Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
son ex femme enceinte...que faire?
p
6 mai 2016 23:59
Slm alkm à toutes.
J'ai 26 ans, de mes 17 à mes 19 ans je suis sortie avec un homme, mon premier amour, il est venu demander ma main mais à l'époque mon père avait refusé car il voulait que je fasse de longues études avant de me marier et il avait fait en sorte qu'on arrête de se fréquenter. C'était vraiment l'amour de ma vie que je n'ai jamais oublié. Il avait 5 ans de plus que moi et j'ai appris qu'il s'était marié deux ans après, il a une petite fille de 3 ans. Durant toutes ces années j'ai pensé à lui mais le sachant marié je n'ai jamais voulu le recontacter. En mars j'ai reçu un message de sa part qui me disait qu'il avait divorcé en janvier (donc très récemment) et qu'il ne m'avait jamais oublié, j'étais vraiment très étonnée je n'aurais jamais imaginé un jour le revoir, on s'est revu et tous les sentiments sont revenus exactement comme à l'époque, magique, indescriptible. Le divorce administratif n'a pas encore eu lieu, en janvier c'est le divorce " religieux" devant 2 témoins qui à eu lieu. Cela fait 2 mois que l'on se fréquente mais c'est tellement fort qu'on est en train de programmer le hlel, j'en ai parlé à mes parents et il doit venir demander ma main...C'était trop beau pour être vrai, avant hier son ex femme lui téléphone pour lui dire qu'elle devait le voir urgent etc. que c'était très important. Elle lui a expliqué qu'après une visite chez sa gyneco elle est enceinte de 5 mois.... donc enceinte depuis decembre...il m'a montré la prise de sang donc aucun mensonge de sa part 'dernières règles 5 novembre 2015)...elle aurait fait ce qu'on appelle un "deni de grossesse" et aurait appris sa grossesse maintenant !!!! Je suis complètement dévastée, je ne sais pas comment agir, lui il reste sur ses positions de divorce, et de mariage avec moi mais bien évidemment s'engage à s'occuper de l'enfant de subvenir à ses besoins et d'être présent...Moi qui pensait me marier et entâmer ma vie de jeune mariée de jeune maman avec lui...Pour sa fille de 3 ans je suis déjà souvent mal car il va la voir chez son ex femme, parfois ils vont ensemble la sortir etc...car elle est petite, quelle attitude doit-il avoir vis a vis de la religion pour cet enfant a venir? Elle va l'allaiter alors il ne pourra pas prendre le bébé sans qu'elle soit là. Ca veut dire que pendant les années à venir je dois accepter que mon mari soit beaucoup avec son ex femme et ses deux enfants??? Sachant que cette femme me deteste et qu'elle refuse catégoriquement que je vois la petite de 3 ans...alors encore moins le bébé à venir... je ne sais pas quoi faire. Je suis partagée entre mes sentiments énormes, entre l'amour indescriptible que j'ai pour lui mais la peine immense, j'ai peur qu'a la venue de cet enfant il veuille retourner avec elle? Que ca lui fasse quelque chose? Qu'il me laisse? Si il est marié a t-il le droit de revoir son ex femme en tête à tête avec les enfants? Pensez vous que je dois partir car je vais trop souffrir? Je suis vraiment vraiment vraiment mal, triste, j'appréhende vraiment la venue de l'enfant, si on en a un après il devra se partager éternellement car il aura deux enfants en bas âge? Merci d'avance pour votre aide...
7 mai 2016 00:10
Wa3laiky salam wa rahmatullahi
Je n'aurai personnellement jamais epouser un homme dans cette situation.
Tu es jeune,jamais mariée ou du moins sans enfants et tu vas te mettre dans une situation complexe avec des enfants en bas age une ex presente....bref trop de pb pour moi.
Privilegie un homme comme toi sans enfant incha'allah.

Et puis religieusement il n'a pas le droit de la divorcer tant qu'elle est enceintte donc il doit la "reprendre" et attendre l'accouchement et il se peut qu'entre temps ils se reconcilient et sincerement je pense que c'est le mieux. Ils sont une famille. Tu devrais songer a fonder la tienne de ton côté.
Qu'Allah te facilite
a
7 mai 2016 00:12
Dans ce cas, je pense que c'est l'homme qui doit tout faire. Toi, tu dois te mettre en retrait et attendre.

S'il t'aime plus que tout, va tout faire pour que vous soyez ensemble et dans les meilleures conditions afin que tu ne souffres pas du tout et que tu ne sois pas lésée dans aucune situation. Tu ne dois rien faire, car si tu fais tu sera haie par ses enfants, lui il pourra t'accuser plus tard, on sait jamais.

Si tu reste en retrait tu l'épouseras comme une reine et personne pourra dire quoi que ce soit de mal contre toi. Ils diront juste sur lui, qu'il t'aime au dessus tout et que finalement c'est pardonnable.

Je te souhaite plein bonheur !
c
7 mai 2016 00:15
salam,

il y a d'autres hommes sur terre, qui sont en plus libres et sans enfants. je ne nie pas tes sentiments envers lui toutefois sa vie est trop compliquee et va etre plus complexe encore avec la venue de cet enfant. c'est tres dur devenir le satellite d'une autre famille.
de plus, ni leur situation maritale ni la gestion de la situation avec leurs enfants n'est decide entre eux. s'ajoute a cela...ton existence.....

essaie de reflechir a cette situation de maniere objective, mets tes sentiments de cote pendant un instant et demandes toi si cette situation et ses implications futures sera gerable pour toi.


bon courage
s
7 mai 2016 00:17
Salam,

Essaie de mettre tes sentiments de côté et réfléchis à la situation...

À ta place je laisserais tomber et je l’encouragerait à se remettre avec sa femme.

Fait la prière de consultation autant de fois que nécessaire.

Kheir inchaAllah
I
7 mai 2016 00:22
A tu conscience de ce que tu fais? Met toi a la place de son ex femme, forcement elle n'a pas envi d'avoir deux bébés à charges alors qu'ils grandiront sans leur père. Tu veux qu'on te le fasse à toi si la situation etait inversée?

Puis je ne comprend pas sa façon de penser, il divorce religieusement, pour courir auprès de son ex et vouloir se remarier avec alors qu'il n'a meme pas eu le divorce officiel???!!! Mais c'est quoi ce mec franchement??? Après un divorce faut se laisser un peu de temps pour se reconstruire, mechi on court auprès de son ex pour combler le manque affectif et sexuel Grrrr

Je parie qu'il veux se remetre avec toi que pour foutre le seum à son ex

Bref laisses les, ya pas assez d'hommes dans cette terre??!!
O
7 mai 2016 00:43
Salam
Quand est ce qu'il lui a prononcé le divorce?? Car il n'a pas le droit de se séparer définitivement d'elle tant quelle na pas accouché! Il la divorce mais le délai de viduité c'est le terme de la grossesse. Il peut certes se remarier et tant mieux si monsieur arrive à refaire sa vie aussi facilement avec un divorce et une petite, qui plus est avec un simple contacte pour récupérer son ancien amour mais bon bref. A toi de voir ce que tu tolère et accepte, ce que tu es capable d'assumer. Évitez la fréquentation c'est une histoire vouée à l'échec sinon, tôt ou tard...et fais salat Istikhara !
j
7 mai 2016 00:46
son ex femme est musulmane ? ...il a deja divorce sa femme ..elle ne savait pas qu elle est enceinte durant les 4 premiers mois ..pour le lui dire ..mieux qu ils reprennent la vie conjugale de nouveau au moins pour les petits ..doit voir avec imam comment faire ..
toi tu trouvera un autre homme ...c est comme ca la vie essaye d oublier cet homme.
O
7 mai 2016 00:50
Il aurait certes été préférable que cet homme assume son engagement envers sa première épouse, s'occupe de l'éducation de son(ses) enfants en ne divorçant pas au bout de si peu de temps, mais la posteuse précise qu'il est claire pour lui de ne pas continuer avec la maman...il doit avoir une confiance démesurée et être sur de lui...j'ai quand même une question à la posteuse, tes parents acceptent ce mariage sans soucis?!
Citation
undeuxtrois a écrit:
Wa3laiky salam wa rahmatullahi
Je n'aurai personnellement jamais epouser un homme dans cette situation.
Tu es jeune,jamais mariée ou du moins sans enfants et tu vas te mettre dans une situation complexe avec des enfants en bas age une ex presente....bref trop de pb pour moi.
Privilegie un homme comme toi sans enfant incha'allah.

Et puis religieusement il n'a pas le droit de la divorcer tant qu'elle est enceintte donc il doit la "reprendre" et attendre l'accouchement et il se peut qu'entre temps ils se reconcilient et sincerement je pense que c'est le mieux. Ils sont une famille. Tu devrais songer a fonder la tienne de ton côté.
Qu'Allah te facilite
7 mai 2016 01:22
Salam,
Ils sont divorcés ils n ont pas à être seule, en vue de l arrivée d un nouveau bb ne fait rien attends de voir ai monaieur ne change pas d avis.

Attends la naissance du pti bb avant de programmer ton mariage.

Impose tes règles c est à dire qu ils ne soient pas seule, que ton mari amené les enfants à la maison comme pour chaque personne qui refait sa vie, ton futur mari doit s imposer.

Inchallah kheyr pour toi ma soeur, courage!!!
p
7 mai 2016 01:29
Merci bcp mes soeurs pour vos réponses, j'aimerais avoir la force de me sortir de cette situation mais je reconnais que c'est vraiment très très dur à cause des sentiments énormes... et à mon âge j'ai peur de ne jamais rencontrer d'homme, et de ne jamais me marier sad smiley
c
7 mai 2016 02:06
"Fait la prière de consultation autant de fois que nécessaire" est ce reellemt toi. tu as change c'est bien
7 mai 2016 05:59
Salam

J'ai horreur des hommes qui tels des singes, attrape une branche avant de lâcher la précédente.

Il est en instance de divorce donc pas encore divorcé, qu'il est déjà là à te fréquenter, c'est quand même grave !
Il prend même pas de recul, il ne fait pas le deuil de son divorce , qu'il passe déjà à autre chose.

Juste pour ça déjà j'aurai refusé.
C'est pas sérieux. En plus il est papa Allah i hfad.
Il avait encore des rapport avec elle en décembre, il divorce un mois après c'est que leur couple n'était pas si chaotique que ça.

Puis tu n'as jamais été mariée, tu crois qu'il t'aurait accepté si la situation était inversée franchement ? Lui jamais Marié et toi divorcée avec deux goss ?
Même pas en rêve ma belle

Alors arretez d'accepter ce que les hommes n'accepteront jamais de vous !

Commence ta vie sur une page vierge.
Je te déconseille de te marier avec un homme divorcé avec enfants alors que tu ne la jamais été.

Bonjour les problèmes !

Tu auras les enfants les weeks end, la moitié des vacances.
Ou sera l'intimité avec ton mari ?
Il devra subvenir à leur besoins en plus des tiens et ceux de tes éventuels enfants,
À t'il les moyens ?

Il aura toujours contact avec la mère de ses enfants..
Tu devras partager ton mari avec une autre famille.

Tu seras fraîchement mariée que tu seras déjà belle mère.
Tu leur fera à manger etc... Telle une mère avant l'heure..

Bref laisse tombé.
Après le mariage, quand tu le connaîtras vraiment, ses défauts etc.. Tu vas vite redescendre sur terre, tu l'idéalise bcq..

Et tu regretteras d'avoir accepter tant de choses
Je ne discute pas avec les hommes.
c
7 mai 2016 06:28
J'ai horreur des hommes qui tels des singes, attrape une branche avant de lâcher la précédente. Clap

c'est exactement ca....ca n'est pas serieux du tout
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Salam

J'ai horreur des hommes qui tels des singes, attrape une branche avant de lâcher la précédente.

Il est en instance de divorce donc pas encore divorcé, qu'il est déjà là à te fréquenter, c'est quand même grave !
Il prend même pas de recul, il ne fait pas le deuil de son divorce , qu'il passe déjà à autre chose.

Juste pour ça déjà j'aurai refusé.
C'est pas sérieux. En plus il est papa Allah i hfad.
Il avait encore des rapport avec elle en décembre, il divorce un mois après c'est que leur couple n'était pas si chaotique que ça.

Puis tu n'as jamais été mariée, tu crois qu'il t'aurait accepté si la situation était inversée franchement ? Lui jamais Marié et toi divorcée avec deux goss ?
Même pas en rêve ma belle

Alors arretez d'accepter ce que les hommes n'accepteront jamais de vous !

Commence ta vie sur une page vierge.
Je te déconseille de te marier avec un homme divorcé avec enfants alors que tu ne la jamais été.

Bonjour les problèmes !

Tu auras les enfants les weeks end, la moitié des vacances.
Ou sera l'intimité avec ton mari ?
Il devra subvenir à leur besoins en plus des tiens et ceux de tes éventuels enfants,
À t'il les moyens ?

Il aura toujours contact avec la mère de ses enfants..
Tu devras partager ton mari avec une autre famille.

Tu seras fraîchement mariée que tu seras déjà belle mère.
Tu leur fera à manger etc... Telle une mère avant l'heure..

Bref laisse tombé.
Après le mariage, quand tu le connaîtras vraiment, ses défauts etc.. Tu vas vite redescendre sur terre, tu l'idéalise bcq..

Et tu regretteras d'avoir accepter tant de choses
m
7 mai 2016 07:28
Salam,

Encore cette même histoire du mari qui veut divorcer de sa femme et qui même pas encore divorcer parle mariage à une autre ou une ex.

Tu es désespérée à ce point de trouver un mari ?

Le mec il avait encore des rapports avec sa femme 1 mois avant le divorce (religieux LOL et le civil on attend de voir), c'est que c'était pas si catastrophique à mon avis. Allahou alam.

Pour se précipiter aussi vite dans un remariage ça ne m'étonnerait pas qu'il se lance dans le but premier de foutre la haine à sa femme pour la rendre jalouse. En tout cas dans la majorité des cas c'est pour ce but. Quand le mec est bien remonté contre sa femme parce qu'elle refuse de céder à une cause par ex.

Ce qu'il se passe en général :

- soit le mec fait croire qu'il va ou est en train de divorcer et il prend bien le temps de forniquer avec la suivante tout en lui promettant monts et merveilles. Au final après l'avoir menée en bateau un certain moment et trouvant des prétextes (problèmes pour divorcer, 1ere femme enceinte donc faut attendre,etc...) il finit par retourner à sa femme.

- soit le mec encore plus con veut tellement "foutre le seum" à sa 1ere femme qu'il fait précipitamment un 2e mariage avec ex ou nouvelle, mais le mariage ne dure pas, parce que sa colère contre sa 1ere femme finit par s'épuiser et il se rend compte que les sentiments sont encore là. Dans ce cas, il va délaisser la 2e femme, ou manipuler des embrouilles pour trouver un prétexte pour la quitter. Et souvent revenir avec la 1ere et son/ses enfants.

- soit (et c'est rare) le 1er mariage était vraiment catastrophique sans solutions ni volontés, donc le mec décide une bonne foi pour toute de tourner la page.

Mais cette dernière option j'y crois moyennement. Il faudrait voir ce qui n'a pas collé entre eux. Encore une fois cette précipitation est louche. On ne décide pas un mariage comme ça. Tu dis que vous commencez à vous programmer le "hlel" (LOL et le civil on attend de voir). Même si vous vous êtes déjà fréquentés vous étiez jeunes, qu'est ce que vous connaissiez de la vie ? Pourquoi ne t'a t-il pas attendue la 1ere fois ? Je parie qu'il te dis qu'il aurait dû t'attendre, que s'il avait su, que tu es la femme parfaite, blablabla...

De plus toi même tu dis avoir peur qu'il retourne avec elle parce qu'elle est enceinte. Crois moi un homme qui ne veut plus de sa femme c'est pas une grossesse ou huit gosses qui vont le faire retenir.

Tu parles déjà d'une future grossesse avec lui, à ta place même mariée je ne me précipiterai pas dans la maternité. Ce n'est pas ça qui le fera rester avec toi.
Combien d'hommes remariés ont largués la 1e malgré une grossesse...

Tu m'excuses mais à te lire et à voir autant de précipitation dans votre démarche à l'un et à l'autre vous donnez l'impression que votre raison et vos principes sont rangés dans votre slip.

C'est pour ça que je te conseillerais de prendre le temps de réfléchir et d'évaluer la situation. Bon courage.
a
7 mai 2016 08:52
Si ton histoire est vraie et c'est possible comme situation pour d'autres femmes, ne désespère pas et met ta confiance dans le Seigneur.

Il y a beaucoup de jeunes femmes qui ont 10 ans de plus que toi et sont bien dans leurs corps et tête et paraissent de 20 ans, tout est dans les gênes et l'hygiène de vie (pas de vie nocturne, pas de clope, pas d'alcool etc et beaucoup de prière dans le sens de garder le Seigneur dans sa tête tout au long de la journée).

Perso, je ne discuterai même pas avec un homme marié ou qu'il a été. Quand il s'agit également des enfants, c'est très dur de grandir sans père, qu'il sera "présent" ça c'est des histoires...

Je me marierai avec un homme comme tu décris, uniquement s'il fait exploser mon bâtiment et après, il me dit, je te veux toi et uniquement toi et resterai seul jusqu'à la mort si tu ne m'épouses pas. Et il le fait.









Citation
petitkoala a écrit:
Merci bcp mes soeurs pour vos réponses, j'aimerais avoir la force de me sortir de cette situation mais je reconnais que c'est vraiment très très dur à cause des sentiments énormes... et à mon âge j'ai peur de ne jamais rencontrer d'homme, et de ne jamais me marier sad smiley
b
7 mai 2016 09:29
Tu devrais immédiatement stopper cette relation qui t'empoisonne et si ton père te demande de faire tes études, franchement ya des pères qui s'acharnent sur leurs filles pour qu'elle restent à la maison. Il n'a pas voulu de ce garçon.. rappel toi. N'allumes pas le feu et dieu te donneras un homme bien mieux. Termine tes études, trouve toi un bon travail. Un appart. Une voiture.... AVANT le mariage.
7 mai 2016 09:30
Salam


Même si on veut comprendre L'islam avec toutes ces entourloupes, on ne
comprend plus rien avec toute la bonne volonté du Monde. Le divorce religieux : Les
témoins sont-ils aussi des Gynéco-Obstétriciens ??? Ensuite du coup il disparait au
chevet de sa supposée épouse divorcée ?? Sort de cette embrouille ou tu laisseras des
plus sinon plus....Et si tu n'as pas compris, lorsque tu comprendras il sera tard......!!!!

Citation
petitkoala a écrit:
Slm alkm à toutes.
J'ai 26 ans, de mes 17 à mes 19 ans je suis sortie avec un homme, mon premier amour, il est venu demander ma main mais à l'époque mon père avait refusé car il voulait que je fasse de longues études avant de me marier et il avait fait en sorte qu'on arrête de se fréquenter. C'était vraiment l'amour de ma vie que je n'ai jamais oublié. Il avait 5 ans de plus que moi et j'ai appris qu'il s'était marié deux ans après, il a une petite fille de 3 ans. Durant toutes ces années j'ai pensé à lui mais le sachant marié je n'ai jamais voulu le recontacter. En mars j'ai reçu un message de sa part qui me disait qu'il avait divorcé en janvier (donc très récemment) et qu'il ne m'avait jamais oublié, j'étais vraiment très étonnée je n'aurais jamais imaginé un jour le revoir, on s'est revu et tous les sentiments sont revenus exactement comme à l'époque, magique, indescriptible. Le divorce administratif n'a pas encore eu lieu, en janvier c'est le divorce " religieux" devant 2 témoins qui à eu lieu. Cela fait 2 mois que l'on se fréquente mais c'est tellement fort qu'on est en train de programmer le hlel, j'en ai parlé à mes parents et il doit venir demander ma main...C'était trop beau pour être vrai, avant hier son ex femme lui téléphone pour lui dire qu'elle devait le voir urgent etc. que c'était très important. Elle lui a expliqué qu'après une visite chez sa gyneco elle est enceinte de 5 mois.... donc enceinte depuis decembre...il m'a montré la prise de sang donc aucun mensonge de sa part 'dernières règles 5 novembre 2015)...elle aurait fait ce qu'on appelle un "deni de grossesse" et aurait appris sa grossesse maintenant !!!! Je suis complètement dévastée, je ne sais pas comment agir, lui il reste sur ses positions de divorce, et de mariage avec moi mais bien évidemment s'engage à s'occuper de l'enfant de subvenir à ses besoins et d'être présent...Moi qui pensait me marier et entâmer ma vie de jeune mariée de jeune maman avec lui...Pour sa fille de 3 ans je suis déjà souvent mal car il va la voir chez son ex femme, parfois ils vont ensemble la sortir etc...car elle est petite, quelle attitude doit-il avoir vis a vis de la religion pour cet enfant a venir? Elle va l'allaiter alors il ne pourra pas prendre le bébé sans qu'elle soit là. Ca veut dire que pendant les années à venir je dois accepter que mon mari soit beaucoup avec son ex femme et ses deux enfants??? Sachant que cette femme me deteste et qu'elle refuse catégoriquement que je vois la petite de 3 ans...alors encore moins le bébé à venir... je ne sais pas quoi faire. Je suis partagée entre mes sentiments énormes, entre l'amour indescriptible que j'ai pour lui mais la peine immense, j'ai peur qu'a la venue de cet enfant il veuille retourner avec elle? Que ca lui fasse quelque chose? Qu'il me laisse? Si il est marié a t-il le droit de revoir son ex femme en tête à tête avec les enfants? Pensez vous que je dois partir car je vais trop souffrir? Je suis vraiment vraiment vraiment mal, triste, j'appréhende vraiment la venue de l'enfant, si on en a un après il devra se partager éternellement car il aura deux enfants en bas âge? Merci d'avance pour votre aide...
Y
7 mai 2016 11:10
Aaleykoum salam,

Comme dit précédemment par une sœur, tu n'es pas en droit de l'épouser car il est toujours marié avec cette femme car on ne peut répudier une femme enceinte. Il a certes prononcé le divorce religieux mais il n'est pas valable Allahoua3lam.

Une réconciliation avec sa femme est toujours possible, à ta place, j'aurais laissé tomber afin de laisser une chance à cette famille de se recréer à nouveau .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/16 11:46 par Yabiwoman.
s
7 mai 2016 11:43
Salam,
Déjà tu n'as que 26 ans donc tu es encore jeune contrairement à ce que tu penses!
Tu as encore le temps de rencontrer quelqu'un de bien.... Deuxièmement, je ne suis pas sur qu'au vue de la situation, tes parents acceptent ce mariage. En tout cas moi si ma fille voulait épouser un homme qui a déjà un enfant et surtout en attend un 2ème, je refuserais catégoriquement.

Ensuite, j'ai une très bonne amie à moi ayant vécu cette situation. Elle avait flirté pendant longtemps avec un jeune de son quartier qui était très amoureux d'elle, puis les études les ont séparé. Entre temps il s'était marié, avait eu une fille et attendait un 2ème lorsqu'il a quitté sa femme.
Il est revenu auprès de ma copine, ils se sont remis en couple, marié religieusement et ont eu 3 enfants ensemble.
Ben crois moi, elle s'en mord les doigts....
L'ex de son mari l'a fait payé un max au niveau des pensions alimentaires, ça impacté tellement leur budget qu'ils ont jamais pu partir en vacances et en plus la mère n'a jamais voulu qu'il connaisse sa 2ème fille mais il a toujours payé pour elle....
ça a pourris leur relation de couple et au final l'amour est partis....ils sont tjrs ensemble mais ils s'aiment plus et elle a tjrs regretté son choix!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook