Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes et l'argent
a
21 août 2016 20:51
Tu as toujours attire par des bads boys...

C'est pourquoi, tu n'as pas trouve l'homme serieux que tu recherches.

Et je pense que celui qui t'a plante, n'etait pas pret a s'engager et ce quelque soit la fiancee.


Citation
Zouriah a écrit:
Peut être...
je n'en suis plus là a me poser des questions si c'est de ma faute ou pas tt pis.
21 août 2016 20:56
Non j'ai côtoyer tout types d'hommes mais pratiquants!!!
je me permettrais pas de faire une généralité sur l'ensemble des hommes si je me fixer tt le tps sur le même style de mec!

Après il reste les non musulmans je ne sais pas j'ai pas "testé"!
Citation
alinacoeur a écrit:
Tu as toujours attire par des bads boys...

C'est pourquoi, tu n'as pas trouve l'homme serieux que tu recherches.

Et je pense que celui qui t'a plante, n'etait pas pret a s'engager et ce quelque soit la fiancee.
a
21 août 2016 21:01
Tu appelles ces mecs des pratiquants ?

Alors, il vaut peut-etre mieux que tu testes les non musulmans grinning smiley

Citation
Zouriah a écrit:
Non j'ai côtoyer tout types d'hommes mais pratiquants!!!
je me permettrais pas de faire une généralité sur l'ensemble des hommes si je me fixer tt le tps sur le même style de mec!

Après il reste les non musulmans je ne sais pas j'ai pas "testé"!
21 août 2016 21:04
Ben oui ils faisaient la prière aller a la mosquée ne buvait pas d'alcool savait très bien lire le coran je parle des mecs que j'ai côtoyer à l'age adulte pas quand g t gamine lol

oui faudrait que j'essaye
L
21 août 2016 22:01
La femme et l'argent c'est une relation hypocrite.

L'homme aime l'argent, le montre, le crie haut et fort mais aime surtout le pouvoir que celui-ci donne dont le pouvoir d'attirer les femmes.

La femme elle nie. elle ment, mais elle aime l'argent plus que l'homme en tant que moyen.
1
21 août 2016 22:28
oulala... ben je ne suis pas une femme alors

ni un homme

je dois être un troisième genre encore ptdr

trêve de plaisanterie, constat très très pessimiste que tu fais, donc forcément excessif et erroné


Citation
Lemechant2 a écrit:
La femme et l'argent c'est une relation hypocrite.

L'homme aime l'argent, le montre, le crie haut et fort mais aime surtout le pouvoir que celui-ci donne dont le pouvoir d'attirer les femmes.

La femme elle nie. elle ment, mais elle aime l'argent plus que l'homme en tant que moyen.
B
21 août 2016 22:56
Salam,

Moi y'a un truc qui me fait un peu rire sur ce forum.

Celles qui brandissent la carte du "le mari paie tout" alors que la fille fais des études poussées aussi, et aura un bon travail.

On aura au final 2 personnes qui ont trimé durant les études, sauf qu'à l'arrivée, l'un ne profitera pas et devra tout payer, tandis que l'autre, roulera sur l'or et se fera plaisir.

C'est ce que je dis souvent, Une femme Un Homme, les 2 sont cadres, l'une en Gucci/Versace, l'autre en TEX ! ptdr
Citation
Tawakkul a écrit:
Salam 3aleykoum,

j'aimerais faire part de mon point de vue féminin sur ce sujet, et avoir des retours.

Que ce soit sur Yabiladi ou autour de nous, les problèmes de couple qui concernent l'argent sont parmi les plus fréquents (avec la sexualité et la belle-famille).

Certaines femmes se sentent délaissées par un mari qui selon elles dépense égoïstement pour lui-même ou alors des membres de sa famille qui ne sont pas dans le besoin.

Et des hommes ont le sentiment de n'être perçu que comme un portefeuille ambulant, qu'on va dépouiller pour ensuite abandonner.

Mais quelle est la relation des femmes à l'argent, dans un couple?

Mon avis personnel est qu'il existe une minorité de femmes obsédées par les sous, une minorité de femmes qui ne voient en l'homme qu'un portefeuille.

La majorité selon moi ont en réalité un besoin de sécurité et de protection qui s'exprime notamment par un besoin de soutien matériel et financier.

Pour le dire autrement, on a moins envie/besoin de l'argent de notre mari que d'une preuve de sa part qu'il pourrait tout dépenser pour nous si c'était nécessaire. En un mot on a besoin d'être rassurées sur le fait qu'il mettra ses moyens à disposition de sa femme et de ses enfants en toutes circonstances, peut-être même que c'est un sentiment inné dû à notre condition de femme et à la place que l'on a au vu de la société et de la religion.

Car que se passerait-il si l'on donnait tout ce que l'on avait à un homme (sur tous les aspects, pas besoin de détailler), et qu'en réponse la personne nous abandonnait après avoir eu ce qu'elle voulait?

Je pense qu'inconsciemment c'est une crainte innée que toutes les femmes ont, et elle s'exprime notamment ainsi. Une crainte pour elle-même (la femme est quand même plus vulnérable qu'un homme quand elle est seule, en tout cas à l'échelle de l'histoire de l'humanité; elle avait besoin de quelqu'un pour la protéger) mais aussi pour ses (futurs) enfants, comme un instinct maternel qui existe déjà avant la naissance, enfoui au fond...

Autre piste, je pense que les hommes doivent essayer de se mettre à la place des femmes pour comprendre la teneur de l'engagement que c'est pour elles de vous épouser; donner de son temps, de sa jeunesse, de sa beauté, de son corps et en contrepartie de la protection, de la sécurité et de la paix. Et quel meilleur gage concret de votre capacité de protection/sécurité que lui prouver que votre argent, vos moyens, sont pour s'occuper d'elle comme il se doit et s'occuper de vos enfants? En échange de tout ce qu'elles vous donnent...

En effet pendant très longtemps (et encore aujourd'hui, dans certaines sociétés et notamment musulmanes), la "qualité", la "lumière" d'une femme c'était son innocence, sa pureté etc. Choses qui n'existent plus, ou moins, après avoir été mariées. Donc si elle se fait avoir, elle perd tout (protection, honneur, sécurité, famille parfois...). On peut donc comprendre pourquoi il faut une preuve du sérieux et de l'engagement du mari. Et montrer qu'on voit sur le long terme avec cette femme en mettant ce que l'on a au service du futur foyer qu'on va fonder avec elle c'est une preuve qui rassure très certainement.

Et la religion tend vers cette explication, avec la nécessité de se marier devant témoins, de donner une dote, etc.

Et c'est peut-être pour ça aussi que certaines femmes, même à l'aise financièrement, attendent un soutien et un engagement de leur mari à ce niveau.

Les femmes: partagez-vous mon point de vue?
Les hommes: comprenez-vous la nuance ou cette explication vous laisse sceptique?


Si j'ai du temps je fais une recherche sur le sujet, voir si des analyses socio, anthropo ou historiques tombent sur une conclusion similaire smiling smiley

Merci d'avance pour vos analyses et réponses
1
21 août 2016 23:49
Salam,

lol, sujet vu et revu n'est-ce pas winking smiley

Mais tu sais il y a des femmes qui n'ont pas envie de compter sur l'argent de leur mari, qui ne vont pas le dépenser mais qui veulent savoir que si c'était le cas elles pourraient compter sur eux.

C'est une énorme nuance qui fait toute la différence...

Un peu comme quand tu pourrais avoir besoin de quelque chose, et tu sais que si tu en as besoin elle est là, ben tu l'utilises pas (ou que si nécessaire); alors que si tu sais que tu ne peux pas facilement compter dessus, tu vas essayer comme tu peux de trouver un moyen de l'avoir quand même ou un équivalent, pour te sentir en sécurité

Je sais pas si je suis claire mdr, mais c'est un point crucial ça

Et c'est difficile de se comprendre entre homme et femme vu que les hommes sont plus terre-à-terre (donc faut dire clairement les choses pour qu'ils comprennent) alors que les femmes ont du mal à dire certaines choses parce qu'elles estiment que ça doit venir de leur maris sans aide de leur part

anyways, qu'est-ce qu'on est compliqué en fait ptdr








Citation
MetLife a écrit:
Salam,

Moi y'a un truc qui me fait un peu rire sur ce forum.

Celles qui brandissent la carte du "le mari paie tout" alors que la fille fais des études poussées aussi, et aura un bon travail.

On aura au final 2 personnes qui ont trimé durant les études, sauf qu'à l'arrivée, l'un ne profitera pas et devra tout payer, tandis que l'autre, roulera sur l'or et se fera plaisir.

C'est ce que je dis souvent, Une femme Un Homme, les 2 sont cadres, l'une en Gucci/Versace, l'autre en TEX ! ptdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/08/16 23:56 par Tawakkul.
B
22 août 2016 00:03
C'était pas voulu en plus...

C'est vous qui êtes compliqué ouais grinning smiley

Là où j'ai du mal, c'est sur l'attribution unilatéral des dépenses.

En gros, l'incertitude du " si mon mari n'a pas alors je l'aiderais"

Ca j'aime pas, et je le fuis comme le peste.

Il faut des affirmations, pas des possibilités de ... si jamais...

Donc ne pas faire 50/50, soit, c'est le droit des femmes, mais attribuer des dépenses à l'autre de façon clair, genre moi je paie le loyer et toi les courses.

Car attendre de voir si le mec va gérer, est inutile, car il ne pourra jamais tout gérer tout seul, à moins d'avoir fait Centrale et d'être Trader à la SG... (ou de posséder 5 grecs...)

Sauf si le mec est un fin acteur, et qu'il fasse le miskine devant sa femme ptdr

SI j'ai une femme comme ça, je le ferais, j'irais dans le RER où elle se trouve, déguisé, et je demanderais aux gens de sa rame, " si vous plait, y'en a pa mangé" Oups

J'ai des potes gaouris ils se prennent pas la tête, c'est compte joint et basta, mais bon...

Après ça dépend de la femme si elle est dépensière ou pas.

Car un mec qui a son appart, sa petite vie, avant de se marier, ne verra pas de chamboulement avec l'arrivée d'une femme, si ce n'est faire les courses pour deux..
Citation
Tawakkul a écrit:
Salam,

lol, sujet vu et revu n'est-ce pas winking smiley

Mais tu sais il y a des femmes qui n'ont pas envie de compter sur l'argent de leur mari, qui ne vont pas le dépenser mais qui veulent savoir que si c'était le cas elles pourraient compter sur eux.

C'est une énorme nuance qui fait toute la différence...

Un peu comme quand tu veux quelque chose, et tu sais que si tu en as besoin elle est là, ben tu l'utilises pas (ou que si nécessaire); alors que si tu sais que tu ne peux pas facilement compter dessus, tu vas essayer comme tu peux de trouver un moyen de l'avoir quand même ou un équivalent, pour te sentir en sécurité

Je sais pas si je suis claire mdr, mais c'est un point crucial ça

Et c'est difficile de se comprendre entre homme et femme vu que les hommes sont plus terre-à-terre (donc faut dire clairement les choses pour qu'ils comprennent) alors que les femmes ont du mal à dire certaines choses parce qu'elles estiment que ça doit venir de leur maris sans aide de leur part

anyways, qu'est-ce qu'on est compliqué en fait ptdr
B
22 août 2016 00:08
Ou sinon, si on part dans le délire de la confrontation des droits religieux de l'un et de l'autre :
Vu que la femme ne ramène pas d'argent, ou du moins vu que le fait qu'elle travaille ne se répercute pas sur la situation financière du couple,(donc que le mec n'en voit jamais la couleur) ben qu'elle ne travaille pas !

Comme ça tout le monde et dans son droit...même si c'est drisste triste.
1
22 août 2016 00:50
lol

pour répondre à ton premier message,

je suis d'accord sur le fait que dire "c'est mon mari qui paie tout il se débrouille, mon argent c'est mon argent même s'il galère" c'est complètement à côté de la plaque

maintenant, même si les deux travaillent, ça ne me choque pas qu'une femme attende que le mari subvienne plus/majoritairement aux besoins du foyer plutôt qu'elle; parce que c'est un devoir de l'homme (tout comme c'est un devoir de la femme de s'occuper de son foyer, de ses enfants et de ne pas négliger cela)

cependant c'est sûr que s'il n'a pas les moyens de participer majoritairement, voire qu'il passe par une phase où il n'a aucune rentrée d'argent (une phase hein, pas comme les histoires sur yabi de l'homme entretenu, arrogant et désagréable par dessus le marché) sa femme doit participer si elle travaille, c'est une évidence ça

et la femme un minimum réfléchie le fera d'elle-même

mais encore une fois si ça leur va de faire 50/50, que la femme paie tout ou je ne sais quoi, je n'ai rien à redire là-dessus

de même si la femme néglige ses devoirs, le mari est en droit de le lui rappeler (comme elle pourrait le faire avec lui)

après, les choses peuvent se faire de manière zen et évidente s'il y a de la confiance; si ce n'est pas le cas ça devient difficile...



Citation
MetLife a écrit:
Ou sinon, si on part dans le délire de la confrontation des droits religieux de l'un et de l'autre :
Vu que la femme ne ramène pas d'argent, ou du moins vu que le fait qu'elle travaille ne se répercute pas sur la situation financière du couple,(donc que le mec n'en voit jamais la couleur) ben qu'elle ne travaille pas !

Comme ça tout le monde et dans son droit...même si c'est drisste triste.
B
22 août 2016 01:03
Arf, too bad t'as boté en touche...

Je faisais la vaisselle, j'ai tout laissé pour balancer tout ce que j'avais en tête sur ça, par rapport à ce que je lis sur Yabi.

Car à part les gens sur ce site, j'aurais jamais pensé que l'argent puisse être un point de débat, mais bon...

SI la femme ne bosse pas, ou si elle bosse à la poste miskina la question se pose pas, mais une CADRE avec un gros salaire... en fin bref. J'ai dis ce que j'avais à dire sur ce sujet.


Citation
Tawakkul a écrit:
lol

pour répondre à ton premier message,

je suis d'accord sur le fait que dire "c'est mon mari qui paie tout il se débrouille, mon argent c'est mon argent même s'il galère" c'est complètement à côté de la plaque

maintenant, même si les deux travaillent, ça ne me choque pas qu'une femme attende que le mari subvienne plus/majoritairement aux besoins du foyer plutôt qu'elle; parce que c'est un devoir de l'homme (tout comme c'est un devoir de la femme de s'occuper de son foyer, de ses enfants et de ne pas négliger cela)

cependant c'est sûr que s'il n'a pas les moyens de participer majoritairement, voire qu'il passe par une phase où il n'a aucune rentrée d'argent (une phase hein, pas comme les histoires sur yabi de l'homme entretenu, arrogant et désagréable par dessus le marché) sa femme doit participer si elle travaille, c'est une évidence ça

et la femme un minimum réfléchie le fera d'elle-même

mais encore une fois si ça leur va de faire 50/50, que la femme paie tout ou je ne sais quoi, je n'ai rien à redire là-dessus

de même si la femme néglige ses devoirs, le mari est en droit de le lui rappeler (comme elle pourrait le faire avec lui)

après, les choses peuvent se faire de manière zen et évidente s'il y a de la confiance; si ce n'est pas le cas ça devient difficile...
B
22 août 2016 01:04
Oui oui la Gazelle du 88 m'a liké elle est d'accord avec moi ! Ouf ... ptdrOups Bye
1
22 août 2016 01:16
mon conseil pour toi, ne renvois pas à la personne ses moyens financiers ou son statut social, ou fais le avec tact comme ça tu évites un accroc ou qu'elle ait un manque de confiance en toi

après faut respecter les points de vue de chacun smiling smiley


Citation
MetLife a écrit:
Arf, too bad t'as boté en touche...

Je faisais la vaisselle, j'ai tout laissé pour balancer tout ce que j'avais en tête sur ça, par rapport à ce que je lis sur Yabi.

Car à part les gens sur ce site, j'aurais jamais pensé que l'argent puisse être un point de débat, mais bon...

SI la femme ne bosse pas, ou si elle bosse à la poste miskina la question se pose pas, mais une CADRE avec un gros salaire... en fin bref. J'ai dis ce que j'avais à dire sur ce sujet.
B
22 août 2016 01:41
Je vois pas en quoi il peut y avoir accroc ou manque de confiance, il suffit d'en discuter tranquillement autour d'un starbucks winking smiley

Après y'a que sur ce forum que je vois ces délires la, dans la vraie vie ça m'a toujours échappé, al hamdoulah Dieu soit loué.

Tout à fait, mais au moins dorénavant j'aborderais le sujet pour voir si on est sur la meme longueur d'onde, comme ça si ce n'est pas le cas : Bye
Citation
Tawakkul a écrit:
mon conseil pour toi, ne renvois pas à la personne ses moyens financiers ou son statut social, ou fais le avec tact comme ça tu évites un accroc ou qu'elle ait un manque de confiance en toi

après faut respecter les points de vue de chacun smiling smiley
22 août 2016 01:52
Je vais ouvrire une agence de mariage

Special yabladi

Je prend les condidature

Sa sera gratos pour les filles lol

Biensure
1
22 août 2016 11:12
oui tu as raison c'est un point dont il faut discuter


Citation
MetLife a écrit:
Je vois pas en quoi il peut y avoir accroc ou manque de confiance, il suffit d'en discuter tranquillement autour d'un starbucks winking smiley

Après y'a que sur ce forum que je vois ces délires la, dans la vraie vie ça m'a toujours échappé, al hamdoulah Dieu soit loué.

Tout à fait, mais au moins dorénavant j'aborderais le sujet pour voir si on est sur la meme longueur d'onde, comme ça si ce n'est pas le cas : Bye
27 août 2016 09:37
Je vois que personne n'a évoqué une chose très importante qui pour moi explique en grande partie pourquoi certaines femmes aiment l'argent ou prefere que leur mari soit riche c'est la beauté une belle femme qui a confiance en son potentiel de séduction et qui reçoit souvent des demandes d'hommes qui ont de bonnes situation financière cherchera toujours un homme dans ce genre et du coup elle developpe une cupidité ne serait ce que pour le prestige certe y a d'autres raisons sécurité blabla mais la vrai raison c'est le prestige et le confort alors qu'une femme normale ou pas vraiment belle s'en foutera un peu ou du moins elle verra pas de la même façon le portefeuille de son de toute façon elle n'a pas trop le choix elle a déjà galeré pour trouver un mari elle se contentera du peu qu'il va lui donner
Je sais que personne ne sera d'accord avec moi mais c'est ca la réalité surtout chez nous on voit rarement des très belles filles avec des hommes pauvres
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
1
27 août 2016 10:59
ce genre de femmes existe probablement, mais je ne suis pas d'accord avec ton "les très belles filles sont toutes comme ça"

"belle" ça veut dire quoi? des formes, des faux cheveux, une bouche surmaquillée, des faux cils et 3L de fond de teint? si c'est de ce genre de personnes que tu parles elles sont juste superficielles

j'ai déjà vu bcp de femmes que je trouvais vraiment belle (cette beauté qui existe naturellement et n'a pas besoin d'artifice), qui sont mariées à des hommes qui gagnent modestement leur vie, pas spécialement fortuné.

donc oui ça existe (on ne va pas se mentir) les femmes qui cherchent des "bons partis" au niveau de la richesse et ne regardent pas les autres; mais c'est femmes akhi ne sont pas de très bonnes femmes non plus... souvent n'ont pas fait d'études/travail qui rapportent donc comptent sur le mari, sont dépensières pour les vêtements, maquillage blabla, religieusement elles ont une vision des choses assez spéciale, et j'en passe et des meilleures, aiment se pavaner devant les autres et étaler leur "bonheur, argent, chance"

est-ce qu'elles en valent la peine? ben ça dépend des qualités du gars aussi

à chacun ce qu'il mérite


Citation
virtualhealing a écrit:
Je vois que personne n'a évoqué une chose très importante qui pour moi explique en grande partie pourquoi certaines femmes aiment l'argent ou prefere que leur mari soit riche c'est la beauté une belle femme qui a confiance en son potentiel de séduction et qui reçoit souvent des demandes d'hommes qui ont de bonnes situation financière cherchera toujours un homme dans ce genre et du coup elle developpe une cupidité ne serait ce que pour le prestige certe y a d'autres raisons sécurité blabla mais la vrai raison c'est le prestige et le confort alors qu'une femme normale ou pas vraiment belle s'en foutera un peu ou du moins elle verra pas de la même façon le portefeuille de son de toute façon elle n'a pas trop le choix elle a déjà galeré pour trouver un mari elle se contentera du peu qu'il va lui donner
Je sais que personne ne sera d'accord avec moi mais c'est ca la réalité surtout chez nous on voit rarement des très belles filles avec des hommes pauvres
27 août 2016 11:21
j'ai pas dit "toutes" mais " certaines " smiling smiley je generalise jamais mais je quand je parle je parle toujours pour une majorité

et belle ça veut dire belle tout simplement ( corps et visage ) je sais pas pourquoi a chaque fois qu'un homme ici parle de beauté les femmes parlent de filles superficielle y a des hommes qui savent dissocié beauté naturelle et maquillée j'ai l'impression que vous nous prenez pour des sots quand on parle de beauté perplexe

et pour les femmes que tu connais c'est a dire en france ou le niveau de vie est tres elevé par rapport au bled pour moi ces femmes sont marié a des hommes qui gagnent plutot bien leur vie et j'aimerais bien voir cette belle femme au bled si elle epousera ce meme homme modeste au bled smiling smiley je crois pas trop et meme si elle le fera elle le fera a contre coeur et sous pression avant je me rappelle les gens au bled disaient " zine li kifek yestehel lbourgeois " tu vois un peu notre mentalité ça illustre mes propos


moi je dis que notre probleme est plus culturel que religieux la preuve les gwer sont pas comme nous ou pas autant
Citation
Tawakkul a écrit:
ce genre de femmes existe probablement, mais je ne suis pas d'accord avec ton "les très belles filles sont toutes comme ça"

"belle" ça veut dire quoi? des formes, des faux cheveux, une bouche surmaquillée, des faux cils et 3L de fond de teint? si c'est de ce genre de personnes que tu parles elles sont juste superficielles

j'ai déjà vu bcp de femmes que je trouvais vraiment belle (cette beauté qui existe naturellement et n'a pas besoin d'artifice), qui sont mariées à des hommes qui gagnent modestement leur vie, pas spécialement fortuné.

donc oui ça existe (on ne va pas se mentir) les femmes qui cherchent des "bons partis" au niveau de la richesse et ne regardent pas les autres; mais c'est femmes akhi ne sont pas de très bonnes femmes non plus... souvent n'ont pas fait d'études/travail qui rapportent donc comptent sur le mari, sont dépensières pour les vêtements, maquillage blabla, religieusement elles ont une vision des choses assez spéciale, et j'en passe et des meilleures, aiment se pavaner devant les autres et étaler leur "bonheur, argent, chance"

est-ce qu'elles en valent la peine? ben ça dépend des qualités du gars aussi

à chacun ce qu'il mérite
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook