Citation
Abou Nawas ElAzzouzi a écrit:
Je crois que tu connais très bien la réponse,
Tu sais ce que c'est que l'islam, ce que ça défend comme "modèle" de société qui n'est d'ailleurs qu'une extension de la société où il est apparu, alors n'en demande pas trop aux Yabis, ils ne sont généralement pas très progressistes, homme ou femmes.
ça risque de partir loin cette histoire ...
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum salam
Parce qu'en islam on ne fait pas dans la parité dans chaque domaine.
Cela fait parti de la "religion" des occidentaux.
Citation
Philippe13 a écrit:
Donc tu voulais dire des non musulmans en général, car je ne pense pas que tous les orientaux sont musulmans
Tu es né où dis moi ?
Citation
Philippe13 a écrit:
Donc tu voulais dire des non musulmans en général, car je ne pense pas que tous les orientaux sont musulmans
Tu es né où dis moi ?
Citation
Missyell a écrit:
As salam aleykoum
Certainement car l'imam se place devant les prieurs, Al Khidr a raison.
Par contre, une femme peut être imam dans une prière de groupe composée exclusivement de prieuses.
Citation
Missyell a écrit:
@Oud: : qui n'a pas de poids ? Que veux-tu dire ?
Akhi, voici ce que j'ai trouvé :
-Si la femme dirige la priere pour une autre femme
Lorsqu'une une femme prie avec une autre, dans ce cas celle qui ne dirige pas la prière se mettra à la droite de celle qui dirige la salat.
Sources : Majmou Fatawa Lajna Da Ima Vol 7 p 394
-Si une femme dirige la prière pour d'autres femmes
Si une femme dirige la prière pour d'autres femmes, dans ce cas celle-ci devra s'inserer au millieu du premier rang.
C'est ainsi que faisait la mère des croyantes Aîcha lorsqu'elle dirigeait la prière pour les autres femmes.
Sources : Majmou Fatawa Cheikh Ibn Baz Vol 12 p 130
Citation
Oud a écrit:
Ceux sont des sources wahhaby ... Elles ne sont pas à prendre en compte.
Citation
panierdefruit a écrit:
faut pas lui en vouloir c'est le nouveau vent des converties occidentaux
Citation
Philippe13 a écrit:
oh je ne lui en veux pas, mais c'est dommage, qu'il répète des lieux communs et autres généralités, "la religion des occidentaux", on retombe dans "l'enfer c'est toujours les autres", je le pensais plus réfléchi...
Citation
Oud a écrit:
Ceux sont des sources wahhaby ... Elles ne sont pas à prendre en compte.
Citation
al Khidr a écrit:
Et qui te dit que ce n'est pas toi qui ne l'est pas réfléchis ?
(C'est une question rhétorique, pas besoin de me répondre je n'en ai rien à faire.)
Citation
Philippe13 a écrit:
oh je ne lui en veux pas, mais c'est dommage, qu'il répète des lieux communs et autres généralités, "la religion des occidentaux", on retombe dans "l'enfer c'est toujours les autres", je le pensais plus réfléchi...
Citation
a écrit:
je voulais bien dire des occidentaux, j'aurais dis sinon des kouffar.
Les croyances droit-de-l'hommiste, féministe, théorie-du-genre, laicarde et compagnie, tout cela on ne le retrouve pas encore partout, al hamdoulilah
Citation
Philippe13 a écrit:
et parce que tu n'en rien à faire je te réponds
"Parce qu'en islam on ne fait pas dans la parité dans chaque domaine.
Cela fait parti de la "religion" des occidentaux."
Et qui te dit que ce n'est pas toi qui ne l'est pas réfléchis ?
Tiens je cherches encore les femmes prêtres chez les catho... bien occidentaux...
ah zut y en a pas y en a jamais eu et visiblement c'est pas demain qu'il y en aura...L'islam n'a pas ce "privilège" unique...
[croire.la-croix.com]
Alors s'il te plait réfléchis vraiment avant de sortir des généralités proche de l'occidentauphobie inutile...
Citation
al Khidr a écrit:
Je n'ai pas visé la chrétienté ou autre.
Citation
al Khidr a écrit:
Moh Tsu
Il n'est pas étonnant de voir que celle à l'origine d'une telle idée soit visiblement du genre à ne pas même porter un bout de foulard...