Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Faut-il être vierge ...?"
15 mars 2006 14:30
Citation
leeo a écrit:
La question à se poser est plutôt celle-ci :
- Le mari découvre lors de la nuit de noces que sa femme n'est pas vierge.
- Comment réagit un homme moderne ?
1) Il fait hypocritement un scandale (il est vierge lui ???)
2) ou bien il rumine sa colère, et ressort périodiquement "l'affaire" à sa femme (chantage)
3) ou bien il ne prête aucune attention à la "non-virginité" de sa femme. Il pense "avant moi, elle avait bien le droit de mener sa vie comme elle voulait ! qui je suis pour la juger ? de toute façon je suis pas vierge non plus ! pourquoi exiger la virginité de la femme seulement ? pourquoi cette inégalité Femme-Homme ? du moment qu'elle ne me trompe pas; tout va bien !smiling smiley

Personnellement, je pense que seule l'option 3 est digne d'un homme moderne (PS : je suis Homme). Les autres options relèvent de traditions du Moyen-âge, ou pire : de la préhistoire (l'époque des dinosaures...spinning smiley sticking its tongue outtongue sticking out smiley

Salam

Qu'est-ce qu'on lit pas de nos jours, je vous jure ! Je crois que tu as dû faire une overdose des séries de AB productions ou Arron Spelling toi dans ta jeunesse... L'homme moderne, pfff ! Le coca te monte à la tête pour sortir de telles bulles ! Je pense qu'il faut mâcher le malabar 7 fois avant de parler... Je te mets au défi de me définir l'homme sachant que personne ne ressemble à personne, physiquement et mentalement (même les jumeaux)... L'homme reste homme/animal ! Après tu as des règles qui régissent son comportement (éducation) qu'il dicte lui-même et souvent les tourne à son avantage...
Si tout le monde respecte les règles, un tel sujet ne devrait pas exister mais malheureusement il y a des moutons égarés et là, y a pas de pardon ou compassion recherchée par de la justification. Car on dit : pêché/faute avoué(e) est à demi pardonnée. Mais on n'est pas juge nous, ici, on n'est pas Dieu... non plus... Les filles ou mecs souvent adulte qui passent à l'acte ont un cerveau, une morale, une estime de soi etc. contruite avec l'éducation reçue de leur parent qui s'appellent pas Rocco et Cash, je crois...
La modernité est justement un truc qui n'existe pas, mais sur lequel on s'appuie pour justifier des comportements déviants. Je ne dis pas que je mets tout le monde dans le même sac, car je sais qu'il y a des cas, après, particuliers... mais faut pas pousser grand-mère dans les ortie, meskina, car elle va se gratter toute la nuit... comme si elle avait rencontré des moustiques marocains...



Ressorts de l’action
(L'Amor agit)

"Je n'imaginais pas comment une fille et un garçon parvenaient à coucher ensemble ; je croyais qu'il fallait des siècles pour préparer ce terrible arrangement". Jean-Jacques Rousseau : Les Confessions I à IV.

Notez que les "filles faciles" s'enfilent,
Et puis s'effilent telles des bas résilles,
Qu'on jette après un premier usage.
Avant la bêtise, il faut rester sage !
Comme Sabine Paturel, tu en as fais.
Mais des comme ça, non ! Et depuis, les regrets
Ont transformé tes beaux rêves en cauchemars.
Sors pas de mouchoirs, maintenant il est trop tard
Pour pleurer sur ton sort ! Il fallait y penser
Avant l'acte. L'entracte est vite passé,
Puis tu es restée seule, sans dialogue ni
Épilogue, sur la scène qu'est ton lit.
Alors heureuse ? Ou plutôt malheureuse ?
Cela est ringard ! Ophélie (la chanteuse)
L'a dit. On partage mieux à deux la vie,
Si la confiance et l’Amour donnent envie !
"Y a pas un spectateur pour te consoler ?"
"Ben non… !" "Que dire… euh… continue de chialer !"
Je pense que tu n'as pas eu mal, en bas,
Quand t'es tombé dans ses bras, du matelas.
L'histoire est basique, tout le monde
La sait explosive. Ni fine, ni ronde
Elle ne passe pas pourtant inaperçue
Dans "plein les yeux", de bouches, de revues
Et les magazines pour "vieille et moche".
En plus, il faut que ça tomber sur des cloches,
Sonnées, KO sur le ring, le lit de l'amour
D'une nuit, face au singulier d'un jour.
L'amour ne se vit jamais avec l'homme
Pluriel ! Certains crieront "bien fait pour sa pomme !"
Quand bien d'autres te plaindront, un peu comme moi !
Le haïr sert à rien, sinon commence par toi !

Môh Tsu
2001


Môh Tsu
l
15 mars 2006 14:30
Lilouch,
Tu veux des vrais $$$ pour t'acheter 1 Porsche, et draguer les filles ??? C'est pas bien ça !!!No noNo noNo no
l
15 mars 2006 14:36
Citation
leeo a écrit:
Lilouch,
Tu veux des vrais $$$ pour t'acheter 1 Porsche, et draguer les filles ??? C'est pas bien ça !!!No noNo noNo no
dis donc,je suis pas lesbienne,non mé oh!!!!!!!ET LA PORSH POURKOI PAS JE L'OFFRIRAI A MON LILOUCH:tongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smiley
Z
15 mars 2006 14:38
Salam,
Excellent ton poeme moh (un peu comme d'hab smiling smiley ) et je salue le fait que tu fasses hommage à la grande philosophe moderne Ophelie Winter...grinning smiley
Rien ne vaut de pareils arguments d'autorité...tongue sticking out smiley
Pourquoi tu ne parles pas de Lorie? smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
t
15 mars 2006 14:41
salam

Je vais vous faire rire mais sachez qu'il existe encore des hommes vierges ... smiling smiley

tawmat
15 mars 2006 14:44
Pas compris la blague tinky?
smiling smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
15 mars 2006 14:46
salam

Cherche pas lol mes blagues ne sont pas drôle.

Mais pour la vérité vraie sachez qu'il existe des hommes ag^és entre 20 et 30 ans voir plus qui sont toujours vierges. Non ils sont pas moches.

Tawmat