Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ibn baz, Fawzan , Al Uthaymin , Albani
a
12 avril 2013 18:59
Salam mou'alaykoum

Moi je suis du meme avis que islammarocaine.Ce sont de bon savant qui se base sur le coran et la sunna de notre noble prophete (sws).Un conseille fait des duaa pour qu'Allah se mettent dans le droit chemins , qu'Il te permette d'etre parmis les veridique , c'est comme ca que tu sera vraiment guidée.
12 avril 2013 22:19
Citation
Kindfull a écrit:
Salam alaykoum mes frères et sœurs.
Merci pour ces premières réponses.

J'ai effectué une petite recherche sur Albany et j'ai été surpris. Je vous expose le sujet.

l' Imam Al Boukhari, a interprété un verset du Qour’an concernant les Attributs de Allah par autre que le sens apparent.
Il s'agit du verset 88 de sourate Al Qasas.
Dans ce verset (88/Al Qasas) il y a le terme « wajh » attribué à Allah. Littéralement le terme wajh veut dire « visage » ou « face », mais l’Imam Al Boukhari l’explique par « al moulk » la souveraineté. Ainsi l’Imam Al Boukhari a fait le ta’wil du verset par autre que le sens apparent, car la traduction littérale (c’est-à-dire mot à mot et non par le sens) du verset serait : « tout sera anéanti sauf le Visage de Allah. » Etant donné que Allah est exempt du corps et des organes, il va de soi que le terme Wajh ici ne signifie pas le visage dans le sens de l’organe. C’est pourquoi l’Imam Al Boukhari a interprété wajh dans ce verset et a dit qu’il s’agit de la Souveraineté de Allah. Le sens de ce verset signifie donc : « tout sera anéantit sauf la Souveraineté de Allah. »

Et dans un de ses livres, Albany semble ne pas être d'accord avec l' Imam Al Boukhari, page 523 du livre fatawa, Voici ses propos: " un musulman croyant ne dit pas cela"

C'est assez surprenant de lire ça. J'ai même lu les pages en arabe car il s'agit d'une traduction.
C'est quand même lourd de conséquence ce qu'il avance comme propos.

Comment peut-il remettre en question Alboukhari alors qu'entre eux des siècles se sont écoulés et que personne n'a sorti de pareil chose parmi les grands savants qui l'on suivi ?


ps: mes sources avec les livres : [aqidasahiha.wordpress.com]
/


assalam alaikum


Ca c’est de la malhonnêteté de la part des gens de doute
NEO JAHMITE asharia et les ahbashe,


Jamais il remet les propos des autre a leur place, parce qu’ils ont un problème de compréhension, le fait qu’il ramène des terme inconnu de l’islam des terme innover qu’il ont ramasser dans la poubelle des koufar .

Ce sont ces termes qui les pousse a s'éloigne de la sounna, et accuser les gens de science a tord
LA PREUVE:

Notre frere Kindfull ramène des propos des innovateur jahmite,
Il dit
Etant donné que Allah est exempt du corps et des organes, il va de soi que le terme Wajh ici ne signifie pas le visage dans le sens de l’organe. C’est pourquoi l’Imam Al Boukhari a interprété wajh .

Ma question est ::
Ou as-tu trouve exempt du corps et des organes dans la revelation :
Est-ce dans le coran ??
Est-ce dans la sounna ?? SI non pourquoi l'islamisé???

affirme ou infirme ce qui convient a Allah, SANS soutien de la sounna, n'est ce pas une manière délaisser la sounna recourir a autre que l'islam???

tu dis ensuite:
C’est pourquoi l’Imam Al Boukhari a interprété wajh
Cela signifie que l' imam al Boukhari recours aux terme philosophique non islamique???
--- Apportez les preuve si vous êtes veridict


Ainsi donc notre jeune frere est victime :

il rapportent des terme inconnu de l’islam, sans préoccuper si cela existe,
nous demandons a Allah de le guide.



Terme inventer islamise:
Le CORPS, ORGANE, il y a d’autre terme encore, MEMBRES, ENDROIT, ESPACE, et bcp d'autre qu’on peu trouver dans leur site,
Ainsi donc les jahmite ont fait le cocktail de science islamique et la philosophie des koufar, ilsont ouvert la porte qui mene vers le ténèbres. sans aucune preuve du kitab et de la sounna.
Dans le seul but de renier les attribut qu Allah s'est attribuer a Lui meme,

Cette recours a autre que la révélation signifie, La négation dans la révélation est incomplète, quant Allah dit: Il n'y a rien qui Lui ressemble ; et c'est Lui l'Audient, le Voyant (S. Chourah / V 11)

Il aurai fallut attendre l'arriver des jahmite plusieurs siècle après, pour nous enseigner des négation qui convient a Allah, Soubha Allah. Parler d Allah sans science venant de Lui. n'est ce pas du koufr..
---Il n’est pas un corps
---Il n’a pas d’organe
---Il n’a pas de visage
---Il n’est pas audessus des cieux, ni en dessous, ni a droite ni a gauche . on se demande ou est leur createur. Ils ont perdu leur createur ils savent pas ou il est.


Ainsi donc il prononce Mouhammad Rassoulullah sans le comprendre..
On comprend pourquoi cheikh al Albany n’est pas épargner de leur mauvaises langues .
Le plus triste dans tout cela: les musulmans ne font pas gaffe, alors qu' ils s’opposent a la sounna au sens de Mouhammad Rassoulullah, de maniere clair.,

celui qui connait la signification de Mouhammad Rassoulullah, n'aura pas du mal a comprendre cela insha Allah

SELON EUX
Al Albaniy a dit que l’Imam Al Boukhariyy n’est pas musulman parce qu’il a fait le ta’wil
Faux, c’est attribuer aux cheikh des propos qu’il n’a pas dit : c’est de la medisance.
Sheikh ne takfir pas al Boukhari c’est votre compréhension est erronée
Le tawil c’est donner au texte un autre sens que son sens apparent
Comme a dit imam ibn Qoudama et d’autre savant.

Imam al Boukhari , n’a pas interpreter , il a donner une signification aux enoncer.
le propos du sheikh ne concerne nullement al Boukhari.

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/13 22:36 par rosiles.
12 avril 2013 23:45
salam , ce sont de bons savants



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/13 23:46 par rhonrhon.
13 avril 2013 00:16
Citation
Musliman28 a écrit:
Citation
rosiles a écrit:

Allah nous dit: .....Dis : "Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques! :(An-Naml), verset 64


des accusation gratuit..
IL a rendu faible sahih Boukhari tout en fermant les yeux aux imam qui a devancer le cheikh qui on mit en doutes certain hadith, sahih al Boukhari

--- ALORS qu'a tu a dire, de imam Darqoutni, al Baihyaqi qui ont rendu faible certain hadith dans al Boukhari et AL Ghoumari le asharite.de notre époque,
seul un savant qui reconnait un savant en tout le cas, pas les JAHMITE contemporain des yabi
donc, épargne nous des normes selon vos savant asharia et ahabshe.auquel vous vous referer.

sheikh al Albany crois qu' Allah est au-dessus des cieux:
et Allah a cree Adam avec Ses deux Mains.


nous ne disons pas que les savant actuel sont meilleur que les 4 imams, Nous disons seulement qu'il s'opposent a ceux qui s'opposent au coran et a la sounna.quelque soit le merite de l'imam.

peu tu ramener vos référence qui prouve que la croyance de sheikh AL Abany n'est ni dans le coran ni dans la sounna .
--- je dis bien vient avec les preuve du kitab et de la sounna, Pas des avis, car tout avis qui s'oppose au coran et la sounna est a rejeter.

tu racontes n'importe quoi mon frere, j'ai dit que celui-ci n'a aucune ijaza pour etre mouhaddith. C'est un autodidacte! Une homme de science oui mais pas un mouhhadith!! et une personne qui n'est pas mouhhadith comment peut-elle rendre faible le travail de l'imam boukhari et on parle du sahih .
allah ou ahlem
salam alikoum



Craint Allah akhy, je ramène tes propos, tel que tu la poster, tu peu vérifier, tu as évoque qu'il est autodidacte et a rendu faible sahih boukhari.
ainsi pour toi il n'est pas fiable, voila la raison de ma question

d'ou ma question

sheikh al Albany crois qu' Allah est au-dessus des cieux:
et Allah a cree Adam avec Ses deux Mains.


nous ne disons pas que les savant actuel sont meilleur que les 4 imams, Nous disons seulement qu'il s'opposent a ceux qui s'opposent au coran et a la sounna.quelque soit le merite de l'imam.

peu tu ramener vos référence qui prouve que la croyance de sheikh AL Abany n'est ni dans le coran ni dans la sounna .
--- je dis bien vient avec les preuve du kitab et de la sounna, Pas des avis, car tout avis qui s'oppose au coran et la sounna est a rejeter.


VOILA TES PROPOS EN ROUGE GRAS, assume.
Citation
Musliman28 a écrit:
Citation
Kindfull a écrit:
Salamoualaykoum.

On me conseille de ne pas les suivre.
J'aimerai avoir des références solides sur le pour ou contre.
Merci d'avance.
Qu'Allah nous guide.

Je te conseille de te mefier de albani ra. C'est un autodidacte en hadith et non un mouhaddith. Il a rendu faible des hadiths du sahih boukhari qui est considéré comme le plus fiable des recueils de hadiths. Je vous parle meme pas de riyad salihin.

allah ou a'hlem

Suis une des 4 grandes écoles et tu sera tranquille




assalam alikum

Pauvre de toi, tu arrive avec des accusation mensongère, on t'apporte des preuve tu n'est pas content , c'est ton problème, donc notre cheikh a bien étudier, et Allah lui a donner la facilite,
Allah donne facilite a qui il veux:.

SEUL un docteur reconnais un docteur, en tout cas, sahih jami de sheikh al Albany est une des référence chez les gens de science seulement, oui, les gens de science seulement
car tout grand savant ont un ennemies parmi les hommes, ses detracteurs.
--- aucun savant de notre époque conteste ses mérite dans le hadith en dehors des Hizbi de yabi et d'ailleurs
surement, tes meneur se font réfuter par le cheikh, que tu a du mal a avaler, dans certain poste tu évoque les wahhabite, c'est le terme favori, des adeptes asharite, ahbashe, soufi ou rafidi, en tout le cas il ne supporte pas le sheikh, alhamdulillah il les a tous réfuter ;il a debattu avec bcp des des gens de doute .

Cheikh al Albani et le sahih al Boukhârî , dans cette vidéo cheikh en parle justement de hadith faible






Ce que les savant disent de sheikh al Albany rahimahullah


Cheikh Ibn baz -qu'Allah lui fasse miséricorde- a dit (de son vivant) :
« Je n’ai pas vu à notre époque un savant dans le Hadith pareil à cheikh Mouhammad al Albany »
Et lorsqu’il fut interrogé sur le Hadith : « Allah Elevé soit-Il envoie à cette communauté, à la tête de chaque siècle, des gens qui lui revivifient sa religion »[1]
Il dit: « Le cheikh Mouhammad Naciroud-dine al Albany est à mon avis le revificateur de ce siècle et Allah est plus savant ».

[www.al.baida.online.fr]

.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/04/13 00:40 par rosiles.
f
13 avril 2013 15:51
Citation
faqir a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

La question n'est pas seulement une question d'affirmation, mais aussi de sens de cette affirmation. Au sujet de Dieu, l'affirmation ne se réduisant pas à l'attribut, en tant qu'attribut, ce qui est susceptible de comparaison, de tashbîh, mais consistant en l'attribut, en tant qu'Attribut divin, au-delà de toute comparaison, de toute limitation, comme dû essentiel du Tawhîd.


Assalam alaikoum

Ce qu'il faut, c'est se conformer à la Révélation, au Coran et à la Sunna, désignant l'attribut, non en tant qu'attribut, la main, non en tant que main, l'istiwâ, non en tant qu'istiwâ, mais en tant qu'Attribut divin, dont le sujet est Dieu, en tant qu'Attribut de Dieu, la Main de Dieu, l'Istiwâ de Dieu; « La Main de Dieu sur leurs mains », « Le Tout-Miséricordieux sur le trône s’est établi » (Coran).


Assalam alaikoum

En tout cas, il faut se conformer totalement à la désignation coranique, concernant l’Attribut divin, et ne pas dévier, sous une quelconque forme, du sens de cette désignation, comme désignation d’abstraction de toute ressemblance, de toute comparaison, de toute identification, de toute limitation, comme désignation, essentiellement, de tanzîh, laquelle désigne l’attribut, en tant qu’Attribut de Dieu, Lui étant propre, «Sa main», «Son istiwâ», «Son élévation», «Sa proximité», «Sa m’aiyya», «Sa présence», et non «une main», «un istiwâ», «une élévation», «une proximité», «une ma’iyya», «une présence», ce qui serait susceptible, comme désignation, et indépendamment de toute considération (telle l'intention de celui qui en a recours), de comparaison, de tashbîh, et serait ainsi une déviation du sens de la désignation, et de l'affirmation, coranique.

Assalam alaikoum

Concernant l'Attribut divin, il n'y pas besoin, comme il n'y a pas place, à l'interprétation, du fait qu'il s'agit de l'Attribut de Dieu, et non d'autre chose, de Sa vue, de Son Ouïe, de Sa main, de Sa face, de Son élévation, de Sa proximité, de Sa présence, au-delà de toute comparaison, de toute identification, de toute détermination, de toute limitation.

Le dû du Divin est la non limitation. Dieu, dans le Coran, comme Il est désigné, par Son élévation, « au ciel », au-dessus de toute chose, Il est de même désigné, par Sa proximité, « plus près de nous, que notre veine jugulaire », comme Il est désigné, par Son istiwâ, « sur Son trône » ainsi que Sa création (trône de la création), Il est de même désigné, par Sa ma'iyya, « avec nous, où que nous soyons », présent, partout, « là où que vous vous tournez, est la Face de Dieu » (Coran).
Il n'y a pas limitation à Son élévation, à Sa proximité, à Son istiwâ, à Sa présence. Le fait de Son élévation c'est le fait de Sa proximité, le fait de Son istiwâ c'est le fait de Sa présence, sans limitation aucune, sans dissociation aucune, et toute dissociation crée, sous quelle que forme soit-elle, est à l'encontre du dû du Tawhîd.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/13 15:53 par faqir.
13 avril 2013 20:05
assalam alaikum

Les neo-Jahmite.
les asharia, les ahbashes. A.P.B.I.F

en quoi sont ils des ennemie de la sounna.




les gens de doute, entre autre les neo-Jahmite, les asharia, les ahbashe, a.p.b.i.f
viennent a nous avec des TERMES innover pour réfuter, les gens de science et les musulmans qui affirme les attribut qu'Allah s'est attribuer a Lui même.

Terme innover en question.
--Al-Djism (Le corps),
--Al-Makân (l’endroit ou l’espace),
--Al-Hayyiz ou Al-Hadd (la limite),
--Al-Djihah (la direction).


Ils sont inconscience en mettant en avant ces terme ils opposent a la sounna.
--Dans le sens de Mouhamad rassoulloullah il y a une réfutation, pour ceux qui s'oppose a la sounna,
--je ne parle pas de la traduction de Mouhamad rassoulloullah

Les naïf parmi les musulmans qui ne connait pas le sens de la 2em attestation sont des proie facile,
Voila pourquoi nous disons.
--qui contrôle l'aquida contrôle les peuples et
--et qui nage dans la bid'a ennemie de la sounna

C'est Allah qui donne sens aux Attribut qu'il s'est attribuer, c'est aux musulmans de se soumettre, sans chercher au delà de ce qu' Allah a donner. NON pas les asharite avec les TERME innover

Malheureusement a notre époque les gens des doute ont ouvert la porte du ténèbres, avec ces terme.
--- certain d'entre nous ont pris cette voie pour vérité sans se poser des question, ainsi donc, suivre la sounna est devenue quelque chose d’étrange, ils combattent la sounna inconsciemment

Voila l’importance de connaitre: la première attestation La illaha illa Allah et son opposer. pour ne pas tomber dans le shirk.
et la connaissance de la 2em Attestation Mouhammad Rasassulullah et son opposer avant de s’engager dans quoi que ce sois, pour ne pas tombe dans la bid'a


ils ont fait une sunna la philosophie des koufar.

les terme technique qu'ils ont inventer


---- le sens de Mouhammad rassullullah qui nous intéresse ici: est nul sounna mérite d'etre suivi en dehors de la sounna du messager d Allah.
--IL A ete envoyer pour être suivi :
c'est ce qu'on appel la conformité a la sounna, c''est une de condition d'acceptation de l'adoration

condition d'acceptation des œuvres:
--la sincérité : qu'il sois fait pour le visage d Allah et
--la conformité a la sounna , sans s'y opposer.
[www.salafs.com]

les œuvres de serviteur serons rejeter s'il en manque une des deux conditions ainsi donc
les gens de doute les asharites, les ahbashes APBIF, les soufismes,
s’approche d' Allah avec les TERME INNOVER , ils ont fait une sunna la philosophie des koufar.


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/13 06:51 par rosiles.
M
13 avril 2013 21:31
salam alikoum,


Citation
rosiles a écrit:
résumer de la biographie du cheikh
Du fait de la mauvaise idée que se faisait son père sur les écoles publiques du point de vue religieux, il décida de ne plus le laisser aller à l'école, et lui prépara un programme structuré. De ce programme, il apprit le Coran avec le Tajwid, la grammaire et le Fiqh d'après le Madh-hab Hanafi. De même que des amis à son père ont participé à son enseignement des sciences religieuses.

D'aprés ton copier coller, le pere d'albani lui a fait apprendre le coran avec tajwid et le fik hanafi. Premiere question son pere qui était-til???Ensuite tu nous dis les amis a son pere l'ont aidé, qui sont ces amis des noms stp, des savants???

Citation
rosiles a écrit:
Il étudia chez le cheikh Sa'id al Bourhany le livre Maraqi Alfalah dans le Fiqh Hanafi, le livre Choudhour adh-Dhahab dans la grammaire, et certains livres contemporains dans l'éloquence. Il assistait aux assemblées du grand Savant le cheikh Mouhammad Bahjat al Baitar -que Dieu lui fasse miséricorde-avec des professeurs de al Majma' al 'Ilmi à Damas parmi lesquels 'Izzoud-dine at-Tannoukhy -que Dieu lui fasse miséricorde-, ils lisaient le livre Al Hamassa de Abou Tamam.
[www.el-ilm.net]

il étudia un livre hanafi un livre de grammaire et assista a des assemblées.

Citation
rosiles a écrit:

Pauvre de toi, tu arrive avec des accusation mensongère, on t'apporte des preuve tu n'est pas content , c'est ton problème, donc notre cheikh a bien étudier, et Allah lui a donner la facilite,
Allah donne facilite a qui il veux:.

mon frere ,je crois que tu lis mal ou tu es aveugle. Ou a til étudié!!!!!!!!!!!!!!!!???????avec quel grands savants!!??? tes preuves c'est ton résumé. J'ai envie de dire barak allah ou fik tu me donnes raison. IL a étudié dans quels université??? aucune c'est la triste verité mon frere. Une personne qui n'a jamais étudié ne peut ni rendre faible les hadith de boukhari ni de nawawi.

Citation
rosiles a écrit:
SEUL un docteur reconnais un docteur, en tout cas, sahih jami de sheikh al Albany est une des référence chez les gens de science seulement, oui, les gens de science seulement

Pour etre docteur il faut faire des longues études, les docteurs les plus connus y'en a 4 et albani n'en fait pas parti.

Citation
rosiles a écrit:
Ce que les savant disent de sheikh al Albany rahimahullah


Cheikh Ibn baz -qu'Allah lui fasse miséricorde- a dit (de son vivant) :
« Je n’ai pas vu à notre époque un savant dans le Hadith pareil à cheikh Mouhammad al Albany »
Et lorsqu’il fut interrogé sur le Hadith : « Allah Elevé soit-Il envoie à cette communauté, à la tête de chaque siècle, des gens qui lui revivifient sa religion »[1]
Il dit: « Le cheikh Mouhammad Naciroud-dine al Albany est à mon avis le revificateur de ce siècle et Allah est plus savant ».

[www.al.baida.online.fr]

.

ibn baz est salafi donc normal que celui-ci lui fasse des louanges lol. Mon frere rosile, reflechis un peu et sois logique dans tes propos lis et relis la biographie que tu as posté et pose toi les bonnes question mon frere

salam alikoum smiling smiley
14 avril 2013 15:42
Citation
Musliman28 a écrit:
salam alikoum,


ibn baz est salafi donc normal que celui-ci lui fasse des louanges lol. Mon frere rosile, reflechis un peu et sois logique dans tes propos lis et relis la biographie que tu as posté et pose toi les bonnes question mon frere

salam alikoum

assalam alikum


frere Assad a souligner ceci dans le poste un

Ali Ibn Talib disait

"Cherche la vérité et tu connaîtras ses hommes, et ne suit pas les hommes pour connaître la vérité".

la logique est la bio n'est pas une preuve de la bonne guidance, tout comme avoir la langue arabe
et se dire je suis Madhab Malikite


Nous jugeons un homme selon son approche de la révélation, s’il est conforme ou pas conforme et les dire des gens de science sur lui, non pas parce qu'il n’est pas beau. Comme je disais un ignorant ne peu connaitre la valeur d'un homme, VOILA la logique de l'islam. non pas ma logique.

Tu est venu avec des accusation infondé, comme tout les jahmite de yabi, sans ose cite tes référence, j'ai vu ailleurs que tu te cache derrière Madhab Malikite, comme bcp des secte égarer. des gens comme toi , j’en ai vu bcp dans cette forum, quant ont leur parle base vos argument sur l’islam, la croyance,ca
begaye , alhamdulillah. en dehors l'islam ils n’ont que la langue des vipère .

Bien sur que sheikh ibn Baz a le meme approche que lui de l’islam, tout comme d'autre, c'est ton droit de ne pas être daccord, avec eux . Tes référence ne sont pas le mien,
---seulement comme je disais a des gens comme toi, qui n'ont que le terme wahhabi dans la bouche,
de venir avec des preuve. en quoi leur croyance est en contradiction avec l'islam.
--On réfute une personne NON PAS c parce qu’il n'est pas beau mais il s'oppose a l'islam. N'est ce pas ? c'est la regle. sauf chez toi.

c'est de ca qu'ils s'agit, de la croyance, je reste a ta disposition si tu toute fois tu decide d' avoir une dialogue respectueux.
-- si islamiquement on n'a rien , alors on continue notre route, et ont va apprendre notre religion
.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/04/13 07:14 par rosiles.
f
15 avril 2013 01:05
Citation
faqir a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

La question n'est pas seulement une question d'affirmation, mais aussi de sens de cette affirmation. Au sujet de Dieu, l'affirmation ne se réduisant pas à l'attribut, en tant qu'attribut, ce qui est susceptible de comparaison, de tashbîh, mais consistant en l'attribut, en tant qu'Attribut divin, au-delà de toute comparaison, de toute limitation, comme dû essentiel du Tawhîd.


Assalam alaikoum

Ce qu'il faut, c'est se conformer à la Révélation, au Coran et à la Sunna, désignant l'attribut, non en tant qu'attribut, la main, non en tant que main, l'istiwâ, non en tant qu'istiwâ, mais en tant qu'Attribut divin, dont le sujet est Dieu, en tant qu'Attribut de Dieu, la Main de Dieu, l'Istiwâ de Dieu; « La Main de Dieu sur leurs mains », « Le Tout-Miséricordieux sur le trône s’est établi » (Coran).


Assalam alaikoum

En tout cas, il faut se conformer totalement à la désignation coranique, concernant l’Attribut divin, et ne pas dévier, sous une quelconque forme, du sens de cette désignation, comme désignation d’abstraction de toute ressemblance, de toute comparaison, de toute identification, de toute limitation, comme désignation, essentiellement, de tanzîh, laquelle désigne l’attribut, en tant qu’Attribut de Dieu, Lui étant propre, «Sa main», «Son istiwâ», «Son élévation», «Sa proximité», «Sa m’aiyya», «Sa présence», et non «une main», «un istiwâ», «une élévation», «une proximité», «une ma’iyya», «une présence», ce qui serait susceptible, comme désignation, et indépendamment de toute considération (telle l'intention de celui qui en a recours), de comparaison, de tashbîh, et serait ainsi une déviation du sens de la désignation, et de l'affirmation, coranique.

Assalam alaikoum

Concernant l'Attribut divin, il n'y pas besoin, comme il n'y a pas place, à l'interprétation, du fait qu'il s'agit de l'Attribut de Dieu, et non d'autre chose, de Sa vue, de Son Ouïe, de Sa main, de Sa face, de Son élévation, de Sa proximité, de Sa présence, au-delà de toute comparaison, de toute identification, de toute détermination, de toute limitation.

Le dû du Divin est la non limitation. Dieu, dans le Coran, comme Il est désigné, par Son élévation, « au ciel », au-dessus de toute chose, Il est de même désigné, par Sa proximité, « plus près de nous, que notre veine jugulaire », comme Il est désigné, par Son istiwâ, « sur Son trône » ainsi que Sa création (trône de la création), Il est de même désigné, par Sa ma'iyya, « avec nous, où que nous soyons », présent, partout, « là où que vous vous tournez, est la Face de Dieu » (Coran).
Il n'y a pas limitation à Son élévation, à Sa proximité, à Son istiwâ, à Sa présence. Le fait de Son élévation c'est le fait de Sa proximité, le fait de Son istiwâ c'est le fait de Sa présence, sans limitation aucune, sans dissociation aucune, et toute dissociation crée, sous quelle que forme soit-elle, est à l'encontre du dû du Tawhîd.


Assalam alaikoum

Comme il a été mentionné, il faut se conformer au Coran et à la Sunna, en ce qui concerne l'Attribut divin, sans recourir à une quelconque intervention et interprétation de notre part, ce qui est susceptible d'altérer le sens de cet Attribut. Par exemple, quand il est dit dans le Coran, et la Sunna, « la Main de Dieu », si nous nous contentons de dire « une main de Dieu », ou « Dieu a une main », nous créons par là une modification dans la désignation coranique, ce qui est susceptible d'altérer le sens de cette désignation, en ce qui concerne la Main divine. « La Main », de Dieu signifiant « une main », de Dieu, c'est sûr, mais « une main », de Dieu ne signifiant pas « la Main », de Dieu » ; il n'y a pas d'équivalence, « la Main » s 'appliquant à « une main », mais « une main » ne s'appliquant pas à la « Main ».

En fait, toute main est une main de Dieu, mais elle n'est pas la Main de Dieu. On peut dire que la Main de Dieu est toute main, mais toute main n'est pas la Main de Dieu; elle n'est pas Sa main, seulement de Sa main. Toute main est de Sa main, tout ouïe est de Son ouïe, toute vue est de Sa vue, toute puissance est de Sa puissance, toute science est de Sa science, toute miséricorde est de Sa miséricorde, toute vie est de Sa vie, toute lumière est de Sa lumière, toute existence et de Son existence, tout attribut est de Son attribut. Seul l'Attribut divin est l'attribut, au sens propre du terme, seul la Main divine est la main, seul l’Ouïe divin est l’ouïe, seul la Vue divine est la vue, seul la Vie divine est la vie, seul la Lumière divine est la lumière, seul l'Existence divine est l'existence.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/13 01:07 par faqir.
M
15 avril 2013 13:04
Citation
rosiles a écrit:

Tu est venu avec des accusation infondé, comme tout les jahmite de yabi, sans ose cite tes référence, j'ai vu ailleurs que tu te cache derrière Madhab Malikite, comme bcp des secte égarer. des gens comme toi , j’en ai vu bcp dans cette forum, quant ont leur parle base vos argument sur l’islam, la croyance,ca
begaye , alhamdulillah. en dehors l'islam ils n’ont que la langue des vipère .
.

salam alikoum, ouuff hamdoulilah enfin un post de rosiles sans un copier coller ou presque....aprés tu parles de begayer enfin bref. Je me cache derriere le madhab maliki??hin je suis maliki je men vantes pas comme toi tu te vantes d'etre salafi avec tes copier coller de ilm.net et ou de albaida. Sans tes copier coller tes post c'est rien c'est vide, il ya que des critiques et insultes.

ps: ne compare pas stp l'imam malik avec vos savants salafis "Certes, cette science est une religion ; Regardez donc de qui vous prenez votre religion" . smiling smiley

Citation
rosiles a écrit:
Bien sur que sheikh ibn Baz a le meme approche que lui de l’islam, tout comme d'autre, c'est ton droit de ne pas être daccord, avec eux . Tes référence ne sont pas le mien,
---seulement [u]comme je disais a des gens comme toi, qui n'ont que le terme wahhabi dans la bouche,[/u]
de venir avec des preuve. en quoi leur croyance est en contradiction avec l'islam.

--On réfute une personne NON PAS c parce qu’il n'est pas beau mais il s'oppose a l'islam. N'est ce pas ? c'est la regle. sauf chez toi.

c'est de ca qu'ils s'agit, de la croyance, je reste a ta disposition si tu toute fois tu decide d' avoir une dialogue respectueux.
-- si islamiquement on n'a rien , alors on continue notre route, et ont va apprendre notre religion
.

Mon frere, tu racontes n'importe quoi et tu es perdu comme je le disais. Lis bien mon post précédent et répond a mes question au lieu de détourner le sujet sur les croyances on parlait de albani et de ses études sa formation avec qui il a eu et son ijaza , apprend a rester dans un sujet mon frere. Donc barak allah ou fik répond a mes question
15 avril 2013 19:00
Citation
Musliman28 a écrit:
Citation
rosiles a écrit:

Tu est venu avec des accusation infondé, comme tout les jahmite de yabi, sans ose cite tes référence, j'ai vu ailleurs que tu te cache derrière Madhab Malikite, comme bcp des secte égarer. des gens comme toi , j’en ai vu bcp dans cette forum, quant ont leur parle base vos argument sur l’islam, la croyance,ca
begaye , alhamdulillah. en dehors l'islam ils n’ont que la langue des vipère .
.

salam alikoum, ouuff hamdoulilah enfin un post de rosiles sans un copier coller ou presque....aprés tu parles de begayer enfin bref. Je me cache derriere le madhab maliki??hin je suis maliki je men vantes pas comme toi tu te vantes d'etre salafi avec tes copier coller de ilm.net et ou de albaida. Sans tes copier coller tes post c'est rien c'est vide, il ya que des critiques et insultes.

ps: ne compare pas stp l'imam malik avec vos savants salafis "Certes, cette science est une religion ; Regardez donc de qui vous prenez votre religion"
. .


assalam alaikum

a pauvre de toi, nous parlons d Allah pas la plomberie,
l'islam c'est le copier coller akhy retiens le,, nous invitons les gens avec preuve venant d Allah. contrairement a toi,
la parole d Allah, la sounna et les propos des oulama, doit etre citer tel qu'il sont venu, sois on se tais, Nous rendrons compte auprès d Allah de tout ça , a moins que cela ne te fait rien et que tu es du genre a lire des sujet d'inconnu aveuglement sans référence.

c'est l'islam qui veux ca. c'est ce qu'on appel citer les source. le Forum lui meme recommande de citer les source, il faut que ceux que tu lis sois apaiser, qu'ils savent d'ou tu la prend. les hizibi sont anti-copier coller, alors qu'ils sont le premier a s'y referer quant ca leur arrange

Citation
Musliman28 a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Bien sur que sheikh ibn Baz a le meme approche que lui de l’islam, tout comme d'autre, c'est ton droit de ne pas être daccord, avec eux . Tes référence ne sont pas le mien,
---seulement [u]comme je disais a des gens comme toi, qui n'ont que le terme wahhabi dans la bouche,[/u]
de venir avec des preuve. en quoi leur croyance est en contradiction avec l'islam.

--On réfute une personne NON PAS c parce qu’il n'est pas beau mais il s'oppose a l'islam. N'est ce pas ? c'est la regle. sauf chez toi.

c'est de ca qu'ils s'agit, de la croyance, je reste a ta disposition si tu toute fois tu decide d' avoir une dialogue respectueux.
-- si islamiquement on n'a rien , alors on continue notre route, et ont va apprendre notre religion
.

Mon frere, tu racontes n'importe quoi et tu es perdu comme je le disais. Lis bien mon post précédent et répond a mes question au lieu de détourner le sujet sur les croyances on parlait de albani et de ses études sa formation avec qui il a eu et son ijaza , apprend a rester dans un sujet mon frere. Donc barak allah ou fik répond a mes question


c'est moi qui est perdu bon ok!
je vais me réexplique , insha Allah, je crois t'avoir ramener tes propos,
VOILA TES PROPOS EN ROUGE GRAS, baraka Allahu fikum assume, avant de venir avec d'autre question, c'est a ca que je répond et permet moi de poser une question.
Citation
Musliman28 a écrit:
Citation
Kindfull a écrit:
Salamoualaykoum.

On me conseille de ne pas les suivre.
J'aimerai avoir des références solides sur le pour ou contre.
Merci d'avance.
Qu'Allah nous guide.

Je te conseille de te mefier de albani ra. C'est un autodidacte en hadith et non un mouhaddith. Il a rendu faible des hadiths du sahih boukhari qui est considéré comme le plus fiable des recueils de hadiths. Je vous parle meme pas de riyad salihin.

allah ou a'hlem

Suis une des 4 grandes écoles et tu sera tranquille



Tu pensait prouver l' incompétence du sheikh en disant autodidactes, le fait qu'il a rendu faible sahih al Boukhari, tu n'est pas le seul, je te vois dans une autre poste, s'acharner sur ce sujet:
--- Pour Certain hizbi sahih al Boukhari est infaillible, pas question de le mettre en doute. , bcp ne savait pas que d'autre imam en a trouver jusqu' a 200 hadith faible, ainsi donc ils essaient de rabaisser ce grand savant aux yeux de tous.

AVEC TOUT CA,
tu es deux ceux qui qui dit Wahhabi, dans ce forum tu me dira pas le contraire
ainsi donc tu ne partage pas la croyance de ceux que tu appel wahhabi. cheikh autodidacte comme tu l'a dit est aussi vise par appellation wahhabi, tu ne me dira pas le contraire.

--- Alors permet moi de te questionne SUR LA CROYANCE, je ne sort pas du sujet, je la poserai autrement pour echapper aux mal entendu

--Qui dit wahhabi ne partage pas leur croyance, Tu nous appel wahhabi n'est ce pas.
tu as aussi dit mefier de minhaj salafi: , c'est ton droit, mais, Peu tu nous apporter des preuves de cette mise en garde???

--Sera tu capable de nous prouver que la croyance de ceux que tu appel wahhabi est fausse, entre autre de vnotre cheikh.
n' essai pas de faut filet pour ne pas répondre au question.
.
Puisque, On ta répondu sur sahih alBoukhari : en plus,
Cheikh Rahimahullah c'est explique lui même, voir la video,
-- tu est daccord ou pas c'est ton problème après.

--Npus avons aussi prouver qu'il a étudier auprès des enseignants, peu nombreux oui, mais cela ne met pas en cause le savoir qu Allah lui a donner, avoir des millier des enseignant n'est pas une preuve de la bonne guidance. tu peu ne pas etre daccord, et des exemple ne manque pas.
--nous disons seulement seul un savant reconnais un savant pas les ignare de yabis
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/13 19:42 par rosiles.
A
15 avril 2013 20:28
Avec Fawzan, y avait pas une histoire de fatwa avec des sirènes qu'on pouvaient manger, ou c'est juste une rumeur?
M
15 avril 2013 22:32
Citation
rosiles a écrit:

assalam alaikum

a pauvre de toi, nous parlons d Allah pas la plomberie,
l'islam c'est le copier coller akhy retiens le,, nous invitons les gens avec preuve venant d Allah. contrairement a toi,
la parole d Allah, la sounna et les propos des oulama, doit etre citer tel qu'il sont venu, sois on se tais, Nous rendrons compte auprès d Allah de tout ça , a moins que cela ne te fait rien et que tu es du genre a lire des sujet d'inconnu aveuglement sans référence.
.

L'islam c'est le copier coller si tu veux mon frère (tu passes trop de temps sur ton pc lol).Pose toi bien cette question mon frere :Tous ces posts que tu publies, il serait temps de les coller dans ta vie et dans ton coeur mon frere. Tes copier coller lis les! et médite dessus mon frere.....Que reste-t-il d tes postes sans les copier coller? réponse : critique, insulte et fausses allégation.

Nous rendrons compte tous effectivement compte à allah et toi aussi pour toutes les fausses allégation que tu as fais à tous les gens sur ce forum


Citation
rosiles a écrit:
les hizibi sont anti-copier coller, alors qu'ils sont le premier a s'y referer quant ca leur arrange
.

Arrete avec tes fausses allegation et mensonges mon frere, Je suis le madhab maliki mouwwata et rissala ça te dit un truc?

Aïcha, la mère des croyants que Dieu l'agrée rapporte ceci : « Il n'y avait rien de plus détestable à l'envoyé de Dieu (Salla Allah ‘alayhi wa Salam), que la manie de mentir. Chaque fois qu'il apprenait qu'un homme avait menti, il le délogeait de son cœur jusqu'à ce qu'il se repentit ». (Rapporté par Ahmad)





Citation
rosiles a écrit:
Tu pensait prouver l' incompétence du sheikh en disant autodidactes, le fait qu'il a rendu faible sahih al Boukhari, tu n'est pas le seul, je te vois dans une autre poste, s'acharner sur ce sujet:
--- Pour Certain hizbi sahih al Boukhari est infaillible, pas question de le mettre en doute. , bcp ne savait pas que d'autre imam en a trouver jusqu' a 200 hadith faible, ainsi donc ils essaient de rabaisser ce grand savant aux yeux de tous.
.

Des noms, des sources sur ces imams qui ont rendu faible boukhari, barak allah ou fik
Ce que tu t'obstines c'est que le sheikh albani n'a pas reçu d'ijaza mon frere ce n'est pas un savant du hadith donc chercher pas et c'est ça le sujet donc arrete de t'écarter mon frere.

Dans ta source, on lit que celui-ci a étudier la grammaire le madhab hanafi, le coran et le tajwid et il a assistait a des nombreuses assemblées. Il a longuement étudier dans la bibliothéque dhahiriya mais à part son pere et les amis de son pere. Il a reçu l'instruction de quels savants??? et pendant combien de temps?



Citation
rosiles a écrit:
AVEC TOUT CA,
tu es deux ceux qui qui dit Wahhabi, dans ce forum tu me dira pas le contraire
ainsi donc tu ne partage pas la croyance de ceux que tu appel wahhabi. cheikh autodidacte comme tu l'a dit est aussi vise par appellation wahhabi, tu ne me dira pas le contraire.
.

oui autodidacte, Un autodidacte est une personne qui a appris par elle-même, en dehors des institutions éducatives. Dans ton résume de sa bio, je n'ai vu à aucun moment études islamiques sauf l'enseignement de son pere et les amis de son pere durant sa jeunesse

Citation
rosiles a écrit:
--- Alors permet moi de te questionne SUR LA CROYANCE, je ne sort pas du sujet, je la poserai autrement pour echapper aux mal entendu

--Qui dit wahhabi ne partage pas leur croyance, Tu nous appel wahhabi n'est ce pas.
tu as aussi dit mefier de minhaj salafi: , c'est ton droit, mais, Peu tu nous apporter des preuves de cette mise en garde???.
.[/quote]

parce que aucun de vos savants arrivent à la cheville des 4 imams : Abû Hanîfa Annu‘mân, Mâlik Ibn Anas, Muhammad Ibn Idriss Ash-shâfi‘î , Ahmad Ibn Hanba

Citation
rosiles a écrit:
--Sera tu capable de nous prouver que la croyance de ceux que tu appel wahhabi est fausse, entre autre de vnotre cheikh.
n' essai pas de faut filet pour ne pas répondre au question.
..

Fausse? j'ai jamais dis ça, encore un mensonge mon frere fais attention a tes mensonges

Citation
rosiles a écrit:
Puisque, On ta répondu sur sahih alBoukhari : en plus,
Cheikh Rahimahullah c'est explique lui même, voir la video,
-- tu est daccord ou pas c'est ton problème après.

--Npus avons aussi prouver qu'il a étudier auprès des enseignants, peu nombreux oui, mais cela ne met pas en cause le savoir qu Allah lui a donner, avoir des millier des enseignant n'est pas une preuve de la bonne guidance. tu peu ne pas etre daccord, et des exemple ne manque pas.
.

Qui sont ces enseignants??des noms des sources! c'est avec des savants qu'il faut étudier mon frere!! et pas 1 année ou 2!

Citation
rosiles a écrit:
--nous disons seulement seul un savant reconnais un savant pas les ignare de yabis
.

Pour toi c'est quoi un savant? Comment une personne devient savant? répond à ça.

Juste pour t'éclaircir si tu ne sais pas c'est quoi une ijaza. merci google lol

L'ijaza est une autorisation ou permission d'enseigner les sciences de l'islam.L' ijaza (autorisation/permission) d'enseigner que lui a délivrée un maître qui possède également une ijaza d'un autre alim .

Ma question a til une ijaza?

Puis je te demanderais d'arreter d'esquiver : la question de porte sur la vie d'albani ; ses études, est-il un savant de hadith, sa biographie. J'ai parler que de lui ni de outheymine ni d'ibn baz

Répond à toutes mes questions cheikh copier coller

salam alikoum,
a
16 avril 2013 00:14
assalam alaikoum

Citation
musliman28 a écrit:
Tous ces posts que tu publies, il serait temps de les coller dans ta vie et dans ton coeur mon frere.

Tu connais le contenu des poitrines maintenant?

Citation
a écrit:
Que reste-t-il d tes postes sans les copier coller? réponse : critique, insulte et fausses allégation.

Aucun argument direct dans la plupart de ce que tu donnes en dehors des copier-collers.
Un peu de modestie ne fait pas de mal, nous ne sommes pas des savants

Citation
a écrit:
Nous rendrons compte tous effectivement compte à allah et toi aussi pour toutes les fausses allégation que tu as fais à tous les gens sur ce forum

Oui, la chair des savants est également empoisonnée, je te rappelle...

Citation
a écrit:
Des noms, des sources sur ces imams qui ont rendu faible boukhari, barak allah ou fik

Boukhari ou Muslim ou les deux?
Il y a une critique de ces livres qui est aussi vieille que ces livres: Ad daraqutni est parmi le plus connu, mais il ne le fait pas comme tu le fais, c'est à dire avec mépris de savants. Il le faisait de manière sincère, constructive, par exemple, il proposait des chaines de transmission alternatives pour certains hadith, (affaiblir une chaine pour mieux la défendre)...
C'est exactement ce qu'a fait al albani: il a "sauvé" des dizaines et dizaines de hadith en proposant des chaines alternatives...

La plupart des critiques ont été traitées par Nawawi et Ibn Hajar en général. Ici, je ne discute pas du cintenu des livres de daraqutni, mais tout simplement, est-ce que tu vas oser critiquer cet illustre et honnête imam pour cela? Oui ou non?

Ibn Kathir a affaibli un hadith de sahih muslim alors que la chaine est impeccable
"Dieu a créé la terre le samedi, y a créé les montagnes le dimanche, les arbres le lundi, le détestable le mardi, la lumière le mercredi, y a éparpillé les animaux le jeudi" Sahih Muslim
Ce hadith donne une création en 7 jours, mais est aussi contradictoire avec le texte coranique
Ibn Kathir l'a affaibli sur ce seul argument: vas-tu oser critiquer Ibn Kathir pour cela? Oui ou non?

Je ne pense pas qu'il soit utile de continuer, c'est juste pour montrer que moi-même je suis aussi un défenseur de la Sunna, et cela ne remet pas en cause l'autorité des livres des shaykhayn qui sont les plus authentiques après le Coran, mais il faut bien comprendre qu'al albani n'a rien inventé.
Si tu ne critiques pas Ibn Kathir ou ad daraqutni, alors tu ne dois pas critiquer al albani sur cet argument. Reste sur le côté "aqidah", ça te permettra d'être moins gêné...

Citation
a écrit:
Des noms, des sources sur ces imams qui ont rendu faible boukhari, barak allah ou fik
Ce que tu t'obstines c'est que le sheikh albani n'a pas reçu d'ijaza mon frere ce n'est pas un savant du hadith donc chercher pas et c'est ça le sujet donc arrete de t'écarter mon frere.

Mais tu es qui, toi, pour demander l'ijaza d'al albani?
Comment Nuh Ha mim keller peut se permettre de critiquer al albani sur un argument aussi faible?
Les livres sont présents partout: en théorie, on ne devrait pas avoir besoin de qui que ce soit une fois qu'on a un minimum de base, c'est qu'avait al albani...
Est-ce que tous les avis d'un savant sont forcément ceux qu'il a entendus? Ne peut-il pas développer sa propre manière d'analyser les choses?

Ce que tu ne coprends pas comme tu es borné, c'est que l'expertise d'un savant ne dépend pas d'une ijaza (ici, on ne parle pas de la récitation du coran), mais de nombreux savants ont témoigné de son érudition dasn le domaine et même parmi ses opposants comme ahmed al ghumari qui va jusqu'à dire que si albani n'était pas aussi borné, il aurait été une des personnes les plus importantes de son époque (afrad az zamaan) en hadith...
Excuse-moi, mais à moins que tu ne considères al ghumari comme un débile, je vois que tu insultes plus de savants au final que les "salafis"...
a
16 avril 2013 00:26
Au final, ici, il ne s'agit pas de pointer du doigt des savants en disant qu'ils sont des taches parce qu'ils ont rejeté une évidence ou de montrer qu'ils sont les seuls dignes d'être écoutés.

Ibn Baz et Ibn al uthaymin se sont plantés royalement sur le géocentrisme alors qu'ils ont vécu au 20ème siècle et Ibn Baz est allé plus loin dans la catégorisation de celui

Al albani a également fait des erreurs dans l'affaiblissement de hadith

Mais, aucun savant n'échappe à un avis bizarre ou ridicule, car ce sont des humains et s'ils le font avec honneteté ils ont une récompense comme le Prophète saws l'a dit.

Par exemple, le commentaire du livre d'ibn taymiyyah (aqidah wasitiyyah) est magnifique (ibn al uthaymine) Il explique les différents sujets de aqidah selon les atharis. N'importe qui peut en bénéficier et cela n'a pas de prix. Alors, oui, je suis prêt à négliger telle position politique qu'ils ont pu avoir, la relativiser, la critiquer sans pour autant les considérer comme des moins que rien.Dieu les jugera en toute justice.

La revue des hadith par al albani est quelque chose d'inestimable dans la globalité. Discréditer tout le travail et le savant à cause de certaines de ses fatwas n'a pas de sens.

Et ceci est valable pour les anciens savants
M
16 avril 2013 11:28
alikoum salam, ah machallah un autre salafi je suppose. Je discutais avec rosiles mais si tu veu prendre le relais bismillah, marhabane.

Citation
as300 a écrit:
Tu connais le contenu des poitrines maintenant?

Il n'ya que allah qui sait ce qui se cache dans les coeurs smiling smiley mais lis un peu les post de notre frere. Celui-ci dans ces messages m'insultent de hizbis....fausse allégation et mensonge. Quand on vous contredit les salafis on est des hizbis ou des chiites alors que non je suis muslim de madhab maliki. Donc a mon tour rosils connait_til le contenu des poitrines??

Citation
as300 a écrit:

Aucun argument direct dans la plupart de ce que tu donnes en dehors des copier-collers.
Un peu de modestie ne fait pas de mal, nous ne sommes pas des savants

Lis un peu ls posts du frere, je veux dire ses propos à lui mensonges et fausses allégation sur les gens du forum quand on est pas d'accord avec lui!!! On est pas des savants bien sur mais un peu de edeb et de bon comportement n'est pas dur! En terme de modestie, dans aucun des posts du frere je vois écrire "amour" ou "modestie"


Citation
as300 a écrit:
Oui, la chair des savants est également empoisonnée, je te rappelle...

La chaire de ton frère, qui ne se dit pas salafi je pense pas qu'elle soit bonne à manger aussi......

Citation
as300 a écrit:
Il y a une critique de ces livres qui est aussi vieille que ces livres: Ad daraqutni est parmi le plus connu, mais il ne le fait pas comme tu le fais, c'est à dire avec mépris de savants. Il le faisait de manière sincère, constructive, par exemple, il proposait des chaines de transmission alternatives pour certains hadith, (affaiblir une chaine pour mieux la défendre)...

mépris de savants? Encore une fausse allégation mon frere. Ais-je parlé de ibn baz ou de outheymine? Non j'ai dit que albani était un homme de science mais pas un mouhhadith tout simplement donc ne fait pas dire ce que j'ai pas dit....mépris j'aurais tout lu.

Citation
as300 a écrit:
C'est exactement ce qu'a fait al albani: il a "sauvé" des dizaines et dizaines de hadith en proposant des chaines alternatives...

Qu'allah le récompense mais les freres, je me repete!!! j'ai dit que c'était un grand homme de science mais a t-il étudié avec un savant de hadith pou affiblir le sahih de boukhari? c'est ma question et que vous vous posez aussi?

Citation
as300 a écrit:
La plupart des critiques ont été traitées par Nawawi et Ibn Hajar en général. Ici, je ne discute pas du cintenu des livres de daraqutni, mais tout simplement, est-ce que tu vas oser critiquer cet illustre et honnête imam pour cela? Oui ou non?

Mon frère deja d'une je connais pas cet imam puis ici on parlait d'albani....c'est incroyable comment vous essayer de tout faire pour aller dans un autre sujet!!! angry smiley

Citation
as300 a écrit:
Ibn Kathir a affaibli un hadith de sahih muslim alors que la chaine est impeccable
"Dieu a créé la terre le samedi, y a créé les montagnes le dimanche, les arbres le lundi, le détestable le mardi, la lumière le mercredi, y a éparpillé les animaux le jeudi" Sahih Muslim
Ce hadith donne une création en 7 jours, mais est aussi contradictoire avec le texte coranique
Ibn Kathir l'a affaibli sur ce seul argument: vas-tu oser critiquer Ibn Kathir pour cela? Oui ou non?

Je ne pense pas qu'il soit utile de continuer, c'est juste pour montrer que moi-même je suis aussi un défenseur de la Sunna, et cela ne remet pas en cause l'autorité des livres des shaykhayn qui sont les plus authentiques après le Coran, mais il faut bien comprendre qu'al albani n'a rien inventé.
Si tu ne critiques pas Ibn Kathir ou ad daraqutni, alors tu ne dois pas critiquer al albani sur cet argument. Reste sur le côté "aqidah", ça te permettra d'être moins gêné...

Barak allah ou fik, on parle d'albani et du sahih al boukhari. Je sais pas si vous le faites exprés pour tenter d'aller vers un autre sujet mais restons dans le sujet. allah iberek fik. Je pense que du bien de ibn khatir je lis ces livres!!!


Citation
as300 a écrit:
Mais tu es qui, toi, pour demander l'ijaza d'al albani?
Comment Nuh Ha mim keller peut se permettre de critiquer al albani sur un argument aussi faible?
Les livres sont présents partout: en théorie, on ne devrait pas avoir besoin de qui que ce soit une fois qu'on a un minimum de base, c'est qu'avait al albani...
Est-ce que tous les avis d'un savant sont forcément ceux qu'il a entendus? Ne peut-il pas développer sa propre manière d'analyser les choses?

Nuh Ha mim keller? Je te suis pas du tout mon frère c'est quoi c'est qui?
J'aimerais bien savoir si-celui ci a une autorisation et certification prouvant la maitrise de létudiant par le savant. C'est pas dur.

Citation
as300 a écrit:
Ce que tu ne coprends pas comme tu es borné, c'est que l'expertise d'un savant ne dépend pas d'une ijaza (ici, on ne parle pas de la récitation du coran), mais de nombreux savants ont témoigné de son érudition dasn le domaine et même parmi ses opposants comme ahmed al ghumari qui va jusqu'à dire que si albani n'était pas aussi borné, il aurait été une des personnes les plus importantes de son époque (afrad az zamaan) en hadith...

Donc selon sa biographie, pour toi albani bien que celui-ci a étudié seul dans la bibliothéque de dhahiriya sans savant. ça fait de lui un mouhhadith pouvant affaiblir les hadith de boukhari?

Je me repete smiling smiley albani était un homme de science paix à son ame


Citation
as300 a écrit:
Excuse-moi, mais à moins que tu ne considères al ghumari comme un débile, je vois que tu insultes plus de savants au final que les "salafis"...

Encore un mensonge et une fasse allégation et encore tu essaies d'esquiver, montre moi une preuve de ce que tu dis si c'est pas vrai t'es un menteur : Montre moi ou j'ai lancer une insulte sur un savant!!!? J'accepte pas du tout ce que tu dis

Aïcha, la mère des croyants que Dieu l'agrée rapporte ceci : « Il n'y avait rien de plus détestable à l'envoyé de Dieu (Salla Allah ‘alayhi wa Salam), que la manie de mentir. Chaque fois qu'il apprenait qu'un homme avait menti, il le délogeait de son cœur jusqu'à ce qu'il se repentit ». (Rapporté par Ahmad)

C'est bizarre vous essayez de me dire que j'ai insulté des savants ou vous arrivez pas a rester dans le sujet. Bref répond a toutes mes questions comme je l'ai fait. Je répondrais qu'a toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/13 14:22 par Musliman28.
f
16 avril 2013 15:02
Citation
faqir a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

La question n'est pas seulement une question d'affirmation, mais aussi de sens de cette affirmation. Au sujet de Dieu, l'affirmation ne se réduisant pas à l'attribut, en tant qu'attribut, ce qui est susceptible de comparaison, de tashbîh, mais consistant en l'attribut, en tant qu'Attribut divin, au-delà de toute comparaison, de toute limitation, comme dû essentiel du Tawhîd.


Assalam alaikoum

Ce qu'il faut, c'est se conformer à la Révélation, au Coran et à la Sunna, désignant l'attribut, non en tant qu'attribut, la main, non en tant que main, l'istiwâ, non en tant qu'istiwâ, mais en tant qu'Attribut divin, dont le sujet est Dieu, en tant qu'Attribut de Dieu, la Main de Dieu, l'Istiwâ de Dieu; « La Main de Dieu sur leurs mains », « Le Tout-Miséricordieux sur le trône s’est établi » (Coran).


Assalam alaikoum

En tout cas, il faut se conformer totalement à la désignation coranique, concernant l’Attribut divin, et ne pas dévier, sous une quelconque forme, du sens de cette désignation, comme désignation d’abstraction de toute ressemblance, de toute comparaison, de toute identification, de toute limitation, comme désignation, essentiellement, de tanzîh, laquelle désigne l’attribut, en tant qu’Attribut de Dieu, Lui étant propre, «Sa main», «Son istiwâ», «Son élévation», «Sa proximité», «Sa m’aiyya», «Sa présence», et non «une main», «un istiwâ», «une élévation», «une proximité», «une ma’iyya», «une présence», ce qui serait susceptible, comme désignation, et indépendamment de toute considération (telle l'intention de celui qui en a recours), de comparaison, de tashbîh, et serait ainsi une déviation du sens de la désignation, et de l'affirmation, coranique.

Assalam alaikoum

Concernant l'Attribut divin, il n'y pas besoin, comme il n'y a pas place, à l'interprétation, du fait qu'il s'agit de l'Attribut de Dieu, et non d'autre chose, de Sa vue, de Son Ouïe, de Sa main, de Sa face, de Son élévation, de Sa proximité, de Sa présence, au-delà de toute comparaison, de toute identification, de toute détermination, de toute limitation.

Le dû du Divin est la non limitation. Dieu, dans le Coran, comme Il est désigné, par Son élévation, « au ciel », au-dessus de toute chose, Il est de même désigné, par Sa proximité, « plus près de nous, que notre veine jugulaire », comme Il est désigné, par Son istiwâ, « sur Son trône » ainsi que Sa création (trône de la création), Il est de même désigné, par Sa ma'iyya, « avec nous, où que nous soyons », présent, partout, « là où que vous vous tournez, est la Face de Dieu » (Coran).
Il n'y a pas limitation à Son élévation, à Sa proximité, à Son istiwâ, à Sa présence. Le fait de Son élévation c'est le fait de Sa proximité, le fait de Son istiwâ c'est le fait de Sa présence, sans limitation aucune, sans dissociation aucune, et toute dissociation crée, sous quelle que forme soit-elle, est à l'encontre du dû du Tawhîd.


Assalam alaikoum

Comme il a été mentionné, il faut se conformer au Coran et à la Sunna, en ce qui concerne l'Attribut divin, sans recourir à une quelconque intervention et interprétation de notre part, ce qui est susceptible d'altérer le sens de cet Attribut. Par exemple, quand il est dit dans le Coran, et la Sunna, « la Main de Dieu », si nous nous contentons de dire « une main de Dieu », ou « Dieu a une main », nous créons par là une modification dans la désignation coranique, ce qui est susceptible d'altérer le sens de cette désignation, en ce qui concerne la Main divine. « La Main », de Dieu signifiant « une main », de Dieu, c'est sûr, mais « une main », de Dieu ne signifiant pas « la Main », de Dieu » ; il n'y a pas d'équivalence, « la Main » s 'appliquant à « une main », mais « une main » ne s'appliquant pas à la « Main ».

En fait, toute main est une main de Dieu, mais elle n'est pas la Main de Dieu. On peut dire que la Main de Dieu est toute main, mais toute main n'est pas la Main de Dieu; elle n'est pas Sa main, seulement de Sa main. Toute main est de Sa main, tout ouïe est de Son ouïe, toute vue est de Sa vue, toute puissance est de Sa puissance, toute science est de Sa science, toute miséricorde est de Sa miséricorde, toute vie est de Sa vie, toute lumière est de Sa lumière, toute existence et de Son existence, tout attribut est de Son attribut. Seul l'Attribut divin est l'attribut, au sens propre du terme, seul la Main divine est la main, seul l’Ouïe divin est l’ouïe, seul la Vue divine est la vue, seul la Vie divine est la vie, seul la Lumière divine est la lumière, seul l'Existence divine est l'existence.


Assalam alaikoum

Le fait de ne pas saisir le sens des choses peut entraîner à nier ce sens, et comme on dit, celui qui ignore quelque chose, en devint ennemi.

Le sens de ce qui a été dit, c'est que tout attribut ne trouvant son sens, sa réalité que par rapport, qu'en l'Attribut divin, et non en dehors de Lui, ainsi toute existence, tout être (wujûd) ne trouvant son sens, sa réalité qu'en l'Existence, qu'en l'Être divin.
Seul cet Être, essentiel, primordial, est l'être, au sens propre du terme, et c'est en ce sens que consiste l'Unité essentielle de l'Être. C'est une Unité transcendantale - au-delà de toute assimilation, de toute identification - donnant à chaque chose son du, son sens, sa réalité.
a
16 avril 2013 21:00
Citation
Musliman28 a écrit:
alikoum salam, ah machallah un autre salafi je suppose. Je discutais avec rosiles mais si tu veu prendre le relais bismillah, marhabane.

Citation
as300 a écrit:
Tu connais le contenu des poitrines maintenant?

Il n'ya que allah qui sait ce qui se cache dans les coeurs smiling smiley mais lis un peu les post de notre frere. Celui-ci dans ces messages m'insultent de hizbis....fausse allégation et mensonge. Quand on vous contredit les salafis on est des hizbis ou des chiites alors que non je suis muslim de madhab maliki. Donc a mon tour rosils connait_til le contenu des poitrines??

Citation
as300 a écrit:

Aucun argument direct dans la plupart de ce que tu donnes en dehors des copier-collers.
Un peu de modestie ne fait pas de mal, nous ne sommes pas des savants

Lis un peu ls posts du frere, je veux dire ses propos à lui mensonges et fausses allégation sur les gens du forum quand on est pas d'accord avec lui!!! On est pas des savants bien sur mais un peu de edeb et de bon comportement n'est pas dur! En terme de modestie, dans aucun des posts du frere je vois écrire "amour" ou "modestie"


Citation
as300 a écrit:
Oui, la chair des savants est également empoisonnée, je te rappelle...

La chaire de ton frère, qui ne se dit pas salafi je pense pas qu'elle soit bonne à manger aussi......

Citation
as300 a écrit:
Il y a une critique de ces livres qui est aussi vieille que ces livres: Ad daraqutni est parmi le plus connu, mais il ne le fait pas comme tu le fais, c'est à dire avec mépris de savants. Il le faisait de manière sincère, constructive, par exemple, il proposait des chaines de transmission alternatives pour certains hadith, (affaiblir une chaine pour mieux la défendre)...

mépris de savants? Encore une fausse allégation mon frere. Ais-je parlé de ibn baz ou de outheymine? Non j'ai dit que albani était un homme de science mais pas un mouhhadith tout simplement donc ne fait pas dire ce que j'ai pas dit....mépris j'aurais tout lu.

Citation
as300 a écrit:
C'est exactement ce qu'a fait al albani: il a "sauvé" des dizaines et dizaines de hadith en proposant des chaines alternatives...

Qu'allah le récompense mais les freres, je me repete!!! j'ai dit que c'était un grand homme de science mais a t-il étudié avec un savant de hadith pou affiblir le sahih de boukhari? c'est ma question et que vous vous posez aussi?

Citation
as300 a écrit:
La plupart des critiques ont été traitées par Nawawi et Ibn Hajar en général. Ici, je ne discute pas du cintenu des livres de daraqutni, mais tout simplement, est-ce que tu vas oser critiquer cet illustre et honnête imam pour cela? Oui ou non?

Mon frère deja d'une je connais pas cet imam puis ici on parlait d'albani....c'est incroyable comment vous essayer de tout faire pour aller dans un autre sujet!!! angry smiley

Citation
as300 a écrit:
Ibn Kathir a affaibli un hadith de sahih muslim alors que la chaine est impeccable
"Dieu a créé la terre le samedi, y a créé les montagnes le dimanche, les arbres le lundi, le détestable le mardi, la lumière le mercredi, y a éparpillé les animaux le jeudi" Sahih Muslim
Ce hadith donne une création en 7 jours, mais est aussi contradictoire avec le texte coranique
Ibn Kathir l'a affaibli sur ce seul argument: vas-tu oser critiquer Ibn Kathir pour cela? Oui ou non?

Je ne pense pas qu'il soit utile de continuer, c'est juste pour montrer que moi-même je suis aussi un défenseur de la Sunna, et cela ne remet pas en cause l'autorité des livres des shaykhayn qui sont les plus authentiques après le Coran, mais il faut bien comprendre qu'al albani n'a rien inventé.
Si tu ne critiques pas Ibn Kathir ou ad daraqutni, alors tu ne dois pas critiquer al albani sur cet argument. Reste sur le côté "aqidah", ça te permettra d'être moins gêné...

Barak allah ou fik, on parle d'albani et du sahih al boukhari. Je sais pas si vous le faites exprés pour tenter d'aller vers un autre sujet mais restons dans le sujet. allah iberek fik. Je pense que du bien de ibn khatir je lis ces livres!!!


Citation
as300 a écrit:
Mais tu es qui, toi, pour demander l'ijaza d'al albani?
Comment Nuh Ha mim keller peut se permettre de critiquer al albani sur un argument aussi faible?
Les livres sont présents partout: en théorie, on ne devrait pas avoir besoin de qui que ce soit une fois qu'on a un minimum de base, c'est qu'avait al albani...
Est-ce que tous les avis d'un savant sont forcément ceux qu'il a entendus? Ne peut-il pas développer sa propre manière d'analyser les choses?

Nuh Ha mim keller? Je te suis pas du tout mon frère c'est quoi c'est qui?
J'aimerais bien savoir si-celui ci a une autorisation et certification prouvant la maitrise de létudiant par le savant. C'est pas dur.

Citation
as300 a écrit:
Ce que tu ne coprends pas comme tu es borné, c'est que l'expertise d'un savant ne dépend pas d'une ijaza (ici, on ne parle pas de la récitation du coran), mais de nombreux savants ont témoigné de son érudition dasn le domaine et même parmi ses opposants comme ahmed al ghumari qui va jusqu'à dire que si albani n'était pas aussi borné, il aurait été une des personnes les plus importantes de son époque (afrad az zamaan) en hadith...

Donc selon sa biographie, pour toi albani bien que celui-ci a étudié seul dans la bibliothéque de dhahiriya sans savant. ça fait de lui un mouhhadith pouvant affaiblir les hadith de boukhari?

Je me repete smiling smiley albani était un homme de science paix à son ame


Citation
as300 a écrit:
Excuse-moi, mais à moins que tu ne considères al ghumari comme un débile, je vois que tu insultes plus de savants au final que les "salafis"...

Encore un mensonge et une fasse allégation et encore tu essaies d'esquiver, montre moi une preuve de ce que tu dis si c'est pas vrai t'es un menteur : Montre moi ou j'ai lancer une insulte sur un savant!!!? J'accepte pas du tout ce que tu dis

Aïcha, la mère des croyants que Dieu l'agrée rapporte ceci : « Il n'y avait rien de plus détestable à l'envoyé de Dieu (Salla Allah ‘alayhi wa Salam), que la manie de mentir. Chaque fois qu'il apprenait qu'un homme avait menti, il le délogeait de son cœur jusqu'à ce qu'il se repentit ». (Rapporté par Ahmad)

C'est bizarre vous essayez de me dire que j'ai insulté des savants ou vous arrivez pas a rester dans le sujet. Bref répond a toutes mes questions comme je l'ai fait. Je répondrais qu'a toi

Wa alaikoum assalam

Al albani n'a pas eu de connection avec les djnoun pour discuter science du hadith: il a repris les travaux d'anciens avant lui, point barre, c'est quelque chose de très connu.
C'est d'ailleurs la défense qu'il a employé lorsqu'il a joué son rôle d'iconoclaste après la levée de bouclier contre lui...
Les savants classiques se sont demandés comment une personne peut oser remettre en question un hadith de boukhari, mais ils ne se rendent pas compte qu'il y a toujours eu quelques hadith en discussion dans sahih boukhari ou muslim

Tu demandes les noms de professeur d'al albani alors que tu ne connais rien de ce sujet, mais comment veux-tu comprendre que ce soit à la discussion?
Reste loin de ces sujets et respecte le savant qu'est al albani, point barre: Dieu ne te demandera pas compte sur l'ijaza d'al albani...

Ibn Kathir, tu le connais, en fait, tout le monde le connait: pourquoi ne critiques-tu pas le fait qu'il ait directement critiqué le matn d'un hadith. Pour lui, le hadith a été attribué par erreur au Prophète saws, en fait il est plutôt attribué à un ancien juif, converti (eux avaient l'habitude de raconter les israiliyyat mais en les différenciant bien de ce qu'enseignait le Prophète saws.

Renseign-toi sur daraqutni, j'espère que tu ne nies pas qu'il est un grand savant d'ahl us sunnah. Sa pensée est très respectueuse des shaykhayn, du travail qu'ils ont fait. Que l'on soit d'accord ou pas, un pur sunnite a critiqué de manière constructive des hadith et de la même manière, il a trouvé des chaines alternatives pour certains hadith qu'il a trouvés problématiques dans la chaine de transmission. Ceci fait, il a aussi sauvé des hadith d'un affaiblissement certain...

Au final, al albani a été considéré par ses ennemis comme un muhaddith, à partir de là, il faudrait être vraiment ignorant pour le considérer comme n'importe qui..
M
16 avril 2013 21:40
Citation
as300 a écrit:

Wa alaikoum assalam

Al albani n'a pas eu de connection avec les djnoun pour discuter science du hadith: il a repris les travaux d'anciens avant lui, point barre, c'est quelque chose de très connu.
C'est d'ailleurs la défense qu'il a employé lorsqu'il a joué son rôle d'iconoclaste après la levée de bouclier contre lui...
Les savants classiques se sont demandés comment une personne peut oser remettre en question un hadith de boukhari, mais ils ne se rendent pas compte qu'il y a toujours eu quelques hadith en discussion dans sahih boukhari ou muslim

- Les savants classiques ( je comprends pas le terme classiques allah iberek fi explique moi......). Comment une personne peut oser remettre en question un hadith de boukhari.....ils ont raison surtout ci-celle n'a jamais était un élève d'un cheikh concernant le hadith et que cette personne a assisté a de nombreuses assemblées

Citation
as300 a écrit:
Tu demandes les noms de professeur d'al albani alors que tu ne connais rien de ce sujet, mais comment veux-tu comprendre que ce soit à la discussion?
Reste loin de ces sujets et respecte le savant qu'est al albani, point barre: Dieu ne te demandera pas compte sur l'ijaza d'al albani...

Je connais trés bien le sujet mon frere. Contrairement à toi, je n'essaie pas de détournr le sujet en me parlant de ghoumari ou de ibn khatir ou dire que j'insulte les savants. Une question simple qu'aucun de vous m'a répondu qui sont ces professeurs c'est simple!!!! As-tu lu la biographie d'albani???

Citation
as300 a écrit:
Ibn Kathir, tu le connais, en fait, tout le monde le connait: pourquoi ne critiques-tu pas le fait qu'il ait directement critiqué le matn d'un hadith. Pour lui, le hadith a été attribué par erreur au Prophète saws, en fait il est plutôt attribué à un ancien juif, converti (eux avaient l'habitude de raconter les israiliyyat mais en les différenciant bien de ce qu'enseignait le Prophète saws..

Mon frere, le sujet c'est albani encore une fois lol. Puis ne compares pas albani et ibn khatir barak allah ou fik thumbs down

Citation
as300 a écrit:
Renseign-toi sur daraqutni, j'espère que tu ne nies pas qu'il est un grand savant d'ahl us sunnah. Sa pensée est très respectueuse des shaykhayn, du travail qu'ils ont fait. Que l'on soit d'accord ou pas, un pur sunnite a critiqué de manière constructive des hadith et de la même manière, il a trouvé des chaines alternatives pour certains hadith qu'il a trouvés problématiques dans la chaine de transmission. Ceci fait, il a aussi sauvé des hadith d'un affaiblissement certain...

incha allah des qu'on aura finit, je me renseignerais sur ce cheikh

Citation
as300 a écrit:
Au final, al albani a été considéré par ses ennemis comme un muhaddith, à partir de là, il faudrait être vraiment ignorant pour le considérer comme n'importe qui..

Soit tu ne lis pas toutes mes réponses soit tu es de mauvaise foi. Je n'ai à aucun moment dit que c'était n'importe qui

Citation
Musliman28 a écrit:
Je me repete smiling smiley albani était un homme de science paix à son ame

Bon je vois que tu n'as pas répondu à toute mes question et que tu essaies encore d'esquiver mais passons sauf une chose que voici tu dis de ma part :

Citation
as300 a écrit:
Excuse-moi, mais à moins que tu ne considères al ghumari comme un débile, je vois que tu insultes plus de savants au final que les "salafis"...

J'attends que tu me donne des preuves car j'affirme que c'est un mensonge. Derniere chose As tu lu la biographie de albani toi et rosiles?
a
16 avril 2013 21:50
Citation
a écrit:
Comment une personne peut oser remettre en question un hadith de boukhari.....ils ont raison surtout ci-celle n'a jamais était un élève d'un cheikh concernant le hadith et que cette personne a assisté a de nombreuses assemblées

Ibn Kathir l'a fait pour un hadith, comment le considères-tu?

Citation
a écrit:
Je connais trés bien le sujet mon frere.

Ad daraqutni est celui qui est le plus connu dans sa critique des sahih, tu ne le connaissais pas...
Nuh ha mim keller est un des savants actuels les plus connus dans son opposition à al albani...d'aileurs, beaucoup des gens ne font en fait que reprendre que ses arguments... tu ne connaissais pas...
Qu'un hadith de sahih muslim dise que la création se fasse en sept jours, ou est contradictoire avec le Coran, tu ne le savais pas...

Citation
a écrit:
Une question simple qu'aucun de vous m'a répondu qui sont ces professeurs c'est simple!!!!

Autant parler à un mur...Tu lui reproches de critiquer le sahih? Eh bien, on te dit que d'autres l'ont fait avec ou sans professeurs...

Citation
a écrit:
As-tu lu la biographie d'albani???

ce que tu fais n'est pas neutre, c'est dans l'objectif de nuire à son image

Citation
a écrit:
Mon frere, le sujet c'est albani encore une fois lol. Puis ne compares pas albani et ibn khatir barak allah ou fik

Je ne l'ai pas fait, ils ont juste fait la même chose, remis en question l'absolue authenticité des oeuvre sde Bukhari ou de Muslim...

Sur ce, je vais t'ignorer, tu n'as pas grand chose à apporter au sujet à part jouer à l'inquisiteur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook