Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les familles n'hésitent plus à exposer leurs malades pdt le ramadhan
e
9 août 2012 15:45
Citation
esprit200 a écrit:
Ne vous faites pas avoir par ces gens qui se font passer pour des misérables , parfois ils ont les moyens ,mais c est juste du profit .

[www.maghress.com]

[www.yabiladi.com]

Il y a tant d autres pareil ,alors méfiance ! thumbs down


La mendicité est devenu une profession pour la majorité des mendiants .No no
U
9 août 2012 21:57
Une des manière d'accomplir le Ramadan est de faire la charité, pas vrai.

Sauf erreur, le but suprême du Ramadan est de permettre de comprendre la situation des plus pauvres, de ceux qui ont faim.

Comprendre, c'est bien. Agir, c'est mieux.


Il me semblerait plus sain, moralement parlant, de boire de l'eau pendant la journée, de ne pas empiffrer le soir et d'utiliser l'argent ainsi économisé, afin d'aider quelqu'un pendant toute l'année (parce que, jusqu'à preuve du contraire, un handicapé a besoin de manger chaque jour).

Soit dit en passant:
Si la charité suffit pour aider les malades, ils n'ont pas besoin de mendier.
Qui est coupable ?
Celui qui manque de Compassion ou celui qui fait appel à la Compassion ?

C'est trop long à expliquer ici, mais il faut cependant noter que c'est la solidarité qui permet à un groupe d'augmenter son intelligence et sa connaissance. C'est là que se situe le principal mécanisme de sélection naturelle des êtres pensants.

À l'inverse, lorsque c'est la force qui guide la sélection naturelle (comme chez les animaux), l'intelligence ne peut se développer.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
e
10 août 2012 12:51
Lorsque on veux donner , on donne tout simplement sans le crier sur les toits , et lorsque on insulte les gens qu 'on connait même pas parce que "soit disant" ils ne donnent rien , ça ça fait pas partie d 'un raisonnement intelligent
s
10 août 2012 15:52
Citation
esprit200 a écrit:
Ne vous faites pas avoir par ces gens qui se font passer pour des misérables , parfois ils ont les moyens ,mais c est juste du profit .

[www.maghress.com]

[www.yabiladi.com]

Il y a tant d autres pareil ,alors méfiance ! thumbs down


En vérité les vrais nécéssiteux c'est les gens qui restent dignent et qui ne demandent pas. Moi les gitans et tralala ils peuvent me supplier jamais je leur donnerai une pièce , ça se voit les gens qui veulent faire du profit mais graveeeeeeeeeeeee.

Un jour je sortai d'auchan et une femme qui mendiait à carement voulu emporter la baguette qui était dans le cadi sans me demander, aller hop je me serre donne la moi je suis pauvre, je lui ai arraché des mains.

ce genre de personne est à éviter. On leur donne 300euro pour retrourner dans leur pays et eux reviennent et volent les gens au lieu d'aller travailler.

Halte aux fénéant
f
11 août 2012 00:28
c'est une mauvaise habitude de certains marocains. Un autre pb c'est que certaines femmes pratiquent la mendicité en utilisant leurs enfants. Et même certains hommes n'ont même pas les moyens de subvenir à leurs propres besoins se marient et le pire c'est qu'ils se contentent pas d'un enfant mais carrément d'une équipe de rugby. tu trouves la même chose chez certains africains de france. Tfou 3la mentalité
mido-de-paris
s
11 août 2012 00:35
Citation
mido-de-paris a écrit:
c'est une mauvaise habitude de certains marocains. Un autre pb c'est que certaines femmes pratiquent la mendicité en utilisant leurs enfants. Et même certains hommes n'ont même pas les moyens de subvenir à leurs propres besoins se marient et le pire c'est qu'ils se contentent pas d'un enfant mais carrément d'une équipe de rugby. tu trouves la même chose chez certains africains de france. Tfou 3la mentalité


Fait attention , on va te traiter de haineux, ici certaines personnes n'aiment pas la vérité. Et ouais c'est bien beau les bébé pour les allocations. Malheureusement ces enfants se retrouvent dehors à devenir des délinquants : pourquoi ? parce que leur parents les ont conçue que pour les allocations, donc pas d'éducation. Si ces gens faisaient des enfants et les éduquaient, faisaient attention à leur fréquentation, à leur langage etc etc je m'en fou tammieux pour eux, c'est bien une famille nombreuse qui a des valeurs, mais pour de l'argent !!! Non seulement l'Etat leur payent les alloc mais en plus il doit payer les pots cassés des délinquants qui cassent tout et font des tags partout.

Et ouais bébé = ramène argent, gagne pain
f
11 août 2012 00:37
j'ai pas peur de personne je dis ce que je pense
mido-de-paris
s
11 août 2012 00:38
t'a bien raison
k
11 août 2012 01:42
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
alors pour info j'ai dans ma famille une dame handicapée , mais il est hors de question pour ma famille restée au maroc de mendier , de montrer la malade pour susciter de la compassion
ceci dit , la famille au sens large contribue et fait des dons en nature, en argent , mais elle est bien traitée, a tout ce qu'il faut , hmdoulilah , et ils ne leur viendraient jamais à l'idée d'aller dans la rue quémander

je crois que c'est propre aux arabes il me semble , chez nous du moins c'est impensable de faire de telles choses et la dignité dans tout ça ?

lamentable

Astaf ps : le Roi fait ce qu'il peut , sa tâche est grande
Mais arretes d'insulter les arabes espéce d'ignorante
Les arabes aussi peuvent dire que c'est propre à vous les chleuhs les bordels ou tu mange avec le pére en bas et que tu monte aprés baiser sa fille en haut à tighssaline , khenifra ,azrou ,ifrane et environs !!


avec ton pseudo je me ferais discret Bye
Casaoui je te souhaite une bonne fin de ramadhan Angel
Quand on manque d'argument on se concentre sur les futilités
Toi tu mérite pas que je te dise bon Ramdan car toi et les valeurs de l'islam ça fais 2 et tu l'as montré dans le passé avec ton racisme , tes generalités te ta méchanceté . Tu as un grand passif la raciste

futilitésperplexe casaoui tu l'auras compris je parlais des beaux dessous de ta ville biensûr
pas très glorieux tout ça !
en plus du bon ramadhan bonne journée je ne suis pas rancunière moi

Je viens d'une petite ville de l'est du Maroc(avec chleuh, riafa, arabes...) et c'est loin d’être casa(la taille je parle) et niveau sexe, bah ça couche à gogo aussi! C'est juste que c'est discret c'est tout.(mais tout le monde est au courant)
Vous parlez toujours de casa, marrakech,...mais en réalité, le sexe est partout!
Pour la mendicité, c'est pareil!

on peut te la mettre bien profond "mine tanja ila legwira" comme disait Mostafa Alaoui! Pour ceux qui connaissent grinning smiley

Ah oui, à ce qu'il parait, riafa et chleuh préfèrent les chèvres aux femmes ptdr

Vais en avoir plein la gueule j'ai l'impression grinning smiley
11 août 2012 02:00
Citation
ainvittel a écrit:
Salam
je souhaite à nouveau à tous bon ramadhan et puisse allah nous valider notre jeûne , amine

je reviens du maroc , il y a environ 10 jours , en cette période sainte , j'ai vu énormément de malades , handicapés allah i3fou alihoume , , leurs familles à côté , et bien que dire : un tableau de voyeurisme , où la famille profite de cette période pour ramasser et faire s'apitoyer le passant
c'est même devenu une manière de faire rentrer de l'argent en exposant l'handicapé devant le pas de porte , on installe une petite couverture et on y asseoit le malade et voilà sad smiley

une petite anedocte : je vais chez ma cousine en fin d'après midi ,puisque j'ai été invitée pour le ftour moi et mon frère , mes parents devaient nous rejoindre , sa voisine nous salue , nous la saluons
je rentre et puis un peu avant le ftour on prend des chaises pliantes et on se met devant le pas de porte , ma cousine a une petite maison et pas très bien aérée et avec les températures
bref , allez 5 minutes après , la voisine arrive s'installe sr son pas de porte , et installe "the malade" pour que je me rende bien compte de l'illness, puis on rentre , je vais avec ma cousine faire quelques derniers petits achats pour le ftour , onrentre , on mange hmdoulilah
la voisine frappe s'entretient avec ma cousine
peu de temps après ma cousine vient vers moi en rigolant : "voilà ma voisine te demande si tu ne peux pas faire un geste pour son malade" "mais biensûr ma chérie je ne fais que te rapporter ce qu'elle a dit "

J'ai rien donné car j'aime pas cette façon de faire , et il paraît que le jour de l'aÏd c'est pire pour la Zakat

Je sais bien qu'il faut aider mais qu'on nous dresse des tableaux comme ça , c'est malsain

Mendier est devenu à la mode au maroc !! améliorer son niveau de vie sur le dos des malades c'est ignoble
car l'argent ramassé je suis pas sûre qu'il va au confort du malade mais pour faire vivre la famille


Encore une ji3ANA quoi! un euros de tes alloc c'est quoi c'est pas grand choses!
C'est facile de juger, et trouver un argument pour ne pas aider;tu n'as pas grandi flkhir toi si non t'aurais fais un geste envers cette personne , et on s'en fou à quoi servira cette argent.
hemdi allahtu tu as une carte vital, tu peux te soigner gratuitement et sdi fmouk.
s
11 août 2012 03:09
Citation
pouki a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
Salam
je souhaite à nouveau à tous bon ramadhan et puisse allah nous valider notre jeûne , amine

je reviens du maroc , il y a environ 10 jours , en cette période sainte , j'ai vu énormément de malades , handicapés allah i3fou alihoume , , leurs familles à côté , et bien que dire : un tableau de voyeurisme , où la famille profite de cette période pour ramasser et faire s'apitoyer le passant
c'est même devenu une manière de faire rentrer de l'argent en exposant l'handicapé devant le pas de porte , on installe une petite couverture et on y asseoit le malade et voilà sad smiley

une petite anedocte : je vais chez ma cousine en fin d'après midi ,puisque j'ai été invitée pour le ftour moi et mon frère , mes parents devaient nous rejoindre , sa voisine nous salue , nous la saluons
je rentre et puis un peu avant le ftour on prend des chaises pliantes et on se met devant le pas de porte , ma cousine a une petite maison et pas très bien aérée et avec les températures
bref , allez 5 minutes après , la voisine arrive s'installe sr son pas de porte , et installe "the malade" pour que je me rende bien compte de l'illness, puis on rentre , je vais avec ma cousine faire quelques derniers petits achats pour le ftour , onrentre , on mange hmdoulilah
la voisine frappe s'entretient avec ma cousine
peu de temps après ma cousine vient vers moi en rigolant : "voilà ma voisine te demande si tu ne peux pas faire un geste pour son malade" "mais biensûr ma chérie je ne fais que te rapporter ce qu'elle a dit "

J'ai rien donné car j'aime pas cette façon de faire , et il paraît que le jour de l'aÏd c'est pire pour la Zakat

Je sais bien qu'il faut aider mais qu'on nous dresse des tableaux comme ça , c'est malsain

Mendier est devenu à la mode au maroc !! améliorer son niveau de vie sur le dos des malades c'est ignoble
car l'argent ramassé je suis pas sûre qu'il va au confort du malade mais pour faire vivre la famille


Encore une ji3ANA quoi! un euros de tes alloc c'est quoi c'est pas grand choses!
C'est facile de juger, et trouver un argument pour ne pas aider;tu n'as pas grandi flkhir toi si non t'aurais fais un geste envers cette personne , et on s'en fou à quoi servira cette argent.
hemdi allahtu tu as une carte vital, tu peux te soigner gratuitement et sdi fmouk.


Voilà on se permet encore de juger les autres, qui te dit que cette personne n'a pas été éduquée fel kheir ? tu ose dire cela ? puré c'est quoi ce forum crying(
m
11 août 2012 03:59
Salam
Certaines semblent oublier que le maroc est un pays pauvre, certaines régions vivent dans des conditions qe vous ne souhaiterez même pas à vos ennemies


que vous veniez rechigner dont ces gens expriment leur pauvreté et leur désarroi, j ne trouve pas ça très spirituelle
après que tu aides ou pas, c 'est ton choix


la sécurité sociale au maroc rembourse des miettes, et on est loin du systeme social français
malade et pauvre au maroc ton destin est de crever dans l'indifférence et la souffrance

et la pauvreté sévit, affame des familles, pousse à la rue des milliers d'enfants, et fait crever les gens dans l'indifférence


Je t'invite à lire des rapporrts de pauvreté sur le maroc


Après ma foi chacun sa sensibilité, son empathie



Mais un peu de tolérance quand meme et essayez de comprendre avant de juger
s
11 août 2012 04:01
à l'étranger je comprend , mais en France !!!
11 août 2012 04:09
Citation
shirin.e a écrit:
à l'étranger je comprend , mais en France !!!

le sujet concernait le Maroc c'est toi qui est partie en France grinning smiley
m
11 août 2012 04:12
Citation
shirin.e a écrit:
à l'étranger je comprend , mais en France !!!
la mendicité en france et au maroc sont deux sujets différent et moi j'ai parlé de celle du maroc



après celle en france.

Je n'ai pas bien creusé encore le sujet pour en parler
donc je préfère m'abstenir de dire des bétises
11 août 2012 12:49
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
rosalinda89 a écrit:
Voila un nouveau métier qui a vu le jour au Maroc LA MENDICITE sa me DEGOUUTTTTEEE! y'a plus de mendiants qu'autre chose les femmes expose leurs enfants les malades comme des tableau mentalité de MERDDDEEE! et le rois des pauvres mais bien sur le roi le plus rien ouIiiii!! il faut intervenir , l'eatt doit ouivrir des association démantelé tous ses réseaux pck c insoutenable!! au lieu de construire des ecoles prive et des complexes pfffff! et les mentalité ya du boulotttttt!! ils n'ont plus honte les marocains plus de fierté! et qu fait le gouvernement RIENNNN:


on a parlé d'une pratique , inutile d'en profiter de blâmer , critiquer tout le pays , et ses citoyens !!! c'est ce que tu fais dans tous tes posts

l'état n'a rien à faire , il fait déjà ce qu'il peut et bien plus que tu ne crois

ces pratiques c'est aux marocains (quelques uns tout de même) à changer de mentalité




perso moi ça génère pas de compassion, je préfère aider, de manière spontanée, et ça sera pas les cas que l'on me présentera
j'aide comme je peux au pays de manière transparente, des gens que je connais et qui me rendent compte de leurs progrès hmdoulilah de toute manière j'évite les dons en argent c'est source d'ambigüité sauf dans ma famille là je men fiche puisque je les connais le souci c'est qu'ils refusent les dons en argent , trop dignes je pense



Non sa m'exaspere de voire tou ce manege yen a ils en ont besoin c vai mais d'autre je suis dsl il profite de la situation pendant le ramadan c insoutenable et je parle en connaissance de cause et ouii je blame pck kan tu vois ki roule en x6 et que dautre n'a mme pa les moyens dachter 1kilos de tomate tya de koi trop d'inégalité dansnotre cher pays y'en a que pour les riches et les pauvres qui ne sont pas si pauvre que cela use de ts les moyens .TUVOIS LE NOMBRE D4ENFANTS DA LA RUE?je dis lavérité ilfaut ouvrir beaucoup ple d'aasociation et changer de mentalité.Le roi doit plus se concentrer sur cela car c l'avenir de notre pays et n etkt pasj'ai fais le tour des assos le maroc je le connais DONC ARRETE DE DIRE KE JE BLAME je suis juste sidéré et c normal
11 août 2012 12:55
Citation
ainvittel a écrit:
alors pour info j'ai dans ma famille une dame handicapée , mais il est hors de question pour ma famille restée au maroc de mendier , de montrer la malade pour susciter de la compassion
ceci dit , la famille au sens large contribue et fait des dons en nature, en argent , mais elle est bien traitée, a tout ce qu'il faut , hmdoulilah , et ils ne leur viendraient jamais à l'idée d'aller dans la rue quémander

je crois que c'est propre aux arabes il me semble , chez nous du moins c'est impensable de faire de telles choses et la dignité dans tout ça ?

lamentable

Astaf ps : le Roi fait ce qu'il peut , sa tâche est grande

VITETEL BOIT DE L'EAU FRAICHE SA TEVITERA DE DIRE DES CONNERIES! c comme sa tous celac les mentalité arabe chluch sahraouiii!on parle en generale donc ARRETE DE LAJOUER A LA KABYLE STP merci

La mendicité est un fléau et l'etat en est la cause jsuis dsl! sa me fait vraimen mal au coeur quand je vois le contraste entre riech et pauvre et sa gache toute la beaué de notre pays ou avec l'eplosiondu touriste l'argent est devenu primordial et les reseua se sont vite agrandi
a
11 août 2012 13:22
Citation
pouki a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
Salam
je souhaite à nouveau à tous bon ramadhan et puisse allah nous valider notre jeûne , amine

je reviens du maroc , il y a environ 10 jours , en cette période sainte , j'ai vu énormément de malades , handicapés allah i3fou alihoume , , leurs familles à côté , et bien que dire : un tableau de voyeurisme , où la famille profite de cette période pour ramasser et faire s'apitoyer le passant
c'est même devenu une manière de faire rentrer de l'argent en exposant l'handicapé devant le pas de porte , on installe une petite couverture et on y asseoit le malade et voilà sad smiley

une petite anedocte : je vais chez ma cousine en fin d'après midi ,puisque j'ai été invitée pour le ftour moi et mon frère , mes parents devaient nous rejoindre , sa voisine nous salue , nous la saluons
je rentre et puis un peu avant le ftour on prend des chaises pliantes et on se met devant le pas de porte , ma cousine a une petite maison et pas très bien aérée et avec les températures
bref , allez 5 minutes après , la voisine arrive s'installe sr son pas de porte , et installe "the malade" pour que je me rende bien compte de l'illness, puis on rentre , je vais avec ma cousine faire quelques derniers petits achats pour le ftour , onrentre , on mange hmdoulilah
la voisine frappe s'entretient avec ma cousine
peu de temps après ma cousine vient vers moi en rigolant : "voilà ma voisine te demande si tu ne peux pas faire un geste pour son malade" "mais biensûr ma chérie je ne fais que te rapporter ce qu'elle a dit "

J'ai rien donné car j'aime pas cette façon de faire , et il paraît que le jour de l'aÏd c'est pire pour la Zakat

Je sais bien qu'il faut aider mais qu'on nous dresse des tableaux comme ça , c'est malsain

Mendier est devenu à la mode au maroc !! améliorer son niveau de vie sur le dos des malades c'est ignoble
car l'argent ramassé je suis pas sûre qu'il va au confort du malade mais pour faire vivre la famille


Encore une ji3ANA quoi! un euros de tes alloc c'est quoi c'est pas grand choses!
C'est facile de juger, et trouver un argument pour ne pas aider;tu n'as pas grandi flkhir toi si non t'aurais fais un geste envers cette personne , et on s'en fou à quoi servira cette argent.
hemdi allahtu tu as une carte vital, tu peux te soigner gratuitement et sdi fmouk.


je ne touche pas d'allocs mon cher !!! célibataire sans enfant et je gagne très bien ma vie hmdoulilah
qui te dit que je n'aide pas , mais j'ai pas besoin de le crier sur les toits et bien entendu le genre de mendiants cités je ne donne rien biensûr car c'est de la provocation
a
11 août 2012 13:29
Citation
rosalinda89 a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
alors pour info j'ai dans ma famille une dame handicapée , mais il est hors de question pour ma famille restée au maroc de mendier , de montrer la malade pour susciter de la compassion
ceci dit , la famille au sens large contribue et fait des dons en nature, en argent , mais elle est bien traitée, a tout ce qu'il faut , hmdoulilah , et ils ne leur viendraient jamais à l'idée d'aller dans la rue quémander

je crois que c'est propre aux arabes il me semble , chez nous du moins c'est impensable de faire de telles choses et la dignité dans tout ça ?

lamentable

Astaf ps : le Roi fait ce qu'il peut , sa tâche est grande

VITETEL BOIT DE L'EAU FRAICHE SA TEVITERA DE DIRE DES CONNERIES! c comme sa tous celac les mentalité arabe chluch sahraouiii!on parle en generale donc ARRETE DE LAJOUER A LA KABYLE STP merci

La mendicité est un fléau et l'etat en est la cause jsuis dsl! sa me fait vraimen mal au coeur quand je vois le contraste entre riech et pauvre et sa gache toute la beaué de notre pays ou avec l'eplosiondu touriste l'argent est devenu primordial et les reseua se sont vite agrandi


faut arrêter un moment de parler de contraste, si les riches sont riches c'est qu'ils bossent et qu'ils le méritent , s'ils passaient leur temps à partager avec les autres , ils en seraient au même point
d'ailleurs pour les fêtes ils font souvent des gestes, comme acheter le mouton pour quelques familles
Ils méritent leur condition certains , quand vous voyez toute une famille où personne ne se lève le matin pour bosser ou chercher à bosser ça craint , la seule chose qu'ils savent faire c'est mendier mais heureusement que ce n'est pas le cas de tous les pauvres
certains hmdoulilah sont dignes et le restent même avec des parents malades ou handicapés

Kabyle ? non je ne connais pas perplexe

l'état en est la cause ? c'est l'état qui préconise de faire la grass'mat' pour certains ??
k
11 août 2012 14:16
Citation
rosalinda89 a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
alors pour info j'ai dans ma famille une dame handicapée , mais il est hors de question pour ma famille restée au maroc de mendier , de montrer la malade pour susciter de la compassion
ceci dit , la famille au sens large contribue et fait des dons en nature, en argent , mais elle est bien traitée, a tout ce qu'il faut , hmdoulilah , et ils ne leur viendraient jamais à l'idée d'aller dans la rue quémander

je crois que c'est propre aux arabes il me semble , chez nous du moins c'est impensable de faire de telles choses et la dignité dans tout ça ?

lamentable

Astaf ps : le Roi fait ce qu'il peut , sa tâche est grande

VITETEL BOIT DE L'EAU FRAICHE SA TEVITERA DE DIRE DES CONNERIES! c comme sa tous celac les mentalité arabe chluch sahraouiii!on parle en generale donc ARRETE DE LAJOUER A LA KABYLE STP merci

La mendicité est un fléau et l'etat en est la cause jsuis dsl! sa me fait vraimen mal au coeur quand je vois le contraste entre riech et pauvre et sa gache toute la beaué de notre pays ou avec l'eplosiondu touriste l'argent est devenu primordial et les reseua se sont vite agrandi

Les algériens sont la cause de nos problèmes!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook