Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ibn baz, Fawzan , Al Uthaymin , Albani
17 avril 2013 20:38
Citation
oumzaynab a écrit:
Citation
Kindfull a écrit:

Salam

Peux-tu nous donner des exemples précis?
Qelles sont les choses qui t-ont fait partir de la ?



il rendait takfir beaucoup de musulman,à chaque il fallait redire les deux témoignages pour des simples paroles que je disait il me rendait mécréante, à un point que je suis devenu comme eux, je traité de mécréants les musulmans, que Allah me pardonne.

Il nous faisait croire des choses mystique en prétendant que c'était des miracles, comme par exemple je vais révélé quelques un de leur secret qui fallait absolument pas répété, leur cheikh abdullah qu'ils aime tant , qui font des chants pour lui et qui affiche sa photo partout, leur a dit un jour, un homme vient à lui pour lui demander des questions car il été contre lui et ce cheikh lui versait du thé et parlait en même temps,

à chaque fois qu'il lui versait un verre de thé, il avait répondu à une de ces question, qu'il voulait lui poser, et jusqu'à la fin qu'il n'yait plus de thé, l'homme remarqua qu'il avait répondu à toute les question qu'il avait l'intention de lui poser,et il cru en ce cheikh. fin de l'histoire .En gros le cheikh abdullah connait l'invisible ou'oudoubillah

Alors qu'il n'Ya que Allah qui connait l'invisible Et il nous faisait croire que c'était un saint, et que les saints faisait des miracles. Et il y'avait encore beaucoup d'histoire de ce genre la, mais qui resté secret. Sans parlé des jours ou soit disant le prophète sallah Allah wa 'alayhi wa salam lui rendait visite, ou que il avait vu sur la porte du paradis qu'il avait écrit al habashi et que toute la communauté des habaches rentreré par cette porte là.

Je ne vous ai pas encore tout dit de toute leurs absurdité , il yen a tellement. Et je jure wAllah que ce ne sont des calomnies, car j'ai étudié avec eux , c'est eux même qu'il me les raconté.
Un conseil mon frère n'étudit pas avec eux car une fois que tu est rentré dans cette secte, c'est compliqué d'en ressortir et je sait de quoi je parle mais alhamdoulilah. ALLAH GUIDE QUI IL VEUT ET EGARE QUI IL VEUT.

assalam alaikum

barak Allahu fiki témoignage intéressant a la fois triste, ils trompent les musulmans, ils nous aiment pas parceque on est le seul qui met en garde contre eux.et les asharite.

à chaque fois qu'il lui versait un verre de thé, il avait répondu à une de ces question, qu'il voulait lui poser,
et jusqu'à la fin qu'il n'yait plus de thé, l'homme remarqua qu'il avait répondu à toute les question qu'il avait l'intention de lui poser,et il cru en ce cheikh. fin de l'histoire .En gros le cheikh abdullah connait l'invisible ou'oudoubillah


....soit disant le prophète sallah Allah wa 'alayhi wa salam lui rendait visite, ou que il avait vu sur la porte du paradis qu'il avait écrit al habashi et que toute la communauté des habaches rentreré par cette porte là.....


c'est incroyable, je savais qu'il avait bcp des koufr, ils adorent les tombe, mais aussi leur cheikh connaisait l'invisible.
--- le meilleurs des hommes lui rendait visite, ils sont vraiment dans des ténèbres. c'est du koufr.
ils ont donner a leur cheikh une des qualite d Allah, c'est grave,

ca critique les wahhabi alors c'est eux qui nage dans les histoire a dormir debout, même la prière fait a la Meque EST INVALIDE POUR EUX.
----ils sont asharite de croyance,

il ne faut pas s’inquiéter ma sœur, il faut dénoncer, prévenir les musulmans, quant c'est ne cessaire, c'est une grande récompense pour toi, c'est un jihad, pour toi, tout en restant anonyme, pour qu'ils vienne pas t'agresser,

une seul condition, quant on dénonce, tu va attirer la haine de tes opposant, ils vont te traiter de menteur de tout les noms, de wahhabi ect.... tu t'en fou.
--- tu es une preuves vivante, afin qu'il nous accuse pas de mentir sur eux,
voila un lien sur eux tres interessant
[www.habache.online.fr]


Temoignage d'un ex Habache (Apbif) Partie7 (à ne pas rater !)
Jai eu une foi l'ocasion de discuter avec le frere dans ce video, c'est incroyable, Video, c'est sont temognage en 7 ou 8 partie







réfutation d'un cours de l'apbif par mahdy ibn salah tres interessant







.
17 avril 2013 21:49
(Shaykh Al-Albânî Rahimahullâh) disait


Celui qui recherche la vérité, une seule preuve lui suffira, quant à celui qui suit ses passions, même mille preuves ne lui suffiront pas ! L'ignorant peut être instruit, mais quant à celui qui suit ses passions nous ne pouvons rien pour lui.


Citation
Musliman28 a écrit:

Lis un peu ls posts du frere, je veux dire ses propos à lui mensonges et fausses allégation sur les gens du forum quand on est pas d'accord avec lui!!! On est pas des savants bien sur mais un peu de edeb et de bon comportement n'est pas dur! En terme de modestie, dans aucun des posts du frere je vois écrire "amour" ou "modestie".


Assalam alaikum

c’est le poste

ils ont fait une sunna la philosophie des koufar

qui te rend dans cette etat.???

hum !!!! il n y a que la verite qui blesse, site doctrine malikite, ca te dit quelque chose??? Je parlerai de ce site des que possible insha Allah
[www.yabiladi.com]


Citation
Musliman28 a écrit:
Arrete avec tes fausses allegation et mensonges mon frere, Je suis le madhab maliki mouwwata et rissala ça te dit un truc?
.
.

tu veux dire du site soufi doctrine Malikite, intéressant, justement, j'ai eu une long discutions avec un frere qui parlait comme toi, madhab maliki mouwwata, a fond, du site doctrine Malikite, , hum!!!....., un air du déjà vu.
---Dit moi si je dit que tu te réfère au site soufi doctrine Malikite, est ce que je me je me trompe, corrige moi akhy, ok, tu sais seul ceux qui doute qui se cache.


Notre frere s'est tirer, en prenant soins de ne pas nous répondre,
ils se cachait derrière Ecole Malikite. sans ose citer ses référence pour mieux s'en prendre a chaikh Al ALBANY rahimahullah.



-- il a fait une gaffe, il a laisser de trace, il a honte en faite de ses référence, le SITE Soufi doctrine malikite fait parti de référence des fanatique malikite.

Voyons un peu les savant de référence du site , en dehors des soufis contemporain, on y trouve parmi leur référence , Muhyî Ed-dîn Ibn Arabi;

Quelques hors école

Muhyî Ed-dîn Ibn ‘Arabi (surnommé : le souffre rouge (al-kibrît Al-ahmar) et Ash-shaykh Al-akbar)
--figure spirituelle et intellectuelle de la plus haute importance.
--En 1179, il rencontre le philosophe Averroès à Cordoue.
--En 1196 à Fès, il a l’Inspiration (Ilhâm) du sceau de la sainteté muhammadienne.
--Ibn 'Arabî est considéré comme le plus grand maître soufi de tous les temps.
--Ibn 'Arabî est en effet l’auteur de plus de 846 ouvrages. Son œuvre aurait influencé Dante et Saint Jean de la Croix.
--Ibn ‘Arabi jurait que ses ouvrages étaient une pure inspiration divine.

[www.doctrine-malikite.fr]


les pseudo doctrine malikite se sont abstenu de citer L' EXECUTION, de bcp des figure de soufisme tel que Al-Husayn ibn Mansour Al-Hallaj, qui a été déclaré mécréant EXÉCUTE par les salafs


Ibn Arabi et Wahdatul-Woudjoud, c’est à dire que toute existence a une seule réalité, et que toute chose que l’on voit est un aspect de l’essence d’Allah.

dans son livre « Al-Futuhatul-Makkiya » : ON Y TROUVE
« L’esclave est le Seigneur et le Seigneur est esclave
Que je désire connaître qui est le redevable
Si je dis : c’est l’esclave, ce sera la vérité
Et si je dis le Seigneur, pourquoi devrai-je être redevable ? »

[ « Al-Futuhatul-Makkiya » comme attribué par le Dr Taqiyudin Al-Hilali dans son livre « Al-Hadiyatul-Hadiya » ]

Il a aussi dit dans Al-Futuhat : « Ceux qui ont adoré le veau, ont adoré rien d’autre qu’Allah ».
[«Al-Futuhatul-Makkiya » comme attribué par Ibn Taymiya dans « Al-Fatawa »(vol 11)
voir page 3

pour certain savant il est mecreant. entre autre
Le Hâfidh Ibn Hajar Rapporte la Mécréance du Célèbre Soufi Ibn ‘Arabi
L'Imâm Ibn Hajar Al-‘Asqalânî a dit :
J'ai interrogé notre Sheykh Sirâj ad-Dîn Al-Balqînî sur Ibn el-‘Arabî (le soufi), il a alors prestement répondu : « C'est un Kâfir (un mécréant). »
Source : Lisân Al-Mîzân, volume 4, page 318, numéro 902.

[www.forum-algerie.com]


Les soufis
Shaykhul-Islam Ibn Taymiya (ra). Il a souffert de leurs mains et est allé en prison jusqu’à sa mort.
Tout comme cheikh Al Albany a souffert et est alle en prison .
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/13 15:39 par rosiles.
f
17 avril 2013 23:15
Assalam alaikoum

C'est par ce genre de "salade", où tout est mélangé, qu'on essaie de tromper les gens !
f
18 avril 2013 00:38
Assalam alaikoum

L'Unité essentielle de l'Être signifiant que notre attribut, que notre être (wujûd), se ramenant totalement à l'Attribut divin, à l'Être divin, lequel étant l'Attribut, étant l'Être primordial, essentiel, donnant à tout attribut, à tout être sa réalité. Il n'y a pas de réalité en dehors de la Réalité divine. Seul Dieu est a Réalité (al-Haqq), au sens propre du terme.
Ceci ne nie pas la réalité de la création, mais c'est une réalité vue conjointement, et non indépendamment, de cette Réalité essentielle, ce qui lui procure tout son sens et toute sa dimension. Et c'est dans le sens de cette vision unitive qu'on pourrait comprendre quelques paroles attribuées à des soufis.
K
18 avril 2013 01:45
Salam

Merci pour ce débat et toutes les réponses apportées.

Si j'ai bien compris, beaucoup ne considèrent pas ces hommes comme des références à mettre au même niveau que les quatre grand imams...
Je constate que ça va bien au delà de cette simple " non reconnaissance" car il y a opposition sur certain point important.
Par exemple, Il semble y avoir divergence au sujet des attributs et d'autre point.
J'ai lu pas mal d'appellations comme wahabite, ahbache...ect qui désignent les différents courants de l'islam aujourd'hui.
Tous semblent s'opposer à ce que représente ces hommes, sauf bien sur ce qui se réclament de ce groupe

Ils suivent la doctrine de Mohamed ibn elwahab visiblement.
J'aurais peut être du me renseigner directement sur cet homme et obtenir les réponses à mes questions.

J'aimerai quand même souligner un point car j'ai suivi avec attention les échanges...
Ceux qui défendent ces hommes m'ont parues un peu agressif.
Cela n'est qu'une impression bien sur.

Je vais continuer mes recherches inshaallah et n’hésiter pas à intervenir.
o
18 avril 2013 10:32
L’Imam Chafi’i qu’Allah lui fasse miséricorde a écrit : « que la compréhension de l’Attribut et Son acceptation, Son rejet, Son explication, est de ce qui n’est pas concevable par le truchement de la raison ... »
Source : Sayar a’lam nubala 10/80


L’Imam Abou-Hanifa qu’Allah lui donne le Paradis a dit : « Il n’appartient (à personne) de prononcer (quelque-chose) concernant l’Entité d’Allah, mais il faut le qualifié avec ce quoi Il S’est qualifié, et il ne faut rien donner ici de son avis (personnel - sa raison) ».
Source : A-Dalil elQawim : 167
o
18 avril 2013 10:34
Abû Korayb Mohammed Ben al-'alâ nous a rapporté que Wakî' nous a rapporté que 'Abbâd Ben Mansûr nous a rapporté que al-Qâsim Ben Mohammed a dit j'ai entendu Abû Hûrayrah dire : Le Messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم) a dit : Certes, Allah accepte l'aumône, la prend de sa (main) droite et la fait grandir pour l'un d'entre vous comme l'un d'entre vous fait grandir son poulain, à tel point qu'une bouchée devient semblable à la montagne de Ûhûd. Ceci est confirmé dans le livre d'Allah :

Ne savent-ils pas que c'est Allah qui accueille le repentir de Ses serviteurs, et qui reçoit les Sadaqa

Allah anéantit l'intérêt usuraire et fait fructifier les aumônes.

Abû 'Issa (At-tirmidhy) (رحمه الله) a dit : ce récit est bon et authentique, et quelque chose de similaire a été rapporté de 'Ai-sha (رضي الله عنها) d'apres le prophète (صلى الله عليه و سلم). Plus d'un parmi les gens de science ont dit concernant ce récit et ce qui est semblable comme récit rapporté au sujet des attributs et de la descente du seigneur تبارك وتعالى chaque nuit vers le ciel d'ici bas : Les récits à ce sujet sont confirmés, on y croit, on n'imagine pas et on ne dit pas comment. C'est ce qui a été rapporté de Malik, Sofyan Ben 'Oyaynah et Abdallah Ben al-Mobârak. Ils ont dit au sujet de ces récits : Faites les passer sans comment, et ceci est la parole des gens de science de Ahl as-sonnah wa al jamâ'ah. Quand aux Jahmiyyah, ils ont renié ces versions et ont dit que ceci est de l'assimilition. Allah a mentionné dans plus d'un endroit de son livre la main (اليد), l'ouie (السمع) et la vue (البصر), et les Jahmiyyah ont interprété ces versets et les ont expliqués différement des gens de science. Ils ont dit : Allah n'a pas créé Adam de sa main (بيده), et ont dit que le sens de al-yad ici c'est la puissance. Ishâq Ben Ibrâhîm a dit : L'assimilation n'a lieu que lorsqu'il dit une main est comme une main ou similaire à une main, ou une ouie est comme une ouie ou similaire à une ouie, lorsqu'il dit une ouie est comme une ouie ou similaire à une ouie alors ceci est de l'assimilation, mais lorsqu'il dit comme Allah a dit main (يد), ouie (سمع) et vue (بصر), et que ni il ne dit comment, ou semblable à une ouie, ou comme une ouie, alors ce n'est pas de l'assimilation et c'est comme Allah a dit dans son livre -ce qui signifie- :

Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.
o
18 avril 2013 10:38

Le Hafidh adhahabî (رحمه الله) a dit dans son livre Al-'Oulouw :



Citation :



Al-Khattâbî (mort en 388H)



L’imâm, le Savant Abou soulayman Al-Khattabî (رحمه الله) a dit :



" En ce qui concerne ce que j’ai recueilli au sujet de la parole sur les attributs et ceux qui se trouve dans le Livre et la Sounnah authentique, et bien la doctrine des Salafs consiste à les affirmé comme ils viennent et à les prendre dans leur sens immédiat. Et ils rejetaient la description du comment et la ressemblance avec les créatures. "



De la même manière, le Hafidh abou bakr Al-Khatîb a receuilli le consensus des Salafs sur ce sujet, puis Le Hafidh Abou Al-Qâsim attaymî al-Asbahânî et d’autres, et il a dit dans la biographie du Hafidh Al-Khatîb al-Baghdâdî (رحمه الله) :



Citation :



“ Un des savant avant Al-Khatîb a dit la même chose et c'est ce que je connait de la doctrine des Salafs. Et "dans leur sens immédiat (Dhâhir)" signifie que les termes du Livre et de la Sounnah n'ont pas de sens intrinsinque (Bâtin) en dehors de leur sens linguistique qui leur fut attribué. Comme l'a dit l'imâm Mâlik et d'autres : "l'Istiwa est connu". Idem pour l'Ouïe, la vision, la science, la parole, la volonté, le visage et autres. Ces choses sont connus, elles n'ont pas besoin d'être expliqué et éclaircis. Mais leur comment nous est inconnu.


Al-Khatîb qu'Allah lui fasse miséricorde était le deuxième Daraqoutni,
personne aprés lui ne connaissait à Baghdad ce sujet aussi bien.”


IBN 'Abdel Barr (رحمه الله) a dit :

At-Tamhid p 145 Tome 7


Citation :



“ Les gens de la Sounnah sont tous d’accord pour accepter tous les attributs cité dans le Coran, dans la Sounnah, y croire et les prendre dans le sens réel et non dans le sens métaphorique. Seulement, ils s’abstiennent de décrire le Comment de ces attributs et d’en cerner les traits. Quant au gens de l’innovation, au jahmiyya, tous les Mou’tazilat et les Khawârijs, tous rejettent ces attributs et refusent de les prendre dans leur sens réel. Et ils prétendent que celui qui les accepte est un anthropomorphiste.”


o
18 avril 2013 10:40
L’Imam Ad-Dhahabi, qu’Allah Ta’ala lui fasse miséricorde, a dit :

« Dans le Hadith de la servante, il y a deux points : Le premier est qu’il est légiféré pour le Musulman de dire :
où est Allah ? Le second est la réponse à cette question qui est : au dessus des cieux…
Quand à celui qui nie ces deux points, alors il nie le Messager d’Allah Ta’ala… »
Source : Kitab el-A’rch


L’Imam El-Qurtubi (رحمه الله) a dit :

« Aucun des pieux prédécesseurs ne nie le fait qu’Allah Ta’ala s’est réellement établit sur le Trône »
Source : Son Tafssir


L’imam Abdoul-Qadir El-Djilani (رحمه الله) dit :

« Il faut déclarer l’Attribut de l’élévation sans interprétation,
et que c’est un établissement de l’Essence sur le Trône… »
Source : Kitab el-Ghouniiya
o
18 avril 2013 10:42
Le devoir du musulman est de suivre le Messager d’Allah salallahu aalayhi wa salam en se conformant à la pratique des pieux prédecesseurs qui avaient suivi la voie du Prophète salallahu aalayhi wa salam parmi les Compagnons ceux qui les ont suivi qu'Allah les agréé tous. Ceux-là sont appelés les gens de la sounna et du groupe (ahlous sounna wal jama'a). Tout musulman qui suit la voie tracée par le Messager d’Allah salallahu aalayhi wa salam en fait partie. Le Messager salallahu aalayhi wa salam est venu avec le tawhid, le rejet du shirk et l’appel à l’adoration d’Allah Seul sans associé. Quant à l’appellation « wahhabites » certains l’utilisent pour parler de l’appel du Cheikh, de l’imam Muhammad ibn Abd al-Wahhab ibn Soulayman at-Tamimi al-Hanbali rahimahoullah. Ils appellent ses partisans et lui-même les « wahhabites ». Celui qui est doté de la moindre clairvoyance sait que le mouvement de Cheikh Muhammad ibn Abd al-Wahhab rahimahullah et son appel ont visé la propagation de la foi pure en l’Unicité d'Allah et la mise en garde contre le polythéisme sous toutes ses formes tels que le culte des morts, des arbres, des pierres, et ce qui s'y apparente. Et en ce qui concerne la 'aquida, il, rahimahullah, avait la même conception que les pieux prédécesseurs et leurs successeurs. Comme le prouvent ses livres et ses fatawas, les livres de ceux qui l'ont suivi parmi ses enfants et petits enfants et d’autres. Ceux-ci sont tous édités et diffusés entre les gens. Son appel était conforme au Livre d’Allah et à la Sunna de Son Messager salallahu aalayhi wa salam. Le wahhabisme (al wahabyia) n’est ni une voie ni une doctrine. C’est un simple appel au tawhid, à la revivification de pratiques religieuses désuètes. Ton devoir, cher questionneur, est de te méfier de ceux qui t'ont mis en garde contre les wahhabites car ils n’ont fait que te mettre en garde contre le fait de suivre la vérité et ceux qui nous ont précédé dans la communauté L’application du nom « wahhabites » à ceux qui se conforment à la 'aquida authentique et la mise en garde contre eux sont la conduite des ignorants et des réfractaires. Nous demandons à Allah le salut. (source: majmou' fatawas cheikh Ibn Baz rahimahullah 3/1306)
f
18 avril 2013 14:37
Assalam alaikoum

La position du salaf concernant l'Attribut divin pouvant être ramenée à deux points :

- Considération du sens apparent de l'attribut ;

- Considération du comment inconnu.

Le premier point signifie considérer l'Attribut divin dans le sens apparent, et ne pas l'exclure de ce sens.

Le deuxième point, du comment inconnu, signifie ne pas limiter, ne pas soumettre l'Attribut divin au sens apparent, sinon le comment serait connu, c'est celui se rapportant à ce sens (apparent).

Ainsi, on peut dire que cette position concernant l'Attribut divin consiste à ne pas l'exclure du sens apparent, le résultat d'une telle exclusion serait du ta'tîl (désactivation), et en même temps ne pas l'inclure à ce sens (apparent), le résultat d'une telle inclusion serait du tashbîh (similitude). Appliquer l'Attribut divin sur le sens apparent, sans pour autant Lui appliquer ce sens.

L'Attribut divin, vu sa transcendance, s'appliquant au sens apparent, sans que ce sens s'applique à Lui. Il en est sujet (du sens apparent) et non objet.

Et c'est en ceci que consiste la position médiane, juste, sans ta'tîl et sans tashbîh, sans exclusion et sans inclusion, ce qui constitue une reconnaissance totale, de non limitation, de tanzîh, vis-à-vis de l'Attribut divin, de l’Ouïe divin, de la Vue divine, de la Main divine, de l'Istiwâ divin, de l'Élévation divine, de la Proximité divine, de la Présence divine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/13 15:52 par faqir.
18 avril 2013 16:10
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

C'est par ce genre de "salade", où tout est mélangé, qu'on essaie de tromper les gens !

Les soufis extrême fanatique


Ibn Arabi
l'un des imams de son temps, al-érudit Burhaan ad-Din al-Baqaa `ee [809-885H] a écrit un ouvrage entièrement dans laquelle il mentionne les noms et les déclarations de dizaines de savants de l'époque d'Ibn Arabi à son temps qui a déclaré qu'il est un mécréant

Je peu faire une erreurs, c'est sur, j’évite de mentir sur les comptes des autre, c'est l'islam

c’est dans l’histoire de l’islam, cette sombre face de ibn Arabi fait tres mal, Pour bco des savant il es mécréant tout comme le soufi Al-Husayn ibn Mansour Al-Hallaj
, qui a été déclaré mécréant EXECUTE par les salafs


Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

L'Unité essentielle de l'Être signifiant que notre attribut, que notre être (wujûd), se ramenant totalement à l'Attribut divin, à l'Être divin, lequel étant l'Attribut, étant l'Être primordial, essentiel, donnant à tout attribut, à tout être sa réalité. Il n'y a pas de réalité en dehors de la Réalité divine. Seul Dieu est a Réalité (al-Haqq[/[/color]i]), au sens propre du terme.
Ceci ne nie pas la réalité de la création, mais c'est une réalité vue conjointement, et non indépendamment, de cette Réalité essentielle, ce qui lui procure tout son sens et toute sa dimension. Et c'est dans le sens de cette vision unitive qu'on pourrait comprendre quelques paroles attribuées à des soufis.

Assalam alaikum

La réalité de la croyance du Wahdatul Wujud a travers les poèmes de grands soufis



Pauvre faqir , sa tentative de minimiser ce que c’est doctrine Wahdatul-Woudjoud vient s’oppose au fruit connu de cette doctrine, le fruit a entraîner Le TAKFIR du gourou Ibn Arabi , le maitre penseur de frere faqir , ainsi donc il donne une explication trompeur.

Imaginer qu’un savant musulman
crois et appel au boudisme et dit : le boudha adorer en Asie est dieu . c'est-à-dire le gros statut, est a la fois le créateur et le créature . hum!!!!

C’est ca la dawah de ibn Arabi que ne plaise a faqir, ce qui est plus triste, ca n'a pas l'air de toucher faqir

Citation d’ibn Arabi :
« Ceux qui ont adoré le veau, ont adoré rien d’autre qu’Allah ».
[«Al-Futuhatul-Makkiya » comme attribué par Ibn Taymiya dans « Al-Fatawa »(vol 11)
voir page 3

---- ainsi donc : le veau adorer n’est autre que DIEU.
C’est ça unité de l’être, la fusion du créateur et du créature, a un seul etre, On comprend pourquoi le takfir tombe sur lui.

Faqir dit la même chose, quant il dit: Il n'y a pas de réalité en dehors de la Réalité divine. Seul Dieu est a Réalité

mais, ien lui donnant une autre signification, moins extrême, que le sens voulu, ainsi donc, il nous prend pour des clochard , quant ils se font choppe dans le koufr, et Hop!!! il lui donne une autre sens.
selon lui : Ceci ne nie pas la réalité de la création
pour que ca passe aux yeux des gens . Quelque sois son explication,les ancien n'a pas fait cadeau a son cheikh.

l'unité de «l'existence»,
en d'autres termes, ils ne considèrent pas que dans cet univers il y ait un créateur et des créatures, tout être est créature et tout créateur est Dieu. Que ne plaise a faqir.

Une autre tendance soufi est celle de ceux qui croient au Hulul, ceux qui disent qu’Allah s’incarne dans les êtres vivants, Allah le très haut, est loin de tout cela.
:
soufis extrême Al-Husayn ibn Mansour Al-Hallaj, qui a été déclaré mécréant par les savants. Ils ont ordonné son exécution et il a été crucifié en 309 H. Les propos suivants lui sont attribués :

« Gloire à lui qui a manifesté sa nature humaine .
Cachant la lumière perçante de sa divinité
Bien que sa création l’ai vu ouvertement
Sous la forme de quelqu’un qui mange et boit

[ Attribué par Al-Wakil au livre « at-Tawassin » de Al-Hallaj ]

ou ses dires :

« Je suis celui que j'aime , ce que j'aime est moi; nous sommes deux âmes Co-habitant un seul corps . Si vous me voyez, vous le voyez et si vous le voyez, vous me voyez ».


Frere faqir, je suis désoler le fait sont la, comme je disais toujours, nous nous attaquons a la croyance pas a la personne.

.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/04/13 20:13 par rosiles.
f
18 avril 2013 17:42
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

L'Unité essentielle de l'Être signifiant que notre attribut, que notre être (wujûd), se ramenant totalement à l'Attribut divin, à l'Être divin, lequel étant l'Attribut, étant l'Être primordial, essentiel, donnant à tout attribut, à tout être sa réalité. Il n'y a pas de réalité en dehors de la Réalité divine. Seul Dieu est a Réalité (al-Haqq), au sens propre du terme.
Ceci ne nie pas la réalité de la création, mais c'est une réalité vue conjointement, et non indépendamment, de cette Réalité essentielle, ce qui lui procure tout son sens et toute sa dimension. Et c'est dans le sens de cette vision unitive qu'on pourrait comprendre quelques paroles attribuées à des soufis.


Assalam alaikoum

Comme ça été mentionné, l'Unité essentielle de l'Être, est une Unité transcendantale, au-delà de toute assimilation, de toute identification, se situant au-delà de la forme, et toute interprétation simpliste, réductionniste, qu'on essaie de lui donner de la part de ceux qui s'y opposent, est loin de la vérité.
C'est une vision unitive, se situant au-delà de toute dualité, pour ne retenir que l'Unité essentielle, caractérisant toute chose, et lui donnant son sens et sa réalité. C'est une vision dépassant le contingent. et scrutant le sens réel de l'existence, de l'être (al-wujûd), le scrutant, non seulement dans sa multiplicité, mais aussi dans son unité. La multiplicité n'étant que support de cette unité. Toute réalité n'est que support de la Réalité unique, transcendantale, insaisissable.
Aussi, pour Ibn 'Arabi, Dieu n'est pas connu dans sa Réalité essentielle (Huwa), mais connu par le biais de Ses noms divins, tel le Miséricordieux, en tant que qualités des dons divins à l'égard de la création, qui n'étant qu'un support d'application, qu'un miroir de reflet, et non d'incorporation, de ces Noms.
On pourrait dire que, contrairement au panthéisme qui naturalise Dieu et l'absorbe dans l'immanence, le « théomonisme » d'Ibn ’Arabî conservant, au sein de cette immanence, la transcendance de Dieu et Son unicité.
Quant à l'homme, sa place particulière et privilégiée au sein de la création provient du fait qu'il est la seule créature récapitulant en lui la totalité des noms divins. Il est, comme dit le hadîth, crée à Son image.
s
18 avril 2013 18:16
ne pas suivre al albani ibn basz cest linverse mashallahhhhhhhh ce sont de bon savant qualalh leur fasse miséricorde dailleur tout les savant musulman qui font de la recherceh on doit les suivre en ce qui concerne les fatwa !! nous navons pa bcp de science la personne ki ta dit de pas suivre ses savants pk??? ELLE EST SAVANT ELLE

EN plus cheikh albani ibn baz... ce sont mashallah des savant proche du minhaj salaf avec eux yaura pa de risque cest catégorique cest rigoureux mais tu prend moin de risque pour ma part je les suit bcp apres cheikh youssef el qaedawi je le suit aussi pour moi quand tu recherceh un avis prend lavis du savant de la majorité inshallah
a
18 avril 2013 20:45
assalamu alaikoum

Citation
a écrit:
A part moi et as300 qui est salafi, faut pas être un savant pour savoir que tu t'adresse à moi, c'est logique

Pourquoi tu ramènes tout à salafi pas salafi?
A aucun moment, je n'ai dit que je l'étais au sens où tu l'emploies
Tu as si peu confiance en tes arguments? Tu as besoin de cela pour être serein dans la discussion?
f
18 avril 2013 23:48
Citation
faqir a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

L'Unité essentielle de l'Être signifiant que notre attribut, que notre être (wujûd), se ramenant totalement à l'Attribut divin, à l'Être divin, lequel étant l'Attribut, étant l'Être primordial, essentiel, donnant à tout attribut, à tout être sa réalité. Il n'y a pas de réalité en dehors de la Réalité divine. Seul Dieu est a Réalité (al-Haqq), au sens propre du terme.
Ceci ne nie pas la réalité de la création, mais c'est une réalité vue conjointement, et non indépendamment, de cette Réalité essentielle, ce qui lui procure tout son sens et toute sa dimension. Et c'est dans le sens de cette vision unitive qu'on pourrait comprendre quelques paroles attribuées à des soufis.


Assalam alaikoum

Comme ça été mentionné, l'Unité essentielle de l'Être, est une Unité transcendantale, au-delà de toute assimilation, de toute identification, se situant au-delà de la forme, et toute interprétation simpliste, réductionniste, qu'on essaie de lui donner de la part de ceux qui s'y opposent, est loin de la vérité.
C'est une vision unitive, se situant au-delà de toute dualité, pour ne retenir que l'Unité essentielle, caractérisant toute chose, et lui donnant son sens et sa réalité. C'est une vision dépassant le contingent. et scrutant le sens réel de l'existence, de l'être (al-wujûd), le scrutant, non seulement dans sa multiplicité, mais aussi dans son unité. La multiplicité n'étant que support de cette unité. Toute réalité n'est que support de la Réalité unique, transcendantale, insaisissable.
Aussi, pour Ibn 'Arabi, Dieu n'est pas connu dans sa Réalité essentielle (Huwa), mais connu par le biais de Ses noms divins, tel le Miséricordieux, en tant que qualités des dons divins à l'égard de la création, qui n'étant qu'un support d'application, qu'un miroir de reflet, et non d'incorporation, de ces Noms.
On pourrait dire que, contrairement au panthéisme qui naturalise Dieu et l'absorbe dans l'immanence, le « théomonisme » d'Ibn ’Arabî conservant, au sein de cette immanence, la transcendance de Dieu et Son unicité.
Quant à l'homme, sa place particulière et privilégiée au sein de la création provient du fait qu'il est la seule créature récapitulant en lui la totalité des noms divins. Il est, comme dit le hadîth, crée à Son image.


Assalam alaikoum

On voit bien que la thématique, dont a recours ibn Arabi, du miroir de la création dans lequel Dieu se reflète, se manifeste, par l'intermédiaire de Ses noms et attributs, vient pour empêcher toute assimilation et toute identification, entre ce qui relève du Divin, de l'Absolu, et ce qui relève du crée, du relatif.

Aussi quand on lit des paroles telles ce poème :
« L’esclave est le Seigneur et le Seigneur est esclave 
Que je désire connaître qui est le redevable 
Si je dis : c’est l’esclave, ce sera la vérité 
Et si je dis le Seigneur, pourquoi devrai-je être redevable ? » 
on est confronté à première vue à un sens d'assimilation et d'identification, dans ce cas soit on refuse carrément ces paroles tout en redoutant de leur attribution à Ibn Arabi, vu la contradiction existant, soit on essaie de faire une certaine interprétation, tout en ayant recours à cette thématique de miroir ; le Seigneur, ou la seigneurie, comme miroir du serviteur, ou de la servitude, et la servitude comme miroir de la Seigneurie, sans que l'une s'identifie à l'autre, seulement s'identifiant et se reconnaissant en l'autre.

De même pour la parole :
« Ceux qui ont adoré le veau, ont adoré rien d’autre qu’Allah ». 
A première vue, on croirait qu'il s'agit de justifier et de légiférer l'adoration d'autre que Dieu, ce qui serait impensable pour un musulman, que ce soit Ibn Arabi ou autre, d'avancer une telle chose, ce qui nécessiterait une certaine interprétation. Ainsi on pourrait dire qu'il s'agit essentiellement de rappeler, au-delà de toute forme d'adoration, la réalité de l'adoration, à laquelle sont destinées toutes les créatures, qui est celle de Dieu, seulement il y a celui qui le sait, et celui qui ne le sait pas, et se trompe, en adoptant des formes inappropriées d'adoration.
Il ne s'agit pas d'identifier l'adoration de Dieu à celle d'autre que Lui, mais d'identifier l'adoration de Dieu, comme principe universel, en toute forme, en dépit de sa particularité, d'adoration, relier toute chose à son principe premier.

De toute façon, ce genre de paroles démesurées, qu'on appelle chatahâts, généralement ne sont pas considérées par les soufis, surtout qu'elles peuvent entraîner à la confusion.
f
19 avril 2013 17:18
Citation
faqir a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

L'Unité essentielle de l'Être signifiant que notre attribut, que notre être (wujûd), se ramenant totalement à l'Attribut divin, à l'Être divin, lequel étant l'Attribut, étant l'Être primordial, essentiel, donnant à tout attribut, à tout être sa réalité. Il n'y a pas de réalité en dehors de la Réalité divine. Seul Dieu est a Réalité (al-Haqq), au sens propre du terme.
Ceci ne nie pas la réalité de la création, mais c'est une réalité vue conjointement, et non indépendamment, de cette Réalité essentielle, ce qui lui procure tout son sens et toute sa dimension. Et c'est dans le sens de cette vision unitive qu'on pourrait comprendre quelques paroles attribuées à des soufis.


Assalam alaikoum

Comme ça été mentionné, l'Unité essentielle de l'Être, est une Unité transcendantale, au-delà de toute assimilation, de toute identification, se situant au-delà de la forme, et toute interprétation simpliste, réductionniste, qu'on essaie de lui donner de la part de ceux qui s'y opposent, est loin de la vérité.
C'est une vision unitive, se situant au-delà de toute dualité, pour ne retenir que l'Unité essentielle, caractérisant toute chose, et lui donnant son sens et sa réalité. C'est une vision dépassant le contingent. et scrutant le sens réel de l'existence, de l'être (al-wujûd), le scrutant, non seulement dans sa multiplicité, mais aussi dans son unité. La multiplicité n'étant que support de cette unité. Toute réalité n'est que support de la Réalité unique, transcendantale, insaisissable.
Aussi, pour Ibn 'Arabi, Dieu n'est pas connu dans sa Réalité essentielle (Huwa), mais connu par le biais de Ses noms divins, tel le Miséricordieux, en tant que qualités des dons divins à l'égard de la création, qui n'étant qu'un support d'application, qu'un miroir de reflet, et non d'incorporation, de ces Noms.
On pourrait dire que, contrairement au panthéisme qui naturalise Dieu et l'absorbe dans l'immanence, le « théomonisme » d'Ibn ’Arabî conservant, au sein de cette immanence, la transcendance de Dieu et Son unicité.
Quant à l'homme, sa place particulière et privilégiée au sein de la création provient du fait qu'il est la seule créature récapitulant en lui la totalité des noms divins. Il est, comme dit le hadîth, crée à Son image.


Assalam alaikoum

On voit bien que la thématique, dont a recours ibn Arabi, du miroir de la création dans lequel Dieu se reflète, se manifeste, par l'intermédiaire de Ses noms et attributs, vient pour empêcher toute assimilation et toute identification, entre ce qui relève du Divin, de l'Absolu, et ce qui relève du crée, du relatif.

Aussi quand on lit des paroles telles ce poème :
« L’esclave est le Seigneur et le Seigneur est esclave 
Que je désire connaître qui est le redevable 
Si je dis : c’est l’esclave, ce sera la vérité 
Et si je dis le Seigneur, pourquoi devrai-je être redevable ? » 
on est confronté à première vue à un sens d'assimilation et d'identification, dans ce cas soit on refuse carrément ces paroles tout en redoutant de leur attribution à Ibn Arabi, vu la contradiction existant, soit on essaie de faire une certaine interprétation, tout en ayant recours à cette thématique de miroir ; le Seigneur, ou la seigneurie, comme miroir du serviteur, ou de la servitude, et la servitude comme miroir de la Seigneurie, sans que l'une s'identifie à l'autre, seulement s'identifiant et se reconnaissant en l'autre.

De même pour la parole :
« Ceux qui ont adoré le veau, ont adoré rien d’autre qu’Allah ». 
A première vue, on croirait qu'il s'agit de justifier et de légiférer l'adoration d'autre que Dieu, ce qui serait impensable pour un musulman, que ce soit Ibn Arabi ou autre, d'avancer une telle chose, ce qui nécessiterait une certaine interprétation. Ainsi on pourrait dire qu'il s'agit essentiellement de rappeler, au-delà de toute forme d'adoration, la réalité de l'adoration, à laquelle sont destinées toutes les créatures, qui est celle de Dieu, seulement il y a celui qui le sait, et celui qui ne le sait pas, et se trompe, en adoptant des formes inappropriées d'adoration.
Il ne s'agit pas d'identifier l'adoration de Dieu à celle d'autre que Lui, mais d'identifier l'adoration de Dieu, comme principe universel, en toute forme, en dépit de sa particularité, d'adoration, relier toute chose à son principe premier.

De toute façon, ce genre de paroles démesurées, qu'on appelle chatahâts, généralement ne sont pas considérées par les soufis, surtout qu'elles peuvent entraîner à la confusion.


Assalam alaikoum

Le takfîr d'un musulman retourne contre celui qui fait la takfîr avant celui sur lequel on le fait, c'est pourquoi les vrais savants n'osent pas faire une chose pareille, aussi, on trouve deux savants de grande taille, cheikh Sirâj al-dîn al-Balqînî, et cheikh taqi al-dîn al-subkî, revoir leur position envers cheikh Muhyî al-dîn Ibn 'Arabi (les trois portent en leur nom : al-dîn, signifiant la religion, les trois étaient des piliers dans la religion), d'après ce qui a été rapporté par cheikh Sirâj al-dîn al-Makhzûmî (aussi porte-t-il al-dîn en son nom), qui a dit :
« Notre cheikh le cheikh de l'islam sirâj al-dîn al-Balqînî et le cheikh Taqi al-dîn al-Subkî désavouaient et désapprouvaient le cheikh Muhyî al-dîn Ibn al-'Arabi dans les débuts.
Ensuite ils ont fait machine-arrière lorsqu'ils ont véritablement compris sa parole et le sens de ses propos, ils ont regretté sincèrement l'exagération qu'ils ont eue à son sujet.
Ensuite ils ont suivi sa voie en s'en remettant à lui (pour ce qui est de l'explication de cette science) avant qu'ils ne rejoignent le Très-Haut ».

Voici maintenant ce que rapporte l'Imâm al-Cha'rânî concernant 'Ali 'Izz Ibn 'Abd al-Salâm (nommé le sultan des oulémas) : « Quant à ceux qui ont rapporté que cheikh 'Ali 'Izz Ibn 'Abd al-Salâm taxait le cheikh Ibn al-'Arabi d'apostasie et de mécréance, ce n'est que pur mensonge. Nous avons rapporté d'après Salâh al-dîn al-Qalansi l'auteur du livre al-fawâ'id (les utilités) d'après un groupe de ses chuyûkh d'après le serviteur de cheikh Ibn 'Abd al-Salâm lui-même qui a dit : Nous étions en cours de fiqh avec le cheikh 'Izz al-dîn (Ibn abd al-Salâm) en train d'étudier le chapitre de l'apostasie (ridda) quand le lecteur qui récita le cours prononça le mot apostat (zindîq), quelques personnes dirent : est-ce que c'est un mot arabe ou étranger ? Quelques savants dirent : c'est un mot perse arabisé, son origine est "zin dîn", c'est celui qui intériorise la mécréance et fait apparaître la foi. Une personne parmi les étudiants dit : comme qui par exemple ? Une personne à côté de cheikh 'Izz Ibn 'Abd al-Salâm dit : comme Muhyî al-dîn Ibn al-'Arabi. Le cheikh 'Izz al-dîn resta silencieux et ne dit pas un mot.
Le serviteur qui rapporte l'histoire dit : lorsque je lui ai rapporté son repas du soir alors qu'il avait jeûné, je le questionnais à propos du Pôle (al-Qutb) des saints, qui était-il ? Il dit alors en souriant : le Pôle des saints à notre époque n'est autre que cheikh Muhyî al-dîn Ibn al-'Arabi !
Le serviteur dit : je suis resté longtemps perplexe méditant cette réponse, le cheikh me dit ensuite : ce n'était qu'une assise de juristes, je ne pouvais rien faire d'autre que me taire » (fin citation)
A
20 avril 2013 09:13

Fawzan quel rigolo celui là.....

Avec ce genre de raisonnement

Salam alikoum noble Cheikh, les pseudos sont ils autorisés en Islam?
Nana a dit "Allah n'aime pas les menteurs", ils ne sont pas autorisés, petite chose.

Salam alikoum noble Cheikh, s'arrêter à un feu rouge est il haram?
Nana a dit "Il ne faut obéir qu'à Allah" et donc pas à des feux rouges.

Salam alikoum noble Cheikh, une feinte de frappe est elle autorisé en Islam?
Nana, c'est de la tromperie, ça doit être possible sur un non musulman, en temps de guerre.
20 avril 2013 14:32
Citation
Ath Fraisoo a écrit:



Fawzan quel rigolo celui là.....

Avec ce genre de raisonnement

Salam alikoum noble Cheikh, les pseudos sont ils autorisés en Islam?
Nana a dit "Allah n'aime pas les menteurs", ils ne sont pas autorisés, petite chose.

Salam alikoum noble Cheikh, s'arrêter à un feu rouge est il haram?
Nana a dit "Il ne faut obéir qu'à Allah" et donc pas à des feux rouges.

Salam alikoum noble Cheikh, une feinte de frappe est elle autorisé en Islam?
Nana, c'est de la tromperie, ça doit être possible sur un non musulman, en temps de guerre
.


Tu es perdu, si tu apprend un peu ta religion
cela t'aidera a comprendre les autre

Comme si cheikh Fawzan a le pouvoir d'interdire ce qu' Allah n'a pas interdit

tu fait plus du tort a toi même qu'aux autre.



L'islam n'appartient pas a cheikh Fawzan, ni a tes parent ni a mes parent ni aucun parent sur cette terre,
N'est ce pas.
--si tu es daccord avec moi sur ce point, tu es forcement en contradiction avec l'islam. Pourquoi.

1-- c'est la religion d Allah. tu es daccord.
donc seul Allah légifère, Comment l'adorer, ce qui est interdit pour ses serviteur tout comme ce qui est permit pour ses serviteur.
2-- Croire qu'il existe des interdit que l'islam a oublier, revient a dire l'islam est incomplet,

En islam la règles, est : En dehors de l'adoration: tout est permit, tel avoir un rapport comme tu veux avec ta femme, manger ce que tu veux mange, conduire une voiture, respecter le code de la route faire ce que tu veux, SAUF ce que l'islam a interdit .
tout personne qui cherche a interdire une chose, ramene les preuves.sois il se tais.

Cheikh Fawzan n'a pas le pouvoir d'interdire: tu semble etre en désaccord , c'est ton droit:
mais peu tu nous donner la preuve de l'interdiction de manger une sirène, si cela existe vraiment.
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/13 14:36 par rosiles.
A
20 avril 2013 15:20
Il est difficile de prouver l'interdiction d'un truc inexistant, même si ce "savant" a donné son avis sur une chose qu'il n a jamais vu...
Pour la sirène, en brochettes, en filet o fish chez mac do, ou en sushi? Un petit conseil d'assaisonnement, peut être? Il en a croisé souvent des poissons avec des cheveux de femme sur les étales des poissonneries? Il parle d'OMG, de clonage, même si ça m'étonnerait qu'il sache de quoi il s'agit? Y a moyen, du coup, de savoir si on peut manger des dinosaures avec des éclats de noisettes dedans? Il croit en des légendes marines de la mythologie grecque ou a la theorie de l'évolution darwinienne ?
J'espère juste que c'est un fake, parce que si ce pitre est une sommité de la science, c'est la fin, on a plus qu'à fermer la boutique.

"avoir un rapport comme tu veux avec ta femme, manger ce que tu veux mange" Le ventre ou la bas ventre, les seuls préoccupations d'une catégorie de pitres bien connu...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook