Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma femme m'impose sa belle-mere
f
8 avril 2019 14:13
Bonjour a tous,

Je tiens a partager mon histoire, car j'aimerais bien avoir des avis neutres pour voir si je vois la vie de la bonne manière ou si je suis devenu fou.

Voila mon probleme marié depuis 3 ans, ma femme est tres tres mais tres rancuniere.
on a une magnifique petite fille de 2 ans, et le problème se pose avec la belle-mere veuf, c simple depuis le debut de notre mariage ma femme m'impose sa belle mere sans limite, avant notre fille elle venait a la maison , pour un ptit week end par ci par la, jusque la tout va bien, apres avoir eu ma fille ca a totalement changé, en gros pour resumer, ma belle mere est tout le temps chez nous, mais qd je dis tt le temps c tt le temps, en gros si elle nous laisse tranquille une semaine par mois c beau, et ca na fait que s'aggraver avec le temps, une fois elle a eu une opération pas bien méchante une semaine de repos et elle était rétablie, elle est restait quatre mois a la maison d'un coup sans bien sur m'avoir prévenu ni demander mon avis, chaque semaine les 2 se mettaient d'accord et prolonger d'une semaine, je precise que la BM habite a cote de chez nous a 15 km, autre exemple la petite est malade ou grève de la crèche,
pas de souci ma femme appelle sa mère elle vient garde la petite mais derrière c au moins 15 jours a la maison. bref j'ai pété un cable grosse dispute, j'avoue j'ai ete trop gentil du coup ils ont pris la confiance, qd je leur ai dis leurs 4 vérités en face de manière forte mais sans insultes, ca les a choqués, ca a diminué apres ce clash mais ma femme m'en veut depuis ce temps, et ma dit que sa mere passait avant moi dans son esprit et que je suis égoïste, que je veux pas recevoir les gens chez moi...... etc j'ai essayé de lui dire qu'entre recevoir et vivre avec quelqu'un ya une différence rien n'y fait.elle s'est braqué et la rancune est tenace, je dirais qu'elle a presque la haine envers moi, car je lui ais dis que je ne resterais pas avec elle si c'était pour vivre avec ma belle-mere alors qu'on est jeune mariés, on en a meme pas profité et depuis quelques semaines la belle mere reviens a la maison comme si rien n'était arrivés.
Je suis au bout et compte très sérieusement divorcer, est ce que vous pensez que j'exagère
Une chose est sure je ne peux pas vivre avec ma belle mere comme ca a 3 constamment, merci de me dire ce que vous en pensez, je précise qu'elle veut rien entendre, elle ma dit si je dois choisir je choisis ma mere.
v
8 avril 2019 14:18
sa belle mère ce n'est pas ta mère par hasard ?

(j'ai pas lu le contenu encore grinning smiley )
8 avril 2019 14:24
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou akhy

Laisses les jouer leur jeu et toi sors va évacuer te se stress qu'elle t'impose.

Parts en vacances... offre toi des week-ends seul ou avec ta fille.

Va te promener avec la petite des journées entiere.

Ne tiens pas compte de leur présence tout comme elles ne tiennent pas compte de ton mal-être.

Soit intelligent et elle changera d'état d'esprit
8 avril 2019 14:28
ramène toi aussi ta famille dans l'appartement pendant 4 mois on verra ce qu'elle va dire

ps : je pense qu'elle a été claire avec la dernière phrase....
8 avril 2019 14:29
Ben si sa belle mère passe avant toi alors qu'elle aille la rejoindre.
Quand l'homme est qq de bon et juste, les femmes prennent confiance une fois qu'elles ont fait les gamins et commencent à faire ce qu'elles veulent sans rendre compte à personne...
Bon courage frère, on est tous dans le même bateau ptdr
*
8 avril 2019 14:30
ta belle mère abuse et aussi elle a pas honte
bref c'est de ta faute tout ça
des le départ taurai du recadrer ta femme
maintenant tu peut plus rien faire Heu
f
8 avril 2019 14:35
Ma famille est déjà venu et ca s'est pas super bien passe la derniere fois mauvaise ambiance
Ca a failli partir encore en clash, franchement ma seule solution c'est de me prendre un appart
Ca me rends triste juste pour ma fille.
M
8 avril 2019 14:37
Et ben dis donc heureusement que les femmes ne sont pas toutes pareilles elle devrait faire des efforts quand même pas besoin de rester colles à sa mère elle etait pas prête pour se marier ! Les choses vont dégénérer si elle fait pas d effort et je pense tu vas te barrer !
8 avril 2019 14:38
Tiens ca change, d'habitude c'est le mari qui impose sa mère sans tenir compte de la detresse de sa femme...

Plus sérieusement, joue la fine, donne envie a ta femme d'avoir des moments intime avec toi, elle verra bien que sa mère gêne, laisse la petite a ta BM et sors avec ta femme en tête a tête.

Tu sais faut savoir que quand une femme devient mère, son enfant devient la priorité, beaucoup en oublie qu'elles sont femmes, et epouses.

Une idée comme ça en passant pourquoi ne pas trouver 1 appart a ta BM dans le coin comme ca elle pourra rentrer chez elle le soir. Je trouve l'idée de Chris Talline intéressante, amène ta mère toi aussi.

Courage a toi.
A
8 avril 2019 14:41
Salam

C'est une fille unique ? et sa mère edt veuve depuis longtemps ou c'est récent ?

Fais un tête à tête avec ta femme, parlez calmement posement et laisser la petite à ta belle mère et explique lui ce qui te dérange et que tu veux un peu de temps pour vous trois tout en reconnaissant que c'est bien qu'elle s entendent et partagent bcp de temps . Le truc c'est que tu as attendu jusqu'à sortir des choses blessantes devant les deux .. ta femme ayant son amour propre , s'est sentie blessée.

Si tu tiens à ta ptite famille oublie l'option divorce et n3al chetane
S
8 avril 2019 14:41
Tu n'es pas fou Fianco06, ta femme abuse et ta belle-mère pas mieux. Mais bon, elle, on s'en fiche. C'est ta femme qui devrait être plus raisonnable.

Et te dire que sa mère passe avant toi ...

Bref, soit tu t'imposes, soit tu laisses tomber. Mais attention aux conséquences ... ta fille est là et c'est pas toi qui auras la garde en cas de divorce ...

Sinon, la méthode de Pertinence est pas mal, mais clairement, je sais qu'à ta place, je n'aurais pas la patience d'endurer et de faire comme si de rien n'était. Je suis du genre à péter les plombs facilement. Donc là, à toi de voir. Si tu peux faire comme Pertinence dit, ça peut être une très bonne chose ... Mais faut pouvoir le faire. Mais faudra accepter de vivre ta vie avec ta fille sans te soucier de ta femme. Pourras-tu accepter cela ...

Dur dur. Je te comprends.
f
8 avril 2019 14:47
Franchement j'ai essayé de discuter calmement, et pour elle ya pas vraiment de problème
Elle peut rester 1 semaine comme plusieurs mois, je lui ai dis que c'est pas personnel sinon
Je resterais vivre avec ma propre mere, donc la je suis dans une impasse.
Merci a tous pour vos messages ca fait du bien, et ca me conforte dans ce que je pense,
Oui elle est fille unique c'est ce qui me fait dire que ca changera pas.
8 avril 2019 14:52
Oui il aurait dû la tabasser bien comme il faut whistling smiley

Plus sérieusement, comment tu proposes de recadrer qq qui n'en fait qu'à qa tête ??
Citation
menthe* a écrit:
ta belle mère abuse et aussi elle a pas honte
bref c'est de ta faute tout ça
des le départ taurai du recadrer ta femme
maintenant tu peut plus rien faire Heu
*
8 avril 2019 15:06
Are you crazy

ben maintenant elle sen fou
vu qu'au début il disait rien
trop tard elle a pris la confiance ..
Citation
DontKnow a écrit:
Oui il aurait dû la tabasser bien comme il faut whistling smiley

Plus sérieusement, comment tu proposes de recadrer qq qui n'en fait qu'à qa tête ??
F
8 avril 2019 15:30
Franchement je sais pas si le frère pourra faire ça! Il faut une patiente de fou et j’ai vraiment l’impression que ça ne changera rien. Bref
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou akhy

Laisses les jouer leur jeu et toi sors va évacuer te se stress qu'elle t'impose.

Parts en vacances... offre toi des week-ends seul ou avec ta fille.

Va te promener avec la petite des journées entiere.

Ne tiens pas compte de leur présence tout comme elles ne tiennent pas compte de ton mal-être.

Soit intelligent et elle changera d'état d'esprit
F
8 avril 2019 15:36
C’est compliqué maintenant que t’as un enfant avec elle. Sans l’enfant la décision aurait été très rapide mais maintenant qu’il y’a ta fille c’est plus compliqué. Bon courage franchement moi y’a des paroles ca serait jamais passé mais réfléchis beaucoup à ta fille c’est un très lourd poids que tu dois mettre sur la balance
Citation
fianso06 a écrit:
Bonjour a tous,

Je tiens a partager mon histoire, car j'aimerais bien avoir des avis neutres pour voir si je vois la vie de la bonne manière ou si je suis devenu fou.

Voila mon probleme marié depuis 3 ans, ma femme est tres tres mais tres rancuniere.
on a une magnifique petite fille de 2 ans, et le problème se pose avec la belle-mere veuf, c simple depuis le debut de notre mariage ma femme m'impose sa belle mere sans limite, avant notre fille elle venait a la maison , pour un ptit week end par ci par la, jusque la tout va bien, apres avoir eu ma fille ca a totalement changé, en gros pour resumer, ma belle mere est tout le temps chez nous, mais qd je dis tt le temps c tt le temps, en gros si elle nous laisse tranquille une semaine par mois c beau, et ca na fait que s'aggraver avec le temps, une fois elle a eu une opération pas bien méchante une semaine de repos et elle était rétablie, elle est restait quatre mois a la maison d'un coup sans bien sur m'avoir prévenu ni demander mon avis, chaque semaine les 2 se mettaient d'accord et prolonger d'une semaine, je precise que la BM habite a cote de chez nous a 15 km, autre exemple la petite est malade ou grève de la crèche,
pas de souci ma femme appelle sa mère elle vient garde la petite mais derrière c au moins 15 jours a la maison. bref j'ai pété un cable grosse dispute, j'avoue j'ai ete trop gentil du coup ils ont pris la confiance, qd je leur ai dis leurs 4 vérités en face de manière forte mais sans insultes, ca les a choqués, ca a diminué apres ce clash mais ma femme m'en veut depuis ce temps, et ma dit que sa mere passait avant moi dans son esprit et que je suis égoïste, que je veux pas recevoir les gens chez moi...... etc j'ai essayé de lui dire qu'entre recevoir et vivre avec quelqu'un ya une différence rien n'y fait.elle s'est braqué et la rancune est tenace, je dirais qu'elle a presque la haine envers moi, car je lui ais dis que je ne resterais pas avec elle si c'était pour vivre avec ma belle-mere alors qu'on est jeune mariés, on en a meme pas profité et depuis quelques semaines la belle mere reviens a la maison comme si rien n'était arrivés.
Je suis au bout et compte très sérieusement divorcer, est ce que vous pensez que j'exagère
Une chose est sure je ne peux pas vivre avec ma belle mere comme ca a 3 constamment, merci de me dire ce que vous en pensez, je précise qu'elle veut rien entendre, elle ma dit si je dois choisir je choisis ma mere.
8 avril 2019 15:39
Salam, Bonjour,

Très difficile ta situation, et malheureusement, plus tu prends sur toi, plus tu "risques de tout envoyer valser".
Dommage que la belle-mère de ton épouse ne comprends d'elle-même que vous êtes un coup;e et que vous avez aussi besoin d'un peu d'intimité.

Difficile d'être sans cesse tirailler entre ton épouse - la belle-mère et ton envie de rester entre vous, si je puis dire ...

Je trouve cela pas bon de dire des choses comme : si je dois choisir, je choisis un tel .. : le dit-elle sur un coup de tête pck tu lui poses un ultimatum ou c'est ce qu'elle veut vraiment ?

Kheir Insha Allah,





Citation
fianso06 a écrit:
Bonjour a tous,

Je tiens a partager mon histoire, car j'aimerais bien avoir des avis neutres pour voir si je vois la vie de la bonne manière ou si je suis devenu fou.

Voila mon probleme marié depuis 3 ans, ma femme est tres tres mais tres rancuniere.
on a une magnifique petite fille de 2 ans, et le problème se pose avec la belle-mere veuf, c simple depuis le debut de notre mariage ma femme m'impose sa belle mere sans limite, avant notre fille elle venait a la maison , pour un ptit week end par ci par la, jusque la tout va bien, apres avoir eu ma fille ca a totalement changé, en gros pour resumer, ma belle mere est tout le temps chez nous, mais qd je dis tt le temps c tt le temps, en gros si elle nous laisse tranquille une semaine par mois c beau, et ca na fait que s'aggraver avec le temps, une fois elle a eu une opération pas bien méchante une semaine de repos et elle était rétablie, elle est restait quatre mois a la maison d'un coup sans bien sur m'avoir prévenu ni demander mon avis, chaque semaine les 2 se mettaient d'accord et prolonger d'une semaine, je precise que la BM habite a cote de chez nous a 15 km, autre exemple la petite est malade ou grève de la crèche,
pas de souci ma femme appelle sa mère elle vient garde la petite mais derrière c au moins 15 jours a la maison. bref j'ai pété un cable grosse dispute, j'avoue j'ai ete trop gentil du coup ils ont pris la confiance, qd je leur ai dis leurs 4 vérités en face de manière forte mais sans insultes, ca les a choqués, ca a diminué apres ce clash mais ma femme m'en veut depuis ce temps, et ma dit que sa mere passait avant moi dans son esprit et que je suis égoïste, que je veux pas recevoir les gens chez moi...... etc j'ai essayé de lui dire qu'entre recevoir et vivre avec quelqu'un ya une différence rien n'y fait.elle s'est braqué et la rancune est tenace, je dirais qu'elle a presque la haine envers moi, car je lui ais dis que je ne resterais pas avec elle si c'était pour vivre avec ma belle-mere alors qu'on est jeune mariés, on en a meme pas profité et depuis quelques semaines la belle mere reviens a la maison comme si rien n'était arrivés.
Je suis au bout et compte très sérieusement divorcer, est ce que vous pensez que j'exagère
Une chose est sure je ne peux pas vivre avec ma belle mere comme ca a 3 constamment, merci de me dire ce que vous en pensez, je précise qu'elle veut rien entendre, elle ma dit si je dois choisir je choisis ma mere.
8 avril 2019 15:39
Je sais bien mais s'il l'ignore et quelle tient a lui il le saura en faisant ça.

C'estalheureux d'en arriver là
Citation
Farès13 a écrit:
Franchement je sais pas si le frère pourra faire ça! Il faut une patiente de fou et j’ai vraiment l’impression que ça ne changera rien. Bref
F
8 avril 2019 15:46
Y’a des paroles qui ne passe pas et qui ne laisse l’ombre d’un doute. C’est pour ça que c’est compliqué de faire comme si ne rien était. ( moi personnellement je sais très bien ce que j’aurais fait). Maintenant je conseille au frère de prendre en considération le Facteur de sa Fille bien en compte. C’est primordial.
Citation
Pertinence a écrit:
Je sais bien mais s'il l'ignore et quelle tient a lui il le saura en faisant ça.

C'estalheureux d'en arriver là
M
8 avril 2019 15:48
Petite question ta femme est-elle pratiquantes (prières ,hijab ect.....)merci ?
Citation
fianso06 a écrit:
Bonjour a tous,

Je tiens a partager mon histoire, car j'aimerais bien avoir des avis neutres pour voir si je vois la vie de la bonne manière ou si je suis devenu fou.

Voila mon probleme marié depuis 3 ans, ma femme est tres tres mais tres rancuniere.
on a une magnifique petite fille de 2 ans, et le problème se pose avec la belle-mere veuf, c simple depuis le debut de notre mariage ma femme m'impose sa belle mere sans limite, avant notre fille elle venait a la maison , pour un ptit week end par ci par la, jusque la tout va bien, apres avoir eu ma fille ca a totalement changé, en gros pour resumer, ma belle mere est tout le temps chez nous, mais qd je dis tt le temps c tt le temps, en gros si elle nous laisse tranquille une semaine par mois c beau, et ca na fait que s'aggraver avec le temps, une fois elle a eu une opération pas bien méchante une semaine de repos et elle était rétablie, elle est restait quatre mois a la maison d'un coup sans bien sur m'avoir prévenu ni demander mon avis, chaque semaine les 2 se mettaient d'accord et prolonger d'une semaine, je precise que la BM habite a cote de chez nous a 15 km, autre exemple la petite est malade ou grève de la crèche,
pas de souci ma femme appelle sa mère elle vient garde la petite mais derrière c au moins 15 jours a la maison. bref j'ai pété un cable grosse dispute, j'avoue j'ai ete trop gentil du coup ils ont pris la confiance, qd je leur ai dis leurs 4 vérités en face de manière forte mais sans insultes, ca les a choqués, ca a diminué apres ce clash mais ma femme m'en veut depuis ce temps, et ma dit que sa mere passait avant moi dans son esprit et que je suis égoïste, que je veux pas recevoir les gens chez moi...... etc j'ai essayé de lui dire qu'entre recevoir et vivre avec quelqu'un ya une différence rien n'y fait.elle s'est braqué et la rancune est tenace, je dirais qu'elle a presque la haine envers moi, car je lui ais dis que je ne resterais pas avec elle si c'était pour vivre avec ma belle-mere alors qu'on est jeune mariés, on en a meme pas profité et depuis quelques semaines la belle mere reviens a la maison comme si rien n'était arrivés.
Je suis au bout et compte très sérieusement divorcer, est ce que vous pensez que j'exagère
Une chose est sure je ne peux pas vivre avec ma belle mere comme ca a 3 constamment, merci de me dire ce que vous en pensez, je précise qu'elle veut rien entendre, elle ma dit si je dois choisir je choisis ma mere.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook