Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Les féministes marocaines sont démasquées.
p
9 mars 2015 13:57
Citation
Clothilde33 a écrit:
Je ne pense pas que s'il y a en grande majorité des hommes qui travaillent dans le bâtiment ce soit le fait de discrimination à l'embauche, il est évident que certains métiers sont plus recherchés et pratiqués par des hommes ou par des femmes.

Les métiers du bâtiments sont souvent très physique, il faut porter des charges lourdes, travailler sous le soleil en été, il faut une certaine endurance et force physique que peu de femme ont.

C'est comme vouloir qu'il y ait autant d'homme que de femme dans les crèches ou dans les instituts de beauté, c'est ridicule.


Salam Clothilde,

S'il y a peu de femmes dans les secteurs réputés "machistes" ce n'est pas que le fait de discrimination à l'embauche.
Il y a d'autres obstacles en amont et en aval, à titre d'exemple, l'orientation scolaire qu'impose les parents ou les conseillers pédagogiques ou encore les conseillers en orientation professionnelle sur base du genre.

Les infrastructures qu'imposeraient l'intégration de femmes dans les filières (vestiaires, sanitaires, équipements de travail,etc...).

Les réticences de certains membres de la cellule familiale à ce que leurs filles/femmes rejoignent des secteurs majoritairement masculins. Ils n'ont pas tort de s'inquiéter car les risques de harcèlements moral et sexuel sont plus élevé surtout lorsque les employeurs/enseignants avouent leur manque d'envie de devoir gérer ce type de risques.


Les aprioris quant au manque de force physique des femmes pour exercer certaines tâches lourdes dévolues aux hommes ne sont pas vérifiés car dans les faits certaines fonctions réputées féminines engendre une grande pénibilité et exige tout autant de force physique. A titre d'exemple les infirmières sont amenées à "manipuler" des patients bien plus lourd et difficile à manier qu'un sac de ciment...

Par ailleurs, tu serais peut -être étonnée mais de nombreuses femmes sont intéressées par les secteur à dominance masculine pour la simple raison que les salaires sont ô combien plus intéressants que ceux pratiqués dans les secteurs réputés féminins...
9 mars 2015 14:30
Citation
chrisado a écrit:
" répondre aux questions"..mais t'es qui ou quoi espèce de grand inquisiteur donneur de leçons..? Tu te prends pour un procureur?
Bon continue ton délire moi j'ai mieux à faire ..

Prends la fuite tu as l'air coutumier de cette pratique...tu viens te moquer de pratique religieuse auxquelles tu ne crois pas et qui concerne les femmes et tu n'es même pas capable de dire qu'est ce qu'il motive tes moqueries, j'en reviens donc à ce que j'ai dit au départ tu es un mouton qui suit la masse, aujourd'hui on critique l'islam de toute part tu veux en etre et c'est tout femmelette.
N
9 mars 2015 15:22
Citation
chrisado a écrit:
Tu progresses...yawning smiley
tu sais que je commence à te kiffer grave toi..!
c'est ça...
F
9 mars 2015 15:45
Citation
parole de femme a écrit:
Salam Clothilde,

S'il y a peu de femmes dans les secteurs réputés "machistes" ce n'est pas que le fait de discrimination à l'embauche.
Il y a d'autres obstacles en amont et en aval, à titre d'exemple, l'orientation scolaire qu'impose les parents ou les conseillers pédagogiques ou encore les conseillers en orientation professionnelle sur base du genre.

Les infrastructures qu'imposeraient l'intégration de femmes dans les filières (vestiaires, sanitaires, équipements de travail,etc...).

Les réticences de certains membres de la cellule familiale à ce que leurs filles/femmes rejoignent des secteurs majoritairement masculins. Ils n'ont pas tort de s'inquiéter car les risques de harcèlements moral et sexuel sont plus élevé surtout lorsque les employeurs/enseignants avouent leur manque d'envie de devoir gérer ce type de risques.


Les aprioris quant au manque de force physique des femmes pour exercer certaines tâches lourdes dévolues aux hommes ne sont pas vérifiés car dans les faits certaines fonctions réputées féminines engendre une grande pénibilité et exige tout autant de force physique. A titre d'exemple les infirmières sont amenées à "manipuler" des patients bien plus lourd et difficile à manier qu'un sac de ciment...

Par ailleurs, tu serais peut -être étonnée mais de nombreuses femmes sont intéressées par les secteur à dominance masculine pour la simple raison que les salaires sont ô combien plus intéressants que ceux pratiqués dans les secteurs réputés féminins...

Wa aleikoum salam

Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis.

Moi je ne suis pas fermée à ce que des femmes fassent des métiers dits masculins et vice versa, mais je ne vois pas l'intérêt d'imposer des quotas ou même la parité, car certains métiers attirent plus les personnes d'un sexe que de l'autre, donc la parité sera difficile à avoir. on ne va pas forcer les gens.

Tu parles de l'orientation scolaire, c'est intéressant, mais maintenant beaucoup de gens changent de carrière à l'age adulte et font des formations, ils sont donc capables de choisir par eux même le métier qui les intéresse vraiment, mais ça ne fait pas forcément augmenter le taux d'hommes dans les métiers féminins et vice versa.

Tu parles du harcèlement dont sont victimes les femmes qui travaillent dans les milieux masculins. Dans la plupart des emplois où il y a mixité il y a harcèlement, ou du moins des désagréments et des dérapages.
De plus par rapport à la religion il n'est pas correct de travailler dans la mixité, hommes comme femmes.

En effet il y a des emplois dits féminins qui demandent de la force physique, d'ailleurs dans la législation du travail il y a un poids de charge à ne pas dépasser.

"Port de charges pour les garçons
De 14 ou 15 ans: 15 kg.
De 16 ou 17 ans: 20 kg
Port de charges pour les filles
De 14 ou 15 ans: 8 kg.
De 16 ou 17 ans: 10 kg
Port de charges pour les femmes
La limite à ne pas dépasser est 25 kgs au maximum,
Port de charges pour les hommes
La limite à ne pas dépasser est de 55 kgs au maximum.
Les hommes ne peuvent porter des charges supérieures à 55 kg, que s’ils sont reconnus aptes à le faire, par le médecin du travail.
En aucun cas un travailleur ne peut porter un poids supérieur à 105 kg."

Lorsque la charge est supérieur il faut se mettre à plusieurs.

Ca ne m'étonne pas que des femmes soient intéressées par des métiers dits masculins, et en plus du salaire je pense que certaines activités dites masculines peuvent intéresser aussi des femmes.

Il y a encore du travail à faire pour arriver à une égalité de traitement des travailleurs quel que soit leur sexe, et je pense que plutôt que d'imposer des quotas qui ne seront pas forcément judicieux il faut régler les vrais problèmes, obtenir l'égalité des salaires dans tous les domaines, éradiquer le harcèlement, ouvrir les portes aux intéressés, respecter les choix des gens, gagner de nouveaux droits et de la qualité de vie au travail, etc.
N
9 mars 2015 16:33
Citation
Pacific Blue a écrit:
Pareille, j'ai arrêter de suivre l'actu ... Voir toute cette connerie, ça m'énerve plus qu'autre chose. Je vis mieux sans. grinning smiley
en même temps, quel est l’intérêt d'un journal s'il ne dit que des mensonges?
F
9 mars 2015 16:42
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
en même temps, quel est l’intérêt d'un journal s'il ne dit que des mensonges?
L'intérêt c'est de faire de la propagande.

Après il n'y a pas que tu mensonge dans le journal.
N
9 mars 2015 16:45
Citation
Clothilde33 a écrit:
L'intérêt c'est de faire de la propagande.

Après il n'y a pas que tu mensonge dans le journal.
en effet, mais ils choisissent bien où ils doivent mentir.
9 mars 2015 17:30
Citation
fcb10 a écrit:
Prends la fuite tu as l'air coutumier de cette pratique...tu viens te moquer de pratique religieuse auxquelles tu ne crois pas et qui concerne les femmes et tu n'es même pas capable de dire qu'est ce qu'il motive tes moqueries, j'en reviens donc à ce que j'ai dit au départ tu es un mouton qui suit la masse, aujourd'hui on critique l'islam de toute part tu veux en etre et c'est tout femmelette.
Où as tu vu que je critiquais l'Islam..Are you crazy
Tu mélanges tout, confusion mentale classique.. Je critique l'obscurantisme, le machisme, les gens obtus ( suivez mon regard ..) et intransigeants qui sont bardés de certitudes et ne se remettent en question.. les c.. quoi les gros c..qu'ils soientde tous horizons et races et religions ou athée.. C'est vaste..
mais toi je t'aime bien car on sent que tu as un cour d'or sous ta carapace et que tu oses pas te livrer car tu nous la joues gros méchant..grinning smiley
9 mars 2015 17:59
Citation
chrisado a écrit:
Où as tu vu que je critiquais l'Islam..Are you crazy
Tu mélanges tout, confusion mentale classique.. Je critique l'obscurantisme, le machisme, les gens obtus ( suivez mon regard ..) et intransigeants qui sont bardés de certitudes et ne se remettent en question.. les c.. quoi les gros c..qu'ils soientde tous horizons et races et religions ou athée.. C'est vaste..
mais toi je t'aime bien car on sent que tu as un cour d'or sous ta carapace et que tu oses pas te livrer car tu nous la joues gros méchant..grinning smiley

La burqa est la "version" afghane du niqab qui lui meme est porté par des musulmanes du monde par rapport à une interprétation d'un verset coranique, du coup en te moquant de la burqa tu te moques des musulmanes qui le portent et de leurs religion par ricochet.

Mon cœur et ma personne tu en as aucune idée de ce qu'il en est ,je ne joue pas les gros méchant ,mais le fait de voir tout le temps les gens chercher la petite bête avec l'islam,en prenant pour excuses la liberté de la femme, d'expression, parler des châtiments corporels en islam, du prophète sws qui se serait marié avec la fille d'abou Bakr alors âgée de 8ans, tout en tronquant ,mentant ouvertement.

Du coup j'ai décidé d'être odieu a mon tour avec des gens comme toi, pour vous montrer qu'on est pas des victimes vous voulez cracher sur les musulmans pas de problème mais attendez vous au même acharnement en retour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/15 18:07 par fcb10.
9 mars 2015 18:20
Citation
fcb10 a écrit:
La burqa est la "version" afghane du niqab qui lui meme est porté par des musulmanes du monde par rapport à une interprétation d'un verset coranique, du coup en te moquant de la burqa tu te moques des musulmanes qui le portent et de leurs religion par ricochet.

Mon cœur et ma personne tu en as aucune idée de ce qu'il en est ,je ne joue pas les gros méchant ,mais le fait de voir tout le temps les gens chercher la petite bête avec l'islam,en prenant pour excuses la liberté de la femme, d'expression, parler des châtiments corporels en islam, du prophète sws qui se serait marié avec la fille d'abou Bakr alors âgée de 8ans, tout en tronquant ,mentant ouvertement.

Du coup j'ai décidé d'être odieu a mon tour avec des gens comme toi, pour vous montrer qu'on est pas des victimes vous voulez cracher sur les musulmans pas de problème mais attendez vous au même acharnement en retour.
Tu es bon j'en ai les larmes aux yeux et j'implore ton pardon si je t'ai blessé..Angel
Z
9 mars 2015 18:33
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
en même temps, quel est l’intérêt d'un journal s'il ne dit que des mensonges?

Faire de l'audimat et de l'argent. ptdr
N
9 mars 2015 18:34
Citation
Pacific Blue a écrit:
Faire de l'audimat et de l'argent. ptdr
oui, surtout l'argent
9 mars 2015 18:45
Citation
chrisado a écrit:
Tu es bon j'en ai les larmes aux yeux et j'implore ton pardon si je t'ai blessé..Angel

Tu penses pouvoir me blesser ainsi? Ne t'inquiètes pas il en faut bien plus.

L'ironie est la bravoure du faible.

Tu vois j'ai rien inventé.
9 mars 2015 19:14
Citation
chrisado a écrit:
Bonjour,
Si c'est un moyen comme en politique pour ouvrir l'éventail des compétences.. Why not ? ça devrait être naturel comme dans les pays scandinaves mais en France il faut des lois..


mais avec une loi, les entreprises seront quand même obligées d'avoir un effectif 50% femmes et 50% hommes...

personnellement je bosse dans une entreprise dont la majorité des salariés sont des femmes, ça ne me cause aucun problème, mais je suis contre un quota !
9 mars 2015 19:47
Les mythos sont démasqués sur yabiladi
9 mars 2015 20:29
Citation
mytho a écrit:
mais avec une loi, les entreprises seront quand même obligées d'avoir un effectif 50% femmes et 50% hommes...

personnellement je bosse dans une entreprise dont la majorité des salariés sont des femmes, ça ne me cause aucun problème, mais je suis contre un quota !
Oui je comprends ton point de vue ..mais en fixant un quota on fixe un but à atteindre ( que l'on atteint rarement d'ailleurs..) c'est une sorte de prise de conscience histoire de marquer les mentalités.
9 mars 2015 20:43
Citation
chrisado a écrit:
Oui je comprends ton point de vue ..mais en fixant un quota on fixe un but à atteindre ( que l'on atteint rarement d'ailleurs..) c'est une sorte de prise de conscience histoire de marquer les mentalités.

moi je pense que ça sera une porte ouverte à tous ceux qui voudraient avoir un quota: bientôt on va reconnaître en France le troisième sexe comme en Thaïlande, on doit leur fixer un quota aussi grinning smiley
9 mars 2015 20:44
Citation
bouloulou4 a écrit:
Les mythos sont démasqués sur yabiladi

arrête c juste un pseudo que je trouve marrant crying(
9 mars 2015 21:36
Citation
mytho a écrit:
moi je pense que ça sera une porte ouverte à tous ceux qui voudraient avoir un quota: bientôt on va reconnaître en France le troisième sexe comme en Thaïlande, on doit leur fixer un quota aussi grinning smiley
je vois pas le rapport mais bon ..tu dois avoir raison perplexe
N
9 mars 2015 23:27
Citation
fcb10 a écrit:
La burqa est la "version" afghane du niqab qui lui meme est porté par des musulmanes du monde par rapport à une interprétation d'un verset coranique, du coup en te moquant de la burqa tu te moques des musulmanes qui le portent et de leurs religion par ricochet.

Mon cœur et ma personne tu en as aucune idée de ce qu'il en est ,je ne joue pas les gros méchant ,mais le fait de voir tout le temps les gens chercher la petite bête avec l'islam,en prenant pour excuses la liberté de la femme, d'expression, parler des châtiments corporels en islam, du prophète sws qui se serait marié avec la fille d'abou Bakr alors âgée de 8ans, tout en tronquant ,mentant ouvertement.

Du coup j'ai décidé d'être odieu a mon tour avec des gens comme toi, pour vous montrer qu'on est pas des victimes vous voulez cracher sur les musulmans pas de problème mais attendez vous au même acharnement en retour.
Je pense que le mieux est de ne pas agir comme eux pour ne pas nous rabaisser à eux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook