05
c'est bien ce que je dis, ce sont des personnes superficielles

et toutes les femmes belles ne sont pas comme ça smiling smiley

PS: ya des femmes très moches qui sont pleine aux as grâce à leur études/travail et de même elles ne cherchent que la crème des crème financièrement voire physiquement (en France en tout cas, bled je ne sais pas) ben elles arrivent à trouver des hommes que ça arrange, hein

et vraiment même si tu as vécu là-bas et moi non, je persiste au bled toutes les femmes belles ne pensent pas comme ça, elles ne sont pas toutes vénales ou superficielles, certaines se marient par amour avec des hommes qui n'ont rien

une de mes tantes au bled tout le monde lui a toujours dit qu'elle était très belle, ben elle s'est mariée à 19 ans avec le frère d'une amie à elle qu'elle aimait, il avait même pas de quoi avec un studio pour vivre avec elle ils ont vécu je ne sais combien de temps chez la belle-famille; il commence à peine à gagner correctement sa vie et ils ont emménagé avec leur 3 enfants dans un petit appart pas loin de ma grand-mère, elle a un peu moins de 30 ans là

elle travaille à l'hosto comme infirmière, elle s'occupe de sa mère et de sa belle-mère

une autre de mes tantes elle s'est mariée par amour à un camarade de lycée au bled, elle a la double nationalité donc elle est venue en France, elle lui a fait les papiers, ils ont fait la même formation professionnelle et elle aussi beaucoup de gens disaient d'elle qu'elle était très belle (grands yeux, cheveux noirs très longs qui étaient magnifiques mashaaAllah, assez fine)

ils ont commencé en vivant chez nous, puis chez une autre tata de France, ils ont ensuite pris un petit studio, puis un appart; là depuis un an ils ont une maison avec jardin

bref, voilà deux exemples parlant

Citation
virtualhealing a écrit:
j'ai pas dit "toutes" mais " certaines " smiling smiley je generalise jamais mais je quand je parle je parle toujours pour une majorité

et belle ça veut dire belle tout simplement ( corps et visage ) je sais pas pourquoi a chaque fois qu'un homme ici parle de beauté les femmes parlent de filles superficielle y a des hommes qui savent dissocié beauté naturelle et maquillée j'ai l'impression que vous nous prenez pour des sots quand on parle de beauté perplexe

et pour les femmes que tu connais c'est a dire en france ou le niveau de vie est tres elevé par rapport au bled pour moi ces femmes sont marié a des hommes qui gagnent plutot bien leur vie et j'aimerais bien voir cette belle femme au bled si elle epousera ce meme homme modeste au bled smiling smiley je crois pas trop et meme si elle le fera elle le fera a contre coeur et sous pression avant je me rappelle les gens au bled disaient " zine li kifek yestehel lbourgeois " tu vois un peu notre mentalité ça illustre mes propos


moi je dis que notre probleme est plus culturel que religieux la preuve les gwer sont pas comme nous ou pas autant
27 août 2016 12:18
smiling smiley ah je comprends maintenant pourquoi t'as cette idée sache que dans la plupart des cas ça fonctionne pas comme chez ta famille ou peut etre que les chaoui sont moins materialistes je sais pas perplexe y a toujours des exceptions deja en lisant ces 2 histoires je me suis dis tiens y a toujours des femmes modeste ( meme si j'ai pas toutes les info pour tirer une vraie conclusion ) ça fait plaisir et ma reaction prouve qu'on parle plus de chose rare et je suis sur que si tu dira ça a une autre personne genre ma tante etait belle et elle a accepté un homme foché par amour cette personne te dira oh c'est beau ça ... elle te dira pas " et alors tout le monde est comme ça .... " tu vois ce que je veux dire
Citation
Tawakkul a écrit:
c'est bien ce que je dis, ce sont des personnes superficielles

et toutes les femmes belles ne sont pas comme ça smiling smiley

PS: ya des femmes très moches qui sont pleine aux as grâce à leur études/travail et de même elles ne cherchent que la crème des crème financièrement voire physiquement (en France en tout cas, bled je ne sais pas) ben elles arrivent à trouver des hommes que ça arrange, hein

et vraiment même si tu as vécu là-bas et moi non, je persiste au bled toutes les femmes belles ne pensent pas comme ça, elles ne sont pas toutes vénales ou superficielles, certaines se marient par amour avec des hommes qui n'ont rien

une de mes tantes au bled tout le monde lui a toujours dit qu'elle était très belle, ben elle s'est mariée à 19 ans avec le frère d'une amie à elle qu'elle aimait, il avait même pas de quoi avec un studio pour vivre avec elle ils ont vécu je ne sais combien de temps chez la belle-famille; il commence à peine à gagner correctement sa vie et ils ont emménagé avec leur 3 enfants dans un petit appart pas loin de ma grand-mère, elle a un peu moins de 30 ans là

elle travaille à l'hosto comme infirmière, elle s'occupe de sa mère et de sa belle-mère

une autre de mes tantes elle s'est mariée par amour à un camarade de lycée au bled, elle a la double nationalité donc elle est venue en France, elle lui a fait les papiers, ils ont fait la même formation professionnelle et elle aussi beaucoup de gens disaient d'elle qu'elle était très belle (grands yeux, cheveux noirs très longs qui étaient magnifiques mashaaAllah, assez fine)

ils ont commencé en vivant chez nous, puis chez une autre tata de France, ils ont ensuite pris un petit studio, puis un appart; là depuis un an ils ont une maison avec jardin

bref, voilà deux exemples parlant
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
27 août 2016 12:20
Salam

je pense que tout simplement que certaines ont le choix donc elle choisissent un homme riche, je vois trop le souci c est un critère comme un autre . après cela veut pas dire que l homme riche est meilleur que l homme pauvre c est du cas par cas.

Le soucis des préjugés que tu fais khti sur ses femmes minorité pour l appliquer a une majorité de femmes.

pour toi une femmes qui choisit un homme riche c est forcement que pour l argent un mariage sans amour....tout ceci n est encore que préjugés du vécu personnel


Le Prophète a dit : "On se marie"
pour son argent, pour sa parenté, pour sa beauté et pour sa pratique de la religion.
la piété est la meilleur qualité d un homme, mais les autres ne sont pas exclus pour choisir son mari

Citation
Tawakkul a écrit:
ce genre de femmes existe probablement, mais je ne suis pas d'accord avec ton "les très belles filles sont toutes comme ça"

"belle" ça veut dire quoi? des formes, des faux cheveux, une bouche surmaquillée, des faux cils et 3L de fond de teint? si c'est de ce genre de personnes que tu parles elles sont juste superficielles

j'ai déjà vu bcp de femmes que je trouvais vraiment belle (cette beauté qui existe naturellement et n'a pas besoin d'artifice), qui sont mariées à des hommes qui gagnent modestement leur vie, pas spécialement fortuné.

donc oui ça existe (on ne va pas se mentir) les femmes qui cherchent des "bons partis" au niveau de la richesse et ne regardent pas les autres; mais c'est femmes akhi ne sont pas de très bonnes femmes non plus... souvent n'ont pas fait d'études/travail qui rapportent donc comptent sur le mari, sont dépensières pour les vêtements, maquillage blabla, religieusement elles ont une vision des choses assez spéciale, et j'en passe et des meilleures, aiment se pavaner devant les autres et étaler leur "bonheur, argent, chance"

est-ce qu'elles en valent la peine? ben ça dépend des qualités du gars aussi

à chacun ce qu'il mérite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/16 12:26 par Citronnel..
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
1
27 août 2016 14:32
Salam,

j'ai écrit 2 longs textes... deux fois le réseau a bugué ça s'est effacé... la flemme lol


Citation
Citronnel. a écrit:
Salam

je pense que tout simplement que certaines ont le choix donc elle choisissent un homme riche, je vois trop le souci c est un critère comme un autre . après cela veut pas dire que l homme riche est meilleur que l homme pauvre c est du cas par cas.

Le soucis des préjugés que tu fais khti sur ses femmes minorité pour l appliquer a une majorité de femmes.

pour toi une femmes qui choisit un homme riche c est forcement que pour l argent un mariage sans amour....tout ceci n est encore que préjugés du vécu personnel


Le Prophète a dit : "On se marie"
pour son argent, pour sa parenté, pour sa beauté et pour sa pratique de la religion.
la piété est la meilleur qualité d un homme, mais les autres ne sont pas exclus pour choisir son mari
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook