Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme et la cuisine !!
a
27 juillet 2008 02:40
une fille qui sait pas cuisiner sera telle une bonne femme?? qu'ils sont vos criteres de choix de femme? moi qui est fun de la cuisine, je choisirai pas une fille feneante, qui mange que des sandwitchs ou lieu d'apprendre a faire des bons tagines et des bons couscous a la viande d'une belle cote d'agneau.
27 juillet 2008 02:51
Une fois mariée, elle peut apprendre sur le tas non? Ca ne l'empêche pas d'être une bonne femme...

Ou c'est d'office avant pour toi?

Après si elle ne sais pas faire pas la cuisine et que, en plus, elle est feignante j'avoue c'est pas top de manger tout le temps des sandwichs mais tout dépend du compagnon.....
s
27 juillet 2008 08:19
salam

maintenant si on est choisie en fonction de la cuisine, on est grillées les filles SOS SOS

j'ou plizante winking smiley

elle peut te bernner en te disant tt simplement qu'elle sache tt faire, mais en vérité elle ne sauras

même pas faire cuire un oeuf eye popping smiley

bref, regardes si elle à son diplôme de cuisine en poche lol
k
27 juillet 2008 08:49
prends la en période d'essai au début,c'est plus prudentptdr
l
27 juillet 2008 09:05
il y a une difference entre ne pas savoir faire la cuisine et etre fainiante la premiere ca se regle la seconde il faut avoir du courage pour la regler
B
27 juillet 2008 09:37
Une fénéante, ce n'est pas que la cuisine qu'elle ne saura pas faire....
s
27 juillet 2008 10:13
Citation
ladydi a écrit:
il y a une difference entre ne pas savoir faire la cuisine et etre fainiante la premiere ca se regle la seconde il faut avoir du courage pour la regler

Salam, je suis d'accord avec toi.

Mais si elle ne sait pas cuisiner mais qu'elle a ttes les qualités que tu veux, tu fais quoi ? perplexe La cuisine ça s'apprend.. eye rolling smiley
a
27 juillet 2008 10:54
bonjour,

sbah lkhir ourbah comme on dt,

si elle est feneante donc elle sait pas cuisiner non plus, et elle na pas interet de mentir, ele se fera rejeter facilement, peut etre une periode sera necessaire, un stage de 2 fois, et essayer ttes les chhiwate maroaine, moi je suis pas exigeant du moment quele la cuisine me suffit, le reste sa s'apprend, le plus important c'est davoir la technique, cest a dire reussir nimùmporte quelle plats meme si on la jamais preparer, y en a savent pas cuisiner a la française la cuisine la plus simple au monde.

si elle a dautre qualité et ele manque la cuisine e lenvoie au bled faire un stage de 6 mois,
e
27 juillet 2008 10:56
elle ,elle doit savoir cuisiner... et toi? ça sera quoi ton apport au couple??
27 juillet 2008 11:04
Hum, via msn, tu la cuisines jusqu'à ce qu'elle crache le morceau

"oui,crying( crying( crying( j'avoue, je suis aussi vierge des mains, je sais pas cuisiner"
"je n'ai même pas mon cap "omelette", brevet "pâtes" Ill
"je les préserve pour ma futur cuisine" whistling smiley Chef

"ben, t'as intérêt à être là après avoir galérer à préparer les bons plats,
avec des "Al arabi rassoul allah" toute la journé alors brûlée de tout part...
et surtout pas, rahhh, c'est balot, je viens de manger avec mes potes
un sandwich GrrrrGrrrr

"crois-moi que je te le ferai bouffer par le nez et même payer evil"

"monsieur sera privé de dessert plusieurs semaines" whistling smiley confused smiley grinning smiley
a
27 juillet 2008 11:09
Citation
eau de source a écrit:
elle ,elle doit savoir cuisiner... et toi? ça sera quoi ton apport au couple??
moi j'apporte le gebier, le pain, legume-fruit, la semoule et lben, lguer3a....

moi hamdoulillah je sais cuisiner, je le ferai de tps en tps pour ma famille sans aucun complexe, mais il faut pas en abuser non plus, je sais tout faire meme changer les couches d'un bebe. ça lui suffira ou non?? c'est pur ça je veux une feme non feneante qui profitera pas de ce que je sais faire, et pour ne pas elever ses enfants avec frite et pizza surgelée.

tu cuisine bien eau de source?? cuisine marocane ou française? ou les 2 ?
27 juillet 2008 11:10
La table d'amour

(L'amour vient en mangeant)

Je rentre tard et elle m'attend radieuse,
Lumineuse, je n'allume pas, elle l'a fait,
Des bougies sur la table, le tout parfait,
Avec musique qui va avec, chaleureuse

Je lui souris. Elle m'embrasse sur la joue.
Je suis comblé en me vidant de la journée,
De ce stress qu'elle sait me faire oublier
Par un geste de tendresse ou un mot doux.

La soirée commence. Nous buvons la vie,
Nous mangeons ce qui vient de son cœur,
Le tout parfait, dans les notes de bonheur
Qui comblent mes espérances et envies.

Elle me sourit. Je l'embrasse sur le front.
Elle est comblée en poussant un soupir
En femme conquise, en femme des plaisirs.
Avec elle, tout sera toujours parfait et bon.

Môh Tsu
Le 03/05/2008
27 juillet 2008 11:12
Citation
eau de source a écrit:
elle ,elle doit savoir cuisiner... et toi? ça sera quoi ton apport au couple??



manger,critiquer,user le canapé, zaper le programme de la télé,tous ce qui fini en é quoi grinning smiley

je rigole abdel062 grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
27 juillet 2008 11:16
Citation
Moh Tsu a écrit:
Hum, via msn, tu la cuisines jusqu'à ce qu'elle crache le morceau

"oui,crying( crying( crying( j'avoue, je suis aussi vierge des mains, je sais pas cuisiner"
"je n'ai même pas mon cap "omelette", brevet "pâtes" Ill
"je les préserve pour ma futur cuisine" whistling smiley Chef

"ben, t'as intérêt à être là après avoir galérer à préparer les bons plats,
avec des "Al arabi rassoul allah" toute la journé alors brûlée de tout part...
et surtout pas, rahhh, c'est balot, je viens de manger avec mes potes
un sandwich GrrrrGrrrr

"crois-moi que je te le ferai bouffer par le nez et même payer evil"

"monsieur sera privé de dessert plusieurs semaines" whistling smiley confused smiley grinning smiley


lol, c'est tout a fait ça, elle a interet , il y a pas une autre issue. il n y a pas que les etudes, le travail etc, il faut reussr tout ça plus aprendre a etre une bonne femme une fois mariée, et cela depend des familles, si la maman a habitué sa fille a ne rien faire cest leur probleme c'est pas au mari de suporter ce genre femme, il parait qu'au bled (dans les villages bien sur) que les filles fon de la bonne cuisine.
a
27 juillet 2008 11:20
Citation
Moh Tsu a écrit:
La table d'amour

(L'amour vient en mangeant)

Je rentre tard et elle m'attend radieuse,
Lumineuse, je n'allume pas, elle l'a fait,
Des bougies sur la table, le tout parfait,
Avec musique qui va avec, chaleureuse

Je lui souris. Elle m'embrasse sur la joue.
Je suis comblé en me vidant de la journée,
De ce stress qu'elle sait me faire oublier
Par un geste de tendresse ou un mot doux.

La soirée commence. Nous buvons la vie,
Nous mangeons ce qui vient de son cœur,
Le tout parfait, dans les notes de bonheur
Qui comblent mes espérances et envies.

Elle me sourit. Je l'embrasse sur le front.
Elle est comblée en poussant un soupir
En femme conquise, en femme des plaisirs.
Avec elle, tout sera toujours parfait et bon.

Môh Tsu
Le 03/05/2008


voila ta tout resumer sur ce beau texte, cest ça mon reve,
pas en ds quon rentre tu entend de la cuisine "jitti arass lbghil", "fin zit? jbti lhem"?? "ach ghadi yaklou lwlad"
e
27 juillet 2008 11:20
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
eau de source a écrit:
elle ,elle doit savoir cuisiner... et toi? ça sera quoi ton apport au couple??
moi j'apporte le gebier, le pain, legume-fruit, la semoule et lben, lguer3a....

moi hamdoulillah je sais cuisiner, je le ferai de tps en tps pour ma famille sans aucun complexe, mais il faut pas en abuser non plus, je sais tout faire meme changer les couches d'un bebe. ça lui suffira ou non?? c'est pur ça je veux une feme non feneante qui profitera pas de ce que je sais faire, et pour ne pas elever ses enfants avec frite et pizza surgelée.

tu cuisine bien eau de source?? cuisine marocane ou française? ou les 2 ?
marocaine , francaise , italienne , libaniase .. mais ce n'est pas la raison pour laquelle mon mari m'a choisi ... euh enfin je crois perplexe là il est vrais que je me rappele son air a chaque fois que je prepare un truc original confused smiley et moi qui croyait qu'il m'avait epousé pour ma culture et ma personalité , abdel tu as tué le mythe sad smiley
a
27 juillet 2008 11:21
Citation
aicha a écrit:
Citation
eau de source a écrit:
elle ,elle doit savoir cuisiner... et toi? ça sera quoi ton apport au couple??



manger,critiquer,user le canapé, zaper le programme de la télé,tous ce qui fini en é quoi grinning smiley

grinning smiley

ton mari est comme ça? si tes mariée bien sur, pas chance pour la femme, c'est vrai que je peux etre comme ça de temps en temps, cest la vraie vie d'homme.
s
27 juillet 2008 11:25
a
27 juillet 2008 11:27
lol, t'as vu, cest important pour nous les hommes de bien manger, cest pas la quantité qui minteresse le plus, mais plutot la qualité. et lui a il apporte quoi au couple,?


on ne peut pas mesurer le savoir faire en matiere de cuisine dune fille, on fait confiance quand elle nous dit oui tinquiete pas j'assure, mais pour faire le vrai choix je regarde plutot le comportement, ses origines, et son raport avec la religion. apres vient la cuisine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/08 11:28 par abdel062.
e
27 juillet 2008 11:42
Citation
abdel062 a écrit:
lol, t'as vu, cest important pour nous les hommes de bien manger, cest pas la quantité qui minteresse le plus, mais plutot la qualité. et lui a il apporte quoi au couple,?


on ne peut pas mesurer le savoir faire en matiere de cuisine dune fille, on fait confiance quand elle nous dit oui tinquiete pas j'assure, mais pour faire le vrai choix je regarde plutot le comportement, ses origines, et son raport avec la religion. apres vient la cuisine.
il apporte l'amour ,le respect et assure la tranquilité du couple . un conseil ; choisis une fille qui t'aimes car les femmes sont des fées qui se metamorphosent volontier en choumicha par amour smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook