Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme magrebine
S
1 mai 2015 11:07
Un chat à la maison ....ça me laisse songeuse In love
Et la Femme ????
« Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer. »
P
1 mai 2015 11:25
Citation
Summy a écrit:
Un chat à la maison ....ça me laisse songeuse In love
Et la Femme ????

Bein la femme dehors c'est une sous officier et à la maison le General des armées !
P
1 mai 2015 11:37



Bon il faut faire attention a l'homme , pas d'irrespect même s'il est un pt chat sinon il devient féroce


 
Gros lion 0
1 mai 2015 12:08
Citation
doucel a écrit:
ma mêre est française et touuuus étais fait maison mm la mayonaise.....


ma mere est francaise aussi et elle cuisine super bien je parle meme pas de cuisine arabe mais de cuisine francaise elle gère! parce que la cuisine francaise c'est la meilleure pour moi et pourtant j'ai du sang arabe aussi
T
1 mai 2015 13:09
tsalaaaaaaaaaaaaaaam

tu regard trop les films eye popping smiley ,, c koi ce clichéééé Are you crazy
O
1 mai 2015 13:15
Ma foi faut pas épouser des alcooliques/drogués/psychopathes/musulmans que de nom.... Vous récoltez que ce que vous semez en fait.
1 mai 2015 17:15
Citation
doucel a écrit:
Salam elaykoum
j'aimerais connaitre connaitre votre opinion dur la place de la femme maghrebine dans le couple...
Enfait en regardant autour de moi je contate que pour que la femme marié dois fermer sa gue... Et accepter de se rabaisaier pour garder son foyer (par ex quamd le mari insulte sa femme pour lui c normal et limite elle dois accepter par contre si Elle l'insulte alors la il accepte pas du tous et se font passer pour des victimes auprés de leurs famille...
Des fois je me dis que les gwers sony mille fois mieux que nous ...quand est ce que cette mentalité disparétra????????
Bref coup de gueule du soir
salam

Waleykoum Salam Wa Rahmatoullah

Personnellement je ne constate pas sa du tous autour de moi, je pense que le problème de beaucoup de femmes (maghrébines ou pas) c'est qu'elles sont toujours entrain de faire la technique de la pleurniche, toujours à se faire passer pour des victimes et pratiquement jamais dans la remise en question.
2 mai 2015 11:08
Citation
37° a écrit:
Waleykoum Salam Wa Rahmatoullah

Personnellement je ne constate pas sa du tous autour de moi, je pense que le problème de beaucoup de femmes (maghrébines ou pas) c'est qu'elles sont toujours entrain de faire la technique de la pleurniche, toujours à se faire passer pour des victimes et pratiquement jamais dans la remise en question.
Oui ce sont des chochottes
A
3 mai 2015 10:59
Citation
doucel a écrit:
Salam elaykoum
j'aimerais connaitre connaitre votre opinion dur la place de la femme maghrebine dans le couple...
Enfait en regardant autour de moi je contate que pour que la femme marié dois fermer sa gue... Et accepter de se rabaisaier pour garder son foyer (par ex quamd le mari insulte sa femme pour lui c normal et limite elle dois accepter par contre si Elle l'insulte alors la il accepte pas du tous et se font passer pour des victimes auprés de leurs famille...
Des fois je me dis que les gwers sony mille fois mieux que nous ...quand est ce que cette mentalité disparétra????????
Bref coup de gueule du soir
salam


Tu reduis le vie de couple de la femme maghrebie a : mon mari m'insulte alors j'ai le drout de l'insulter aussi
C'est pas la realité du mariage maghrebin. On a BEAUCOUP d'autres problémes. Et la base d'un mariage est le RESPECT.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
3 mai 2015 11:17
Sinon pour doubler ses chances de trouver un mari "gentil", on peut suivre l'exemple des bnat lblad grinning smiley

Plusieurs Marocaines seraient polygames en Europe, où elles se seraient mariées une deuxième fois sans même divorcer dans leurs pays d’origine, a affirmé samedi la députée du Parti Justice et Développement (PJD), Nezha Elouafi.


La révélation a été faite par la députée islamiste à l’occasion d’un colloque sur les MRE et la Moudawana (Code de la famille), organisé samedi à Rabat par le Forum des compétences marocaines à l’étranger.

Nezha Elouafi ne fournit toutefois aucun chiffre sur les Marocaines qui se seraient mariées une deuxième fois en Europe, sans divorcer de leurs époux restés au Maroc. Ces femmes-polygames auraient épousé en secondes noces des Européens pour la plupart, afin de régulariser leurs situations dans ces pays.

Nezha El Ouafi qui intervenait lors de ce colloque, a expliqué certains aspects positifs du code de la famille, prônant l’égalité des chances entre les hommes et les femmes, ajoutant qu’il faut mettre fin à la rivalité existante entre les lois des pays d’accueil et les lois marocaines.

Début février, une Marocaine établie au Canada a été condamnée à six mois de prison pour avoir épousé un second homme au Maroc, alors qu’elle était encore mariée avec son premier époux, dont elle a un enfant au Canada.
3 mai 2015 12:23
Citation
doucel a écrit:
Salam elaykoum
j'aimerais connaitre connaitre votre opinion dur la place de la femme maghrebine dans le couple...
Enfait en regardant autour de moi je contate que pour que la femme marié dois fermer sa gue... Et accepter de se rabaisaier pour garder son foyer (par ex quamd le mari insulte sa femme pour lui c normal et limite elle dois accepter par contre si Elle l'insulte alors la il accepte pas du tous et se font passer pour des victimes auprés de leurs famille...
Des fois je me dis que les gwers sony mille fois mieux que nous ...quand est ce que cette mentalité disparétra????????
Bref coup de gueule du soir
salam

Salem,

Si il y a insultes la personne est mauvaise point , que ce soit vis à vis de sa femme, son mari, ses frangins , ses amis ou son voisin . Ta solution c'est avoir le droit d'insulter en retour? Heu

Des mauvaises personnes il y en a partout et dans toute les communautés, les mauvais gwers insultent moins ? Peut être mais ils sautent sur tout ce qui bougent aussi

Bref tout ça pour dire que je ne vois pas le rapport avec la femme magHrébine qui peut être aussi mauvaise et hmdlh pas toutes.
B
15 mai 2015 19:34
Citation
Pogoss a écrit:



Bon il faut faire attention a l'homme , pas d'irrespect même s'il est un pt chat sinon il devient féroce


 
Gros lion 0

Salem Aleykum,

L'homme est un lion...
mais la femme est un dresseur !

(humour ^^)
:p
15 mai 2015 20:06
Citation
Miiichonne a écrit:
Sinon pour doubler ses chances de trouver un mari "gentil", on peut suivre l'exemple des bnat lblad grinning smiley

Plusieurs Marocaines seraient polygames en Europe, où elles se seraient mariées une deuxième fois sans même divorcer dans leurs pays d’origine, a affirmé samedi la députée du Parti Justice et Développement (PJD), Nezha Elouafi.


La révélation a été faite par la députée islamiste à l’occasion d’un colloque sur les MRE et la Moudawana (Code de la famille), organisé samedi à Rabat par le Forum des compétences marocaines à l’étranger.

Nezha Elouafi ne fournit toutefois aucun chiffre sur les Marocaines qui se seraient mariées une deuxième fois en Europe, sans divorcer de leurs époux restés au Maroc. Ces femmes-polygames auraient épousé en secondes noces des Européens pour la plupart, afin de régulariser leurs situations dans ces pays.

Nezha El Ouafi qui intervenait lors de ce colloque, a expliqué certains aspects positifs du code de la famille, prônant l’égalité des chances entre les hommes et les femmes, ajoutant qu’il faut mettre fin à la rivalité existante entre les lois des pays d’accueil et les lois marocaines.

Début février, une Marocaine établie au Canada a été condamnée à six mois de prison pour avoir épousé un second homme au Maroc, alors qu’elle était encore mariée avec son premier époux, dont elle a un enfant au Canada.

Mon Dieu..y a de vrais diablesses sur cette terre
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
B
16 mai 2015 15:54
Tiens, ça me fait penser à ce hadith...

Une fois, une femme est venue dire à Aisha : «Lorsque mon mari rentre à la maison, il devient comme un chat. Lorsqu’il sort à l’extérieur, il ressemble à un lion. Et il ne m’interroge pas sur ce que j’ai fait de ses biens.» (Sahih Boukhari et Sahih Mouslim)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/15 16:03 par Irfane7.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook