Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes indépendantes vues par les hommes
Y
12 avril 2016 23:15
Salam ya salam,

Evidemment, les filles aussi ont droit de donner leur avis mais je consulte davantage les hommes sur un sujet que je vois revenir dans plusieurs posts :
Pouvez vous me/nous dire comment vous percevez une femme independante, qui s'assume ?
Je m'explique, aujourd'hui bien plus de choses ce sont democratisées par rapport a la génération de nos parents, grand parents.
Du coup, avoir son appart, sa voiture, ses amis, ses sorties, son metier, son salaire (élévé)... ne sont pas forecement un critère d'attirance car j'ai l'impression que les hommes ont peur de ce genre de femmes. Je me trompe peut etre mais comme je le dis, c'est mon impression.

Je ne generalise pas, mais je regarde autour de moi, dans mon milieu professionnel comment les couples se forment, se deforment, se reforment... Et je vois bien que cela joue beaucoup.
Pourtant une femme independante ce n'est pas mauvais si ? Il ne faut pas degager la confiance qu'on a en soi ? Ou est le mal a s'etre fait une place au "soleil" tant que la femme est capable d'aimer et cherir son homme comme il se doit ?

Vraiment je me pose la question. Encore une fois, c'est une impression et j'aimerais que les hommes m'eclairent sur la negativité d'une femme independante, ou au contraire, si ca les attire davantage !

Et n'oublions pas qui était Khadija...

Je vous remercie,

Sabha 3la kheir
B
12 avril 2016 23:21
Je vois ça comme une évolution positive. On ne sait jamais ce qu'il peut arriver demain (décès, divorce etc.) et il vaut mieux être indépendant.

Si j'ai une fille insha'Allah, je lui conseillerai d'être autonome et indépendante pour son bonheur à elle, de ne jamais dépendre d'un homme car ça peut mener à des situations vraiment pathétiques de soumission et d'humiliation...

Et je dis tout ça car je l'ai constaté dans la réalité, dans ma famille...
S
12 avril 2016 23:25
Les hommes n'ont pas peur de vous, c'est les femmes indépendante qui ne peuvent se contenter d'un mec inférieur socialement.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
12 avril 2016 23:25
parce que beaucoup de femmes qui gagnent juste le smic on les entend souvent dire " moi aussi je travaille moi aussi je contribu je vais pas travailler dehors et a la maison je suis pas une bonihe ..." alors imagine ces meme femmes ( qui sont assez nombreuses ) ont tout maison voiture 3000 euro/mois smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
12 avril 2016 23:30
Salam aleikoum

C'est aussi l'impression que j'ai.


Le deuxième points c'est que certains hommes recherchent une femme disponible pour être au petits soins avec eux, gérer le foyer et s'occuper des enfants.

Le mariage ce n'est pas que un échange de bons sentiments, c'est avant tout un contrat que chaque partie doit remplir, et s'entendre sur ses termes.
Citation
Muramassai a écrit:
Les hommes n'ont pas peur de vous, c'est les femmes indépendante qui ne peuvent se contenter d'un mec inférieur socialement.
Z
12 avril 2016 23:31
Les femmes indépendantes, qu'elle se marient avec elle mêmes. Elle servent à rien. smoking smiley

Qu'elle vivent de leurs soirées, de leurs sorties, et de leur vie vide qu'elle croient remplir avec des conneries.

Et qu'elle se construisent un chateau avec leurs salaire mirobolant et leur diplome, elle ont qu'a s'acheter un prince tant qu'elle y sont, vu qu'elle sont au top.

Les vrais homme n'en ont rien à faire de ses femmes là... Heu
S
12 avril 2016 23:32
Aleikoum salam,

Sauf que la femme peux pas tout faire à la maison l'homme devra aider.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

C'est aussi l'impression que j'ai.


Le deuxième points c'est que certains hommes recherchent une femme disponible pour être au petits soins avec eux, gérer le foyer et s'occuper des enfants.

Le mariage ce n'est pas que un échange de bons sentiments, c'est avant tout un contrat que chaque partie doit remplir, et s'entendre sur ses termes.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
m
12 avril 2016 23:33
Salam arleykoum,

J'ai la même impression que toi quand tu es indépendante et sûre de toi quelque part tu fais peur aux hommes..
Ils ont peut être l'impression de perdre leur rôle ou par fierté n'accepte pas je n'en sais rien..
12 avril 2016 23:38
Tu vas encore te faire taxer de misogyne...

Mais ça rejoint un peu ce que je disait sur l'intérêt d'être en couple avec une femme 'indépendants" (peu disponible) et le contrat.
Citation
LeZalgerien a écrit:
Les femmes indépendantes, qu'elle se marient avec elle mêmes. Elle servent à rien. smoking smiley

Qu'elle vivent de leurs soirées, de leurs sorties, et de leur vie vide qu'elle croient remplir avec des conneries.

Et qu'elle se construisent un chateau avec leurs salaire mirobolant et leur diplome, elle ont qu'a s'acheter un prince tant qu'elle y sont, vu qu'elle sont au top.

Les vrais homme n'en ont rien à faire de ses femmes là... Heu
m
12 avril 2016 23:40
"Elles ne servent à rien" ce n'est pas très gentil perplexe

Heureusement que tous les hommes ne pensent pas comme toi parce que les femmes ne feraient pas d'études ne travailleraient pas et resteraient sagement chez elles qu'un Zalgerien au top toque à leur porte grinning smiley

Citation
LeZalgerien a écrit:
Les femmes indépendantes, qu'elle se marient avec elle mêmes. Elle servent à rien. smoking smiley

Qu'elle vivent de leurs soirées, de leurs sorties, et de leur vie vide qu'elle croient remplir avec des conneries.

Et qu'elle se construisent un chateau avec leurs salaire mirobolant et leur diplome, elle ont qu'a s'acheter un prince tant qu'elle y sont, vu qu'elle sont au top.

Les vrais homme n'en ont rien à faire de ses femmes là... Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/16 23:41 par melsi.
B
12 avril 2016 23:40
Je dois vraiment être différent alors je sais pas. Une de mes sœurs avait obtenu un concours dans la fonction publique vraiment pas évident je me souviens et je l'avais félicité, je lui disais qu'au moins, elle était au top professionnellement et qu'elle a un bel avenir devant elle.

Je serai même rassuré si ma femme aurait une bonne réussite pro, ça signifierait qu'elle ne serait pas dans la merde si nos destins se sépareraient...

Par contre, si une femme refuse un homme car il touche moins ou a un métier moins élevé, c'est une grosse conne. Are you crazy

Mais j'ai vu des cas ou ça marchait bien, une institutrice par exemple avec un mari qui bossait au BTP, j'avais même bossé avec lui et ils semblaient tellement heureux ensemble.
Citation
melsi a écrit:
Salam arleykoum,

J'ai la même impression que toi quand tu es indépendante et sûre de toi quelque part tu fais peur aux hommes..
Ils ont peut être l'impression de perdre leur rôle ou par fierté n'accepte pas je n'en sais rien..
Z
12 avril 2016 23:42
Mysogine, matcho, arriéré et fier grinning smiley

Franchement je m'en fou qu'on m'accable par que je dis des vérités.

Et je le répète, les femmes indépendantes sont faites pour être célibataires, pas pour vivre en couple et pour fonder un foyer.

Elle veulent le beur et l'argent du beur. grinning smiley


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Tu vas encore te faire taxer de misogyne...

Mais ça rejoint un peu ce que je disait sur l'intérêt d'être en couple avec une femme 'indépendants" (peu disponible) et le contrat.
Y
12 avril 2016 23:45
Je connais des femmes qui te diront que aujourd'hui elles font tous pour réussir, gagner leur vie et acquérir le maximum. Pour que le jour venu, elles puissent arrêter de travailler et élever leur mes enfants en paix. Tout en étant au petit soin pour leur homme smiling smiley

Alors peut être que c'est utopique mais vraiment une femme indépendante, tant qu'elle ne se dit pas "je vaux mieux qu'un vendeur de cacahuètes" je pense que c'est positif.
S
12 avril 2016 23:46
Salam alaykoum wa rahmatullah,

Pourquoi tu parles immédiatement de soirées ? Pourquoi un tel mépris alors que finalement on ne parle que d'une femme qui est indépendante financièrement ?

On a l'impression que tu estimes qu'une femme indépendante est forcément méprisante.

Un jour peut-être que tu auras une fille et tu seras dans doute heureux de voir qu'elle sera diplômée.

Tu seras sans doute fier d'elle.

Tu seras peut être rassuré de savoir qu'elle n'a pas besoin de s'assurer que son futur mari gagne bien sa vie pour l'épouser.

Ben oui y a pas mal de michtos mais si ces michtos se bougeaient et si elles étaient plus indépendantes, il y aurait moins d'hommes pour dire que les femmes sont vénales.


Citation
LeZalgerien a écrit:
Les femmes indépendantes, qu'elle se marient avec elle mêmes. Elle servent à rien. smoking smiley

Qu'elle vivent de leurs soirées, de leurs sorties, et de leur vie vide qu'elle croient remplir avec des conneries.

Et qu'elle se construisent un chateau avec leurs salaire mirobolant et leur diplome, elle ont qu'a s'acheter un prince tant qu'elle y sont, vu qu'elle sont au top.

Les vrais homme n'en ont rien à faire de ses femmes là... Heu
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
12 avril 2016 23:47
Dis plutôt que ce genre de femme ne te correspond pas.

Il y a des hommes qui s'y adaptent, c'est même devenu la norme que la femme travaille, besoins financiers obligent.

C'est important d'aborder le sujet avant de s'engager, et de choisir un conjoint qui a la même vision de la vie, délimiter ensemble les limites, évoquer le rôle de chacun au sein du couple.

Les femmes indépendante ne sont pas moins respectables, elles font leur vie, n'attendent pas derrière un homme pour vivre, je trouve ça plutôt louable.

Le tout est d'arriver à faire une place à l'homme le moment venu et de trouver un bon équilibre.
Citation
LeZalgerien a écrit:
Mysogine, matcho, arriéré et fier grinning smiley

Franchement je m'en fou qu'on m'accable par que je dis des vérités.

Et je le répète, les femmes indépendantes sont faites pour être célibataires, pas pour vivre en couple et pour fonder un foyer.

Elle veulent le beur et l'argent du beur. grinning smiley
12 avril 2016 23:49
Salam alikoum une femme indépendante n'est pas forcément méprisante.
Certaines sont très gentilles et elles ne peuvent pas être ouverte à tout le monde.D'ailleurs toute femme ne doit pas s'ouvrir aux hommes.
L'orgueil est une maladie du coeur qu'Allah nous en préserve.
Citation
Sansa Stark a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatullah,

Pourquoi tu parles immédiatement de soirées ? Pourquoi un tel mépris alors que finalement on ne parle que d'une femme qui est indépendante financièrement ?

On a l'impression que tu estimes qu'une femme indépendante est forcément méprisante.

Un jour peut-être que tu auras une fille et tu seras dans doute heureux de voir qu'elle sera diplômée.

Tu seras sans doute fier d'elle.

Tu seras peut être rassuré de savoir qu'elle n'a pas besoin de s'assurer que son futur mari gagne bien sa vie pour l'épouser.

Ben oui y a pas mal de michtos mais si ces michtos se bougeaient et si elles étaient plus indépendantes, il y aurait moins d'hommes pour dire que les femmes sont vénales.

a
12 avril 2016 23:50
Salam,

pour ce que j'ai lu de toi, je dois t'avouer que certains écrits me mettent mal à l'aise. J'ai le sentiment que tu voues une haine féroce à l'égard des femmes.

Ici se sont les femmes qui travaillent, dans un autre post les femmes qui ont ci et ça. En tant que fille, ma sensibilité est heurtée par tes propos.
Citation
LeZalgerien a écrit:
Les femmes indépendantes, qu'elle se marient avec elle mêmes. Elle servent à rien. smoking smiley

Qu'elle vivent de leurs soirées, de leurs sorties, et de leur vie vide qu'elle croient remplir avec des conneries.

Et qu'elle se construisent un chateau avec leurs salaire mirobolant et leur diplome, elle ont qu'a s'acheter un prince tant qu'elle y sont, vu qu'elle sont au top.

Les vrais homme n'en ont rien à faire de ses femmes là... Heu
m
12 avril 2016 23:50
C'est super pour ta soeur thumbs up
Je suis complètement d'accord avec toi thumbs up
Et oui je connais des couples où la femme a une meilleure situation professionnelle que l'homme et ça se passe très bien.. Elles gèrent très bien leur vie de couple, de famille et leurs travaille.. Les 2 salaires leur permettent d'être propriétaire de partir de vacances etc etc ....

Il y a des critères bien plus important pour choisir son mari après chacune ses priorités ...

Tu devrais partager ta vision des choses avec les autres parce que la mentalité de certain c'est catastrophique..
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Je dois vraiment être différent alors je sais pas. Une de mes sœurs avait obtenu un concours dans la fonction publique vraiment pas évident je me souviens et je l'avais félicité, je lui disais qu'au moins, elle était au top professionnellement et qu'elle a un bel avenir devant elle.

Je serai même rassuré si ma femme aurait une bonne réussite pro, ça signifierait qu'elle ne serait pas dans la merde si nos destins se sépareraient...

Par contre, si une femme refuse un homme car il touche moins ou a un métier moins élevé, c'est une grosse conne. Are you crazy

Mais j'ai vu des cas ou ça marchait bien, une institutrice par exemple avec un mari qui bossait au BTP, j'avais même bossé avec lui et ils semblaient tellement heureux ensemble.
Z
12 avril 2016 23:51
J'ai parlé de soirée parce que la posteuse à parlé de soiré. Heu

Une femme qui as fait des études même très longues n'est pas forcément une femme indépendantes, il y en as qui acceptent très bien les contraintes du mariage et leur devoir vis à vis d'un homme.

Moi si j'ai une fille, elle fera évidement des études, mais je lui enseignerai aussi sa place dans un couple et son rôle de femme pour qu'elle soit heureuse dans sa vie maritale.

La posteuse à parlé d'un profil que je déteste, les working girl hystériques qui veulent un homme d'un côté et la vie de célibataire de l'autre.


Citation
Sansa Stark a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatullah,

Pourquoi tu parles immédiatement de soirées ? Pourquoi un tel mépris alors que finalement on ne parle que d'une femme qui est indépendante financièrement ?

On a l'impression que tu estimes qu'une femme indépendante est forcément méprisante.

Un jour peut-être que tu auras une fille et tu seras dans doute heureux de voir qu'elle sera diplômée.

Tu seras sans doute fier d'elle.

Tu seras peut être rassuré de savoir qu'elle n'a pas besoin de s'assurer que son futur mari gagne bien sa vie pour l'épouser.

Ben oui y a pas mal de michtos mais si ces michtos se bougeaient et si elles étaient plus indépendantes, il y aurait moins d'hommes pour dire que les femmes sont vénales.

Y
12 avril 2016 23:54
Totalement d'accord !
Tant que tu chéris ton homme et tes enfants smiling smiley

Mais malheureusement, au premier abord ça fait peur et je pense que plusieurs histoires ne se font pas à cause de ca...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook