Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme ...
25 octobre 2015 19:39
bonsoir

c'est normal jeune marie crise du début patiente un peu elle va s'adapter .

courage courage la vie est une epreuve
I
25 octobre 2015 20:16
Alala c'est une capricieuse ! Elle a l'air de grave s'ennuyer ! On dirait une desesperate housewife ! Dis-lui de s'occuper intelligemment (lire des livres, s'engager dans une association...) au lieu d'envier les p'tits gwers...Emmène-la dans un hôpital, elle dira alhamdoulilah en sortant !
o
25 octobre 2015 20:26
Y'a rien a dire on peut pas deviner le raiib..
C'est pas un souci bien précis ou on peut apporter des conseils
a
25 octobre 2015 20:26
C'est malheureux mais parfois on a besoin de voir plus loin que le bout de son nez pour se rendre compte de certaines choses.
Et qu'elhamdoulilllah on est pas a plaindre en vérité.
In sha Allah khayr et que Allah fasse miséricorde a ton amie.amine
Citation
nazha1 a écrit:
amonmektoub bonsoir

c est clair. je viens de passer l après midi avec une voisine a l hôpital,nous sommes allés lui dire au revoir,il ne lui reste plus que quelques jours a vivre.
je t assure qu ils devraient visiter l hôpital tous les deux,en sortant ils vont kiffés leurs life.
M
25 octobre 2015 20:33
Salam,

Il serait interessant de lui demander concrètement ce qu'elle voudrait faire de plus ou de mieux, et ce qu'elle n'aime pas dans sa vie. (Avoir une vie à l'occidentale ca veut dire quoi?)

Et c'est pas en lui disant ya pire que toi que tout de suite ca va aller mieux. Demain si on te coupe un doigt, tu vas avoir mal, c'est pas en disant regarde lui on lui à couper le bras que soudainement t'auras moins mal. Et le fait de dire ca délégitime la douleur ressentie.
c
25 octobre 2015 20:34
en tant Que musulman ne doit on pas se contenter de ce qu'Allah nous donne????

Sinon elle travaille? Elle reste à la maison toute la journee?
C
25 octobre 2015 20:41
Elle est pas satisfaite alors qu'elle devrait être heureuse?elle a quel âge?
O
25 octobre 2015 20:41
"je tiens à préciser que nous sommes pieux" => Ill
A
25 octobre 2015 20:50
Salam Akhy,

Déjà permets moi de corriger des choses dans ton message liées à notre foi et notre enseignement divin et coranique:
1) Je tiens à précisé que nous sommes pieux : Il ne faut pas dire cela, Allah l'a interdit dans sourate ANAJME en disant " et ne valorisez pas votre âme, Allah sait qui est le pieux

2) pieux, même si elle ne porte pas le voile : une femme pieuse obéit à son seigneur et créateur. LA piété est la crainte d'allah en suivant ces ordres et en évitant ces interdits. Une femme doit porter son voile autant que Musulman. ( les preuves sont très nombreuses s'il faut)

3) (je ne l'exige pas c'est entre elle et Allah) : Ceci est également à revoir, un mari est responsable de sa famille devant Allah, et une femme également. le prophète nous dit : "...L'homme est berger dans sa famille et responsable de l’objet de sa garde...

Enfin pour répondre à ta question, j'utiliserais un proverbe marocain qui dit " quand le ventre n'a plus faim, il dit à la tête vasy danse "
Autrement dit, cette femme a tout ce qu'il faut, et un mari d'après ce que tu décris à la hauteur.

ALLAH VOUS A COUVERT DE SES BIENFAITS , Hamdolilah, Puisse Allah vous rajouter encore et encore, mais l'ingratitude est sa récompense par cette femme.

Tu as été très gentil on dirait, maintenant passons à la fermeté à l'image du prophète prière sur lui, car là on touche à notre religion et c'est la ligne rouge.

Menace là de séparation ( attention à ne pas prononcer le mot divorce), soit Ferme pour défendre ta religion, et dis lui, Moi la vie que je veux c'est d'être auprès d'ALLAH, maintenant, si cela ne satisfait plus, tu n'as qu'a quitté ma vie, et je suis certain qu'Allah me recompensera avec une femme meilleure que toi.

Il ne s'agit pas d'un problème de couple autour de l'argent ou de la Dounia, là il s'agit de la ligne rouge, et ta religion c'est ta vie. souhaites tu que tes enfants grandissent avec une femme non pieuse !

Puisse Allah te faciliter Akhi !
Salam
Citation
Kamel2235 a écrit:
Salam alaykoum

Voilà je ne sais pas trop comment faire face à la crise que l'on est en train de traverser .
Ma femme et moi sommes mariés depuis 1 ans, tout ce passé bien, mais depuis quelques temps elle a changé .
Je tiens à précisé que nous sommes pieux, même si elle ne porte pas le voile (je ne l'exige pas c'est entre elle et Allah) .
Depuis quelques temps elle est irritée, elle s'énèrve pour rien . Elle a changé de comportement . Bien-sur on en a parlé (donc évité les "parle lui" ) elle me dis qu'elle en marre de notre vie nulles, pourtant on habite dans un bel appartement elle a ce qu'elle veut, on est pas millionnaires mais ça va on est vraiment privilégiés . Quand je lui en parle elle dit qu'elle en a marre de ne pas pouvoir s'habiller comme elle veut, elle en marre de ne rien pouvoir faire (comme les occidentaux ) ... Pourtant avant elle n'était pas comme ça . L'autre fois elle pleurait en disant que si elle pratique l'Islam c'est par peur d'Allah, mais qu'elle est malheureuse et qu"elle hais cette vie .
Je tiens à présicés que l'on sort tous les deux, restaurant, cinéma, balades, week-end en amoureux mais elle est toujours aussi triste .
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
25 octobre 2015 20:52
Pas besoin de tortiller du cul pour chier droit, t'as femme est juste ingrate et ne sais pas dire l'hamdoullah, voilà tout.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
a
25 octobre 2015 22:52
T trop gentille mec les femme aime les bad boys

Elle n'a pas eu sa dose d'uppercut quotidienne

-Trompe la par ci par la
-vole lui un peu d'argent
-sequestre la un peu plus

Et tu verra comme par miracle
Elle ne jurera que par toi ,

Non je plaisante bien sur mais a lire certain poste sur yabi

Du style "il me fracasse mais je l'aime "

Wallah tu te pose des questions
A
25 octobre 2015 23:01
Salem alaykoum

Ba qu'est ce que ça aurait été si elle portait le voile ? Are you crazy

Elle veut sortir habillée comment, qu'est ce qu'elle veut faire en fait ?
s
25 octobre 2015 23:04
Salam

Elle doit se trouver des occupations pour moins penser type travail ou etudes ou autre bref un truc pour lui faire oublier
25 octobre 2015 23:12
je sais pas ce que vous avez a la casser comme ça
perso je me reconnais dans son attitude
ou que j aille je suis pas bien, on peut me ramener au bout du monde je sens ce malaise
c est pas question d être ingrate c est un mal être
faut arrêter de raconter n importe quoi
si c était des caprices elle se rendrait pas malade elle demanderait plus et encore plus et basta
donc non ça na rien a voir avec des caprices
m
25 octobre 2015 23:18
Elle ne fait pas que se sentir mal de passage, elle haie la vie que doit avoir un musulman alors qu'elle a tout en plus et envie la vie des non musulmans ... C'est seulement pas qu'une question de matériel mais de mode de vie que son mari pratiquant ne lui permet pas et il a tout a fait raison . La hamdoulilah voilà ce qu'il fait dire, il faut arrêter de se chercher des pb, tu te sens mal sans raison rapproche toi de ton créateur, accomplis ce qu'il te demande et tu te sentiras mieu ! Il faut pas oublier que la base d'un musulman c'est la soumission à Allah soubhanou , et en aucun cas on ne doit haïr la vie qu'il nous demande de mener Are you crazy non mais ou on va, bientôt on va réformer l'islam ou quoi a ce train la , starfallah!

Citation
laperle rare a écrit:
je sais pas ce que vous avez a la casser comme ça
perso je me reconnais dans son attitude
ou que j aille je suis pas bien, on peut me ramener au bout du monde je sens ce malaise
c est pas question d être ingrate c est un mal être
faut arrêter de raconter n importe quoi
si c était des caprices elle se rendrait pas malade elle demanderait plus et encore plus et basta
donc non ça na rien a voir avec des caprices



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/15 23:19 par myr4.
Z
25 octobre 2015 23:27
Laisse la vivre comme elle le sent .. Du moment q elle te respecte et qu elle ne franchi pas certaines limites .. Laisse la s épanouir ..
S
25 octobre 2015 23:31
J ai aussi penser à la depression mais quand on est en depression on aime ni aller au resto, faire des activites et des week ends en amoureux
Il precise qu elle aimerait s habiller comme elle veut et faire comme les occidentaux

Il y a un mal etre c est sur mais ce n est pas le meme type de femme que toi ma Perle

Elle donne l impression d etre etouffer par l islam sans doute une baisse de foi ce qui peut arriver à tous
Et des sorties ou des cadeaux ne serviront à rien

Je pense qu elle a ayssi idealiser le mariage et elle s attendait pas à ça comme moi lol

Elle doit se chercher son propre epanouissement et s accorder des plaisirs perso
Allah ou3lem

Je suis aussi une blazer vite lol j ai beaucoup de mal à relativiser et apprecier les journees de temps à autre

Citation
laperle rare a écrit:
salam

Je suis la copie de ta femme
A mon avis ta femme a un mal être
elle doit être dépressive, faudrait qu elle consulte
26 octobre 2015 00:11
@sha-sha

Oui c est vrai mais bon perso même si je suis d une nature dépressive je suis pas contre un resto
c est juste que je serai pas la fille ultra vivante, comme absente on va dire
fin ça dépend je change d humeur tous les quarts d heure c est compliqué
je peux passer de l euphorie a la déprime
tien que tout a l heure j étais euphorique j avais envie de pleins de choses et la bin c est tout l inverse
c est compliqué c est une maladie ce st tout

sinon je suis d accord avec toi elle a peut être trop idéaliser le mariage, on est toute passer par la
je crois
s
26 octobre 2015 00:19
Je pense que c'est peut-être une femme qui a cru que sa vie allait être bien meilleur une fois mariée. Et il s'avère que le mariage ne la satisfait pas à ce niveau-là, qui sait ?


Citation
laperle rare a écrit:
je sais pas ce que vous avez a la casser comme ça
perso je me reconnais dans son attitude
ou que j aille je suis pas bien, on peut me ramener au bout du monde je sens ce malaise
c est pas question d être ingrate c est un mal être
faut arrêter de raconter n importe quoi
si c était des caprices elle se rendrait pas malade elle demanderait plus et encore plus et basta
donc non ça na rien a voir avec des caprices
M
26 octobre 2015 00:30
Moooon diiiieu !!!! Est ce que certains relisent leurs commentaires avant de les poster?

J espères que c est l anonymat qui vous rend aussi méchant! Et que de la vraie vie vous ne vous permetterez pas de battre quelqu un a terre !

La nature humaine est bien plus complexe ! C est tres simple de dire ooh mais attends t as de la chance ton maris ne te bat pas ! Oh t as de la chance tu vis dans un hlm !

On ne sait pas ce qu a cette femme ; peut etre est elle depressive ? Malade ? Bipolaire ? Peut etre a t elle des problèmes ? Alors avant de conseiller a son mari de la démontrer au sens propre et de l emener voir la misère du monde ; le posteur devrait plutot nous en dire plus !

Apparemment elle est comme ca depuis quelques temps il a du se passer quelque chose...lui seul peut nous en dire plus !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook