Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme divorcées qui on refait leur vie besoin de vos temoignages!
A
1 juillet 2013 11:50
Salam

Courage mes sœurs. Dite vous qu Allah n éprouve que ceux qu Il aime.

Dite vous que quelque part vous avez de la chance dans votre malheur. Il est préférable de se rendre compte très vite que ça ne marche pas et de passer à autre chose. Que de rester, espérer et faire des enfants pour à la fin être seul.

Je suis passé par ce que vous vivez et aujourd'hui j'ai refais ma vie elhamdoulilah et je suis très heureuse.

Soyez forte et surtout consciente de votre valeur. Ce n'est pas psq vous divorcé que vous valez moins qu une autre et ça c'est très mportant car ça va déterminer le regard des autres sur vous. Soyez sur de vous.
Allah mettra une personne qui vous méritera sur votre chemin incha Allah.
o
11 août 2013 15:48
Actuellement en instance de divorce depuis pratiquement deux ans, je n'accepte toujours pas mon divorce. Je m'efforce d'avancer et de me remettre a dieu mais c'est très dur. J'espere inchallah que je vais rencontrer quelqu'un pour que je puisse avancer et tout oublier.
m
12 août 2013 19:24
salam aleykoum

Egalement divorcée depuis quelques temps, j'ai 20 ans et cela à été une très dur épreuve à surmontée mais al hamdoulilah, dites vous que c'est un kheir (3assa an touhibou chayan wa houwa charoun lakoum, wa 3assa an takrahou chayan wa houwa kheyroun lakoum).
Il y a quelques mois en arrières je ne pensais vraiment pas arriver à sortir de ce cauchemar, mais avec du recul, remise en questions j'y suis arriver par l'aide d'Allah wa al hamdoulilah ala kouli hal.
Pour ma part on m'avais fais trop d'injustice, en y repensant a chaque fois j'ai fini par l'effacer de mon cœur.
A present j'ai fais un trait sur mon passée, tourner la page,je le vie bien, je suis bien plus forte, j'attend mon veritable epoux qui saura me rendre épanouis.
Si une sœur veux du soutien ou des conseils je me porte volontaire avec grand plaisir !
gros bissoux à vous !
l
28 novembre 2013 16:03
salam
je me rejoint au club apres kk mois de mariage .. bientot divorcée sans aucune bonne raison malheureusement.. sad smiley le mariage a perdu sa valeur.. hamdulilah 3ala koli chay2
S
28 novembre 2013 17:52
Salam a toutes,vos commentaires me redonne un peu d'espoir,je suis séparer du père de mon fils depuis 8 ans et pourtant je n'ai pas refais ma vie,et j'aimerais inchallah un jour rencontrer la bonne personnes qui me redonnera envie d'avancer, pour l'instant je m'occupe de mon petit homme qui a 7 ans et demi.
f
28 novembre 2013 18:29
Une femme divorcée n est pas forcément mal vue mais à mon avis personne en "veut"... moi je suis divorcée (cliquee sur mon pseudo vous verrez pk je suis divorcee) depuis peu et je sais pas ce que me réserve l avenir mais peu importe ce qu'Allah me réserve j espére être heureuse un jour dans mon cœur. Pas juste faire semblant sad smiley
29 novembre 2013 00:40
Ce n'est pas la virginité qui fait la réussite d'un couple, ça se saurait sinon...

Ne t'inquiète pas, si tu n'as pas d'enfants, ce sera encore plus facile pour toi !
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
c
29 novembre 2013 11:03
salam,

moi j'ai divorcé y a 6 ans ( j'ai demandé le divorce) maintenant j'ai un enfant et j'ai pas envie envie de me remarier , je m'assume toute seule . je trouve les hommes tellements lourds que j'ai pas envie d'une présence a nouveau.
faut dire que mine de rien je me suis habituée a vivre seule et a faire en fonction de moi et de mon enfant , je ne sais pas si j'ai envie de contrainte que pourrait m'apporter le mariage .

ma vie me va bien , j'ai des amies , une famille , un travail hdl , je suis investie socialement . ce celibat est voulu et non imposé je suis assez jolie pour trouver qqun (c'est pas ce qui manque les hommes lol) mais aujourd'hui je ne m'embarrasse pas apres tout si la personne n'est pas une valeur ajoutée a ma vie pourquoi se limiter avec un boulet.

je ne fais pas l'apologie du célibat biensur qu'il y a des coups de blues mais ça passe ( comme on en a durant le mlariage d''ailleurs) et puis quand je vois le sourire de mon gamin tout s'envole .
peut etre que je changerais d'avis mais pour mettre déjà marier avec un boulet je ne ferais plus l'erreur de me tromper au moment du casting lol en attendant je suis une grande fille et merci papa de m'avoir poussé dans les études.

en fait le mariage n'a pas fait de moi une femme mais le divorce oui ! je ne me savais pas si forte se divorce m'a soulage la seule culpabilité que j'ai eu fut vis à vis de mon enfant qui ne connaitra pas le modéle traditionnel du shéma familial , mais il voit son pére le week end et se construit et plus je vois mon fils epanouis plus je suis bien .

mon prochain defit un changement de job inchallah et si c'est bon un joli voyage avec mon gamin lol



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/11/13 11:16 par cirielle.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
n
29 novembre 2013 22:15
salam a toutes je renverse les vapeurs et un gars divorcés difficile aussi surtout quand son ex etais la pire des shetan avec accusation de violences jusqu'ou peut aller une femme pour faire payer un divorce a son ex c'est lamentables et dieu m'en est témoin et la je recherche a refaire ma vie avec une fille qui sait ce qu'elle veut je ne suis pas la pour juger son passé mais plutot pour avancer ensemble inchallah
e
30 novembre 2013 01:30
Bonsoir,
Ne pert pas espoir , vous devez continuez votre vie comme rien n'est passé, méme si vous étes divorcé vous pouvez recommencez tous a nouveau et chercher l'homme de votre vie celui qui va t'aimez et te respectez , je sait que c'est difficile , mais vous pouvez toujours tentez votre chance , commence de chez toi en visitant des sites de rencontres respectueux et sérieux et vous trouverez surement un jour celui qui vous mérite.
J
30 novembre 2013 11:47
Salam,

Je suis séparée depuis trois mois, même si je compte pas refaire ma vie de suite je constate que c'est très difficile à partir du moment où l'on a des enfants, ados aussi et particulièrement si l'on veut un musulman.
J'ai l'impression qu'il faut faire une croix dessus. On m'a présenté un homme de 38 ans, 1 an de moins que moi et sans enfant, il fait la prière et tout. J'avais pas envie de le connaitre à vrai dire à cause de son âge mais on m'a dit au moins de le voir même s'il je l'estime trop jeune pour moi.
Je lui ai plu tout de suite ce qui est quelque-part une chance et il veut se marier mais j'ai l'impression qu'il s'est arrêté sur l'idéalisation et non pas sur le concret. Il n'a aucune idée de ce que c'est la vie à deux avec des enfants qui ne sont pas les siens. La vie à 5 en gros qu'il devra se farcir, il nous voit juste tous les deux et nos futurs enfants.......
J'ai le sentiment de plus en plus même si je suis une récente célibataire que dans la vie de tous les jours, se remarier est carrément voué à l'échec à partir d'un certain âge quand on est une femme avec des enfants grands. Après je suis pas complètement défaitiste mais trouver quelqu'un de musulman qui acceptera trois enfants qui ne sont pas de lui risque de poser souci dans la vie réelle.
A
30 novembre 2013 17:36
Salam alaykum
Je me joins a ce groupe de maman divorcée lol
C'est vrai que de nos jours, ce n'est pas évident de refaire sa vie
Tout le monde peut se remarier mais marier pour se marier .. Non merci.. Il faut trouver la personne qui nous corresponde..
Il faut patienter et faire confiance en Dieu..
Allah sait ce qu'il y a de mieux pour nous et si a lheure d'aujourd'hui on est encore seule c'est que c'est un kheyr.. La récompense ne peut être que meilleure! Alors patience les sœurs winking smiley
A
30 novembre 2013 17:44
Citation
aysha_ben a écrit:
Salem haleikoum les sœurs,

Voila pour ma part je suis une femme divorcée (gratuitement je dirais) bref et je me suis Remarier 2 ans après ma séparation El hamdoulilai !

La phase divorce a été pour moi trop mais trop dur a surmonter (dans ma tête) je me voyais pas vivre sans lui pour moi je lui avait donner tout ce qu'il y avait de plus beau mais du jour au lendemain il n'y avait plus personne a mes cotés silence radio.
J'ai souffert énormément comme je vous l'ai dis...mais 1 ans et demi après j'ai rencontrée mon mari et on c marié dans la foulé !

Bilan : sa fait 2 ans et demi que je suis marier, j'ai un enfant et ma belle famille ben c le must du must ils sont au top !

Avec du recul je dis c un mal pour un bien, moi qui croyais ne jamais pouvoir me relever de cette épreuve que je ne referais jamais ma vie, personne voudra d'une fille divorcée (comme si on avait pas le droit au bonheur) mais el hamdoulilai le bonheur mais tombé dessus je dirais au moment ou je ne mis attendais vraiment pas !

La nostalgie je veux pas en avoir car cela ne sert a rien j'avance et veux surtout pas reculé, je me suis épater car je ne croyais pas avoir la force pour surmonter sa... mais je me dis que tout est remplaçable sauf MES PARENTS du coup j'avance avec ma petite famille et je profite de chaque bonne seconde que je partage avec eux!

La leçon : j'ai grandit, pris en maturité, et tiré un grand trait sur mon passé, si mon mari me refait la même chose que mon ex et il le sait je me relèverai bien plus forte que tout !!!

Alors courage pour toutes, soyez forte, rebouster vous et rien n'est irremplaçable !!!

J’espère avoir été courte et avoir pu vous répondre. Merci de m'avoir lu

Salem

thumbs up
s
30 novembre 2013 18:05
Slm a tous
moi A peine separer et pas encore divorcer dur dur... jai vremen pa envi de refaire ma vi pr le momen
H
20 juillet 2014 03:30
Quel fléau les divorces et séparations.
H
20 juillet 2014 03:34
Ça se comprend, l'être humain n'est pas une machine et a besoin de se reconstruire psychologiquement

Citation
saleha13000 a écrit:
Slm a tous
moi A peine separer et pas encore divorcer dur dur... jai vremen pa envi de refaire ma vi pr le momen
20 juillet 2014 23:02
Salam,
Divorcée depuis 5 ans avec un enfant, je pense aujourd'hui être détachée de la gente masculine.
J'aspire aujourd'hui à assurer l'éducation de mon enfant et me rapprocher de Dieu.
Je pense que pour mon cas il est plus facile d'atteindre un équilibre sans plutôt qu'avec un homme.
M
21 juillet 2014 02:32
Actuellement en instance j'attends de voir ce qu'elle compte faire...

Pour le moment je m'efface
21 juillet 2014 12:36
Salam je me joins au groupe des mamans divorcées ..
Je suis séparée depuis 19 mois avant même la naissance de mon fils.
Je ne regrette pas du tout mon choix même s'il y a eu des moments très difficiles !
Avec l'aide d'alah swt j'ai pu surmonter cette épreuve .
Je suis une maman comblée, j'ai une très bonne situation professionnelle ( je suis chef d'entreprise) ce qui me permet de dégager du temps pour mon fils mais également pour moi!
Il est important de s'accorder du temps pour soi aussi ( voyage, détente, sorties, amies).
Je profite de m'occuper de moi quand mon fils est avec son papa.
Cela permet de se ressourcer, réfléchir et prendre du recul sur le quotidien.
Il est vrai que comme beaucoup de divorcés j'ai la peur de refaire ma vie et de retomber sur un monstre, pourquoi subir encore des épreuves alors qu'on est si bien seul avec nos enfants?!
Avoir un mari pour souffrir encore?!
Pour moi ce n'est pas du tout d'actualité on verra bien avec le temps..
Bon courage à tous!!
Alah y sehel
H
21 juillet 2014 13:22
recherche l'homme pieux et de bon caractère . La solitude est réprouvée en islam et c est important pour ton équilibre et celui de ton enfant.


Citation
Jade7 a écrit:
Salam,
Divorcée depuis 5 ans avec un enfant, je pense aujourd'hui être détachée de la gente masculine.
J'aspire aujourd'hui à assurer l'éducation de mon enfant et me rapprocher de Dieu.
Je pense que pour mon cas il est plus facile d'atteindre un équilibre sans plutôt qu'avec un homme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook