Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes imams ?
*
30 juin 2016 14:44
Mais non sah je posais vraiment la question.
Après des Yabis m'ont apportés des réponses constructives. Donc il faut pas les sous-estimés.

Citation
Abou Nawas ElAzzouzi a écrit:
Je crois que tu connais très bien la réponse,
Tu sais ce que c'est que l'islam, ce que ça défend comme "modèle" de société qui n'est d'ailleurs qu'une extension de la société où il est apparu, alors n'en demande pas trop aux Yabis, ils ne sont généralement pas très progressistes, homme ou femmes.





ça risque de partir loin cette histoire ...
P
30 juin 2016 18:28
Cela fait parti de la "religion" des occidentaux.


Donc tu voulais dire des non musulmans en général, car je ne pense pas que tous les orientaux sont musulmans winking smiley


Tu es né où dis moi ?




Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum salam

Parce qu'en islam on ne fait pas dans la parité dans chaque domaine.
Cela fait parti de la "religion" des occidentaux.
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
30 juin 2016 18:41
Non je voulais bien dire des occidentaux, j'aurais dis sinon des kouffar.

Les croyances droit-de-l'hommiste, féministe, théorie-du-genre, laicarde et compagnie, tout cela on ne le retrouve pas encore partout, al hamdoulilah

Je suis né moi-même en occident dans une famille d'athée.
Citation
Philippe13 a écrit:
Cela fait parti de la "religion" des occidentaux.


Donc tu voulais dire des non musulmans en général, car je ne pense pas que tous les orientaux sont musulmans winking smiley


Tu es né où dis moi ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
30 juin 2016 18:48
Elles sont écartées par les hommes comme dans le Christianisme et le Judaisme.
p
30 juin 2016 20:55
faut pas lui en vouloir c'est le nouveau vent des converties occidentaux
Citation
Philippe13 a écrit:
Cela fait parti de la "religion" des occidentaux.


Donc tu voulais dire des non musulmans en général, car je ne pense pas que tous les orientaux sont musulmans winking smiley


Tu es né où dis moi ?
Z
30 juin 2016 21:19
L'imama de la femme chez les femmes est un qui n'a pas de poid, car isolé ... ( Aucune des 4 écoles n'autorise ça ( A vérifié ) mais chez les maliki, une femme n'a pas le droit de dirigé la priére même entre femmes )

IL Y A ENORMEMENT DE FEMMES QUI ENSEIGNE ET QUI SONT RESPECTER PAR LES PLUS GRANDS 3ALIM !

C'est à toi de te lancer dans la science !
Citation
Missyell a écrit:
As salam aleykoum

Certainement car l'imam se place devant les prieurs, Al Khidr a raison.

Par contre, une femme peut être imam dans une prière de groupe composée exclusivement de prieuses.
30 juin 2016 21:28
@Oud: : qui n'a pas de poids ? Que veux-tu dire ?

Akhi, voici ce que j'ai trouvé :


-Si la femme dirige la priere pour une autre femme

Lorsqu'une une femme prie avec une autre, dans ce cas celle qui ne dirige pas la prière se mettra à la droite de celle qui dirige la salat.

Sources : Majmou Fatawa Lajna Da Ima Vol 7 p 394

-Si une femme dirige la prière pour d'autres femmes

Si une femme dirige la prière pour d'autres femmes, dans ce cas celle-ci devra s'inserer au millieu du premier rang.

C'est ainsi que faisait la mère des croyantes Aîcha lorsqu'elle dirigeait la prière pour les autres femmes.

Sources : Majmou Fatawa Cheikh Ibn Baz Vol 12 p 130
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
Z
30 juin 2016 21:48
Ceux sont des sources wahhaby ... Elles ne sont pas à prendre en compte. smiling smiley
Citation
Missyell a écrit:
@Oud: : qui n'a pas de poids ? Que veux-tu dire ?

Akhi, voici ce que j'ai trouvé :


-Si la femme dirige la priere pour une autre femme

Lorsqu'une une femme prie avec une autre, dans ce cas celle qui ne dirige pas la prière se mettra à la droite de celle qui dirige la salat.

Sources : Majmou Fatawa Lajna Da Ima Vol 7 p 394

-Si une femme dirige la prière pour d'autres femmes

Si une femme dirige la prière pour d'autres femmes, dans ce cas celle-ci devra s'inserer au millieu du premier rang.

C'est ainsi que faisait la mère des croyantes Aîcha lorsqu'elle dirigeait la prière pour les autres femmes.

Sources : Majmou Fatawa Cheikh Ibn Baz Vol 12 p 130
30 juin 2016 22:01
Plusieurs fois je t'ai demandé de démontrer avec preuves à l'appuie que les "wahhabis" contredisent la religion d'Allah et jamais tu n'a su répondre, pourtant tu continu à répandre ton venin.

[ Sourate 6 Verset 144 ] «Qui est donc plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah pour égarer les gens sans se baser sur aucun savoir? Allah ne guide pas les gens injustes.»

[ Sourate 49, Verset 12 ] « Ô vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché»

[ Sourate 3 Verset 61 ] « La malédiction de Dieu tombe sur les menteurs »

Citation
Oud a écrit:
Ceux sont des sources wahhaby ... Elles ne sont pas à prendre en compte. smiling smiley
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
P
30 juin 2016 22:58
oh je ne lui en veux pas, mais c'est dommage, qu'il répète des lieux communs et autres généralités, "la religion des occidentaux", on retombe dans "l'enfer c'est toujours les autres", je le pensais plus réfléchi...perplexe





Citation
panierdefruit a écrit:
faut pas lui en vouloir c'est le nouveau vent des converties occidentaux
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
30 juin 2016 23:03
Et qui te dit que ce n'est pas toi qui ne l'est pas réfléchis ?
(C'est une question rhétorique, pas besoin de me répondre je n'en ai rien à faire.)

Citation
Philippe13 a écrit:
oh je ne lui en veux pas, mais c'est dommage, qu'il répète des lieux communs et autres généralités, "la religion des occidentaux", on retombe dans "l'enfer c'est toujours les autres", je le pensais plus réfléchi...perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/16 23:03 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
30 juin 2016 23:07
Ah bon ? Et dis moi pour justifier une spécificité au niveau du culte au sujet des femmes, il ne faudrait pas une preuve comme un hadith ou un verset ? As tu une preuve référencée ?

Pourquoi refuses tu de prendre en compte les avis de ceux que tu nommes "wahabis" ? Pourtant ils se réfèrent au Coran et à la Sunna, je ne vois pas le soucis. J'aimerais des explications.

Citation
Oud a écrit:
Ceux sont des sources wahhaby ... Elles ne sont pas à prendre en compte. smiling smiley
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
P
30 juin 2016 23:17
et parce que tu n'en rien à faire je te réponds Welcome

"Parce qu'en islam on ne fait pas dans la parité dans chaque domaine.
Cela fait parti de la "religion" des occidentaux."


Et qui te dit que ce n'est pas toi qui ne l'est pas réfléchis ?

Tiens je cherches encore les femmes prêtres chez les catho... bien occidentaux...
ah zut y en a pas winking smiley y en a jamais eu et visiblement c'est pas demain qu'il y en aura...L'islam n'a pas ce "privilège" unique...

[croire.la-croix.com]

Alors s'il te plait réfléchis vraiment avant de sortir des généralités proche de l'occidentauphobie inutile...
Citation
al Khidr a écrit:
Et qui te dit que ce n'est pas toi qui ne l'est pas réfléchis ?
(C'est une question rhétorique, pas besoin de me répondre je n'en ai rien à faire.)
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
30 juin 2016 23:25
Si tu avais pris un peu le temps de lire le frère, tu saurais que sa capacité de réflexion se porte très bien masha Allah, et il n'a pas tord du tout, il a même plutôt raison

Pourquoi vouloir instaurer la parité partout et à tout prix ? La femme n'a pas à être imam et à diriger la prière des hommes pour des raisons plus qu' évidentes. Les femmes et les hommes sont différents et leurs rôles le sont également. Une femme peut être très calée en religion ou dans d'autres domaines, certaines femmes surpassent de très loin d'autres hommes. Mais la femme n'a pas à diriger la prière d'hommes, elle n'a pas à prendre sa place dans les domaines qui lui sont spécifiques et vice versa.

( par contre l'allusion sur la vague des convertis occidentaux, c'est vraiment moyen, je rappelle que la valeur d'une personne est liée à sa religion, à sa moralité et non pas à son origine )



Citation
Philippe13 a écrit:
oh je ne lui en veux pas, mais c'est dommage, qu'il répète des lieux communs et autres généralités, "la religion des occidentaux", on retombe dans "l'enfer c'est toujours les autres", je le pensais plus réfléchi...perplexe
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
1 juillet 2016 01:13
Je répètes :

Citation
a écrit:
je voulais bien dire des occidentaux, j'aurais dis sinon des kouffar.

Les croyances droit-de-l'hommiste, féministe, théorie-du-genre, laicarde et compagnie, tout cela on ne le retrouve pas encore partout, al hamdoulilah

Je n'ai pas visé la chrétienté ou autre.
Citation
Philippe13 a écrit:
et parce que tu n'en rien à faire je te réponds Welcome

"Parce qu'en islam on ne fait pas dans la parité dans chaque domaine.
Cela fait parti de la "religion" des occidentaux."


Et qui te dit que ce n'est pas toi qui ne l'est pas réfléchis ?

Tiens je cherches encore les femmes prêtres chez les catho... bien occidentaux...
ah zut y en a pas winking smiley y en a jamais eu et visiblement c'est pas demain qu'il y en aura...L'islam n'a pas ce "privilège" unique...

[croire.la-croix.com]

Alors s'il te plait réfléchis vraiment avant de sortir des généralités proche de l'occidentauphobie inutile...
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
S
1 juillet 2016 01:29
C'est bien connu qu'en islam la femme est le toutou à son mari miskina
P
1 juillet 2016 12:10
non tu as visé la "religion" des occidentaux... sans précisé...

tu mets donc tout le monde dans le même panier en faisant des généralités pareil, et ça c'est ridicule.

Ou alors tu confonds religion et gouvernement...

c'est normal pour toi, car dans l'islam, c'est 2 notions sont confondus, mais ne fais pas l'amalgame pour le reste du monde, il y a des gens en occident qui sont contre la théorie du genre et qui ne sont pas musulmans....

Les généralités c'est du poison !


Citation
al Khidr a écrit:
Je n'ai pas visé la chrétienté ou autre.
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
1 juillet 2016 13:58
La première mosquée dirigée par des femmes ouvre ses portes au Danemark

 
femme imam 0

Imams de sexe féminin et prières du vendredi réservées aux femmes, la nouvelle mosquée de Copenhague, gérée par Sherin Khankan, vise à s'attaquer aux «structures patriarcales» de l’Islam... Et les premières réactions ont été assez positives.

Fille d’un père musulman syrien et d’une mère chrétienne finlandaise, la fondatrice Sherin Khankan déplore des «structures patriarcales devenues normales dans nos institutions religieuses», rapporte l’agence de presse française AFP. «Pas seulement dans l’Islam, mais aussi dans le judaïsme, le christianisme et d’autres religions. Et nous voudrions contester cela», poursuit la musulmane.

Ainsi, toutes les activités de la nouvelle mosquée Mariam, située à Copenhague au Danemark, seront également ouvertes aux hommes, sauf les prières du vendredi. En revanche, tous les Imams seront des femmes.

La Danoise, qui est par ailleurs auteure et apparaît souvent dans les médias locaux, explique que la réaction de la communauté musulmane a été majoritairement positive, rencontrant seulement une opposition «modérée» dans certaines franges. Mais selon elle, c’est clair, les critiques proviennent de l’ignorance, la tradition de femmes Imams existant depuis longtemps dans l’Islam.

[francais.rt.com]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
1 juillet 2016 15:31
Moh Tsu

Il n'est pas étonnant de voir que celle à l'origine d'une telle idée soit visiblement du genre à ne pas même porter un bout de foulard...
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
P
1 juillet 2016 16:27
Et il n'y a pas qu'elle...

Que cela te fasse plaisir ou non, ça bouge en Islam :

[www.lemonde.fr]



Citation
al Khidr a écrit:
Moh Tsu

Il n'est pas étonnant de voir que celle à l'origine d'une telle idée soit visiblement du genre à ne pas même porter un bout de foulard...
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook