Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La famille de ma copine refuse qu'elle soit en couple
m
27 août 2015 13:54
tu n'as pas à sortir avec elle et je donne raison à ses parents! sinon demande la en mariage, envoie tes parents pour te fiancer avec elle puis explique à ses parents que pour l'instant tu es en train de faire tes études et que le mariage c'est pas pour maintenant mais qu'une fois finis et un travail en poche, vous vous marierez!
Cela permettra à la famille de rejeter les demandes futures de la jeune fille si une famille vient demander sa main.
Par contre se mettre le peut être futur beau père à dos, sa commence déjà mal mais si la famille refuse ta demande, passe à autre chose et arrête toi avec cette fille. T'es encore jeune, concentre toi sur tes études et puis une fois finis et un taf en poche, revient parler mariage mais chaque chose en son temps! sois patient!
t
27 août 2015 14:15
Citation
Samiiir96 a écrit:
Salam aleikoum a tous mes frères et sœurs!
Si je vous écrit aujourd'hui c'est parce que j'ai vraiment besoin de votre aide/avis.
J'ai longtemps hésiter avant de poster sur ce site mais je le fais en espérant de vous des conseils insha'allah !
Alors Voila je vais vous raconter mon problème, je m'appel samir je suis un marocain âgé de 19ans maintenant et je suis en couple avec une marocaine aussi c'est ma hlel ma futur femme ma princesse et aussi la mère de mes enfants, on va a la même école, on se voit tout les jours A L'ÉCOLE c'est important de le préciser vous aller comprendre par après.
Enfaite je suis avec cette fille depuis 2ans maintenant on s'aime trop on es tellement amoureux l'un de l'autre on arrête pas de s'imaginer quand on sera marier insha'allah on se parle tout les jours tout les soirs par sms et c'est malheureusement la le problème... Enfaite les parents de cette fille n'accepte pas qu'elles se mette en couple.. Pour eux si la fille te plait tu l'as marie direct, seulement vous pouvez comprendre que je n'ai que 19ans et que je n'ai pas encore de travail, je fais des petits job étudiant à droite à gauche pour m'en sortir mais bon ce n'est pas un travail fixe et je pense que vous pouvez comprendre ma situation... Donc je ne peux financièrement pas me fiancer sachant que quand on se fiance on promet le mariage et moi je n'ai aucun revenu pour promettre un mariage.. Alors Voila on sort ensemble on se voit a l'école mais sa famille demande a des gens de la surveiller au cas où elle m'approche elle se fait disputer elle es surveiller sans cesse.. Elle es étouffer sans cesse par sa famille.. Le fait qu'on ne se parle seulement par sms c est aussi a cause de sa famille ... Elle a toujours peur que sa mere ou son pere l'entende dans sa chambre et qu'ils lui demande avec qui elle es au téléphone alors on doit toujours se cacher de tout le monde.. Et moi ça me saoul... JE VEUX LA MARIER, JE VEUX LA FIANCER, mais je n'ai pas encore les moyens... Je me suis déjà disputer avec ses parents une fois car son pere m'a manquer de respect m'a fait un scandal parce que j'étais avec sa fille du coup moi je n'aime pas sa famille et eux m'aime pas non plus, j'ai déjà suggérer à ma copine d'en parler sérieusement à sa mere pour qu'elle se sente soutenue et que ça aille mieux mais elle n'ose pas. Elle ne veut pas. Et moi ça me fait pèter les plombs car je ne me sens pas soutenue par elle..
Je vous demande mes frères et sœurs qu'est ce que je dois faire dans cette situation? Sans elle c est impossible, c est elle et pas une autre. Vous imaginez? 2ans avec une personne en sachant qu'a l'école on se cache , que en dehors des cours on' se voit jamais car ils veulent pas la laisser sortir parce qu'ils savent qu'elle va me voir... C'est horrible, c'est fatigant.. Je pense que c'est normal pour tout les jeunes de notre âge d'apprendre à se connaître sortir ensemble de fréquenter et ensuite se fiancer... Je vous demande vos conseils et vos avis , merci à vous

Et tes parents ils en pensent quoi?
C
27 août 2015 17:16
salam alaykoum,

quand on transgresse les lois dAllah alors on s' ostrue le chemin
Vous vous êtes mis vous même dans c difficultés

Tu es jeune et ta passion amoureuse d'adolescent te fais perdre la raison t pas le premier ni le dernier
Tu l'aimes à mourir aujourd'hui on verra dans 10 ans lol

c parents sont tout à fait dans leur droit de ne pas vouloir que leur fllle fréquente dans le haram

si tu n'est pas prêt pour te marier alors éloigne toi d'elle et concentre toi sur ton avenir
un chagrin d'amour c dure mais tu finiras par passer à autre chose t'inquiète pas
27 août 2015 21:34
Salam,
Les parents ont raison, tu veux cette femme?
Concentre toi sur tes études, décroche tes diplomes trouve un boulot passe ton permis et trouve un job!

A partir de la tu seras un homme et oourra aller faire sa demande en bonne eduforme

Au passage laisse la fille et ne discute avec elle qu a l école ceci est le respect jeune homme

Encore une fois les études monsieur!!!
S
30 août 2015 14:14
Le permis je l'ai, j'en ai parler avec mes parents et elle avec les siens, mon grand frère m'a trouver un travail et je commence le mois prochain, dans un mois insh'allah j'irais la fiancée et ses parents n'ont rien contre. Par contre ce qui me "gêne" un peu sur ce forum c est que beaucoup d'être vous sont des hypocrites, vous êtes la a faire les musulmans les savants comme ci a votre âge vous n'étiez jamais tomber amoureux "laisse la" quand je disais que c'était ma futur je disais pas sa parce que je suis encore un jeune inconscient et insouciant je disais cela pour de vrai. Vous êtes la a justifier chaque mots avec l'islam l'islam, je la fiance le mois prochain insha'allah et si j'avais écouter la plus part d'entre vous je sais pas ou j'en serais. J'aurais sûrement laisser passer ma relation actuelle, vous jugez sans connaître. Certains ici m'ont fait passer pour un harceleur en disant de laisser la fille tranquille de pas le embobiner etc comme ci j'étais un con. Surveillez vos paroles. Vous êtes la a faire les musulmans stricts avec la mentalité arriéré, vous parler pour faire du vent, la fille elle me supplie d'aller la fiancer moi de mon côté je fais tout pour et vous vous pensez que je l'embobine. Vous êtes des ignorants qui parles pour rien. Si vous ne savez pas tout abstenez vous. Son pere laisse le frère de la fille sortir avec des filles les ramenez chez lui les embrasser mais quand la fille sort avec UN seul garçon qui veut la fiancée la chez eux c est un scandale. Bref tout ça pour vous dire , arrêtez de faire les savants de justifier chaque paroles avec l'islam alors que c'est juste votre mentalité, je pensais demander des conseils sur ce site mais presque aucune de vous n'est constructive. Réfléchissez avant de parler. La fille je la fiance bientôt c'est réglée, réfléchissez à l'avenir et arrêter de faire passer les mecs pour des embobineurs qui s'amuse avec les filles musulmanes car elles sont naïves ou je ne sais quoi, vous avez une mentalité d'animaux. En tout cas merci à vous pour vos critiques grandement constructives (rire) wa salam aleiykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook