Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme divorcées qui on refait leur vie besoin de vos temoignages!
d
12 septembre 2012 18:58
Aysha ben je trouve ton temoignage tres touchant et encourageant pour toutes celles quiont besoin detre soutenu moralement par vos temoignages Welcome

Jje suis pas une divorcee hamdoualliallah mais je voudrais vous dire a toute que meme si vous souffrez un jour inchaallah ce sera derriere vous.vous savez ce qque vous perdez mais pasce que vousallez trouver.pour la plupart mieux jen suis sur.

Si sava pas ne restez jamais chez vous seule a vous lamentez ou ecouter du.hasni lol ce la musique qui enfonce encore pire.

Sortez'faites les magasins,allez dans la famille,inviter du monde,faites vous une beaute sa remonte le morale bref asseyez de ne pas pensez a vos problemes.
Bon courage a toutes et puisse allah vous rendres plus fortes dans cete mauvaise passe.
je suis surque un jour vous serez heureuses inchaallah avec l'aide de dieu tout s'arrangeras pour vous toutes.
C
12 septembre 2012 23:03
salem les filles et les mrs pourquoi pas s'ajouter en amis pour papoter en directe, je montre à tout le monde que je suis forte mais je me sens très seule et déprimé! salem et merci
12 septembre 2012 23:51
Citation
djena7 a écrit:
Salem

J'ouvre un post special pour avoir d'eventuel temoignages de femmes divorcées qui on refait leur vie ou meme seule ont trouver la serenité et sont epanouies

Je pense que vos temoignages feront du bien a bcp de femme qui traverse cet epreuve

On attend vos temoignages

MERCI



Salam

Mariée à 23 ans puis divorcée à 25 ans puis remariée à 27 ans avec un homme merveilleux et à 28 ans maman d'un petit bout qui a maintenant 16 mois. Aujourd'hui j'ai 30 ans et je suis toujours aussi comblée mon mari m'aime toujours comme au 1erjour. Hamdoullah

Ps: j'entend souvent des gens dénigrer le statut de la femme divorcée, genre "personne voudra d'elle", "elle pourra se marier qu'avec un vieillard", "elle n'a pas son à dire" etc etc... Bref des débilités, moi j'ai trouvé SANS PROBLÈME j'avais même le choix. Alors un message aux langues de vipères : occupez vous de vos f....s!!!!
12 septembre 2012 23:55
Citation
aysha_ben a écrit:
Salem haleikoum les sœurs,

Voila pour ma part je suis une femme divorcée (gratuitement je dirais) bref et je me suis Remarier 2 ans après ma séparation El hamdoulilai !

La phase divorce a été pour moi trop mais trop dur a surmonter (dans ma tête) je me voyais pas vivre sans lui pour moi je lui avait donner tout ce qu'il y avait de plus beau mais du jour au lendemain il n'y avait plus personne a mes cotés silence radio.
J'ai souffert énormément comme je vous l'ai dis...mais 1 ans et demi après j'ai rencontrée mon mari et on c marié dans la foulé !

Bilan : sa fait 2 ans et demi que je suis marier, j'ai un enfant et ma belle famille ben c le must du must ils sont au top !

Avec du recul je dis c un mal pour un bien, moi qui croyais ne jamais pouvoir me relever de cette épreuve que je ne referais jamais ma vie, personne voudra d'une fille divorcée (comme si on avait pas le droit au bonheur) mais el hamdoulilai le bonheur mais tombé dessus je dirais au moment ou je ne mis attendais vraiment pas !

La nostalgie je veux pas en avoir car cela ne sert a rien j'avance et veux surtout pas reculé, je me suis épater car je ne croyais pas avoir la force pour surmonter sa... mais je me dis que tout est remplaçable sauf MES PARENTS du coup j'avance avec ma petite famille et je profite de chaque bonne seconde que je partage avec eux!

La leçon : j'ai grandit, pris en maturité, et tiré un grand trait sur mon passé, si mon mari me refait la même chose que mon ex et il le sait je me relèverai bien plus forte que tout !!!

Alors courage pour toutes, soyez forte, rebouster vous et rien n'est irremplaçable !!!

J’espère avoir été courte et avoir pu vous répondre. Merci de m'avoir lu

Salem



Sobhanallah j'ai l'impression d'entendre mon histoire, à l'exception qu'apres mon divorce j'étais au contraire soulagée, je dois dire que mon premier mari était un tyran
d
13 septembre 2012 21:22
sad smiley

j'aurais jamais cru un jour que j'allais rejoindre le club des divorcées !!!

sobhanAllah ça peut arriver à tout le monde...

je suis moi aussi jeune divorcée de 25 ans sad smiley

c'est triste, mais c'est la plus belle décision que j'ai prise de toute ma vie, je ne regrette pas du tout, même si c'est dur dur dur de se retrouver divorcée après 6 mois de mariage et d'avoir perdu du temps (de l'argent, sa virginité, son amour propre, sa fierté, son innocence...) a aimer un homme qui ne valait pas un sous...

c'est un mal pour un très GRAND bien

plus personne ne me traitera comme il l'a fait lui et sa mère cette ****** BIPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP (oupss désolé)

la roue tourne les filles ... et plus vite qu'on ne le pense !!

bon courage à vous toutes !
^
13 septembre 2012 22:15
Mon voisin s'est remarie avec un femme de 42 ans.
Il a 3 enfants.
Elle est reste Mariee pendant 25 ans avec un homme sterile mais il était bon Avec elle , elle est reste jusqu'à ce qui'il décède.

Y'a pas d'âge pour rencontrer l'amour.
23 avril 2013 13:45
salam

je remonte le post voila je suis en plein dedans divorcee reccemment avec un enfant hamdullilah walakoliha

je ne suis pas encore dans la phase j ai refais ma vie pour le moment je souffre encore mais j essai de rester forte et m accrocher a la religion.

Voila si il y a d autre temoignage, de belles histoires a vs claviere sa nous remetteras du baume au coeur

barakAllah o fikoum akhaouates
b
23 avril 2013 16:58
salem mes soeurs,

j'ai lu vos témoignages et vous m'avez énormément touchée!! comme si j'avais ressenti votre douleur.

Je ne suis pas une divorcée el hamdoulillah, mais je voudrais quand meme apporter mon soutien pour vous mes soeurs.

Vous dire que notre vie est une foulée d'épreuve. Et le divorce malheureusement est un épreuve de la vie, pour tester notre capacité à patienter, à tenir le coup, et nous retourné vers Allah.
Ne vous laissez pas abbatre mes soeurs, tenez le coup pour vos enfants, pour votre famille. Il y a un homme quelque part qui vous attend avec impatience, qui saura prendre soin de vous, vous respecter, et vous aimer. Si votre 1er mariage a été échec, relevez vous plus forte encore, ne pleurez pas, dites vous qu'Allah est encore plus présent dans ces épreuves la. Vous vivrez vous aussi le bonheur d'être mariée machaAllah.
La patience est pour tous musulmans la clé de la réussite, Allah aime les patients.
Qu' Allah apaise votre coeur de la souffrance, et de la douleur.
Qu'Allah remplisse votre coeur d'amour, augmente votre foi. Amine.
Qu'Allah vous apporte un homme qui vous mérite, qui vous respecte. Amine.

Je suis désolée c'était plus fort que moi de venir vous encourager.
N
24 avril 2013 01:38
Salam les filles je suis contente de voir que vous êtes plusieurs a avoir retrouvé le bonheur d un mari qui vous aime apres un lourd échec ! Je suis moi même en projet de divorcer car mon mari m ignore ma delaissè ne m aime plus je vie un calvaire depuis 5 ans de mariage je n ai jamais été heureuse avec lui j'ai maintenant 29 ans j'ai un enfant et j en attend un 2 eme je suis obligé d attendre mon accouchement pour demander le divorce mais j espère inchahllah que dieu m aidera et que sa ne sera pas trop difficile pour moi avec 2 enfants si jeune et que je trouverai l amour un jour comme vous les filles ! Que Allah le tout puissant remplisse nos cœur de joie .
S
1 mai 2013 22:39
Bonsoir après 10 ans de vie conjugale séparation avec 2 enfants, dur j aimerai discuter avec des femmes dans le même cas .
Merci d avance
R
5 mai 2013 00:23
Citation
dadoudinette a écrit:
sad smiley

j'aurais jamais cru un jour que j'allais rejoindre le club des divorcées !!!

sobhanAllah ça peut arriver à tout le monde...

je suis moi aussi jeune divorcée de 25 ans sad smiley

c'est triste, mais c'est la plus belle décision que j'ai prise de toute ma vie, je ne regrette pas du tout, même si c'est dur dur dur de se retrouver divorcée après 6 mois de mariage et d'avoir perdu du temps (de l'argent, sa virginité, son amour propre, sa fierté, son innocence...) a aimer un homme qui ne valait pas un sous...

c'est un mal pour un très GRAND bien

plus personne ne me traitera comme il l'a fait lui et sa mère cette ****** BIPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP (oupss désolé)

la roue tourne les filles ... et plus vite qu'on ne le pense !!

bon courage à vous toutes !

Merci Dadoudinette tu me remonte le moral et a décrit tout simplement mon histoire!!!! J'ai rie !

Sauf que moi j'ai 18 ans je me suis mariée il y a 8mois avec un homme de 10ans de plus que moi qui s'est avéré être juste un tyran qui a voulu profiter de moi et maintenant il veut divorcer sans raisons et va raconter des mensonges ( comme quoi je bois et je fume....) à toute ma famille pour me salir... Nous sommes en procédures..
Je me rassure en me disant que la roue tourne j'espère juste que les gens ne me détruiront pas encore plus et que j'arriverais à me relever et tourner la page ...
S
5 mai 2013 18:11
Salam alikoum voilà je viens vous rejoindre à mon tour mais mon histoire est un peu différente je suis pas divorcée mais j'ai beaucoup de problème avec mon mari et je ne parle plus a ma belle famille j'aimerai juste des conseils que dois je faire?????
d
9 mai 2013 17:21
bonjour,

Pour vous raconter mon histoire et apporter un peu de bonheur aux femmes divorcées qui dépriment

Je me suis mariée à l'age de 20ans avec un homme de 23ans ( bcp trop jeunes tous les deux) , c'était un fiasco parce qu'il avait un amour très possessif, bref, je me suis séparé de lui à l'age de 23ans ( c'est moi qui suis partie), et le divorce a été prononcé en 2010 j'avais 25ans... je précise que je n'ai pas eu d'enfants avec lui.....;
après cette relation ce n'est pas les demandes qui manquaient, j'ai vraiment eu le choix et j'ai bien pris mon temps pour profiter de ma liberté que j'ai récupéré, j'ai pu voyager profiter avec mes copines ma famille et surtt m'épanouir sur le plan professionnel, j'ai pu obtenir mon master et travailler, en gros j'ai pu vraiment avancer dans ma vie......;

Aujourd'hui à 27ans, je me suis fiancée et prépare mon mariage et je suis une femme amoureuse, qui sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas... et je suis tombée sur un être qui me rend heureuse et me permet de vivre toutes les émotions et sentiments que je n'ai pas pu avoir avec mon ex mari, avant de me fiancer avec mon chéri actuel, je l'ai fréquenté pendant 1an...... parce qu'on se fait avoir qu'un fois dans la vie et la je n'avais pas envie de me tromper

moralité: certes on passe par des moments de dépression, on perd confiance en soi, mais il faut se dire que si on divorce c'est qlq part on est pas bien dans cette relation et qu"on est en soufrfance, alors il vaut mieux mettre fin à la relation sans regret et regarder vers l'avant, il n y a pas d'age ni de situation pour trouver le véritable amour.

Voilà

J'espère que ça vous remontera le moral et surtt soyez forte
10 mai 2013 16:58
salam

je me suis marié le mois d'octobre et divorcer le mois d'avril suite a un conflit car j'ai insulter mon mari, il ma laisser chez mes parents, et voulait me reprendre mais mon pere a exiger par sécurité le passage a la mairie il a pas voulu car il voulait le faire mais pas sous pression donc il a refuser et ma divorcer depuis j'ai aucune new de lui et je parvient pas a l'oublier j'ai mal au coeur chose que je contrôle pas, sa joue beaucoup sur mon morale je patiente incha allah soulager moi ....
c
10 mai 2013 17:42
Salam A3likoum mes soeurs, ce sujet m'a beaucoup touché. Je commence tout juste ma procédure de divorce et c'est vraiment très très dur .
J'ai 26 ans, pas d'enfants et marié depuis seulement 1an. Il a été violent physiquement et moralement , manipulateur , a voulu m'isoler de ma famille de mes amies soit disant pour me protéger alors que c'était pour avoir un total contrôle sur moi. mais je ne peux plus vivre dans ce stress!
J'ai eu le courage de porter plainte car avant ca j'avais fait une main courante (dont il n'avait pas été au courant) et il fallait vraiment que j'en finisse avec ca.
Il m'a rabaissé en me disant que je ne trouverai jamais personne , que je finirais seule lorsque je serais divorcée... autant de mots qui m'ont fait beaucoup de mal. J'ai pourtant tout donné pour lui, un peu trop et c'est sans doute pour ca qu'il a si bien réussi à me manipuler.
Hemdouleh j'en suis sortie, mes parents me soutiennent hemdouleh et j'espère vraiment pouvoir reconstruire ma vie et fonder une famille inchAllah.

En tout cas le fait de savoir qu'il y a pleins de femmes comme moi me réconfortent sutout lorsque je vois que vous avez pu vous reconstruire.

Merci à toutes de m'avoir lu!
S
22 juin 2013 20:24
Citation
RabiaT a écrit:
Citation
dadoudinette a écrit:
sad smiley

j'aurais jamais cru un jour que j'allais rejoindre le club des divorcées !!!

sobhanAllah ça peut arriver à tout le monde...

je suis moi aussi jeune divorcée de 25 ans sad smiley

c'est triste, mais c'est la plus belle décision que j'ai prise de toute ma vie, je ne regrette pas du tout, même si c'est dur dur dur de se retrouver divorcée après 6 mois de mariage et d'avoir perdu du temps (de l'argent, sa virginité, son amour propre, sa fierté, son innocence...) a aimer un homme qui ne valait pas un sous...

c'est un mal pour un très GRAND bien

plus personne ne me traitera comme il l'a fait lui et sa mère cette ****** BIPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP (oupss désolé)

la roue tourne les filles ... et plus vite qu'on ne le pense !!

bon courage à vous toutes !

Merci Dadoudinette tu me remonte le moral et a décrit tout simplement mon histoire!!!! J'ai rie !

Sauf que moi j'ai 18 ans je me suis mariée il y a 8mois avec un homme de 10ans de plus que moi qui s'est avéré être juste un tyran qui a voulu profiter de moi et maintenant il veut divorcer sans raisons et va raconter des mensonges ( comme quoi je bois et je fume....) à toute ma famille pour me salir... Nous sommes en procédures..
Je me rassure en me disant que la roue tourne j'espère juste que les gens ne me détruiront pas encore plus et que j'arriverais à me relever et tourner la page ...


Salem,
Soubhanallah, j'ai un peu le même vécu...
Je me suis mariée avec un homme de 8ans de plus que moi, et un mois après on était séparés. Il m'as laissé chez mes parents et il est parti (en plus c'était à notre retour de voyage de noce).
Puis il est venu raconter n'importe quoi (comme quoi je le respectais pas, je fumais...)
Aujourd'hui, ça fait 3mois. On a toujours pas divorcé. Il veut me récupérer...
Moi je suis perdue, je sais pas quoi faire.
D'autant plus, que je n'accroche pas du tout avec ses parents et sa soeur...
23 juin 2013 13:47
salut les filles , j ai lu avec attention vos histoires et vraiment c est triste ... suis un jh separe aussi et je me rend compte de la banalisation du divorce ce qui est contraire a nos valeurs . C est peut etre justifie car d un cote comme de l autre , les protagonistes injustes ne se rendent souvent pas compte de la perle qu est leur conjoint!! Courage et patience sont les seuls mots a retenir pour avancer car ALLAH swt nous attribura quelqu un inchallah ! Dans un precedent post , une posteuse a suggerer la creation d un club !! pourquoi pas c est une bonne idee!
Salutation
S
23 juin 2013 18:18
Citation
ruben_33008 a écrit:
salut les filles , j ai lu avec attention vos histoires et vraiment c est triste ... suis un jh separe aussi et je me rend compte de la banalisation du divorce ce qui est contraire a nos valeurs . C est peut etre justifie car d un cote comme de l autre , les protagonistes injustes ne se rendent souvent pas compte de la perle qu est leur conjoint!! Courage et patience sont les seuls mots a retenir pour avancer car ALLAH swt nous attribura quelqu un inchallah ! Dans un precedent post , une posteuse a suggerer la creation d un club !! pourquoi pas c est une bonne idee!
Salutation

C'est tres douloureux et difficile à vivre.
Le mariage, je crois que de nos jours, on y accorde plus la même valeur qu'autrefois.
(la preuve, le mien a duré que quelques semaines...)
Allah y hdina.
30 juin 2013 17:21
Salem aleikoum

Merci a celle qui ont temoigner et qui nous donne de l'espoir et courage a celle qui affronte la separation ou le divorce

Je remonte le post up up up!!!
1 juillet 2013 09:41
Je suis de tout coeur avec vous.
Une très belle issue incha Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook