Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sa femme lui refuse la polygamie : il la brule vive
21 juillet 2015 10:05
un article que j'ai lu ce matin...


Un homme de 33ans, aurait brûlé sa femme à Tanger

Il a d'abord enfermé sa femme à clef pour ensuite mettre le feu à l'appartement, apres avoir evacué ses 3 enfants ...( c'est l'ainé, qui a 12ans qui a témoigné)

Il voulait avoir une seconde epouse, mais sa femme ( allah yarahmha) lui a refusé.
Alors (suite logique) il a parlé de divorce.

d'apres sa famille , il la maltraitait pour la pousser a demander le divorce

pour la priver d'une grande partie de l'argent qu'elle toucherait en cas de divorce...


Il s'est pas prit, la tete, il l'a brulé

[www.h24info.ma]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/15 10:07 par LumiereDuCoeur.
D
21 juillet 2015 10:10
salam alaykoum

Bn ben comme quoi la polygamie parfois nest pas du tt une histoire de religion, mais tt a fait le contraire...

Allah y rhamha.
21 juillet 2015 10:15
Citation
D-ici-A-demain a écrit:
salam alaykoum

Bn ben comme quoi la polygamie parfois nest pas du tt une histoire de religion, mais tt a fait le contraire...

Allah y rhamha.


oui mais de là à la bruler, devant ses trois enfants...
Il aurait pas pu divorcer tout simplement....?

C'est odieux
h
21 juillet 2015 10:24
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
oui mais de là à la bruler, devant ses trois enfants...
Il aurait pas pu divorcer tout simplement....?

C'est odieux

c'est odieux exactement, c'est quand même la mère de ses enfants, mais qu'est-ce qu'il se passe dans la tête de ces hommes là???
21 juillet 2015 10:30
Citation
hanounahanouna a écrit:
c'est odieux exactement, c'est quand même la mère de ses enfants, mais qu'est-ce qu'il se passe dans la tête de ces hommes là???

é oui, la mere de ses enfant....
Meme ses enfants, il ne pense pas à eux, il en fait des orphelins
comme ca il va amener une autre femme, qui leur fera la misere

mais du moment que ses besoins sexuelles sont assouvi dans le HALAL
c'est tout ce qui compte non? pk penser a ses gosses?

alors bon, le fait qu'elle ait porté ses enfants n'a pas compté du tout aparemment
c
21 juillet 2015 10:36
certaines personnes sont completement derangée

Allah y sterna
Z
21 juillet 2015 10:38
Le pbm est la loi au Maroc ... Lorsqu un couple veut divorcer , c le mari qui pousse a bout la femme afin qu'elle parte d elle même ... Si elle part d elle même , elle ne touche rien ... C pour cela , que les hommes font sa .. Cette loi n a fait qu aggraver le pbm ... C pauvres enfants seront livres a eux même ds un pays ou c chacun pour soi ... Que Dieu protège c petits ...
h
21 juillet 2015 10:39
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
é oui, la mere de ses enfant....
Meme ses enfants, il ne pense pas à eux, il en fait des orphelins
comme ca il va amener une autre femme, qui leur fera la misere

mais du moment que ses besoins sexuelles sont assouvi dans le HALAL
c'est tout ce qui compte non? pk penser a ses gosses?

alors bon, le fait qu'elle ait porté ses enfants n'a pas compté du tout aparemment

lol on n'a pas la même définition de halâl winking smiley
pauvres gosses, et qu'est-ce qu'il leur arrive à ces hommes? c'est fou ce qu'ils sont faibles, plus de foi et voila le résultat cette vie d'ici bas est en train de nous bouffer et de nous enjoliver les choses soyons pas dupes.....
21 juillet 2015 10:57
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Le pbm est la loi au Maroc ... Lorsqu un couple veut divorcer , c le mari qui pousse a bout la femme afin qu'elle parte d elle même ... Si elle part d elle même , elle ne touche rien ... C pour cela , que les hommes font sa .. Cette loi n a fait qu aggraver le pbm ... C pauvres enfants seront livres a eux même ds un pays ou c chacun pour soi ... Que Dieu protège c petits ...

ah ok, c comme une demission t'as pas droit aux indemnités... mdr
mais l'islam ne dit pas ca... !!!

quelle injustice..! donc les lois poussent les hommes a etre des diables avec leur femme
21 juillet 2015 10:59
Citation
hanounahanouna a écrit:
lol on n'a pas la même définition de halâl winking smiley
pauvres gosses, et qu'est-ce qu'il leur arrive à ces hommes? c'est fou ce qu'ils sont faibles, plus de foi et voila le résultat cette vie d'ici bas est en train de nous bouffer et de nous enjoliver les choses soyons pas dupes.....


je veux dire que l'essentiel pour ce diable c de se marier, en fait

il aurait fait ca pcqu'elle a changé davis, et refusait le divorce ( donc il sera obligé de lui verser de l'argent)

tout ca pour pas payer Are you crazy
Z
21 juillet 2015 11:49
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
ah ok, c comme une demission t'as pas droit aux indemnités... mdr
mais l'islam ne dit pas ca... !!!

quelle injustice..! donc les lois poussent les hommes a etre des diables avec leur femme
C est exactement sa ... Et sa touche toutes les couches sociales ... Une femme , de la classe moyenne supérieure , se faisait taper par son mari pour qu elle parte d elle même .. C était un malin , il l a tapait sans laisser de trace ... Meskina elle était coincée , elle peut pas partir parce qu elle travaillait pas et son mari est cadre .. A moins de faire un certificat médical pour justifier des coups , il n y a pas d autres moyens ... Et les maris ne laissent aucune trace ... C dramatique ... Ils doivent revoir cette loi ...
Z
21 juillet 2015 11:55
Avant cette loi, les hommes viraient femmes et enfants dehors a leur guise ( on les retrouvait ds la rue avc leurs enfants a mendier et dormir dehors ) ... Cette loi est arrivee pour arrêter ce phénomène ... Et imposer une pension alimentaire au mari ... Sauf que cette pension n est due qu au cas ou c l homme qui vire la femme ... On sait très bien qu'il ne le feront jamais .., aussi suite a cette loi , y a eu une baisse des mariages ds le civil .. Bcp font juste le halal ..
21 juillet 2015 12:09
Citation
ZAZA2013 a écrit:
C est exactement sa ... Et sa touche toutes les couches sociales ... Une femme , de la classe moyenne supérieure , se faisait taper par son mari pour qu elle parte d elle même .. C était un malin , il l a tapait sans laisser de trace ... Meskina elle était coincée , elle peut pas partir parce qu elle travaillait pas et son mari est cadre .. A moins de faire un certificat médical pour justifier des coups , il n y a pas d autres moyens ... Et les maris ne laissent aucune trace ... C dramatique ... Ils doivent revoir cette loi ...


je comprends pas la logique de cette loi...
Que le divorce soit demandé par le mari, ou la femme, l'epouse a ses droits
pourquoi la priver de ses droits, si elle demande le divorce...?

cette femme tu la connaissais?
Z
21 juillet 2015 12:14
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
je comprends pas la logique de cette loi...
Que le divorce soit demandé par le mari, ou la femme, l'epouse a ses droits
pourquoi la priver de ses droits, si elle demande le divorce...?

cette femme tu la connaissais?
Non je ne la connaissai pas .. Je crois que islamiquement c logique cette loi ... C l homme qui subvient aux besoins de la femme .. Si elles décident de partir elles renoncent a tous ses bien ... C de la faute a la femme .. Mais si c l homme qui répudie , c pas la faute de la femme , donc il lui doit de l argent ..
21 juillet 2015 12:19
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Non je ne la connaissai pas .. Je crois que islamiquement c logique cette loi ... C l homme qui subvient aux besoins de la femme .. Si elles décident de partir elles renoncent a tous ses bien ... C de la faute a la femme .. Mais si c l homme qui répudie , c pas la faute de la femme , donc il lui doit de l argent ..

OK mais quoi qu'il arrive il a des enfants le mec non? Donc meme si elle part, il doit quand meme penser a ses gosses et a leur education et ne pas les faire payer pck il a la haine contre la mere...
21 juillet 2015 12:23
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Non je ne la connaissai pas .. Je crois que islamiquement c logique cette loi ... C l homme qui subvient aux besoins de la femme .. Si elles décident de partir elles renoncent a tous ses bien ... C de la faute a la femme .. Mais si c l homme qui répudie , c pas la faute de la femme , donc il lui doit de l argent ..


mais non c nimporte koi
regarde ce que dit la sourate du divorce

Ne les faîtes pas sortir de leurs maisons, (...)
ou bien séparez-vous d'elles de façon convenable et prenez comme témoins deux hommes intègres parmi vous
6. Logez-les dans vos propres domiciles, suivant vos moyens. Ne cherchez pas à les nuire pour les contraindre à quitter le domicile.
Z
21 juillet 2015 12:24
Citation
BenNounou31 a écrit:
OK mais quoi qu'il arrive il a des enfants le mec non? Donc meme si elle part, il doit quand meme penser a ses gosses et a leur education et ne pas les faire payer pck il a la haine contre la mere...
Je suis d accord ... Mais il faut un siècle pour changer les mentalités .., s'il y a 15 ans , avant cette loi, ils jetaient dehors leur femme et enfants sans scrupules ... Ils vont pas se gêner maintenant ... C une mentalité qu'il faut changer ... Le mec a a peine pour subvenir a ses besoins qu'est ce qu'il va se prendre la tête a s occuper de ses enfants d une femme qu il a répudié ,. Il refait sa vie et fait d autres enfants com si de rien était .. Le pays a peut être 50 ans de retard depuis l indépendance .. Il faut se mettre ds le contexte pour les comprendre ...
21 juillet 2015 12:28
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Je suis d accord ... Mais il faut un siècle pour changer les mentalités .., s'il y a 15 ans , avant cette loi, ils jetaient dehors leur femme et enfants sans scrupules ... Ils vont pas se gêner maintenant ... C une mentalité qu'il faut changer ... Le mec a a peine pour subvenir a ses besoins qu'est ce qu'il va se prendre la tête a s occuper de ses enfants d une femme qu il a répudié ,. Il refait sa vie et fait d autres enfants com si de rien était .. Le pays a peut être 50 ans de retard depuis l indépendance .. Il faut se mettre ds le contexte pour les comprendre ...


Oh ben "les zarab" ils cherchent la merde aussi, pas les moyens et ils pensent qu'a se marier et pondre des gosses a tout va... Franchement un peu de cerveau ferait pas de mal a certains!!!
21 juillet 2015 12:36
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Je suis d accord ... Mais il faut un siècle pour changer les mentalités .., s'il y a 15 ans , avant cette loi, ils jetaient dehors leur femme et enfants sans scrupules ... Ils vont pas se gêner maintenant ... C une mentalité qu'il faut changer ... Le mec a a peine pour subvenir a ses besoins qu'est ce qu'il va se prendre la tête a s occuper de ses enfants d une femme qu il a répudié ,. Il refait sa vie et fait d autres enfants com si de rien était .. Le pays a peut être 50 ans de retard depuis l indépendance .. Il faut se mettre ds le contexte pour les comprendre ...


a bon? une question de MENTALITE???

lol

moi je dirais plutot que c une question d'education et de foi

si juste on pouvait mieux éduquer les hommes en leur expliquant que jetter sa femme dehors n'est pas bien
ni la bruler, ni la battre

enfin, je ne sais pas, ca me depasse là

Ya un réel soucis, c quand que les arabes vont evoluer?
21 juillet 2015 12:37
Citation
BenNounou31 a écrit:
Oh ben "les zarab" ils cherchent la merde aussi, pas les moyens et ils pensent qu'a se marier et pondre des gosses a tout va... Franchement un peu de cerveau ferait pas de mal a certains!!!

exactement

ils gagnent des miettes, et pensent a avoir un harem a la maison Are you crazy

faut etre debile pour trouver ca logique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook