salam jaimerai savoir si il faut obligatoirement avoir le livret en original ou bien il peut avoir juste la photocopie.car j'ai peur d'envoyer le livret de famille et que le courrier se perde.
oui le livret est obligatoire, j'avais téléphoné au consulat pour leur demander si je pouvais envoyer juste les photocopies et on m'a dit non, non il faut le livret (consulat de tanger). Bon courage !
je dois envoyer aujourd'hui tous les document a mon mari et je ne sais toujours pas si je lui envoi le livret en original ou pas j'envoi tous sa en chronopost mais si mes document se perde je sais que pour avoir un 2eme livret de famille c super long.
et si'ils acceptent pas ?? tu reportes ton rendez vous et c'est reparti pour deux semaines de plus , l'idéal c'est que ton mari appelle le consulat et demande lui même .
moi j'avais envoyé par chrono post le livret de famille avec tout les autres papiers et méme ma carte d'identité et 48 heures apres mon mari avait tous entre ces mains car au consulat ont ces jamais des fois ils te disent juste les photocopies et 1 fois sur place il te demande les originaux maintenant a toi de voir.
moi aussi je me sui renseigner a la poste et elle ma dit kavec chronopost 56euro il le recoi en 2 3jour et inchallah c ske je ferai!!!!!! CONSULAT DE FES entretien ccm: 19/11/2009 publication des bancs: du 07/12 au 18/12/2009 ccm édité: 04/01/2010 ccm recu: 23/01/2010 sejour au maroc: du 31/01 au 14/02/2010 acte adoulaire: 03/02/2010 depot de transcription: 05/02/2010 livret de famille édité: 16/02/2010 en attente du livret de famille aujourdui!!!!!!
bonjour oui moi j'ai envoyer l'original du livret de famille pas chronoposte et ma femme l'as recue en 2 jours a sidi slimane en plus tu as un suivi avec chronoposte pas de souci
bonjour vous avez eu une enquette de police apres la delivrance de livret de famille .normalement cest avant ??? puevez vous me parler un sur cette enquette cordialement
Citation ouarzazatemeknasfrance a écrit: bonjour vous avez eu une enquette de police apres la delivrance de livret de famille .normalement cest avant ??? puevez vous me parler un sur cette enquette cordialement
Bonjour,
l'enquête de police c'est bien après le Livret de Famille. C'est au niveau de la Demande de Visa. Mais cette enquête n'est pas faite pour tout le monde. Simplement pour ceux qui ont des antécédents, et quelques cas.