Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes de france & les hommes du bled ! un grand mystère !!
a
31 octobre 2012 20:47
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Cerise121 a écrit:
A force de vous lire, j'ai l'impression que les gens du bleds (dont je fais partie et j'en suis très fière) dérivent d'une autre ethnie..d'une autre planète et que grâce à vous ,vous autres nos sauveurs God Bless U All,...les maghrebins de France, nous arrivons à enfin sortir la tête de l'eau ..

OR à ce que je sache c'est en France que la crise a déposé ses valises..

Voyagez un peu découvrez votre pays ..retenez les bonnes choses,les évolutions qui s'y font..(lentement..mais surement)..on vit bcp mieux au bled de nos jours,quant aux mentalités que ça vous arrange ou pas nous avons la même pour la plupart ...Une même mentalité qui nous divise... qui estompe notre bonne foie... notre respect les uns vers les autres et qui donne aux cons de la dernière heure le droit de nous rabaisser ..

Et juste une petite remarque beaucoup de ces maghrébins que vous critiquez vont plus loin dans leurs études que certains d'entre vous ...

Et après on s'étonne pk on n'avance pas...
Les arabes avancent pas fautes de leur division , leur manque de solidarité et j'en passe.Ils passent leur temps a se tirer les pattes , ils s'entraident pas pourtant le religion nous l'ordonne , on arrive a un stade ou le musulman ne fais plus confiance aux musulmans , un exemple concret d'un peuple qui s'aide , le peuple juif , et c'est graĉe a leur patriotisme et a leur solidarité qu'ils ont conquis le monde , pourtant a la base ils avaient pas de pays mais ils ont fini par tout avoir , mais les arabes ont tout eu , la science religieuse , la medecine , l'anatomie , etc mais n'ont rien fais avec leurs connaissance , ils ont juste su se faire la guerre , bon ça date de la rennaissance ce que je dis mais malheureusement , on le vois encore , tu veux un autre exemple , la prmiere gueere du golfe : 33 pays étaient contre sadamm hussein y compris des pays arabes , même s'il est fautif , des arabes ont rejoins des kouffars pour combattre un arabe , c'est grave , voyons les choses dans l'autre sens un kouffar le ferais-t-il? je pense guère. Sans oublier le comportement de nos peuples , c'est encore pus grave , bon c'etais juste une petite idée si je developpe ça va être long

mais on sen fiche ces des histoire qui date de jsais pas combien d'année!! en plus tu parle des juif comme si cetait les rois du monde!! mais ta pas honte!! il on peut etre l'argent le pouvoir economique (quoi que maintenan cest plus les chinoi) mais nous on a la religion!! je prefere etre pauvre et musulmane que riche et juif!!!
a
31 octobre 2012 21:12
Citation
honnète_sincère a écrit:
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
asmaa-974 a écrit:
mais arrete tu parle des bledar comme si c'etait tous des clochards!! j'suis d'accord yan a cest des creve la dalle il croivent la france c'est les states mais il sont pas tous comme sa!! arete stp!! il y a des gens de bonne famille qui vivent bien yan a il vivent mieux que en france!!

il y a pas que la pauvreté en algerie ya des gens il on de l'argent la bas et le chomage on dirait tu parle de se que tu connais pas! cet un pays qui en pleine evolution sa construit de partout sa devient touristique grave meme des espagnol vont travailler la bas et habiter la bas!!

yan a qui sont bien o bled il on pas tous besoin de la france!! faut areter de croire que mariage avec un bledard=papier
Vu que tu me parles de l’Algérie, tu dois savoir que dans ce pays, un algérien sur trois vit sous le seuil de pauvreté et la crise du chômage touche 75% des jeunes diplômés âgés de moins de 30 ans. Pour faire face à la misère et la précarité de la vie, 1,2 million des femmes de l’Algérie se trouvent contraintes à se prostituer. Pour les mêmes raisons, 4 millions d’algériens âgés de 16 ans et plus se trouvent contraints à vivre directement ou indirectement de la prostitution tandis que 3 millions d’autres algériens âgés de 16 ans et plus se trouvent condamner à vivre directement ou indirectement de la délinquance et de commerces illicites.

Tout en continuant à se baser sur les chiffres, dans ce pays que tu vois en rose, 49.5% d'algériens de sexe masculin âgés de 15 à 34 ans et habitant des villes du littoral méditerranéen rêvent d’émigrer en Europe. Pour info, la situation socioéconomique dans les villes du littoral méditerranéen est luxueuse en comparaison avec le reste des régions algériennes. Si l’étude réalisée a pris en considération l’avis de la jeunesse algérienne habitant le reste des villes et les autres villages de l’Algérie, le taux va dépasser de loin les 50%.

Miss, que ça soit en Algérie, en Tunisie ou au Maroc, la situation est la même. Une minorité se partage la grande partie des richesses, le reste (la majorité) n’a droit qu’à des miettes. Une minorité vit le luxe sur terre, le reste vit dans le retard et souffre de tous les maux et toutes sortes de crises socioéconomiques. Une minorité a tout ce qui faut pour vivre heureuse au Maghreb et ne se voit pas quitter ce monde, le reste manque de beaucoup de choses et psycho-mentalement prêt à tout faire pour fuir ses terres et partir vivre de l’autre coté du monde.

Salam pour tous

Jsp mon frère si tu est un Algérien ???

Et si tu est vraiment un Algérien jsp si tu connu vraiment l’Algérie ??? si tu veu je t'invite et soyez les bien venu .

D’où tu à tous c'est informations ???

Soubhan Allah !!!!!!!!!!!

et même si je considère que toutes ces informations sont juste,nous sommes des Algériens et nous sommes des rois dans notre propre pays et nous sommes tri fière .

au moins nous sommes fière d’être des sales dans notre propre pays. ( dsp pour les autres d'écrire ce genre de mot ) .

pas des sales dans un autre pays ou bien dans les yeux des autres , ( dans les yeux d'un français / française par exemple ).

Samhouni mes frères et sœurs par ce que un musulman il fi qu'il soi un être respectueux.mais avec ce genre d'hommes il faut descendre à son niveaux :

et j'ajoute sa :

إن أنت ترفع عنا رأسك فما علينا نحن إلا أن ننحدر قليلا لكي نراك

من ساءت مبادؤه ساءت خواتمه

Salam

deja tu parle de chiffre de pourcentage mais sa en sen fiche!! tu parle de statistique de je sai pas d'ou!! mais dit moi est ce que tu ai parti en algerie?? pas parti en vacances 1mois mais est ce que tu as habiter en algerie? chercher du travail? etc... parce que la tu te base des chiffre mais stp tu veux vraiment voir comment qu'sai va en algerie!! et stp arete de denigrer les maghrebins car il y en a a cette heure la il sont mieux que toi! (je dit pas sa mechament mais cest la veriter cest pareil pour moi)
K
31 octobre 2012 21:13
Citation
honnète_sincère a écrit:
Salam pour tous

Jsp mon frère si tu est un Algérien ???

Et si tu est vraiment un Algérien jsp si tu connu vraiment l’Algérie ??? si tu veu je t'invite et soyez les bien venu .

D’où tu à tous c'est informations ???

Soubhan Allah !!!!!!!!!!!

et même si je considère que toutes ces informations sont juste,nous sommes des Algériens et nous sommes des rois dans notre propre pays et nous sommes tri fière .

au moins nous sommes fière d’être des sales dans notre propre pays. ( dsp pour les autres d'écrire ce genre de mot ) .

pas des sales dans un autre pays ou bien dans les yeux des autres , ( dans les yeux d'un français / française par exemple ).

Samhouni mes frères et sœurs par ce que un musulman il fi qu'il soi un être respectueux.mais avec ce genre d'hommes il faut descendre à son niveaux :

et j'ajoute sa :

إن أنت ترفع عنا رأسك فما علينا نحن إلا أن ننحدر قليلا لكي نراك

من ساءت مبادؤه ساءت خواتمه

Salam
Algérien, je suis loin de l'être... Mais je vis dans un monde pas totalement différent de l'Algérie.

10 millions d’Algériens pauvres dans un pays riche en pétrole

La vie après le Bac

La prostitution fait vivre des familles

Un jeune Algérien sur deux serait tenté d'émigrer en Europe



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/10/12 21:15 par KimouZ.
a
31 octobre 2012 21:33
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
honnète_sincère a écrit:
Salam pour tous

Jsp mon frère si tu est un Algérien ???

Et si tu est vraiment un Algérien jsp si tu connu vraiment l’Algérie ??? si tu veu je t'invite et soyez les bien venu .

D’où tu à tous c'est informations ???

Soubhan Allah !!!!!!!!!!!

et même si je considère que toutes ces informations sont juste,nous sommes des Algériens et nous sommes des rois dans notre propre pays et nous sommes tri fière .

au moins nous sommes fière d’être des sales dans notre propre pays. ( dsp pour les autres d'écrire ce genre de mot ) .

pas des sales dans un autre pays ou bien dans les yeux des autres , ( dans les yeux d'un français / française par exemple ).

Samhouni mes frères et sœurs par ce que un musulman il fi qu'il soi un être respectueux.mais avec ce genre d'hommes il faut descendre à son niveaux :

et j'ajoute sa :

إن أنت ترفع عنا رأسك فما علينا نحن إلا أن ننحدر قليلا لكي نراك

من ساءت مبادؤه ساءت خواتمه

Salam
Algérien, je suis loin de l'être... Mais je vis dans un monde pas totalement différent de l'Algérie.

10 millions d’Algériens pauvres dans un pays riche en pétrole

La vie après le Bac

La prostitution fait vivre des familles

Un jeune Algérien sur deux serait tenté d'émigrer en Europe

ya que l'article sur la prostitution que je suis d'accord et sur les etudiants (mais je te signal que a la base tu a donner 75% de chomage o etudiant cest bien tu t'ai rectifier toi meme!!) et pour l'immigration illegale nan mais stp tu nous donne 1journal francais!! lol cest leur chiffre a eux!! si cetai vrai a cet heur la on serait deja envahi par les algerien il y aurai meme plus de francais! lol
31 octobre 2012 21:46
Citation
asmaa-974 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Cerise121 a écrit:
A force de vous lire, j'ai l'impression que les gens du bleds (dont je fais partie et j'en suis très fière) dérivent d'une autre ethnie..d'une autre planète et que grâce à vous ,vous autres nos sauveurs God Bless U All,...les maghrebins de France, nous arrivons à enfin sortir la tête de l'eau ..

OR à ce que je sache c'est en France que la crise a déposé ses valises..

Voyagez un peu découvrez votre pays ..retenez les bonnes choses,les évolutions qui s'y font..(lentement..mais surement)..on vit bcp mieux au bled de nos jours,quant aux mentalités que ça vous arrange ou pas nous avons la même pour la plupart ...Une même mentalité qui nous divise... qui estompe notre bonne foie... notre respect les uns vers les autres et qui donne aux cons de la dernière heure le droit de nous rabaisser ..

Et juste une petite remarque beaucoup de ces maghrébins que vous critiquez vont plus loin dans leurs études que certains d'entre vous ...

Et après on s'étonne pk on n'avance pas...
Les arabes avancent pas fautes de leur division , leur manque de solidarité et j'en passe.Ils passent leur temps a se tirer les pattes , ils s'entraident pas pourtant le religion nous l'ordonne , on arrive a un stade ou le musulman ne fais plus confiance aux musulmans , un exemple concret d'un peuple qui s'aide , le peuple juif , et c'est graĉe a leur patriotisme et a leur solidarité qu'ils ont conquis le monde , pourtant a la base ils avaient pas de pays mais ils ont fini par tout avoir , mais les arabes ont tout eu , la science religieuse , la medecine , l'anatomie , etc mais n'ont rien fais avec leurs connaissance , ils ont juste su se faire la guerre , bon ça date de la rennaissance ce que je dis mais malheureusement , on le vois encore , tu veux un autre exemple , la prmiere gueere du golfe : 33 pays étaient contre sadamm hussein y compris des pays arabes , même s'il est fautif , des arabes ont rejoins des kouffars pour combattre un arabe , c'est grave , voyons les choses dans l'autre sens un kouffar le ferais-t-il? je pense guère. Sans oublier le comportement de nos peuples , c'est encore pus grave , bon c'etais juste une petite idée si je developpe ça va être long

mais on sen fiche ces des histoire qui date de jsais pas combien d'année!! en plus tu parle des juif comme si cetait les rois du monde!! mais ta pas honte!! il on peut etre l'argent le pouvoir economique (quoi que maintenan cest plus les chinoi) mais nous on a la religion!! je prefere etre pauvre et musulmane que riche et juif!!!
Tu interpretes mal les choses , tu lis pas entre les ligne , je denigrerai jamais les musulmans , ce sont des histoires qui datent mais qui font ce qu'on est aujourdhui donc avant de me diresi j'ai honte ou non essaye de comprendre le message que je veux faire passer avant de reagir .
a
31 octobre 2012 21:57
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
asmaa-974 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Cerise121 a écrit:
A force de vous lire, j'ai l'impression que les gens du bleds (dont je fais partie et j'en suis très fière) dérivent d'une autre ethnie..d'une autre planète et que grâce à vous ,vous autres nos sauveurs God Bless U All,...les maghrebins de France, nous arrivons à enfin sortir la tête de l'eau ..

OR à ce que je sache c'est en France que la crise a déposé ses valises..

Voyagez un peu découvrez votre pays ..retenez les bonnes choses,les évolutions qui s'y font..(lentement..mais surement)..on vit bcp mieux au bled de nos jours,quant aux mentalités que ça vous arrange ou pas nous avons la même pour la plupart ...Une même mentalité qui nous divise... qui estompe notre bonne foie... notre respect les uns vers les autres et qui donne aux cons de la dernière heure le droit de nous rabaisser ..

Et juste une petite remarque beaucoup de ces maghrébins que vous critiquez vont plus loin dans leurs études que certains d'entre vous ...

Et après on s'étonne pk on n'avance pas...
Les arabes avancent pas fautes de leur division , leur manque de solidarité et j'en passe.Ils passent leur temps a se tirer les pattes , ils s'entraident pas pourtant le religion nous l'ordonne , on arrive a un stade ou le musulman ne fais plus confiance aux musulmans , un exemple concret d'un peuple qui s'aide , le peuple juif , et c'est graĉe a leur patriotisme et a leur solidarité qu'ils ont conquis le monde , pourtant a la base ils avaient pas de pays mais ils ont fini par tout avoir , mais les arabes ont tout eu , la science religieuse , la medecine , l'anatomie , etc mais n'ont rien fais avec leurs connaissance , ils ont juste su se faire la guerre , bon ça date de la rennaissance ce que je dis mais malheureusement , on le vois encore , tu veux un autre exemple , la prmiere gueere du golfe : 33 pays étaient contre sadamm hussein y compris des pays arabes , même s'il est fautif , des arabes ont rejoins des kouffars pour combattre un arabe , c'est grave , voyons les choses dans l'autre sens un kouffar le ferais-t-il? je pense guère. Sans oublier le comportement de nos peuples , c'est encore pus grave , bon c'etais juste une petite idée si je developpe ça va être long

mais on sen fiche ces des histoire qui date de jsais pas combien d'année!! en plus tu parle des juif comme si cetait les rois du monde!! mais ta pas honte!! il on peut etre l'argent le pouvoir economique (quoi que maintenan cest plus les chinoi) mais nous on a la religion!! je prefere etre pauvre et musulmane que riche et juif!!!
Tu interpretes mal les choses , tu lis pas entre les ligne , je denigrerai jamais les musulmans , ce sont des histoires qui datent mais qui font ce qu'on est aujourdhui donc avant de me diresi j'ai honte ou non essaye de comprendre le message que je veux faire passer avant de reagir .

si j'ai tres bien compri ce que tu veux dire sur les juifs sur leur solidariter et tout mais il on pas l'essentiel la religion! ce que moi je veux te fair comprendre cest que sai pas bien de parler des bledar (entre autres les algeriens) comme sa! car il se sont battu pour avoir leur independance alors que eux les juif il volent les terres des autres (regarde gaza) tu prend les juif pour exemple mais cest pas un bon exemple! pour ma part en tout cas les algeriens sont peut etre pas solidaire mais il font la guerre a personne et puis cest le gouvernement qui rend le pays pauvre sinon a cet heure la on il serait mieux que la france!
L
31 octobre 2012 22:46
Dans les 16 ans que j'habite les USA ici j'ai rencontre des tas de gens de France qui visitent les States qui TOUS a un moment ou un autre m'ont demande comment faire pour rester et faire leur papiers et j'ai garde contact avec certains et certaines et 4 d'entre eux ont fait un mariage blanc. Quand je retourne en France visiter la famille, on me pose Mille et une question sur "ma vie la-bas. Donc la meme chose dont vous vous plaignez "les bledards veulent les papiers" c'est Le meme traitement que je recois.

Hamdullillah tout un chacun veut une vie meilleurs pour soi et leurs families. Quand je lis des commentaires "ils croivent que la France c'est l'Eldorado" en meme temps ces memes personnes sont les dernieres a vouloir retourner au pays et " a tolerer leur mentalite de bledard" Ici certains et certaines prennent cet air de superiorite meme inconsciemment en mettant tout les "bledards" dans Le meme panier. Il faut pas croire que juste parce que la majorite des posts sont des appels a secours entre "bledards" et "MRE que c'est la norme. C'est une question de compatibilite entre couple. Certains et certaines font leurs etudes a l'etranger et ne veulent plus retourner. C'est leur droit. Ils ont de l'ambition, ils ou elles ne veulent pas se retrouver sans emploi quand ils se sont crever a payer et reussir pour un doctorate ou PhD. Qui peut les blamer? D'autres veulent se mettre a leur compte et retournent et ne trouvent rien de glamoureux a vivre dans un pays autre que Le leur.

Je vous jure, parfois, il y a un racisme latent dans ce site entre nous c'est pas possible. Hamdullilah que vos parents ont immigres en France ou a l'etranger. Ca aurait put etre votre cousine ou cousin qui a une la chance de vivre en France ou ailleurs et vous seriez ces fameux "bledards". Des arrivistes il y en partout. Et des MRE qui vont en vacs au bled et qui se la pete ca doit aussi faire monter la moutarde au nez a nos "bledards" C'est a force de ramener a chaque fois differents stereotypes qu'on en rajoute dans Le racisme. Je ne comprend toujours pas ce qu'est "la mentalite bledard" ou la "mentalite a l'ancienne".. Comme je dis, c'est une question de compatibilite.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/10/12 22:50 par Leylah .
a
31 octobre 2012 23:07
Citation
Leylah a écrit:
Dans les 16 ans que j'habite les USA ici j'ai rencontre des tas de gens de France qui visitent les States qui TOUS a un moment ou un autre m'ont demande comment faire pour rester et faire leur papiers et j'ai garde contact avec certains et certaines et 4 d'entre eux ont fait un mariage blanc. Quand je retourne en France visiter la famille, on me pose Mille et une question sur "ma vie la-bas. Donc la meme chose dont vous vous plaignez "les bledards veulent les papiers" c'est Le meme traitement que je recois.

Hamdullillah tout un chacun veut une vie meilleurs pour soi et leurs families. Quand je lis des commentaires "ils croivent que la France c'est l'Eldorado" en meme temps ces memes personnes sont les dernieres a vouloir retourner au pays et " a tolerer leur mentalite de bledard" Ici certains et certaines prennent cet air de superiorite meme inconsciemment en mettant tout les "bledards" dans Le meme panier. Il faut pas croire que juste parce que la majorite des posts sont des appels a secours entre "bledards" et "MRE que c'est la norme. C'est une question de compatibilite entre couple. Certains et certaines font leurs etudes a l'etranger et ne veulent plus retourner. C'est leur droit. Ils ont de l'ambition, ils ou elles ne veulent pas se retrouver sans emploi quand ils se sont crever a payer et reussir pour un doctorate ou PhD. Qui peut les blamer? D'autres veulent se mettre a leur compte et retournent et ne trouvent rien de glamoureux a vivre dans un pays autre que Le leur.

Je vous jure, parfois, il y a un racisme latent dans ce site entre nous c'est pas possible. Hamdullilah que vos parents ont immigres en France ou a l'etranger. Ca aurait put etre votre cousine ou cousin qui a une la chance de vivre en France ou ailleurs et vous seriez ces fameux "bledards". Des arrivistes il y en partout. Et des MRE qui vont en vacs au bled et qui se la pete ca doit aussi faire monter la moutarde au nez a nos "bledards" C'est a force de ramener a chaque fois differents stereotypes qu'on en rajoute dans Le racisme. Je ne comprend toujours pas ce qu'est "la mentalite bledard" ou la "mentalite a l'ancienne".. Comme je dis, c'est une question de compatibilite.

tout a fait daccord avec toi!! thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook