Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma femme est une peste
j
18 décembre 2009 01:33
Citation
coeurbrave a écrit:
Ma femme était un peu comme ça avant mais avec l'arrivé de la petite qui maintenant 2 ans c'est pire. La petite est inscrite à la crèche et ma femme travail en interim. parfois, elle ne va pas travail et d'ailleur pour cela elle c'est déjà fait virée. Je ne lui ai jamais imposé de travailler, elle peut rester à la maison et s'occuper dans ce cas là de son foyer et son enfant. Je peux vous assurer qu'en général le ménage c'est moi. Ce que je ne supporte pas c'est quand elle reste à la maison devant la télé et qu'elle ne touche à rien! je ne suis pas un surhomme pour tout faire ! Si j'ai fait appel à mes parents c'est que j'ai essayé à plusieurs reprise de parler avec elle de ce problème et elle me dit tjrs je sais mais ne fait rien pour arranger quoi que se soit ! Ces parents sont au courant de son agissement mais ça ne change rien. Avais-je une autre solution ? j'ai quasiment tout éssayer !

Quoi qu'il en soit que ce soit une erreur de parler ou pas à mes parents, elle doit les respecter !

Si je lui demande pardon, je suis mort et enterré. il ne faut pas oublier l'origine du problème ! si je lui donne raison et bien elle sera encore pire que ça puisqu'elle pensera être sur la bonne route !!!

De tout façon elle raconte également tout à sa famille, même si ils n'ont pas réagit !

Les parents peuvent aussi rappeler à la raison leurs enfants (adulte ou pas) quand ils s'égarent !

Moi je n'ai jamais laissé tombé mon foyer. C'est incroyable c'est moi qui vait être blamable et elle une sainte. Si je suis la majorité des réponses, il faut accepter que sa femme vous manque de respect et qu'elle vous tire vers le bas sans rien dire. Ou va-ton ?

svp, j'ai besoin de conseil objectifs et constructif et pas destructeur ! merci de votre aide car là je suis perdu ! Doit -ton vivre avec une personne qui ne respecte pas vos parents ?

Est-ce que vous vous pouriez accepter que votre femme ou homme manque de respect à vos parents ? est-vivable ?

Salem,

C'est mignon, j'ai aimé cette phrase "je l'aime cette peste de femme" le qualificatif est mimi..
On sent de l'amour c'est très bon signe hamdulilahi.


Je suis maniaque et c'est vrai que vivre avec une/un bordelique il y'a de quoi devenir hystérique. c'ets l'horreur.. j'en perdrais mon sang froid! .
mais sache que si elle etait comme ça auparavant, c'est très dur de changer..
Au mieux si c'est propre, le desordre à la limite, faut faire abstraction. (ou essayer du moins)

Passons aux problèmes majeur, qui est le respect! discuter mettre les choses à plat!
Reconnaitre l'erreur d'en avoir parler à tes parents, serait plutot sage, ce n'est pas le fait que tu te rabaisse qui fera de toi un faible, bien au contraire faison preuve de sagesse, càd gérer sa colère est une force.
Tu reconnais que tes parents c'etait une mauvaise idée, ..car c'etait à ses parents qu'il aurait fallut parler.
et de son côté elle reconnait qu'elle a eu tort de s'attquer à eux sachant que les parents n'ont rien demandé, c'est toi qui les a sollicités.
Il y'a des personnes intouchables! les parents c'est sacré..de son côté comme du tien.
Je n'aurais pas bougé tant que la personne n'a pas reconnus son erreur!

Je pense peut-être mal, mais j'espère qu'elle couve pas une deprime! à rester devant la télé!! comme ça
c'est abrutissant ne serait qu'une heure.

Quant au travail! de nos jours nous vivons dans une société de consommation qui reclame d'enorme besoins donc des depenses importantes, n'est pas philosophe qui veut pour se contenter de peu et de l'essentiel..
de plus la vie est bien plus chèr...ce qui fait qu'un salaire moyen n'est plus suffisant.

La coutume veut que ce soit l'homme qui subvienne aux besoins de la famille, seulement il faudrait que mesdames accomplissent leurs devoirs convenablement, s(occuper des enfants, interieur et le reste..
Sinon c'est injuste...
18 décembre 2009 09:15
la règle des couples de nos jours ,pour que ça marche c'est le partage,devoir et droit
des bétises :la rendre inutil,lui couper les vivres...qu'est ce qu'il faut pas entendreAre you crazy

ça fera qu'agraver la situation ....Essyes d'en parler calmement avec elle ,voir ce qui ne vas pas .

des fois consulter un conseiler conjugal ,avoir un avis neutre ça pourrait vous aider au moins a se parler ,se dires les choses sans s'enerver.

Mais en aucun cas faire intervenir les parent,amis




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/09 09:16 par BerberoBretonne.
c
18 décembre 2009 11:27
Citation
wikette a écrit:
Les femmes d'aujourd'hui en Mika biodégradable avec les hommes d'aujourd'hui en carton recyclable...

ça promet !!!

Wikette et leila_nkin sans vouloir vous vexer croyez-vous que vos remarques puissent m'aider ? j'en doute !
f
18 décembre 2009 12:29
Oh moi je pense que ta femme a tres bien compris le systeme avec toi, et elle profite de ta patience...

Elle a de la chance davoir un mari qui bosse, et par dessus ça s'occupe de la maison...C'est le comble...

Moi jai decidée depuis tres peu ( 3 mois), de faire un break, et de m'occuper de ma maison. Sachant que jai une fille de 4 ans, et un mari qui a un metier tres difficile.

Et ben; je le chouchoute dès qu'il rentre à la maison, il trouve la maison propre, sa fille propre, et à manger. Je le sers, je lui prepare son bain tous les soirs, et me lève ave lui à 5h00 du matin, et luiprepare son petit dej...

Je sais pas, moi ça me rend heureuse de voir ma fille et mon mari à l'aise quand ils ont finit leur journées.
C'est la moindre des choses, malgré le fait que jai un salaire, jestime que mon mari travail pr la famille, alors moi aussi je joue mon role de femme, et tt ça il ne me la jamais imposé...et pense tjrs à me faire plaisir...

Dc moi je pense que ta femme est obligée de penser à toi et ta fille, chai pas c'est son devoir de maman et de femme...

T'as éssayé d'avoir une discussion calmement?
Et je te rassure le fait que tu en parles à tes parents, ce nest pas un mal, bien au contraire, cest la preuve que tu souhaites un changement...à elle de comprendre
m
18 décembre 2009 12:31
Citation
coeurbrave a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Les femmes d'aujourd'hui en Mika biodégradable avec les hommes d'aujourd'hui en carton recyclable...

ça promet !!!

Wikette et leila_nkin sans vouloir vous vexer croyez-vous que vos remarques puissent m'aider ? j'en doute !

En meme temps c'est difficile de conseiller un couple meme quand on est trop proche d'eux,

essaie de lui parler et de lui faire comprendre sans te rabaisser ni rien fais lui comprendre que ta mal agit en melant tes parents à la situation et que tu veux repartir sur de bonne base et d'essayer de comprendre pourkoi elle réagit ainsi je pense que c'est mieux.
repartisser vous les taches les we ou le soir ; la vie de couple est compliquer mais il faut gerer...


E meme temps pour faire descendre la pression il faut bien qu'un de vous fasse le premier pas si elle ne fait pas d'effort alors a toi d'aller en douceur et si vraiment ca fonctionne pas c'est que le probleme vient d'alleurs et pas du ménage

esperant que tout s'arrangera entre vous INCHALLAH
bon courage
Courage
s
18 décembre 2009 14:02
C EST GRAVE COMMENT LES FEMMES ONT CHANGER

MOI JE TE CONSEILLE IMPOSE TOI
n
18 décembre 2009 14:06
Citation
lella-assma a écrit:
C EST GRAVE COMMENT LES FEMMES ONT CHANGER

ptdr et c toi du haut de tes 21 ans qui nous dis ça ?
O mon amour.... mon doux, mon tendre, mon merveilleux amour... de l aube clair jusqu a la fin du jour, je t aime tu sais, je t aime...
18 décembre 2009 14:49
Citation
nahla-nahla a écrit:
Citation
lella-assma a écrit:
C EST GRAVE COMMENT LES FEMMES ONT CHANGER

ptdr et c toi du haut de tes 21 ans qui nous dis ça ?

cheti da la3jébe 21ans wiliwili ptdrptdrptdr l'age de ma fille moody smiley
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
A
18 décembre 2009 16:28
Mais c'est parce que tu as un coeur brave qu'elle en profite ptdr

Blague à part, moi je ne me prononcerais sur ton problème que si je connais le son de cloche de ta femme.
Pour l'instant elle seule est blâmable mais peut-être es tu aussi responsable de la mauvaise situation de votre couple. Mais donnons lui la parole, qu'est-ce que tu en penses ?perplexe
19 décembre 2009 01:02
CoeurBrave, mon intervention était destinée au Parisien qui parlait de "femmes en Mika biodégradable".

Crois-tu vraiment que sa remarque aurait pu t'aider en quoi que ce soit ?

Pourtant, tu ne l'as pas repris!

Par contre, tu n'as pas donné l'impression d'avoir apprécié "hommes en carton recyclable"...

Ma3lich !

Citation
coeurbrave a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Les femmes d'aujourd'hui en Mika biodégradable avec les hommes d'aujourd'hui en carton recyclable...

ça promet !!!

Wikette et leila_nkin sans vouloir vous vexer croyez-vous que vos remarques puissent m'aider ? j'en doute !
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
l
19 décembre 2009 03:56
Tu rentres du travail, lui offre une boîte de chocolat... thumbs up
elle va tomber des nues, et tu lui diras que tu lui veux que du bien, son bonheur (et le tiens tant qu'à faire...) le blabla que nous les femmes ont aime entendre...
j'espère que son comportement changera un jour
l
19 décembre 2009 15:55
cher frère,

je prends la peine de répondre a ton message car je trouve mon point de vue assez objectif.

-le mal est fait t'en a parler a tes parents (chose a ne pas faire; ne jamais dégrader l'image de l'époux ou l'épouse aux yeux de ses parents sourtout quand on tiens a rester en couple), maintenant il faut rectifier le tir.
-tu dis bien a ta femme que si tu en a parler a tes propres parents c'est pour la secouer "la preuve" car vos conversations antérieur n'ont pas fonctionner et que tu en avais "ras-le-bol".
-dis lui que tes sentiments pour elle et pour ton enfant ne te feront pas suporter a vie son comportement de femme au foyer "a la limite du j'men foutisme",et que tu aspires a une vie ou en rentrant tu trouves devant toi un environnement propre et agréable,que tu attends d'elle un comportement responsable dans le sens de son role en tant que la femme de maison.
-rajoutes lui enfin et fermement que si cela continue non-seulement tu en a parler a tes parents mais qu'en plus tu prendrais une décision radicale qui pourrait avoir des répercutions sur le mariage (l'ayant toi-mm dis qu'elle était fragile),crois moi que pour une femme le soupçon de divorce fait mal très mal mm pour la femme la plus forte belle sur d'elle etc......

-ensuite çà ç pour toi, qd tu auras remis ta femme sur la bonne route essaye de rectifier l'image que tu as donné a tes parents sur elle, a savoir réparer et recréer de meilleurs liens.
et pour le moment ferme les yeux sur le soi-disant manque de respect que ta femme montre a ta famille car tu en est a mon avis le declencheur ou la goutte qui a fait deborder le vase.

bonne chance cher frère,

de la part d'une yabiladienne qui a voulut te répondre avec objectivité.
G
16 novembre 2012 10:24
J'en pense que c'est quand même assez drôle la mentalité de "ces la femme qui fais tout" faut s'ouvrir un peu au monde, pourquoi c'est a elle de faire "tout" a la maison?

Certain homme oubli qu'ils ont une femme a la maison pas une bonne!
Si elle fais pas, pourquoi toi tu ferais pas??
Un homme qui aide a la maison ne perd en rien sa virilité, au contraire.

C'est tellement facile d'allé ce plaindre a papa, maman, mais dit toi une chose, c'est ton couple, un couple c'est elle et toi, une fois que tu fais rentré la famille dans votre vie, c'est foutue.
J
16 novembre 2012 11:16
C est dommage qu'on ait pas l'avis de ta femme. Tu sais, je veux.pas faire l'avocat.du diable, mais il me semble quand même que ta femme bosse non? En interim certes, mais.c est du boulot tout de même. Elle a aussi sa fille a s'occuper et le ménage par dessus, c'est loin d'être évident. Certaines femmes sont suffisament fortes pour tout gérer seules mais d'autres "jettent l'éponge" et finissent par négliger les tâches ménagere. Pourquoi ne pas faire un planning de la semaine? Chaque jour l'un de vous a une corvée attribuée, au moins ca la mettrait au pied du mur et face à ses responsabilités. Elle à l air d'avoir du caractère, joue là dessus, dis lui que tu l'aimes pour sa force et que tu n'aimes pas les faiblardes. Enfin, si vous travaillez tous deux pourquoi ne pas prendre une femme de ménage une fois par semaine? C est intéressant fiscalement et cela soulagerait votre foyer. Je connais des personnes seules, des couples sans enfants qui y font appel, c'est de plus en plus répandu.
N
16 novembre 2012 11:22
Salam

t'as l'air de vraiment souffrir de cette situation, j'espère que ça s'arrangera pour toi et ta fille.

Essaies d'effacer de ta mémoire ce qui s'est passé pour l'instant, oublies ce qu'elle a pu dire sur tes parents ou la non-réaction des siens. Oublies même toutes les fois où tu as retrouvé ta maison en chantier et que tu as dû faire le ménage pendant qu'elle regardait la télé.
Reprends du début, parle avec elle calmement, demande ce qui ne va pas, pkoi elle réagit comme ça et montre lui que toi tu ne peux pas tout assumer, que la maison se gère à 2, pas toi seul.

Je n'arrive pas à comprendre les femmes qui restent à la maison et ne veulent rien faire, ni s'occuper du foyer ni travailler ni rien. Mais elles font quoi????????!!!!!!!!!! C'est fou d'accepter d'être si "inutile"!! mais ce n'est que mon avis....
Si je vois mon mari trimer au travail toute la journée et moi à la maison, la moindre des choses serait par respect de faire en sorte qu'il se sente bien quand il rentre...

A mon avis tu devrais lui demander déjà si elle se sent bien avec toi et dans cette maison (ou appart), si c'est par manque de motivation ou par fénéantise...
D
16 novembre 2012 11:51
Salam,

Calmez-vous les filles, je vois que vous etes toutes pleine de ''j'espere que ca s'arrangera pour toi' lol le post date de 2009!! On ferait mieux de lui demander si ca c'est arrangé plutot!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/12 11:52 par Dinamasr.
s
17 novembre 2012 23:45
moi perso je pense qu'il faut tjrs entendre les deux version de l'histoire peut etre que tu es trop maniaque que tu en demande trop peut etre pas mais bon ta femme n'est pas oblige d'etre au meme degre que toi du moment que leminimum est fait soi l'enfant la nourriture le linge etc... apres je peux la comprendre qu'elle n'apprecie pas que tes parents se mele mais ta reaction a toi aussi est comprehensible moi je pense que tu devrait regarder par le passé si il n'y a pas eut des chose venant de ta famille qui aurait put froisser ta femme et trouver un compromis pour la maison
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook