Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme de mon frere UNE SORCIERE
N
29 avril 2016 13:09
Bien tout d'abord, tu n'as pas à te meler de la vie de cette jeune femme et de son couple son mari a le droit de la defendre

Etes vous le genre à aller prendre une femme du bled pour l'exploiter comme une bête de foire ?

Pourquoi n'ont ils pas leur propre domicile ? Penses tu qu'elle est heureuse à vivre dans un F2 avec des inconnus qui la voit comme femme de ménage potentielle ?

Elle a le droit de vivre avec son époux sans avoir sa belle famille sur le dos elle ne s'est pas marié avec toi ni avec ta mère donc laissez la tranquille cette pauvre fille

Je te trouve vraiment dur laisse ton frère regler ses problèmes de couple avec son épouse pourquoi te mets tu entre eux ? C'st tu que c'est le rôle 1er de sheytane ? Donc cheytane agit à travers toi pour pouvoir briser ce couple

un jour tu te mariras et donc je ne vois pas pourquoi tn frère devra choisir entre toi et son épouse à moi, que tu comptes avoir des enfants avec lui
29 avril 2016 13:13
Lis les post avant de dire des conneries ! Ya pas de F2 c'est une grande maison ya pas de je mele de leur couple je parle de la participation a la vie de famille tu es pathetique ! Elle ne vit pas seule pourtant elle laisse tout trainer elle ne fait rien et manque de respect a ma mere alors qu'as tu as dire sur cela ??
a
29 avril 2016 13:16
Tu n as pas répondu à ma question sur quel base tu l accusés de sorcellerie c est très grave. Elle a manqué de respect a ta mère comment?C est à ta mère de la remettre a sa place dans ce cas ne te mele pas de leur couple .
Citation
Harisesa9300 a écrit:
Lis les post avant de dire des conneries ! Ya pas de F2 c'est une grande maison ya pas de je mele de leur couple je parle de la participation a la vie de famille tu es pathetique ! Elle ne vit pas seule pourtant elle laisse tout trainer elle ne fait rien et manque de respect a ma mere alors qu'as tu as dire sur cela ??
29 avril 2016 13:17
Bah ils auraient du dire non !!! Une maghrébine de France n'aurai pas fait mieux mais on est pas fini des clichés ! Au contraire celle la il l'aurait respecté mais vu qu'elle vient du bled bah l’étiquette de bonniche de service sur le front !!

Je suis sure qu'elle est plus soulé par cette cohabitation que par autre chose mais son mari l'oblige .
Franchement elle aurait du rester chez elle parce que au BLED au moins c'est sur qu'elle aurait eu son propre appart et sa famille prés d'elle .

Personne n'est méchant gratuitement,déjà de comment la posteuse parle d'elle on voit pourquoi cette personne peut facilement passer de la plus gentille du monde a la plus méchante ! On sent l’infériorité qu'on lui fait sentir à la maison et l'environnement hostile dans lequel elle vit !

Shiraz**:
moi personnellement si je viens du bled et de plus que j'habite cher ma belle famille je fais'tous pour qu'ils m'appécient, je les aident dans les tâches ménagère, je suis respectueuse surtout envers sa maman et je reste pas cloitrer dans ma chambre.

-Et si tu venais pas du Bled tu aurai fais quoi ?
-Et si malgré ta gentillesse, tu ne recevais que de la haine, des insinuations d’infériorité et des attentes de bonniche tu aurais réagis comment ?

Citation
Shiraz** a écrit:
faut pas abuser non plus, ils ont eu l'hamiabilité de les hébergaient cher eux alors qu'ils pouvaient dire non. Moi personnellement si je viens du bled et de plus que j'habite cher ma belle famille je fais'tous pour qu'ils m'appécient, je les aident dans les tâches ménagère, je suis respectueuse surtout envers sa maman et je reste pas cloitrer dans ma chambre.

Faut pas trouver des excuses, je serais bien contente de vous voir à sa place si vous réagiraient en la défendant ptdr
29 avril 2016 13:18
Après si ça se trouve la belle soeur ne fait aucun effort pour faire bouger son mari et avoir son propre chez elle
Ça se comprend moi sérieux g aucun problème avec ma belle mère ni avec mes belles soeur C des amours mais je n'aurais pas apprécié vivre chez mes beau parents
Je les aiment mais pas au point de vivre avec eux car je pense que ma relation avec eux et moi aussi avec mon mari aurait été différente
A
29 avril 2016 13:37
La belle sœur est également maman . Donc un petit bebe en charge . Quel âge? Allaité? Le bebe fait ses nuits ou pas ? Car si c'est le cas. C'est les nuits blanches depuis l'accouchement , rajoutés à l'épuisement de la grossesse .. Et la baisse morale ( hormonale Et psychique) de devoir cohabiter avec des belles sœurs méchantes qui font tout pour lui rappeler qu'elle n'est pas chez elle.



Citation
Harisesa9300 a écrit:
J'ai deja repondu et je n'ai pas a me justifié lool moi je suis celibataire et chez moi alors meme si je ne range pas parfois c'est mon probleme !! Mais quand tu es marié et que tu ne fous rien ni pour ton mari ni pour ta fille que tu laisses la vaisselle pourrir et que tu laisses ta belle mere laver !! La c'est grave ! Et ce n'est pas a moi de laver la vaisselle de madame et encore moins a ma mere mais nous le faisons quand meme ! Je ne comprend pas cette haine que tu as ! Si je post ce sujet c'est pour avoir des conseils et non pas pour etre critiqué je suis honnete et je ne cherche pas a pourrir une personne gratuitement sans interet !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/16 13:48 par Kassatay.
29 avril 2016 13:44
Mais je croyais qu'elle fessait rien ! Quand est ce qu'elle lui fait manger ?
Gouli a3oudou billah, c'est peux être le seule qui la connais vraiment et qui voit comment vous etes avec elle !
Citation
Harisesa9300 a écrit:
J'aimerais tellement faire tour ça mais ma mere ne veut pas d'embrouilles alors elles nous demandent de ne rien faire mais jte jure que apres tout skel a fait ca me demange !!! Grrr
Je suis sure a 99% qu'elle lui a fait bouffer un truc c'est pas possible autrement !!! Mais comment le retirer sans que lui ne le sache c'est pas possible
A
29 avril 2016 13:58
Pas besoin d'aller chercher , ça s'affiche tout seul en bas de la page : sujet du même pseudo.

Tu es si sceptique que tu vois le mal partout .
Parfois il est utile de reconnaître qu'il ya une part de vérité dans les réponses qui ne vont pas dans ton sens .
Citation
Harisesa9300 a écrit:
Mdrrrrrr bravo colombo mdr mais rien a voir mon caractere et la mechanceté gratuite tu dis n'importe quoi ! C honteux
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
N
29 avril 2016 14:35
Et toi tu ne lui manque pas de respect en l'accusant de sorcière tout en épiant ce qu'elle fait ce qu'elle dit, ce qu'elle achète pire que son propre mari la traite avec bienfaisance ? Ca te mets juste hors de toi qu'il aime son épouse
tu voulaiS peut être qu'il la frappe la tabasse et lui crache dessus pour te prouver que tu es sa chouchoute et donc recupéré ton frère comme tu nous le dis

Tu as l'air d'être le genre de belle soeur détéstable celle que l'on fuit tte!!! La fille est éloignée de sa famille elle n'a même pas de logement alors que c'est le minimum pour être marié malgré tout elle a accepté alors que c'est un droit que Dieu lui donne "logement" mais en plus elle doit se taper les crises de colère et de jalousie de sa belle soeur qui ne fais même pas le ménage et qui attend que les autres le font à sa place oui tu lui reproche ce que tu fais en gros tu voudrais qu'elle te remercie de lui pourrir son mariage?

Pourquoi te considère tu chez toi et elle non ? Elle est chez son mari donc chez elle comment être heureuse et faire le ménage lorsqu'on te dit que tu n'es pas chez toi? Elle a raison elle fera le ménage chez elle vue qu'elle n'est considérée que l'intrue de trop
Puis as t elle fait cet enfant tte seule ? Non donc son père pourrait ranger la vaisselle de son enfant ou bien tu dois te dire qu'il ferait mieux de la trainer par terre par les cheveux afin quil vous montre à quel point il vous aime vous hein on imagine bien la mentalité arriérée et traditionaliste esclavagiste que tu as
Saches que Dieu voit la médisance que tu fais et à ton âge faudrait revoir un peu ton comportement si tu souhaites avoir à ton tour du kheir dans ta vie et laisser les autres vivrent leur vie comme ca tu arreteras de vouloir semer la zizanie dans les couples des autres plus jeune que toi

Citation
Harisesa9300 a écrit:
Lis les post avant de dire des conneries ! Ya pas de F2 c'est une grande maison ya pas de je mele de leur couple je parle de la participation a la vie de famille tu es pathetique ! Elle ne vit pas seule pourtant elle laisse tout trainer elle ne fait rien et manque de respect a ma mere alors qu'as tu as dire sur cela ??
a
29 avril 2016 14:48
L épouse est une bledarde elle doit se la fermer faire la boniche avec le sourire même si sa belle famille la meprise alors que la posteuse elle même n aide pas sa mere( moi ma mère ne touche à rien à la maison cuisine ménage vaisselle je fais tout quand j étais chez elle et pourtant je travaillais tout en faisant des études je n étais pas chômeuse )c est une honte que de laisser sa maman faire tout. Si son mari la défend c est pas pour rien il voit des choses que la posteuse omet de dire il doit voir de l injustice envers sa femme il doit voir combien sa femme souffre . Elle peut etre deprimee ou avoir subi un baby blues après son accouchement personne n y pense? D ou sa tendance à s isoler ?au lieu de ca la posteuse l accuse de sorcellerie ?!

Citation
Nirma a écrit:
Et toi tu ne lui manque pas de respect en l'accusant de sorcière tout en épiant ce qu'elle fait ce qu'elle dit, ce qu'elle achète pire que son propre mari la traite avec bienfaisance ? Ca te mets juste hors de toi qu'il aime son épouse
tu voulaiS peut être qu'il la frappe la tabasse et lui crache dessus pour te prouver que tu es sa chouchoute et donc recupéré ton frère comme tu nous le dis

Tu as l'air d'être le genre de belle soeur détéstable celle que l'on fuit tte!!! La fille est éloignée de sa famille elle n'a même pas de logement alors que c'est le minimum pour être marié malgré tout elle a accepté alors que c'est un droit que Dieu lui donne "logement" mais en plus elle doit se taper les crises de colère et de jalousie de sa belle soeur qui ne fais même pas le ménage et qui attend que les autres le font à sa place oui tu lui reproche ce que tu fais en gros tu voudrais qu'elle te remercie de lui pourrir son mariage?

Pourquoi te considère tu chez toi et elle non ? Elle est chez son mari donc chez elle comment être heureuse et faire le ménage lorsqu'on te dit que tu n'es pas chez toi? Elle a raison elle fera le ménage chez elle vue qu'elle n'est considérée que l'intrue de trop
Puis as t elle fait cet enfant tte seule ? Non donc son père pourrait ranger la vaisselle de son enfant ou bien tu dois te dire qu'il ferait mieux de la trainer par terre par les cheveux afin quil vous montre à quel point il vous aime vous hein on imagine bien la mentalité arriérée et traditionaliste esclavagiste que tu as
Saches que Dieu voit la médisance que tu fais et à ton âge faudrait revoir un peu ton comportement si tu souhaites avoir à ton tour du kheir dans ta vie et laisser les autres vivrent leur vie comme ca tu arreteras de vouloir semer la zizanie dans les couples des autres plus jeune que toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/16 14:51 par anita26.
C
29 avril 2016 15:23
Bonjour.

Alors je vais me mettre 5 mn à la place de la peste.

1) Je quitte mon pays pour aller dans un pays que je ne connais pas = épreuve à subir

2) En quittant mon pays, je laisse mes proches là-bas pour me coltiner des gens que je ne connais pas = autre épreuve à passer

3) Si c'est une sauvage (ce qui ne veut pas forcément dire que c'est une mauvaise personne mais qu'elle n'est pas à l'aise au contact des autres), elle va avoir beaucoup de mal à s'imposer. Le fait qu'elle ne touche à rien, ne dit rien, reste dans son coin, c'est certainement parce qu'elle n'arrive pas à se sentir à l'aise chez vous, pas forcément parce qu'elle n'a envie de rien faire ... Si ça se trouve, elle pleure souvent dans sa chambre pendant que vous, vous passez votre temps à médire parce qu'elle ne bouge pas. Bref, on ne s'en sort plus à la longue.

Bref, à sa place, je crois que ce serait vraiment très dur aussi de vivre comme elle le fait. Déjà 15 jours passés chez la belle-famille en Tunisie et j'ai des envies de suicide (et je réagis exactement comme elle car pas à l'aise), alors là, sur du long terme, je n'ose même pas imaginer ...
Et quand je vais en Tunisie, je me tape les mêmes belles soeurs qui n'hésitent pas à me sortir des mots plein d'amour (ironie hein, on aura bien compris) du style "si tu n'avais pas mis le grappin sur notre frère, il serait rentré au bled" ou "notre mère est faible, aide-la" (sauf que moi, je ne sais rien des habitudes des parents au quotidien) et autre joyeusetés du genre.

Entre nous, c'est grâce à ce genre de comportement que je ne mets plus les pieds en Tunisie ... Je ne vais pas dépenser 3000 euros tous les ans pour passer un mauvais moment, faut pas non plus exagérer.

Donc je comprends aisément la situation de cette belle-fille. ça ne doit vraiment pas être facile pour elle.

La meilleure solution : que ton frère prenne ses responsabilités et lui offre un foyer et si possible loin de vous.
a
29 avril 2016 15:28
salam

pourtant j'ai deux amies (je précise qu'elles ne sont pas soeurs et qu'il s'agit de deux familles différentes) qui ont vécu exactement la même chose avec leurs frères et belles-soeurs à la maison des parents
une de ces belles-soeurs a même levé la main sur son beau-père qui venait de subir une opération du coeur, c'est pour dire que certaines sont de vraies sorcières

Citation
hellene.UK a écrit:
oui mais nous n'avons pas assez d'elements et seulement la version de la posteuse pour juger

et franchement sa version ne m'a pas convaincu

si tu en avais parlé toi sur le forum, je t'aurais cru parce que tu as des paroles censées et tu reste respectueuse dans tes ecrits, mais la posteuse n'a pas l'air toute blanche donc ce n'est peut etre pas le meme vecu que toi
K
KNL
29 avril 2016 15:28
barak allahoo feek thumbs up
tu as tout dit Welcome

Citation
Nirma a écrit:
Et toi tu ne lui manque pas de respect en l'accusant de sorcière tout en épiant ce qu'elle fait ce qu'elle dit, ce qu'elle achète pire que son propre mari la traite avec bienfaisance ? Ca te mets juste hors de toi qu'il aime son épouse
tu voulaiS peut être qu'il la frappe la tabasse et lui crache dessus pour te prouver que tu es sa chouchoute et donc recupéré ton frère comme tu nous le dis

Tu as l'air d'être le genre de belle soeur détéstable celle que l'on fuit tte!!! La fille est éloignée de sa famille elle n'a même pas de logement alors que c'est le minimum pour être marié malgré tout elle a accepté alors que c'est un droit que Dieu lui donne "logement" mais en plus elle doit se taper les crises de colère et de jalousie de sa belle soeur qui ne fais même pas le ménage et qui attend que les autres le font à sa place oui tu lui reproche ce que tu fais en gros tu voudrais qu'elle te remercie de lui pourrir son mariage?

Pourquoi te considère tu chez toi et elle non ? Elle est chez son mari donc chez elle comment être heureuse et faire le ménage lorsqu'on te dit que tu n'es pas chez toi? Elle a raison elle fera le ménage chez elle vue qu'elle n'est considérée que l'intrue de trop
Puis as t elle fait cet enfant tte seule ? Non donc son père pourrait ranger la vaisselle de son enfant ou bien tu dois te dire qu'il ferait mieux de la trainer par terre par les cheveux afin quil vous montre à quel point il vous aime vous hein on imagine bien la mentalité arriérée et traditionaliste esclavagiste que tu as
Saches que Dieu voit la médisance que tu fais et à ton âge faudrait revoir un peu ton comportement si tu souhaites avoir à ton tour du kheir dans ta vie et laisser les autres vivrent leur vie comme ca tu arreteras de vouloir semer la zizanie dans les couples des autres plus jeune que toi
G
29 avril 2016 16:03
Cette fille qu'attendez vous d'elle? Qu'elle vous fasse le ménage a manger? On appele cela unr aide à domicile...apparemment c'est ta belle soeur..et non une femme de ménage...

As tu essayer de parler avec elle au lieu de casser du sucre sur son dos aupres de ton frere?

Peut etre qu'elle a du mal a s'adapter elle a quitter son pays...sa famille..la voila en france une autre culture etc...l'as tu aidé a s'intégrer ?? Comment faisiez vous pr les corvées avant qu'elle n'arrive!??!eye popping smiley

Sois indulgente avec elle et conseille leur de prendre un apparte loin de vous..
Deja etre jeune marié c'est difficile de cohabiter mais encore plus quand on vit chez sa belle mere


Ps ton frère ne doit pas vous ignorer surtt ta maman !!
Citation
Harisesa9300 a écrit:
Bonjour ,
Une petite peste de 24 ans nous pourris la vie . Ramené du bled ( ne faites jamais cette erreur ) au debut biensur tout allait bien et petit a petit elle prend ses aises elle parle mal a mon frere et lui ne bronche pas . Elle ne fou rien a la maison ni menage ni a manger ni vaisselle ni riennn c'est ma mere qui fait tout . Elle reste enfermée dans la chambre tte la journee . Elle ne m'adresse plus la parole et parle mal a ma mere . Et monsieur la defend lorsque on essaye de lui dire qqe chose sur elle . Comment recuperer mon frere qui ne m'adresse plus la parole ni a ma soeur a cause d'elle .
z
29 avril 2016 16:41
Bonjour cathy,

Je voulais juste reagir a tes deux premiere phrase sur le fait qu elle quitte son pays et sa famille, elle le fait par choix elle a choisit d epouser un homme de l etranger.
C est un choix de vie qu il faut assumer surtout que dans 90% des cas les gens du pays epousent pour venir en france donc voila quoi.
Cela dit ca ne veut pas dire que cela est simple mais faut assumer ses choix c est tout.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour.

Alors je vais me mettre 5 mn à la place de la peste.

1) Je quitte mon pays pour aller dans un pays que je ne connais pas = épreuve à subir

2) En quittant mon pays, je laisse mes proches là-bas pour me coltiner des gens que je ne connais pas = autre épreuve à passer

3) Si c'est une sauvage (ce qui ne veut pas forcément dire que c'est une mauvaise personne mais qu'elle n'est pas à l'aise au contact des autres), elle va avoir beaucoup de mal à s'imposer. Le fait qu'elle ne touche à rien, ne dit rien, reste dans son coin, c'est certainement parce qu'elle n'arrive pas à se sentir à l'aise chez vous, pas forcément parce qu'elle n'a envie de rien faire ... Si ça se trouve, elle pleure souvent dans sa chambre pendant que vous, vous passez votre temps à médire parce qu'elle ne bouge pas. Bref, on ne s'en sort plus à la longue.

Bref, à sa place, je crois que ce serait vraiment très dur aussi de vivre comme elle le fait. Déjà 15 jours passés chez la belle-famille en Tunisie et j'ai des envies de suicide (et je réagis exactement comme elle car pas à l'aise), alors là, sur du long terme, je n'ose même pas imaginer ...
Et quand je vais en Tunisie, je me tape les mêmes belles soeurs qui n'hésitent pas à me sortir des mots plein d'amour (ironie hein, on aura bien compris) du style "si tu n'avais pas mis le grappin sur notre frère, il serait rentré au bled" ou "notre mère est faible, aide-la" (sauf que moi, je ne sais rien des habitudes des parents au quotidien) et autre joyeusetés du genre.

Entre nous, c'est grâce à ce genre de comportement que je ne mets plus les pieds en Tunisie ... Je ne vais pas dépenser 3000 euros tous les ans pour passer un mauvais moment, faut pas non plus exagérer.

Donc je comprends aisément la situation de cette belle-fille. ça ne doit vraiment pas être facile pour elle.

La meilleure solution : que ton frère prenne ses responsabilités et lui offre un foyer et si possible loin de vous.
G
29 avril 2016 16:54
Les maghrébines se souviennent qu'elles ont un frère chéri que lorsque celui ci se marie

À méditer grinning smiley
29 avril 2016 16:57
Relis les posts je ne cherche pas une bonne car dans lhistoire c'est ma mere la bonne qui range leurs affaires et moi la bonne qui range quand ma mere n'est pas la . Je dis ok c'est ma maison pas grave je range . Mais je range Quoi ? Les assiettes sale qu'elle laisse trainer partout dans le salon remplie de cereales car elle ne cuisine pas pour son mari je precise bien moi je fais ma vie tte seule dans la maison . Elle n'est pas chez elle ? Mais elle ne se gene pas pour laisser trainer les affaires sales dans la cuisine etc c'est cela que personne ne comprend . Ca fait 2 ans qu'elle est la . Et elle envoie balader sa mere au telephone quand elle l'appelle . Alors je compren mieu pourquoi elle manque de respect . Moi je fais ma vie je m'en fou mais mon frere ne reagit pas a tou cela et ma mere se fatigue car elle veut garder sa maison propre alor elle ne fai aucuke remarque et nettoie la saleté des autres . Tu es marié tu assumes c tou . Elle a rien a acheté tout est a disposition et elle ne se gene pas pour utiliser tous les ustensiles que j'ai acheté la machine a café etc mais je m'en fou . Ce n'est pas ca le probleme . Elle fait expres de nous mettre a bout gratuitement pour se faire passer pour la victime . Je ne reconnais plus mon frere qui riait avant avec nous il est devenu triste renfermé et ne nous parle plus . Sachant que on a jamais mal parlé a sa femme je vous parle de ca c'est de la constatation je n'ai jamais sorti ca devant eux
Citation
Geleeroyale a écrit:
Cette fille qu'attendez vous d'elle? Qu'elle vous fasse le ménage a manger? On appele cela unr aide à domicile...apparemment c'est ta belle soeur..et non une femme de ménage...

As tu essayer de parler avec elle au lieu de casser du sucre sur son dos aupres de ton frere?

Peut etre qu'elle a du mal a s'adapter elle a quitter son pays...sa famille..la voila en france une autre culture etc...l'as tu aidé a s'intégrer ?? Comment faisiez vous pr les corvées avant qu'elle n'arrive!??!eye popping smiley

Sois indulgente avec elle et conseille leur de prendre un apparte loin de vous..
Deja etre jeune marié c'est difficile de cohabiter mais encore plus quand on vit chez sa belle mere


Ps ton frère ne doit pas vous ignorer surtt ta maman !!
C
29 avril 2016 17:05
Bonjour Zora

Le souci, c'est qu'on n'a pas forcément conscience avant de partir des difficultés qu'on va vivre ensuite ... Tant qu'on n'a pas sauté le pas, c'est facile de dire qu'on va assumer.

La première fois que je suis allée en Tunisie, j'étais pleine de bonne volonté, et c'est moi qui ai demandé à voir la belle-famille, mon mari n'y tenait pas. Et j'avoue avoir eu de grosses difficultés à m'y faire. Et ce n'était que pour des vacances.

Par la suite, le simple fait de me dire que je devais y aller était une épreuve. Jusqu'à créer des angoisses, carrément.

Et encore une fois, je te parle de simples vacances.

Pourtant, je voulais ce lien-là.

On ne peut pas savoir comment on va réagir tant qu'on n'est pas dans la situation dite.

Cette "peste" a certainement présumé de ses forces. Et puis, c'est aussi à la famille de l'accueillir. ça n'a pas l'air d'être franchement le cas.

En tout cas, pour ma part, la simple réflexion, je la prends de plein fouet dans la figure parce que je suis trop susceptible, que je n'ai pas le caractère à prendre les choses sous un bon angle, bref, je ne suis pas sociable quoi et puis c'est tout ... Que faire ? Me forcer ? Je n'y arrive pas. Et c'est pas en rajoutant de la médisance sur mon dos que ça va mieux ... Au contraire. Pour ma part, ça fait tout l'effet inverse.

Chez moi, chez mes parents, j'étais à l'aise, c'était chez moi. J'imaginais que ce serait pareil ailleurs. Mais non. Mais ça, je l'ai compris après coup.

Je ne suis pas une sociable, c'est ainsi. Il faut le prendre en compte.

J'ai une autre belle soeur qui habite la région parisienne, il m'a fallu 10 ans pour pouvoir lui parler normalement. 10 ans !! ... Là maintenant, je la considère comme faisant parti de ma famille et je suppose que c'est réciproque. Mais il nous a fallu 10 ans pour s'apprivoiser.

Et avec celles qui sont en Tunisie, c'est peine perdue. C'est pas en 15 jours de vacances prises tous les 3 ans qu'on arrive à faire face ...

C'est comme ça, et puis c'est tout. Faut pouvoir le prendre en compte.

Donc cette belle-fille n'est pas à l'aise, et ça risque de durer dans le temps, surtout si elle a tout le monde sur le dos ... Faut la comprendre aussi.
z
29 avril 2016 17:07
C est une grosse erreur que ne pas se dire les choses.
Il aurait fallu des le debut lui expliquer les regles de vie chez vous ou lui dire lorsque que quelque chose ne va pas et inversement elle vous aurait donné son ressenti.

Plus on laisse les choses s enliser et plus les rancoeurs s accroit et l abces et dur a percer.

Chacun rempli son coeur et la vie devient invivable au sein de la famille.

Je pense qu il est pas trop tard pour faire une reunion de famille et vous parler relleement tout en essayant de trouver une solution a cette situation( ton frere devrait avoir son chez lui avec sa femme).
Citation
Harisesa9300 a écrit:
Relis les posts je ne cherche pas une bonne car dans lhistoire c'est ma mere la bonne qui range leurs affaires et moi la bonne qui range quand ma mere n'est pas la . Je dis ok c'est ma maison pas grave je range . Mais je range Quoi ? Les assiettes sale qu'elle laisse trainer partout dans le salon remplie de cereales car elle ne cuisine pas pour son mari je precise bien moi je fais ma vie tte seule dans la maison . Elle n'est pas chez elle ? Mais elle ne se gene pas pour laisser trainer les affaires sales dans la cuisine etc c'est cela que personne ne comprend . Ca fait 2 ans qu'elle est la . Et elle envoie balader sa mere au telephone quand elle l'appelle . Alors je compren mieu pourquoi elle manque de respect . Moi je fais ma vie je m'en fou mais mon frere ne reagit pas a tou cela et ma mere se fatigue car elle veut garder sa maison propre alor elle ne fai aucuke remarque et nettoie la saleté des autres . Tu es marié tu assumes c tou . Elle a rien a acheté tout est a disposition et elle ne se gene pas pour utiliser tous les ustensiles que j'ai acheté la machine a café etc mais je m'en fou . Ce n'est pas ca le probleme . Elle fait expres de nous mettre a bout gratuitement pour se faire passer pour la victime . Je ne reconnais plus mon frere qui riait avant avec nous il est devenu triste renfermé et ne nous parle plus . Sachant que on a jamais mal parlé a sa femme je vous parle de ca c'est de la constatation je n'ai jamais sorti ca devant eux
29 avril 2016 17:07
Allah yhefdekWelcomeptdr, tu as tout dis, c'est une tendance, c'est qu’après son mariage qu'il devient le frère chéri, chouchouté et aimé !!!

Ce que vous oubliez mes chères c'est que la roue tourne et la je ne m'adresse pas qu'a la posteuse, vous allez vous marier et vous allez avoir le gout de votre propre pilule !
Citation
Geleeroyale a écrit:
Les maghrébines se souviennent qu'elles ont un frère chéri que lorsque celui ci se marie

À méditer grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook