Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes de france & les hommes du bled ! un grand mystère !!
m
28 octobre 2012 14:53
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Citation
khobz a écrit:
la pluspart des doctorats dans une.classe de chimie a la fac st les marocains venant du.bled la pluspart.
le.taux est eleve chez les etudiants du maghreb qui obtiennent un.doctorat voir un magister car non seulement ils st studieux ms surtt.ne perdent pas leur temps ds les futilites.
cest valorisant davoir ds la oumma des gens comme.ca
sans parler dautres qui excellent ds dautre domaines ms sitot diplomes rentre o.bled car la.france.ne les attirent pas ts.


Pour le coup je suis d'accord avec toi, ce sont des bosseurs, ils sont intelligents, ambitieux, par contre niveau dine = 0 donc

ça sert à rien.


tu te trompe

pour toi tous les gens du bled sont des égarés ??

et tout les gens de France sont des saints des bon musulmans ??


J'ai pas dit ça Kaoutar juste que pour beacoup d'entre eux quand ils mettent les pieds en France c'est comme si ils

étaient entrés au paradis msaken. Ca y est ils ont des diplômes du travail, ka y9olo lsma nzel oulla ntla3, si tu vois ce que je

veux dire, et en attendant l'islam c'est de côté, et ils sont pas mal francisés, c'est un constat.

A aucun moment j'ai dit que les MRE sont mieux religieux que les MRM, sauf qu'au moins ici, c'est un pays mécréant, et tu

trouves que les gens font pas mal d'efforts par rapport aux gens de là-bas qui eux sont nés et ont grandi dans un pays dit

musulman.


NON je ne vois pas du tout car je connais bcp de gens qui sont venue de la bas normale je suis une aussi et je ne trouve pas le cas que tu décris Pareil, je ne vois pas ce que la France peut nous rajouter ! certes ya plus de libertés mais ca depends de ce que tu fais avec cette liberté, si tu es quelqu'un avec des principes et surtout pas influencable tu resteras la même même si tu vas sur la planete mars...

en fin on peut dire la même chose des MRE QUAND ils sont en vacances ........ pas besoin de détaillé lol c'est la même chose en dirais le paradis ou plutôt qu'ils été emprisonné

donc tu vois il ya de tout partout
t
28 octobre 2012 14:54
moi c'est plutot ces posts qui sont un grand mystére..
28 octobre 2012 15:09
ce sont des posts qui veulent rien dire , les gens veulent pas comprendre bled ou france , une personne avec de mauvaises intentions aura des mauvaises intentions
b
28 octobre 2012 15:38
Citation
Merouane75 a écrit:
ce sont des posts qui veulent rien dire , les gens veulent pas comprendre bled ou france , une personne avec de mauvaises intentions aura des mauvaises intentions

je suis tout a fais d'accord avec toi merouane
je ne comprend pas ce genre de poste
une personne du bled ou d'europe, elle reste une personne
le pays ne veux rien
une mauvaise personne qu'elle sois d'ici ou de la bas, elle reste une mauvaise personne, qu'elle est les papier ou non
on ne peut pas savoir a l'avance si elle sera mauvaise ou non!!!
arrêté avec ces poste stupîde
28 octobre 2012 15:44
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
ce sont des posts qui veulent rien dire , les gens veulent pas comprendre bled ou france , une personne avec de mauvaises intentions aura des mauvaises intentions

je suis tout a fais d'accord avec toi merouane
je ne comprend pas ce genre de poste
une personne du bled ou d'europe, elle reste une personne
le pays ne veux rien
une mauvaise personne qu'elle sois d'ici ou de la bas, elle reste une mauvaise personne, qu'elle est les papier ou non
on ne peut pas savoir a l'avance si elle sera mauvaise ou non!!!
arrêté avec ces poste stupîde
Par contre une fille qui a fais des etudes je troucve ça bien , par contre le fait qu'elle a étudiée ne dois pas lui donner le droit de pas tenir sa maison , dans un couple chacun a ses droits et ses devoirs , le travail sert a gagner sa vie mais en aucun cas il va t'apporter de l'amour , des enfants ou un mari , faut faire gaffe a ça
K
28 octobre 2012 15:45
Citation
Jana lNojoum a écrit:
Bonjour , salam w 3likom , hello !

Il y a un sujet qui ma toujours parrut mystérieux perplexe

Dite moi les filles ou les gars !

Que pensez vous du mariage avec un " blèdard " ?
Amour sincère ou simple intèret ?
Peut on construire un amour propre , sans arrière penser et vivre des jours heureux ?

Y-a t'il des couples qui on vecu une histoire comme celle-ci , qui pourrait nous en faire part de son bonheur ou de son...Mahleur ?!

&& Dernier petite (...) comment se passe le mariage au bled ?

Merci à ceux qui seront rèpondre avec certaine maturité ! grinning smiley
A éviter le maximum possible… et c’est un blédard qui te le dit… je vais faire ma sieste, j’expliquerai le pourquoi après.
P
28 octobre 2012 15:47
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
ce sont des posts qui veulent rien dire , les gens veulent pas comprendre bled ou france , une personne avec de mauvaises intentions aura des mauvaises intentions

je suis tout a fais d'accord avec toi merouane
je ne comprend pas ce genre de poste
une personne du bled ou d'europe, elle reste une personne
le pays ne veux rien
une mauvaise personne qu'elle sois d'ici ou de la bas, elle reste une mauvaise personne, qu'elle est les papier ou non
on ne peut pas savoir a l'avance si elle sera mauvaise ou non!!!
arrêté avec ces poste stupîde


Ouais et d'autant plus que les posteurs qui ouvrent ce genre de sujets ont eux-même des doutes sur leurs choix et des

mauvais a priori, alors pourquoi se poser des questions si on a des doutes.

Par ailleurs je me demande toujours pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple mais bon.
28 octobre 2012 15:50
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
ce sont des posts qui veulent rien dire , les gens veulent pas comprendre bled ou france , une personne avec de mauvaises intentions aura des mauvaises intentions

je suis tout a fais d'accord avec toi merouane
je ne comprend pas ce genre de poste
une personne du bled ou d'europe, elle reste une personne
le pays ne veux rien
une mauvaise personne qu'elle sois d'ici ou de la bas, elle reste une mauvaise personne, qu'elle est les papier ou non
on ne peut pas savoir a l'avance si elle sera mauvaise ou non!!!
arrêté avec ces poste stupîde


Ouais et d'autant plus que les posteurs qui ouvrent ce genre de sujets ont eux-même des doutes sur leurs choix et des

mauvais a priori, alors pourquoi se poser des questions si on a des doutes.

Par ailleurs je me demande toujours pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple mais bon.
les arabes ont une addiction a la souffrance et a la complication
n
28 octobre 2012 15:51
Bah oui ça peut marcher biensur! Suffit d être sur que c est sincère

En général quand il y a un intérêt de la part de la personne qui a grandi au bled, on s en rend compte quand on voit qu il a comportement complètement décalé vis à vis des traditions ou de la religion. Par exemple une yabi racontait son histoire, elle était mariée depuis 3 ans et en 3 ans son mari marocain n avait jamais parlé d elle et de son enfant à sa famille, personne ne connaissait leur existence et au bout de 3 ans il s est barré du jour au lendemain sans dire ou il allait et elle ne l à plus revu! Comment fais t on pour se marier avec un homme qui ne vous présente pas a sa famille avant le mariage???
Je suis maghrébine (algérienne née et grandi en France) et j ai pris mon temps pour me marier (mariage à 32 ans). J ai choisi un mari marocain du bled et je ne regrette pas mon choix on est en symbiose elhamdoullah et notre mariage tient la route depuis bientôt 2 ans elhamdoullah. On s est rencontre par hasard, on s est mis d accord et il a très vite parle de moi à ses parents pour avoir leur bénédiction et il m à présente ses frères et belle sœur pour avoir leur accord aussi. Puis il est venu chez mes parents pour me khtob et on s est marié. Tout à été fait dans le respect des traditions et de la religion elhamdoullah et c est ça l important.
Quelle que soit la personne, il faut être sur et si vous avez besoin de prendre du temps pour être sur prenez ce temps et projetez vous dans l avenir et posez vous les bonnes questions. Si il y a un truc qui cloche, c est qu il faut s éloigner. Ne prenez pas de risque à faire des mariages bidons voués à l échec. Le mariage n est pas un jeu, c est Un passage de notre vie sacré et important qui ne doit pas être pris à la légère. Lorsque je vois des sœurs qui se demandent encore si elles doivent épouser leur fiancés alors qu elles savent avant le mariage qu ils boivent, se droguent, les trompent etc , je me demande si elles ont toutes leur raison pour poser ce genre de question. J espère qu Allah leur viendra en aide inchallah.
Bonne chance à chacun d entre vous et que Dieu vous protège inchallah et vous guide. Amin
28 octobre 2012 15:53
Citation
nardjess1881 a écrit:
Bah oui ça peut marcher biensur! Suffit d être sur que c est sincère

En général quand il y a un intérêt de la part de la personne qui a grandi au bled, on s en rend compte quand on voit qu il a comportement complètement décalé vis à vis des traditions ou de la religion. Par exemple une yabi racontait son histoire, elle était mariée depuis 3 ans et en 3 ans son mari marocain n avait jamais parlé d elle et de son enfant à sa famille, personne ne connaissait leur existence et au bout de 3 ans il s est barré du jour au lendemain sans dire ou il allait et elle ne l à plus revu! Comment fais t on pour se marier avec un homme qui ne vous présente pas a sa famille avant le mariage???
Je suis maghrébine (algérienne née et grandi en France) et j ai pris mon temps pour me marier (mariage à 32 ans). J ai choisi un mari marocain du bled et je ne regrette pas mon choix on est en symbiose elhamdoullah et notre mariage tient la route depuis bientôt 2 ans elhamdoullah. On s est rencontre par hasard, on s est mis d accord et il a très vite parle de moi à ses parents pour avoir leur bénédiction et il m à présente ses frères et belle sœur pour avoir leur accord aussi. Puis il est venu chez mes parents pour me khtob et on s est marié. Tout à été fait dans le respect des traditions et de la religion elhamdoullah et c est ça l important.
Quelle que soit la personne, il faut être sur et si vous avez besoin de prendre du temps pour être sur prenez ce temps et projetez vous dans l avenir et posez vous les bonnes questions. Si il y a un truc qui cloche, c est qu il faut s éloigner. Ne prenez pas de risque à faire des mariages bidons voués à l échec. Le mariage n est pas un jeu, c est Un passage de notre vie sacré et important qui ne doit pas être pris à la légère. Lorsque je vois des sœurs qui se demandent encore si elles doivent épouser leur fiancés alors qu elles savent avant le mariage qu ils boivent, se droguent, les trompent etc , je me demande si elles ont toutes leur raison pour poser ce genre de question. J espère qu Allah leur viendra en aide inchallah.
Bonne chance à chacun d entre vous et que Dieu vous protège inchallah et vous guide. Amin
si toutes les femmes pensaient comme toi , les hommes biens seraient mariés et les clochards celibataires mais bon aujourdhui c'est l'inverse malheureusement
b
28 octobre 2012 15:58
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
ce sont des posts qui veulent rien dire , les gens veulent pas comprendre bled ou france , une personne avec de mauvaises intentions aura des mauvaises intentions

je suis tout a fais d'accord avec toi merouane
je ne comprend pas ce genre de poste
une personne du bled ou d'europe, elle reste une personne
le pays ne veux rien
une mauvaise personne qu'elle sois d'ici ou de la bas, elle reste une mauvaise personne, qu'elle est les papier ou non
on ne peut pas savoir a l'avance si elle sera mauvaise ou non!!!
arrêté avec ces poste stupîde


Ouais et d'autant plus que les posteurs qui ouvrent ce genre de sujets ont eux-même des doutes sur leurs choix et des

mauvais a priori, alors pourquoi se poser des questions si on a des doutes.

Par ailleurs je me demande toujours pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple mais bon.
les arabes ont une addiction a la souffrance et a la complication

merouane je répond a ton intervention d'en haut
je suis d'accord avec toi
une fille dois avoir un bagages on ne sais pas ce que lui réserve le future
mais ce n'est pas pour sa quel dois ce sentir supérieure au autre quoi ce que
elle ne dois pas mettre sa vie privé de coté a cause de sa vie professionnel
mais si elle sais géré les 2 c'est encore mieux
et je dis si elle aide financièrement son conjoint c'est bien mais lui dois faire pareille au niveau du foyer
G
28 octobre 2012 16:04
nanouzina.cest.bien.ca le pb se.sentir.superieur a.lhomme parcequelle a etudie genre.je suis.cultive pas toi.
non la.femme.na.pas.a.aide son mari ds.son foyer ms elle doit lui demander ce quil ne peut pas supporter .
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
P
28 octobre 2012 16:10
De manière générale, je pense que ce ne sont pas les femmes qui se sentent supérieures aux hommes mais ce sont les

hommes qui ont un complexe d'infériorité, tout bêtement, à quelques exceptions près.
b
28 octobre 2012 16:10
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
ce sont des posts qui veulent rien dire , les gens veulent pas comprendre bled ou france , une personne avec de mauvaises intentions aura des mauvaises intentions

je suis tout a fais d'accord avec toi merouane
je ne comprend pas ce genre de poste
une personne du bled ou d'europe, elle reste une personne
le pays ne veux rien
une mauvaise personne qu'elle sois d'ici ou de la bas, elle reste une mauvaise personne, qu'elle est les papier ou non
on ne peut pas savoir a l'avance si elle sera mauvaise ou non!!!
arrêté avec ces poste stupîde


Ouais et d'autant plus que les posteurs qui ouvrent ce genre de sujets ont eux-même des doutes sur leurs choix et des

mauvais a priori, alors pourquoi se poser des questions si on a des doutes.

Par ailleurs je me demande toujours pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple mais bon.


franchement des poste comme sa sa m'énerve
pourquoi visé les mrm
genre parce qu'on a les papier nous on ce différencie d' eux
mais a la base on est tous fait d'argile
et aussi nos parents sont tous née au bled, s'il n'avais pas z3am pour traversé cette mers
on serais tous des MRM
pourquoi tout c'est poste, il reste des être humain comme nous
franchement une personne mauvaise ou qu'elle sois elle sera mauvaise!!!
n
28 octobre 2012 16:23
Salam bah y a de tout y en a il on réussi a etre heureux d'autre tout l'inverse

en ce qui me concerne je ne pourrais pas j'ai deja tester mais j'arrive pas a leur faire confiance ou a m'entendre avec eux on a pas la même mentalité
28 octobre 2012 16:36
salam,

Ce n'est pas le fait qu'il soit du bled ou de france qui va faire que c'est un homme ou une chmata. Tu as de tout partout, suffit de bien choisir.

En revanche, cela depend de ta mentalité à toi et du style de vie auquel tu aspire. J'ai une cousine qui est un peu francisèe, ne prie pas ou très peu, ne sait pas cuisiner arabe, ne porte jamais de caftans, ne connait pas grand chose des traditions etc et elle a eu la merveilleuse idée d'épouser son cousin du bled, un bon beldi qui adore les plats traditionnels etc... bein ça a très mal fini, et c'était prévisible .

Donc faut que les mentalités soient compatibles. Moi par exemple je ne me vois pas avec un gars de france francisé, je ne serais pas épanouie, je me verrais plus avec un homme qui a grandi au bled, ou qui y a vécu un certain temps.
b
28 octobre 2012 16:38
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,

Ce n'est pas le fait qu'il soit du bled ou de france qui va faire que c'est un homme ou une chmata. Tu as de tout partout, suffit de bien choisir.

En revanche, cela depend de ta mentalité à toi et du style de vie auquel tu aspire. J'ai une cousine qui est un peu francisèe, ne prie pas ou très peu, ne sait pas cuisiner arabe, ne porte jamais de caftans, ne connait pas grand chose des traditions etc et elle a eu la merveilleuse idée d'épouser son cousin du bled, un bon beldi qui adore les plats traditionnels etc... bein ça a très mal fini, et c'était prévisible .

Donc faut que les mentalités soient compatibles. Moi par exemple je ne me vois pas avec un gars de france francisé, je ne serais pas épanouie, je me verrais plus avec un homme qui a grandi au bled, ou qui y a vécu un certain temps.

je suis d'accord avec toi
28 octobre 2012 16:42
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
De manière générale, je pense que ce ne sont pas les femmes qui se sentent supérieures aux hommes mais ce sont les

hommes qui ont un complexe d'infériorité, tout bêtement, à quelques exceptions près.

thumbs upthumbs upthumbs up

Dès que tu bouges le p'tit doigt, ils se sentent agressés dans leur virilité à la noix...
J
28 octobre 2012 16:43
Merci noussaa ! je ne suis pas entrin de juger qui que se sois , mais faut dire nous avons pas la meme mentalité !
J
28 octobre 2012 16:50
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,

Ce n'est pas le fait qu'il soit du bled ou de france qui va faire que c'est un homme ou une chmata. Tu as de tout partout, suffit de bien choisir.

En revanche, cela depend de ta mentalité à toi et du style de vie auquel tu aspire. J'ai une cousine qui est un peu francisèe, ne prie pas ou très peu, ne sait pas cuisiner arabe, ne porte jamais de caftans, ne connait pas grand chose des traditions etc et elle a eu la merveilleuse idée d'épouser son cousin du bled, un bon beldi qui adore les plats traditionnels etc... bein ça a très mal fini, et c'était prévisible .

Donc faut que les mentalités soient compatibles. Moi par exemple je ne me vois pas avec un gars de france francisé, je ne serais pas épanouie, je me verrais plus avec un homme qui a grandi au bled, ou qui y a vécu un certain temps.

Tu a toute a fait raison ! d'ailleurs je partage le meme avis que toi , je me sentirais plus épanouie avec un homme du bled ou qui a vecu un certain temps la bas qu'un homme d'ici qui on pourrai supposé avoir une certaine mentalité francaise !

Moi je suis fiancais a un homme du bled et je me marie en janvier 2013 inshaallah pour vous dire ! confused smiley
Il suffirait juste d'un peu plus comprendre ce post d'une autre manière , je parle pour certains bien sur !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook