Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme magrebine
G
30 avril 2015 22:29
Salam elaykoum
j'aimerais connaitre connaitre votre opinion dur la place de la femme maghrebine dans le couple...
Enfait en regardant autour de moi je contate que pour que la femme marié dois fermer sa gue... Et accepter de se rabaisaier pour garder son foyer (par ex quamd le mari insulte sa femme pour lui c normal et limite elle dois accepter par contre si Elle l'insulte alors la il accepte pas du tous et se font passer pour des victimes auprés de leurs famille...
Des fois je me dis que les gwers sony mille fois mieux que nous ...quand est ce que cette mentalité disparétra????????
Bref coup de gueule du soir
salam
G
30 avril 2015 22:31
Dsl pour l'hrtograqhe je ss sur mon portable.
30 avril 2015 22:33
Salam,

Tu es très excessive. La majorité des couples sont certainement normaux.

Concernant les cas auxquels tu fais référence, tu vis dans l'intimité du couple ? moody smiley

Moi je suis sûr que beaucoup d'hommes qui jouent les grands auprès de leurs famille ou leurs amis se font tout petits à la maison...

J'ai du mal à penser que les "couples gwers" soient à envier.

Victimiser la femme maghrébine, c'est juste une stratégie de certaines élites françaises (dont vous êtes le fantasme ? Ou l'incarnation de la "lutte pour la liberté et contre l'obscurantisme ?) pour plomber les hommes maghrébins et donc les Maghrébins tout court.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/04/15 22:40 par stark90.
30 avril 2015 22:38
Âlikoum Salam,

Malheureusement je crains que ton entourage ne soit pas représentatif hamdoulillah!
Au contraire, je vois de plus en plus de Maghrébins gentils, attentionnés et soucieux du bien étre de leurs épouses. La place de la religion dans leur vie est importante aussi et le respect est une valeur importante à leurs yeux.
Il "suffit" de bien choisir et de demander au Très Haut son aide pour croiser la bonne personne, la reconnaitre et... la garder!

Non vraiment, il y en a de très bien des Maghrébins!
30 avril 2015 22:39
Salam Aleykoum

Sii on regarde autour de soi je penses que l'on sera toujours déçue , et je ne penses pas que ce que tu dis existes seulement chez les maghrebins comme tu a dis mais un homme qui ne respecte pas sa femme sa peux très bien être un homme d'origine magrébine comme européenne comme asiatique , il a vraiment de tout .

Après c'est questions de principes je dirais , chez les magrébins la femme vas peut être supporter et être beaucoup plus patiente comme l'homme devrait l'être aussi normalement , car il ne vont pas se séparer pour un oui ou un non .

Chez les non musulmans ce n'est pas forcement le cas , si Sava pas ils vont rester seules que mal accompagner je dirais .

Pour moi un homme qui insulte sa femme et inversement c'est pas du a ton origine mais a la mentalité de la personne et surtout aujourd'hui on en voit de toute les couleurs , plus de respect les valeurs et principes ont étaient perdus malheureusement .
Z
30 avril 2015 22:42
Y a d bons et des mauvais partout , toutes origines confondues , d gentils et d cons partout toutes origines confondues ... Tu as juste constaté sur un échantillon de couple .. Mais ce n est pas la majorité , fort heureusement ...
P
30 avril 2015 22:48
Doucel,

La place de la femme maghrébine !? tu es maghrébine? si oui tu as donc perdue ta place ptdr
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
30 avril 2015 22:50
y'a aussi les couples qui s'insultent mutuellement bref tout depend de la situation beaucoup de femmes se rabaissent c'est vrai parce qu'il y a des enfants, plus de famille ou famille qui vit loin... pas envie de tout recommencer a zero
A
30 avril 2015 22:51
Les gwer milles fois mieux? mouais, manger du surgelés presque tout les jours
30 avril 2015 22:53
Citation
Achraf-1990 a écrit:
Les gwer milles fois mieux? mouais, manger du surgelés presque tout les jours

oh pas tout les couples y'a de tres bonnes cuisto francaise
F
30 avril 2015 22:56
Citation
Achraf-1990 a écrit:
Les gwer milles fois mieux? mouais, manger du surgelés presque tout les jours
Franchement tu insultes les mères des français, tu crois qu'on a grandit comment ?
G
30 avril 2015 22:58
@Allaho Akbar j'ai pas compris ce que tu veux dir par ma place?!!?
G
30 avril 2015 23:01
Citation
Boujlidou a écrit:
oh pas tout les couples y'a de tres bonnes cuisto francaise
ma mêre est française et touuuus étais fait maison mm la mayonaise.....
30 avril 2015 23:02
Et voilà en un post qui va partir en cacahuète..

Quel intérêt as-tu à comparer les gwers & les maghrébins ?

Et puis en parlant de maghrébin, tu les as tous essayé ??

Et si les gwers sont mieux..ben vas-y on retient personne..
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
P
30 avril 2015 23:04
Salam walikoum,

toutes les femmes n'ont pas cette place et al hamdulîllah .. Tu ne dois pas faire de ton entourage une généralité !

Il y a des couples qui s'entendent très bien, se respectent, s'aiment etc ..

Et les gwers ne sont pas mieux que les maghrébins, donc au final "coup de gueule" inutile je pense .. smoking smiley
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
30 avril 2015 23:04
Ils pensent qu'à leur panse Oh Quand c'est pas aut´chose ..
P
30 avril 2015 23:09
Citation
Achraf-1990 a écrit:
Les gwer milles fois mieux? mouais, manger du surgelés presque tout les jours

Mais nan ne généralise pas, il y a de tout partout de bonnes cuisinières "française", comme de mauvaises cuisinières maghrébines ! !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
30 avril 2015 23:31
Citation
Achraf-1990 a écrit:
Les gwer milles fois mieux? mouais, manger du surgelés presque tout les jours

A mon avis, t'as pas du voir les maghrébines d'aujourd'hui qui ne savent meme pas cuire des pates sans les bruler et qui s'en vantent..
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
n
30 avril 2015 23:35
Une maghrebine si elle taime elle se montrera tjr sur sa meilleure forme.
si elle taime pas cest la guerre.
Z
30 avril 2015 23:42
La femme est le chef du foyer et l'homme le chef de famille ... Chacun respect l'autre. Tout le monde êvite l'excé en toute chose, l'homme prend les grandes décision en consultant tout le foyer ( y compris les enfants ). La femme n'est pas la boniche ni la cuistot de monsieur. La femme doit écouter son homme, et l'homme doit honorer sa femme ...

Pourquoi on y arrive pas ?


Hs : J'ai vu Chrichri d'amour ( d'héléne et les garçons ) Il a pas changer ce vieux c*n ptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook