Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faut il ramener le jour du héné ce kon apel DFOU3?
b
6 février 2010 17:15
voila je veu savoir ce que doit ramener la belle famille le jour du héné chez la mariée, en fait ya koi exactement dans DFOU3 et comment sa se passe le jour du héné pour vous?
merci pr vos reponse.
h
7 février 2010 12:16
bonjour,

je te livre quelques infos, après ça dépend des régions et des traditions de chaque famille

le plus important : dattes, henne, lait, zhar, rose sechée, clou de giroffle, ta bague, des bijoux (selon moyens), 3oud elkmari (si possible), meska el horra (si possible) car ça coute cher !

1ou 2 caftan (que tu porteras le lendemain), avec sandales ou babouches, sac assortis (si possible)
1 jellaba avec ou sans chaussures et sac
sortie de bain, parfum, maquillage
dragées (si possible)
dbiha (mouton ou veau) selon les moyens et l'organisation

tu n'es pas obligée d'avoir tout ça,

il faut aller à l'essentiel selon tes besoins, il y a des choses qu'on ramène par tradition selon les régions et d'autres que tu peux choisir avec ton chéri ou tu peux l'orienter pour ne pas gaspiller pour rien
h
7 février 2010 12:21
par exemple, moi, je ne prendrai pas de maquillage car j'en ai et surtout je n' en mets presque pas

les chaussures et babouches..., vraiment l'essentiel et des choses que je peux porter après (pas de blanc et ivoire ..)

il faut rentabiliser vos investissements, même pour dfou3 car n'empeche au final, ça fait un paquet d'argent
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook