Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme a deposé le dossier visa
c
3 novembre 2007 13:50
Salam yosra,

Nous ne sommes pas passé par le regroupement familial. Une fois que tu reçois ton livret de famille il faut que tu prennes rendez-vous au consulat, au service des visas et que tu fasse une demande de visa long séjour en qualité de conjoint de français.
s
3 novembre 2007 13:56
Salem catsaul smiling smiley ,tjr en attente sad smiley cest dur lol
s
3 novembre 2007 14:07
Catsaul ya pas longtm jai reçu 1 mail d consulat qui di " Madame,
Votre acte de mariage sera transcrit dans le courant du mois de décembre 2007.
Cordialement,
Le service EC." et dan dotre posste je voi que ya des gens ki leurs disen fau attendre de 4a 6mois ,jminkiéte grave la !
c
3 novembre 2007 14:27
Salam sofita,

Dis moi lorsque tu as été déposer ton dossier de transcription est ce qu'on t'a donné une indication du temps d'attente ? Car moi on m'avais dit qu'en 3 mois ça serait fait et le délai à été respecté. Mais si le consulat t'a envoyé ce mail c'est plutôt bon signe non ? Je sais qu'il y a encore un mois à attendre et qu'au final tu auras attendu 4 mois... Il faudrait que tu essaye de joindre le consulat pour en savoir plus.
s
3 novembre 2007 14:30
oui justemen catsaul lor de mon dépot de transcription la femme ns a bien di en décembre donc "3mois " et jai envoyé ya pas longtm 1mail i men repondu ceci mm chose en décembre Inchalah ,donc j'espér que c vrai moi le problém cest que kon je li dotre posste et jvoi dotre personne qui disen que fau attendre de 4 a 6mois je flipe lol perplexe
s
3 novembre 2007 14:33
et je voulais demander aussi si c'est possible que mon mari récupère le livret directement de consulat puisque il sera au maroc en décembre ,on a envoyé 1mail au consulat on atten la réponse ,que pense-tu ? moody smiley
c
3 novembre 2007 14:38
Ok donc si on t'avais dit en décembre lors du dépot de ton dossier et qu'on te redit la même chose ne t'inquiètes pas, je pense que le délai sera respecté inchallah. Il est vrai que pour certain ils attendent 4 mois voir plus mais tu sais on ne peut se baser sur rien car tous dossiers est différent alors garde espoir et surtout patience.
Par contre non je ne pense pas que ton mari pourra récupérer lui même le livret au consulat car il est envoyé à la mairie du domicile mais à vrai dire je n'en sait trop rien...
s
3 novembre 2007 14:41
yawning smileyyawning smileymerci bocoup catsaul yawning smileyyawning smiley cest tres gentille de ta part ,incha'allah tt va bien s passé et je l'espér pr tt l monde ,cest dur dattendre mai on a pas le choi winking smiley
r
3 novembre 2007 15:54
sofita
salut
le livret se retire de la mairie e non du consulat
e si on t a di 3 mois alors y a pa a s inkieté
tu dois le faire si tu reçois rien decembre
voila
courage e tiens bon
winking smiley
s
3 novembre 2007 17:32
merci bocoup rosita smiling smiley
y
3 novembre 2007 19:34
bj felecitations
est ce ke tu ve dire ke tu as passe par le regropmnt famialial??
MERCI DE REPNDRE EN PRIVE
f
4 novembre 2007 11:51
non Yosra, pas de regroupement familial j'ai la double nationalité
y
4 novembre 2007 13:21
ok mn frere merci bc et felcitations
i
4 novembre 2007 16:00
SALAM
S'il vous plaît donner moi le site du consulat de casablanca service état civil.
je veux leur envoyer un émail pour demander où il est mon dossier de dde de transcription déposée le 27/07/2007 puisque on a dépassé 3 trois mois.
on a contacté la mairie en france mais y a rien chez eux pour l instant.

merci bcp de vos renseinements.
f
4 novembre 2007 19:16
Iamane,

Tu peux ecrire ton message à l adresse suivante

[www.consulfrance-ma.org]

j ai fait ça pourle consulat de Rabat, en general ton message est renvoyé à la bonne personne à l etat civil, et cette personne te répond en général
s
4 novembre 2007 19:20
Salem farid ,jvoudrai savoir si le féte que le conjoin françai travail pas ,ca posra de probléme pr transcription ?perplexe
s
4 novembre 2007 19:28
CATSAUL JTES LAISSé 1MSG PRIVé LI LE ET REPON MOI STO MERCIIIIIIIIII BOUSSAAA
c
4 novembre 2007 19:28
Salam sofita,

je ne sais pas si ça peut poser des problèmes car pour la transcription les ressources du conjoint français ne sont pas demandées, mais je me souviens que lors de l'entretien au commissariat de police pour l'autorisation du procureur du roi on m'avait demandé mon salaire.
s
4 novembre 2007 19:32
merci catsaul smiling smiley ,et di moi catsaul eske tu pensse que a rabat traiten les dossiers cas pas cas ou mois par mois ?? perplexe
c
4 novembre 2007 19:39
Si par traiter les dossiers cas par cas tu veux dire le fait que quelqu'un vient déposer son dossier et qu'ils le traite de suite car il a une bonne tête non ça ne marche pas comme ça, ils traitent les dossiers en fonction de leur date de dépot mais dans l'histoire il y en a toujours qui passe à côté comme la personne qui a déposé son dossier 20 jours après moi et qui a été traité 1 semaine avant moi, donc c'est pour ça que je dis qu'il est très dur de savoir la marche à suivre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/07 19:47 par catsaul.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook