Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme qui gagne mieu sa vie que son mari
z
6 décembre 2014 01:57
Citation
shaina923 a écrit:
Je veux être médecin... Donc en plus du salaire y a le niveau d'études
Tu n'as pas tord soleil88
Sinon oui il me plaît si il n'y avait pas ce problème ce serait l'homme idéal à mes yeux.
Le plus gros problème c'est que je suis sur que ça ne plaira pas à mes parents qui ont beaucoup d'exigences pour moi!

Est-ce que c'est un homme cultivé? À mon avis, le nombre de diplômes n'a rien à avoir avec l'éducation d'une personne. On peut avoir fait plusieurs années à l'université et n'avoir rien dans le cerveau, tout comme on peut ne jamais y avoir mis les pieds et avoir une excellente culture générale. Si c'est le cas pour ce monsieur, je ne vois pas où est le problème. Je suis un peu dans la même situation que toi, mais contrairement à toi, cet aspect ne me dérange aucunement. Qu'il gagne beaucoup mais qu'il ait une bonne éducation, de belles valeurs, qu'il soit doux et qu'il se comporte en Homme, tout le reste ne pèse rien à côté de ça. Si c'est l'homme idéal à tes yeux, je te conseille de foncer car sinon tu risques de le regretter amèrement. L'argent ça part et ça vient, l'essentiel est d'avoir une bonne entente entre vous. Préfèrerais-tu un homme qui a le même niveau universitaire que toi et le même salaire mais qui n'a pas un bon comportement? À méditer.
M
6 décembre 2014 05:09
Bonsoir,

Je ne comprends pas toutes les réactions qu'ont suscitées ton post...

Pour moi c est une question légitime qu'il faut se poser avant le mariage.
Cela peut être une situation conflictuelle pour toi mais également pour lui.

Dit toi qu' avec une telle différence de salaire, bien entendu, tu assumeras la majorité des charges si tu veux avoir un cadre de vie qui corresponde à ton salaire.
Si cette situation ne te convient pas prends quelqu'un qui à un revenu similaire au tien.

Bon courage.
A
6 décembre 2014 05:16
Salem alaykoum

bon ba si ça commence comme ça autant arrêter et te dégotter un riche par contre t'auras intérêt a avoir le même niveau de vie si tu veux pas qu'il te méprise comme tu le fais la alors que pour l'instant t'es qu'étudiante quoi Oh

Tu comprendras plus tard qu'un vrai homme marié ne laissera jamais les charges du foyer a sa femme memeeeee si madame gagne 5000e et monsieur 1000e

un vrai homme quand il se retrouve face a ses responsabilités il fera absolument tout pour subvenir aux besoins de sa famille quitte a accepter n'importe quel métier.

Étant donnée que tu seras médecin inshaAllah j'espère QUAND MÊME que tu aideras ton mari de ton plein gré de bon cœur et sans disputes parce que ok t'as pas été éduqué comme ça mais pourquoi faire le choix de travailler si c'est fait pour garde ton argent au chaud ?


Ne panique pas pour tes sous inexistant mais du futur inshaAllah mais normalement jamais il te dira de t'occuper de touuuuutes les dépenses mais de certaines c'est certain et c'est tout a fait NORMAL

Si t'as pas confiance en lui pour ça poses tes conditions avant le mariage moi je te le dis

Et sache aussi que :

Un couple c'est a deux
Un mariage c'est a deux
Un enfant c'est a deux
Les moments de bonheur c'est a deux
Les moments de malheur c'est a deux
Les dépenses, quand on peut c'est a deux

Et sache aussi que l'amour, la passion, le bonheur et le respect ne résident pas dans l'argent et ce n'est pas l'argent qui fera la valeur de ton mari mais la façon dont il te traitera dans n'importe quelles circonstances ..
6 décembre 2014 08:40
salam alikoum


je trouve que tu te crois trop superieur a lui en attendant tu as rien et il souhiate quand meme t'epouser peut etre que tu n'arriveras pas a atteindre ton objectif etre medecin donc faut arreter de croire que tt est acquis le mec est un homme bien et juste pour de l'argent tu serais prete a arreter c ets grave tu dis que tes parents seront pas d'accord alors quallah nous a dit de prioriser la religion donc tes parents ne sont donc pas mieux que toi je deteste cette mentalite et j espere que tte les personnes qui refusent des wald ou bent nes parce que gagne que le smic et bah inchallah vous perdrez tte votre richesse et vous comprendrez ce que ressentent les autres allah ister cette mentalite base que l'argent

le mec bosse il va pas compter sur toi a la base mais ts couple normal quand les 2 bossent s'entraide moi je comprends pas si il est un minimuim cultive et que vous etes sur la meme longueur d onde

je rigole tu n es pas medecin et que tu laches le mec tu auras que tes yeux pour pleurer
a
6 décembre 2014 08:55
salam

où en es-tu dans tes études ? si tu es loin d'avoir fini, refuse et patiente
un mariage va sans doute plus t'éloigner de ton objectif

tu risques en plus de rencontrer dans ton cursus une personne qui soit plus proche de toi
et là, tu regretteras de t'être jetée sur la première proposition venue

à mes yeux, la question du salaire n'est pas la plus importante même si cela pourra poser des problèmes
exemples : homme frustré qui va essayer de t'imposer de ne plus travailler, toi qui ne pourras pas prendre de congé parental car votre niveau de vie chutera, etc

le plus important à mon sens, c'est de trouver un homme suffisamment sûr de lui et ouvert pour te laisser faire le métier de tes rêves si tu parviens à terminer tes études
assure toi que c'est un homme qui n'attendra pas de toi que tu sois rentrée à 16h30 pour faire le ménage et la cuisine
6 décembre 2014 11:40
Le vrai problème n'est pas une question de salaire mais de mentalité. Ton mari pourra-t'il supporter des semaines de 70-80h? Ton mari pourra-t'il supporter de s'occuper quasiment seul des enfants quand tu feras des gardes? Je pense que l'idéal est de se marier avec quelqu'un qui comprend et accepte ces difficultés. Ce n'est pas pour rien que les divorces sont plus élevés chez nous que dans le reste de la population. D'ailleurs 50% des professionnels de santé se marient entre eux donc c'est pour te dire.

Le dine est fondamental dans un couple mais ne se suffit pas à lui seul, quand tu rentres de ta journée aimerais-tu pouvoir lui raconter ce qui c'est passé? Oui! Mais s'il ne comprend pas ou n'est pas intéressé?

Tu es en quelles années?
6 décembre 2014 12:01
Elle a raison de se poser des questions, vaux mieux kel se mette av qqn comme elle. parceque sinon le mec se sentira complexé et fera son possible pour la tirer vers le bas. Et de plus en plus d'homme vivent des femmes ou soit ils bossent, il gardent l'argent pour leur gueule pour depenser au bled pour en mettre plein la vue a la famille la bas. Moi je suis loin d'avoir des revenus confortables, je gagne a peine le smic ou meme pas en plus j'assume seule mon enft, ca n'a pas empecher que je suis tombé sur des clochards qui voulaient profiter de moi, ils ont du pensé que G de l'argent, pceke G un grand appartement (HLM) oui qu'ils ont cru ke je percois bcp d'oseille de la CAF pceke je suis seule av un enft, tout cela est faux. Ils cherchaient tt le tps a me gratter l'argent et refusaient de croire ke moi aussi je galere et ke svt des fins de mois difficiles. Pour te dire kil n'y a pas besoin ke la femme gagne des "millions" pour attirer des hommes vénales !
6 décembre 2014 12:18
Salam aleykoum
Je ne saurais répondre à ta question mais j'aimerai juste savoir quel est le métier que tu exercera ?
Parce que commencer à 5000 euros ça en intéresserait plus d'un
i
6 décembre 2014 12:55
Salam,

Ta question est très intéressante et complexe. Intéressante car tu assumes que ça peut te gêner. Et contrairement à ce qu'on en dit ici, tu en as le droit.

Déjà, l'épouser comporte quelques risques :

1) Il risque d'entretenir un complexe d'infériorité, ce qui est une graine de discorde irréparable.

2) Il risque de profiter de toi et de se montrer paresseux, d'être un vrai boulet. C'est un fait.

3) Il risque de se sentir négligé à cause de ton manque de temps, et pourrait se montrer infidèle.

De ton côté, il apparait que vos différences te gênent. Même s'il est respectueux, tu as des raisons de t'en sentir gênée.

Il est tout à fait possible de cohabiter avec une femme qui gagne plus. Mais c'est une situation hautement risquée. Je pense que l'homme ne doit pas profiter du salaire de la femme, pour vivre à ses frais, ils doivent vivre selon ses moyens à lui, pour se sentir "homme" dans son foyer. Si elle s'achète des choses chères, il ne doit pas lui en tenir rigueur. C'est "son" argent. Après, si elle en est d'accord, ils peuvent réserver "le surplus" de sa femme pour des grands et beaux projets. Il doit aussi s'affranchir de tout désir de domination et avoir avec elle une véritable relation de partage et de coopération. C'est à ces seules conditions que la relation est possible. Mais pour dire vrai, peu d'hommes en sont capables.
A
6 décembre 2014 13:49
Salam alaykoum,

Je pense que pour répondre à ta question il faut se référer à la religion, on est certes dans une société matérialiste ou malheureusement on cherche un salaire élevé ou un statut élevé sans penser aux conséquences que cela peux avoir sur une vie de famille de couple étc. Je ne sais pas quel âge tu as et combien il te reste d années d'étude à faire je te suggère juste de ne pas t arrêter sur ce détail qui est le salaire puisque normalement cela ne doit pas être un sujet de discorde puisque ton argent est le sien et son Argent est le tien . Je ne suis pas mariée mais je sais une chose c'est qu'il ne faut pas attendre d être mariée pour en parler il ne faut pas hésiter à en parler avec lui de ce qui te tracasse même si cela peut paraître délicat puisque notre culture occidentale rend le sujet du salaire tabou

Revenons à l essentiel ... Ne soyons pas matérialiste

Il n'y a aucun jugement dans mes propos ..
6 décembre 2014 13:56
Ce que j'ai dis sur un autre post: le métier les études ne font pas un HOMME
Si cette personne te plaît, ,ne pense pas à ça, parlez , vois si vous avez la même vision des choses o kheir
I
IME
6 décembre 2014 14:18
Citation
Soleil88 a écrit:
salam,

je gagne mieux que mon mari et franchement on s en fou .....

son argent c est le mien, le mien c est le sien... il ne profite de rien....

il faut penser "couple" pas individuel....

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
I
IME
6 décembre 2014 14:22
Citation
shaina923 a écrit:
Salam

Je sais que ce sujet a du être posté plusieurs fois mais je veux des avis concrets e personnes qui ont vécu ou connaissent des couples dans ce cas...
Je suis encore étudiante et après mes études je ferai un métier avec un salaire assez élevé (environ 5000€ par mois) , j'ai fait la rencontre d'un homme qui lui gagne le smic, bien qu'il ait aussi fait des petites études.
Il est très respectueux, il me plaît, et veut vraiment m'épouser mais je ne comprend pas pourquoi mais le fait qu'il gagnera beaucoup moins que moi ça me dérange, je me demande par moment si il compte pas sur moi pour élever son niveau de vie plus tard. Ce qui est inimaginable moi qui ait pour principe que c'est à l'homme ce subvenir aux besoins de la famille.

Alors ma question est la suivante; êtes vous ou avez vous été dans ce cas et comment ça se passe dans votre foyer? Cela est il source de conflit?

Merci de me donner vos avis

personnellement , je m'imagine pas me marier avec "medecin" . elle aura pas le temps pour s'occuper de moi, les enfants et la maison .

estime toi heureuse d'avoir trouver un mec musulman qui t'accepte .
6 décembre 2014 14:57
Pourquoi elle devrait s'estimer heureuse, elle peut trouver un musulman de son «niveau» avec qui elle sera heureuse et dans le dine.
6 décembre 2014 15:13
De son niveau ? Le salaire fait le niveau de la personne mtn !!!!
Le prophète Muhammed sws s'est bien mariée avec une riche commerçante

Qu' Allah nous guide amin !!
6 décembre 2014 15:18
On n'a jamais vu un arabe épouser une femme médecin et lui demander de ne pas travailler. C'est même le seul métier ou tu ne risques pas qu'il te demande de rester a la maison

cela dit , tu va être médecin, je crois que question mari tu vas avoir l'embarras du choix. Alors pourquoi se mettre avec un smicard.
Tu semble ne pas avoir confiance en toi et avoir peur de finir seule. Bref une désespérée. Alors écoute tes parents et tout ira bien
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
s
6 décembre 2014 16:13
Il y a très peu de personnes qui ont compris les questions que je me pose. C'est dommage de tout de suite me souhaiter du mal sans même me connaître. Allah y hdina!

Je ne me crois nullement au dessus de lui, je veux juste pas que ça devienne un problème.
Je suis à un an de la fin de mes études pour répondre à certains.
Si je me suis posée ces questions ce n'est pas par hasard, c'est lui qui parle souvent de ça! Il s'amuse seul à aller regarder le salaire que je pourrais toucher plus tard, je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait que rien ne m'est aquis mais la n'est pas la question!

A aucun moment je nai demander des conseils pour choisir! Je voulais des témoignages, des points de vu objectifs.
Merci pour ceux qui m'ont rappeler que le prophète était lui même marié à une femme plus aisée, c'est ce genre de messages qui sont à mon sens pertinents!
6 décembre 2014 17:27
Citation
shaina923 a écrit:

Merci pour ceux qui m'ont rappeler que le prophète était lui même marié à une femme plus aisée, c'est ce genre de messages qui sont à mon sens pertinents!

Une vérité vieile de 14 siècle , quasi universelle, connue de tous, des juifs aux bouddhistes , c'est la seule chose qui t'ai fait du bien, que tu ne connaissais pas . Eh ben, Quelle piété! quelle foi !!!
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
k
6 décembre 2014 18:08
Citation
leila243 a écrit:
Salam , je me pose la même question je gagne 7000 euros par mois je suis divorcée et j'ai un enfant .
Je me demande surtout si un homme pourra accepter par exemple d'habiter dans ma maison que j'ai payé moi même et de ne pas se sentir "l'homme" pr rapport à cela et au fait de mon indépendance qu'on m'a déjà reproché (tu n'as pas besoin d'homme, tu gères ta vie Tb )
Je ne comprends pas ces réactions pourtant je ne divulgue jamais rien de ma vie et je ne me mets jamais en avant...

Salam,

ça me fait rire quand je lis "indépendance". Il ne faut pas raisonner en tant qu'individu mais en tant que couple.
Il faut aussi arrêter de dire "ma maison", "mon salaire", "ma voiture", "mon slip",... Dans un couple, il y a de l'entraide et de l'amour. Il n'y a pas de place pour de la fierté, individualisme et égoïsme.

Tu gagnes 7k et alors?
Est ce que ça fait de toi quelqu'un de bien? Pas forcément...
Tu pourras t'acheter ce que tu voudras avec ton salaire mais pas forcément être heureuse. Le vrai bonheur ne coûte absolument rien à personne(en grande partie).

Inchaallah que que tu trouveras la bonne personne smiling smiley
k
6 décembre 2014 18:11
Citation
shaina923 a écrit:
Salam

Je sais que ce sujet a du être posté plusieurs fois mais je veux des avis concrets e personnes qui ont vécu ou connaissent des couples dans ce cas...
Je suis encore étudiante et après mes études je ferai un métier avec un salaire assez élevé (environ 5000€ par mois) , j'ai fait la rencontre d'un homme qui lui gagne le smic, bien qu'il ait aussi fait des petites études.
Il est très respectueux, il me plaît, et veut vraiment m'épouser mais je ne comprend pas pourquoi mais le fait qu'il gagnera beaucoup moins que moi ça me dérange, je me demande par moment si il compte pas sur moi pour élever son niveau de vie plus tard. Ce qui est inimaginable moi qui ait pour principe que c'est à l'homme ce subvenir aux besoins de la famille.

Alors ma question est la suivante; êtes vous ou avez vous été dans ce cas et comment ça se passe dans votre foyer? Cela est il source de conflit?

Merci de me donner vos avis

Salam,

Tu commences vraiment mal ta vie toi.
Tu comprendras un jour la valeur de l'argent et de son utilité...

En attendant, tu ne les as pas encore tes 5k...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook