Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme qui refuse de vivre sur Paris
M
30 novembre 2015 21:35
Salam,

Toutes les mamans n'ont pas rêvé d'Europe forcément (surtout que les anciennes générations en général ils pensaient revenir au pays).

Et puis tout le monde ne rêve pas de partir ailleurs, je connais des personnes "du pays" qui ont refusé d'épouser des hommes vivant en Europe car elles ne voulaient pas vivre en Europe et partir loin de leur pays et de leur proche.
Il faut aussi respecter leurs choix, et puis un couple fonctionne à deux, après s'il y a pas d'alternative possible l'un d'eux devra peut-être céder ou sinon se quitter ...

Personnellement, quitter ma Suisse natale pour Paris c'est inimaginable ^^'

Citation
stark90 a écrit:
Heureusement que les mamans maghrébines anciennes génération n'ont pas dit ça. Sinon où vivrais-tu ? perplexe

C'est quand même un peu chipoter, pour des nouvelles générations qui ont fait des études et savent se débrouiller. M'enfin...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/15 21:37 par MeRiHam.
30 novembre 2015 21:36
C'est en tout cas, a priori, l'assurance d'une plus grande mobilité professionnelle et un risque moins grand de chômage.

Après on n'est pas obligé de rester dans la capitale toute sa vie. Disons que parfois la vie a ses contraintes et qu'il faut savoir aller au delà.

Mais bon la personne a tout à fait le droit de privilégier son chez elle (plus que la province en fait).
Citation
cornemuse1 a écrit:
Je serais peut être même pas vivante à cette heure-ci.
Elles avaient pas trop le choix les mamans
et puis l'europe c'était une vie meilleure

est-ce que Paris c'est une vie meilleure ? J'en doute fort, personnellement j'éviterai au max de faire grandir mes enfants à Paris, même si ça représente certains avantages (par ex quand ils seront étudiants, pas besoin d'aller se prendre un appart etc... des frais et des galères en moins évidemment) mais une qualité de vie restreinte.

Chacun ses capacités pour supporter ça
J'appelle pas ça chipoter
30 novembre 2015 21:37
Personne n'a dit que c'était une question de rêve.

Si on part du principe que faut toujours rester chez soi, l'Islam serait resté une secte au fin fond de l'Arabie...
Citation
MeRiHam a écrit:
Salam,

Toutes les mamans n'ont pas rêvé d'Europe forcément (surtout que les anciennes générations, en général ils pensaient revenir au pays).
Et puis tout le monde ne rêve pas de partir ailleurs, je connais des personnes "du pays" qui ont refusé d'épouser des hommes vivant en Europe car elles ne voulaient pas vivre en Europe et partir loin de leur pays et de leur proche.
Il faut aussi respecter leurs choix, et puis un couple fonctionne à deux, après s'il y a pas d'alternative possible l'un d'eux devra peut-être céder ou se quitter ...

Personnellement, quitter ma Suisse natale pour Paris c'est inimaginable ^^'
c
30 novembre 2015 21:39
C'est surtout devoir quitter les siens qui fait qu'une femme refuse de suivre un homme ailleurs.
Et puis il y a des gens pour qui le côté professionnel n'est pas le plus important dans la vie (sans être forcément adepte du chômage non plus)
Citation
stark90 a écrit:
C'est en tout cas, a priori, l'assurance d'une plus grande mobilité professionnelle et un risque moins grand de chômage.

Après on n'est pas obligé de rester dans la capitale toute sa vie. Disons que parfois la vie a ses contraintes et qu'il faut savoir aller au delà.

Mais bon la personne a tout à fait le droit de privilégier son chez elle (plus que la province en fait).
M
30 novembre 2015 21:40
Ce n'est pas un principe, c'est juste pour dire qu'il faut respecter le choix de ce qui ne souhaite pas partir.

L'islam est une religion quand même prosélyte donc oui il y a eu des conquêtes, mais ici, ce n'est pas la question, ils ne viennent pas à Paris pour un fief de l'islam mais pour des raisons professionnels ...



Citation
stark90 a écrit:
Personne n'a dit que c'était une question de rêve.

Si on part du principe que faut toujours rester chez soi, l'Islam serait resté une secte au fin fond de l'Arabie...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/15 21:43 par MeRiHam.
M
30 novembre 2015 21:41
Dans ce cas, il faut voir au-delà de Paris et carrément quitter la France ...
Citation
stark90 a écrit:
C'est en tout cas, a priori, l'assurance d'une plus grande mobilité professionnelle et un risque moins grand de chômage.

Après on n'est pas obligé de rester dans la capitale toute sa vie. Disons que parfois la vie a ses contraintes et qu'il faut savoir aller au delà.

Mais bon la personne a tout à fait le droit de privilégier son chez elle (plus que la province en fait).
30 novembre 2015 21:44
Salam,

Si tu es bien engagé avec elle, elle savait que tu vivais sur Paris non ? Lui as-tu annoncé que tu comptais y demeurer ? Ou a-t-elle changé d'avis ?

C'est un sujet fondamental, donc mieux vaut être au clair là-dessus.

Moi je comprendrais qu'elle me dise cela, mais après à nous de décider en conséquence avant de s'engager (elle suit, on arrête, ou je suis célibataire géographique).
Citation
aminedu33 a écrit:
Salam les yabi,

Que feriez vous si votre fiancée ou votre femme refuse de vous suivre pour vivre sur Paris ? Et c'est un critère de choix.pour la personne. Sachant que l'homme vit sur paris et ait une bonne situation professionnelle et que cette femme peut être mutée mais refuse Paris et accepte d'autres villes.
Moi même originaire de Bordeaux
Vos avis
R
30 novembre 2015 21:44
Salam,

on sent la parisenne célibataire whistling smiley ptdr
Citation
Playa92 a écrit:
Slm

Prends la directement de Paris c pas ce qui manque les filles ici grinning smiley
c
30 novembre 2015 21:44
Il y a des femmes que ça dérange pas du tout de bouger !
et d'autres pour qui c'est le drame

à toi de choisir la bonne lol
P
30 novembre 2015 21:47
Slm

Il est trop jeune 23+6 grinning smiley
Citation
yasspan a écrit:
Salam,

on sent la parisenne célibataire whistling smiley ptdr
M
30 novembre 2015 21:50
C'est rentré dans les mœurs maintenant la femme plus âgée ptdr

Avec les difficultés pour trouver, on ne va pas chipoter hein tongue sticking out smiley

Citation
Playa92 a écrit:
Slm

Il est trop jeune 23+6 grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/15 21:51 par MeRiHam.
a
30 novembre 2015 21:51
salam

essaie de voir s'il y a des possibilités de mutation ailleurs

je la comprends, la vie en région parisienne est désagréable

si tu tiens à paris et qu'elle ne veut surtout pas, quittez vous
S
30 novembre 2015 21:52
On est plus au Moyen age. Elle a sa vie son travail peut être. Pourquoi elle devrait faire ce sacrifice.
Moi je la comprends. Paris pour rien au monde. Elle est intelligente cette femme.
Citation
houtaaaa a écrit:
Si elle peut être mutée facilement, autant aller à Paris pour revenir d'ici un nombre d années determiné à l avance.
Une épouse se doit de suivre son époux, mais essaie d abord de comprendre pourquoi elle evite Paris
R
30 novembre 2015 21:52
t'as été vérifier son age mdr

et en plus tu donnes le tiens "innocemment" whistling smiley

Passes ton annonce direct...c'est plus simple...

Oyez oyez Clap Playa est célib, de Paris et à 29 ans...A vos MP messieurs ptdr
Citation
Playa92 a écrit:
Slm

Il est trop jeune 23+6 grinning smiley
P
30 novembre 2015 21:58
Mdr yasspan

Mais non ta rien pije il a dit qu il etait resté à Bordeaux jusque l âge de 23 ans et que ça fait 6 ans qu il est sur Paris donc 29

Je suis plus âgée

Et non je ne passe pas d annonce moi pas désespérée tongue sticking out smiley
Citation
yasspan a écrit:
t'as été vérifier son age mdr

et en plus tu donnes le tiens "innocemment" whistling smiley

Passes ton annonce direct...c'est plus simple...

Oyez oyez Clap Playa est célib, de Paris et à 29 ans...A vos MP messieurs ptdr
M
30 novembre 2015 21:59
Ce n'est pas son âge qu'elle donne mais celui du Monsieur, relis le premier post moody smiley



Citation
yasspan a écrit:
t'as été vérifier son age mdr

et en plus tu donnes le tiens "innocemment" whistling smiley

Passes ton annonce direct...c'est plus simple...

Oyez oyez Clap Playa est célib, de Paris et à 29 ans...A vos MP messieurs ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/15 21:59 par MeRiHam.
R
30 novembre 2015 22:02
ok j'avais mal compris

je passe l'annonce qd même on sait jms vu que tu es célib spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Playa92 a écrit:
Mdr yasspan

Mais non ta rien pije il a dit qu il etait resté à Bordeaux jusque l âge de 23 ans et que ça fait 6 ans qu il est sur Paris donc 29

Je suis plus âgée

Et non je ne passe pas d annonce moi pas désespérée tongue sticking out smiley
M
30 novembre 2015 22:08
Salam,

Pour moi ca cache des craintes.
Peut être la crainte de s'éloigner de ce qui lui est familier, sa famille, sa ville, ses collègues ...pour affronter l'inconnu.
Peut être la crainte de s'engager avec toi.
30 novembre 2015 22:09
Justement on est plus au moyen age,
quand on est marié on s'aime et on veut le mieux pour l autre.
Paris offre des opportunité unique en France, c'est la ville où on peut gagner en responsabilité et en salaire le plus rapidement et le plus facilement.

Au jour d aujourdhui les distances sont tres facilement reduite et à Paris encore plus avec les aéroports et les gares.

Quand on aime on veut que l autre s'épanouisse donc on fait des compromis winking smiley

et oui tout ça parce que on est plus au moyen age...justement...

Quand on est epouse on veut le mieux pour l autre, tout comme quand on est epoux on veut le mieux pour l autre. Ou du moins tant que faire se peut
Citation
Sabrinette33 a écrit:
On est plus au Moyen age. Elle a sa vie son travail peut être. Pourquoi elle devrait faire ce sacrifice.
Moi je la comprends. Paris pour rien au monde. Elle est intelligente cette femme.
30 novembre 2015 22:11
Salam,
Je l'ai fait et Dieu merci j'ai réussi à en partir.
En fait je ne veux pas jouer la Suisse mais tout choix est légitime et respectable.
En tous cas pour des fiancés c'est une bonne mise à l'épreuve sur la capacité du couple à négocier et non à dominer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook