Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le fameux jilbeb saoudien
O
7 septembre 2014 17:14
Citation
sanounah a écrit:
Citation
jilodubled a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
Citation
PaiMei a écrit:
Citation
Miel-De-Tilleul a écrit:
Citation
MimiSalam a écrit:
As salam Aleykoum wa rahmatulLah wa barakatu, que pensez vous du jilbeb saoudien très répandue en France Belgique ect...? Je l'ai déjà porter quelques fois, et d'autres fois je mets des abaya et long voile ou jupe et tuniques. Bizarrement quand je le porte j'ai defois des remarques du genre " ce n'est pas une obligation donc pourquoi tu te prend la tête?" Ou bien " tu ne va plus jamais t'habillé (normalement)?" Ou encore " il faut être discrète, quand on est dans un pays non musulmans on s'habille comme les habitants du pays genre on se fond dans la masse". Ma question est la suivante si on habite en Europe on dois s'habiller comme eux? C'est une blague? Le prophète aleyhi salat wa salam ne nous a pas ordonner de nous différencier des mécréants? Baraka Allah ou fikoum pour les réponses
Je te conseille le jilbab parce que le hijab a l'occidental avec un pantalon ou une jupe n'est pas adapté car certes dans un pantalon ou une jupe même avec une tunique on voit les formes du bas a ce tarif la autant ne rien mettre il faut mettre de préférence un jilbab au moins on voit rien

Ah bon ? le jilbab est le seul vêtement adapté ?

" on voit les formes du bas, a ce tarif la autant ne rien mettre" , c'est incroyable comment certains ont des réflexions d'obsédés, vous passez votre temps à reluquer le derrière des femmes dans la rue ou quoi ?


Franchement vous vous compliquez la vie. Je propose plus simple : interdisons aux femmes de sortir dans la rue et le problème est réglé.

Plus d'adultères, plus de fornications et moins d'accidents de voitures diront certains...
Salam ben oui le jilbeb c'est le vêtement le plus adapté on voit rien sauf quand ta du vent j'avoue que ça colle à la peau sinon c'est le meilleur vêtement

ouais mais c'est vraiment moche
ça fait gros sac à patate désolée si je peux en vexer certaines mais je pense que je vexerais personne
alors que dans l'Islam c bien de shabiller avec élégance tt en étant mastoura

quand je mettais le jilbab, j'avais aucune classe, j'étais en pyjama en dessous, baskets, jilbab, veste
c t pratique ( sauf que je me prenais les pieds dans ma jupe) quan même
ta toujours pas de classe tu sais ptdr je rigole mdrrr mais je trouve ca beau je sais pas en quoi ça fait sac à patate mdrrr tu ma fait rire beyouna

Mdrrrrr c'est vrai en plus, mais laisse moi croire que je suis classe
C'est peut être parce que je suis rondelette
sur les minces longilignes ça le fait mieux le jilbab
7 septembre 2014 17:48
Citation
jilodubled a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
Citation
jilodubled a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
Citation
PaiMei a écrit:
Citation
Miel-De-Tilleul a écrit:
Citation
MimiSalam a écrit:
As salam Aleykoum wa rahmatulLah wa barakatu, que pensez vous du jilbeb saoudien très répandue en France Belgique ect...? Je l'ai déjà porter quelques fois, et d'autres fois je mets des abaya et long voile ou jupe et tuniques. Bizarrement quand je le porte j'ai defois des remarques du genre " ce n'est pas une obligation donc pourquoi tu te prend la tête?" Ou bien " tu ne va plus jamais t'habillé (normalement)?" Ou encore " il faut être discrète, quand on est dans un pays non musulmans on s'habille comme les habitants du pays genre on se fond dans la masse". Ma question est la suivante si on habite en Europe on dois s'habiller comme eux? C'est une blague? Le prophète aleyhi salat wa salam ne nous a pas ordonner de nous différencier des mécréants? Baraka Allah ou fikoum pour les réponses
Je te conseille le jilbab parce que le hijab a l'occidental avec un pantalon ou une jupe n'est pas adapté car certes dans un pantalon ou une jupe même avec une tunique on voit les formes du bas a ce tarif la autant ne rien mettre il faut mettre de préférence un jilbab au moins on voit rien

Ah bon ? le jilbab est le seul vêtement adapté ?

" on voit les formes du bas, a ce tarif la autant ne rien mettre" , c'est incroyable comment certains ont des réflexions d'obsédés, vous passez votre temps à reluquer le derrière des femmes dans la rue ou quoi ?


Franchement vous vous compliquez la vie. Je propose plus simple : interdisons aux femmes de sortir dans la rue et le problème est réglé.

Plus d'adultères, plus de fornications et moins d'accidents de voitures diront certains...
Salam ben oui le jilbeb c'est le vêtement le plus adapté on voit rien sauf quand ta du vent j'avoue que ça colle à la peau sinon c'est le meilleur vêtement

ouais mais c'est vraiment moche
ça fait gros sac à patate désolée si je peux en vexer certaines mais je pense que je vexerais personne
alors que dans l'Islam c bien de shabiller avec élégance tt en étant mastoura

quand je mettais le jilbab, j'avais aucune classe, j'étais en pyjama en dessous, baskets, jilbab, veste
c t pratique ( sauf que je me prenais les pieds dans ma jupe) quan même
ta toujours pas de classe tu sais ptdr je rigole mdrrr mais je trouve ca beau je sais pas en quoi ça fait sac à patate mdrrr tu ma fait rire beyouna

Mdrrrrr c'est vrai en plus, mais laisse moi croire que je suis classe
C'est peut être parce que je suis rondelette
sur les minces longilignes ça le fait mieux le jilbab
mdrrr je rigole tu doit être toute joli mashallah grinning smiley moi je suis mince et je préfère sur les ronde c'est plus jolie ça fait mieux
7 septembre 2014 21:20
Assalamou 'alaykoum

Celle qui dit que le jilbeb fait sac à patate, je dirais que c'est le but recherché quand on veut plaire qu'à Allah. Sac à patate ça plait pas aux koufars mais ça plait à Allah.

Et celles qui recherchent l’élégance en étant voilée je leur dirais de revoir les conditions du voile.

Les vêtements de la femme musulmane doivent :

1_ Couvrir les cheveux, le cou et la poitrine.

2_ Être large et non moulant.

3_ D'un tissu assez épais afin ne pas dessiner le corps.

4_ Être non transparent.

5_ Ne pas être une parure en soit.

6_ Ne être pas parfumé (corps et vêtements).

7_ Ne laissez apparaitre aucun bijoux.

8_ Qui ne ressemblent pas aux vêtements des hommes.

9_ Qui ne ressemblent pas aux vêtements des mécréantes.


Le jilbeb remplit exactement toutes ces conditions mais ce n'est pas une obligation tant que les conditions ci-dessus sont appliquées.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
m
7 septembre 2014 21:49
Slmoualeykoum.

A celle qui dit que le jilbeb fait " sac a patate"

C'était le vêtement des femmes du prophète sws.
Donc dire une chose pareille sur ce vêtement c'est insulter les mères des croyants!

Comme ceux qui dise ça fait ninja...Batman etc!!!! Faites attention a ce que vous dites car vous allez rendre des comptes pour ça.


Wa salam
M
8 septembre 2014 00:18
Citation
PaiMei a écrit:
Salam,

Certes c'est le plus adapté, mais il est tout à fait possible de s'habiller de manière pudique avec des "vêtements d'occidentaux".

Enfin, l'habit ne fais pas le moine. Etre pudique ne se résume pas à porter des vêtements "pudiques", encore faut il avoir le comportement qui avec, et cela malheureusement ce n'est pas toujours vrai.
Une femme voilé sera toujours meilleur qu'une femme non voilé car elle porte la sunna comment tu veux t'habillé pudique avec des vêtements d'occidentaux c'est impossible comme je te les expliqués plus haut car on voit les formes du bas après personne n'est parfait il peut arriver que des soeurs ont une baisse de foi qui fait que leur comportement n'est pas toujours le même mais sa arrive a tous le monde
B
8 septembre 2014 11:57
Citation
sanounah a écrit:
Citation
jilodubled a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
Citation
jilodubled a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
Citation
PaiMei a écrit:
Citation
Miel-De-Tilleul a écrit:
Citation
MimiSalam a écrit:
As salam Aleykoum wa rahmatulLah wa barakatu, que pensez vous du jilbeb saoudien très répandue en France Belgique ect...? Je l'ai déjà porter quelques fois, et d'autres fois je mets des abaya et long voile ou jupe et tuniques. Bizarrement quand je le porte j'ai defois des remarques du genre " ce n'e/st pas une obligation donc pourquoi tu te prend la tête?" Ou bien " tu ne va plus jamais t'habillé (normalement)?" Ou encore " il faut être discrète, quand on est dans un pays non musulmans on s'habille comme les habitants du pays genre on se fond dans la masse". Ma question est la suivante si on habite en Europe on dois s'habiller comme eux? C'est une blague? Le prophète aleyhi salat wa salam ne nous a pas ordonner de nous différencier des mécréants? Baraka Allah ou fikoum pour les réponses
Je te conseille le jilbab parce que le hijab a l'occidental avec un pantalon ou une jupe n'est pas adapté car certes dans un pantalon ou une jupe même avec une tunique on voit les formes du bas a ce tarif la autant ne rien mettre il faut mettre de préférence un jilbab au moins on voit rien

Ah bon ? le jilbab est le seul vêtement adapté ?

" on voit les formes du bas, a ce tarif la autant ne rien mettre" , c'est incroyable comment certains ont des réflexions d'obsédés, vous passez votre temps à reluquer le derrière des femmes dans la rue ou quoi ?


Franchement vous vous compliquez la vie. Je propose plus simple : interdisons aux femmes de sortir dans la rue et le problème est réglé.

Plus d'adultères, plus de fornications et moins d'accidents de voitures diront certains...
Salam ben oui le jilbeb c'est le vêtement le plus adapté on voit rien sauf quand ta du vent j'avoue que ça colle à la peau sinon c'est le meilleur vêtement

ouais mais c'est vraiment moche
ça fait gros sac à patate désolée si je peux en vexer certaines mais je pense que je vexerais personne
alors que dans l'Islam c bien de shabiller avec élégance tt en étant mastoura

quand je mettais le jilbab, j'avais aucune classe, j'étais en pyjama en dessous, baskets, jilbab, veste
c t pratique ( sauf que je me prenais les pieds dans ma jupe) quan même
ta toujours pas de classe tu sais ptdr je rigole mdrrr mais je trouve ca beau je sais pas en quoi ça fait sac à patate mdrrr tu ma fait rire beyouna

Mdrrrrr c'est vrai en plus, mais laisse moi croire que je suis classe
C'est peut être parce que je suis rondelette
sur les minces longilignes ça le fait mieux le jilbab
mdrrr je rigole tu doit être toute joli mashallah grinning smiley moi je suis mince et je préfère sur les ronde c'est plus jolie ça fait mieux

Sanounah tu met le jilbab?
8 septembre 2014 12:18
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
Citation
jilodubled a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
Citation
jilodubled a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
Citation
PaiMei a écrit:
Citation
Miel-De-Tilleul a écrit:
Citation
MimiSalam a écrit:
As salam Aleykoum wa rahmatulLah wa barakatu, que pensez vous du jilbeb saoudien très répandue en France Belgique ect...? Je l'ai déjà porter quelques fois, et d'autres fois je mets des abaya et long voile ou jupe et tuniques. Bizarrement quand je le porte j'ai defois des remarques du genre " ce n'e/st pas une obligation donc pourquoi tu te prend la tête?" Ou bien " tu ne va plus jamais t'habillé (normalement)?" Ou encore " il faut être discrète, quand on est dans un pays non musulmans on s'habille comme les habitants du pays genre on se fond dans la masse". Ma question est la suivante si on habite en Europe on dois s'habiller comme eux? C'est une blague? Le prophète aleyhi salat wa salam ne nous a pas ordonner de nous différencier des mécréants? Baraka Allah ou fikoum pour les réponses
Je te conseille le jilbab parce que le hijab a l'occidental avec un pantalon ou une jupe n'est pas adapté car certes dans un pantalon ou une jupe même avec une tunique on voit les formes du bas a ce tarif la autant ne rien mettre il faut mettre de préférence un jilbab au moins on voit rien

Ah bon ? le jilbab est le seul vêtement adapté ?

" on voit les formes du bas, a ce tarif la autant ne rien mettre" , c'est incroyable comment certains ont des réflexions d'obsédés, vous passez votre temps à reluquer le derrière des femmes dans la rue ou quoi ?


Franchement vous vous compliquez la vie. Je propose plus simple : interdisons aux femmes de sortir dans la rue et le problème est réglé.

Plus d'adultères, plus de fornications et moins d'accidents de voitures diront certains...
Salam ben oui le jilbeb c'est le vêtement le plus adapté on voit rien sauf quand ta du vent j'avoue que ça colle à la peau sinon c'est le meilleur vêtement

ouais mais c'est vraiment moche
ça fait gros sac à patate désolée si je peux en vexer certaines mais je pense que je vexerais personne
alors que dans l'Islam c bien de shabiller avec élégance tt en étant mastoura

quand je mettais le jilbab, j'avais aucune classe, j'étais en pyjama en dessous, baskets, jilbab, veste
c t pratique ( sauf que je me prenais les pieds dans ma jupe) quan même
ta toujours pas de classe tu sais ptdr je rigole mdrrr mais je trouve ca beau je sais pas en quoi ça fait sac à patate mdrrr tu ma fait rire beyouna

Mdrrrrr c'est vrai en plus, mais laisse moi croire que je suis classe
C'est peut être parce que je suis rondelette
sur les minces longilignes ça le fait mieux le jilbab
mdrrr je rigole tu doit être toute joli mashallah grinning smiley moi je suis mince et je préfère sur les ronde c'est plus jolie ça fait mieux

Sanounah tu met le jilbab?
oui des fois tu savait pas
et je sors aussi en pyjama et sa m'arrive de mettre des jupe et robe
je vais investir dans un jilbeb léopard ptdr Mdrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/14 12:21 par sanounah.
B
8 septembre 2014 12:27
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
sanounah a écrit:


Sanounah tu met le jilbab?
oui des fois tu savait pas
et je sors aussi en pyjama et sa m'arrive de mettre des jupe et robe
je vais investir dans un jilbeb léopard ptdr Mdrrr

MDR j'ai jamais vu un jilbab léopard sa existe?
8 septembre 2014 12:37
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
sanounah a écrit:


Sanounah tu met le jilbab?
oui des fois tu savait pas
et je sors aussi en pyjama et sa m'arrive de mettre des jupe et robe
je vais investir dans un jilbeb léopard ptdr Mdrrr

MDR j'ai jamais vu un jilbab léopard sa existe?
Mdrrrrr non ça existe pas t'imagine si ça existerait ptdr
B
8 septembre 2014 12:39
Citation
sanounah a écrit:
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
sanounah a écrit:


Sanounah tu met le jilbab?
oui des fois tu savait pas
et je sors aussi en pyjama et sa m'arrive de mettre des jupe et robe
je vais investir dans un jilbeb léopard ptdr Mdrrr

MDR j'ai jamais vu un jilbab léopard sa existe?
Mdrrrrr non ça existe pas t'imagine si ça existerait ptdr

MDR va au bled tu dit au couturier il va t'en faire un ptdr
8 septembre 2014 12:55
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
sanounah a écrit:


Sanounah tu met le jilbab?
oui des fois tu savait pas
et je sors aussi en pyjama et sa m'arrive de mettre des jupe et robe
je vais investir dans un jilbeb léopard ptdr Mdrrr

MDR j'ai jamais vu un jilbab léopard sa existe?
Mdrrrrr non ça existe pas t'imagine si ça existerait ptdr

MDR va au bled tu dit au couturier il va t'en faire un ptdr
pas besoin je sais coudre moi mdrrrrrr je serais unique avec mon jilbeb ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/14 12:56 par sanounah.
8 septembre 2014 14:40
Citation
Miel-De-Tilleul a écrit:
Citation
PaiMei a écrit:
Salam,

Certes c'est le plus adapté, mais il est tout à fait possible de s'habiller de manière pudique avec des "vêtements d'occidentaux".

Enfin, l'habit ne fais pas le moine. Etre pudique ne se résume pas à porter des vêtements "pudiques", encore faut il avoir le comportement qui avec, et cela malheureusement ce n'est pas toujours vrai.
Une femme voilé sera toujours meilleur qu'une femme non voilé car elle porte la sunna comment tu veux t'habillé pudique avec des vêtements d'occidentaux c'est impossible comme je te les expliqués plus haut car on voit les formes du bas après personne n'est parfait il peut arriver que des soeurs ont une baisse de foi qui fait que leur comportement n'est pas toujours le même mais sa arrive a tous le monde

Oui si elle a le comportement qui va avec, si tu crois que toutes les voilées sont des saintes.... La chasteté n'est pas qu'une question de tissu...

Ecoutes des femmes pudiques qui n'attirent pas l'attention j'en croise tous les jours, et elles sont habillées avec des vetements "d'occidentaux" comme tu dis , mais après si tu es genre à reluquer toutes celles qui passent, c'est pas un jilbab qui va t'arrêter...
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
O
8 septembre 2014 16:41
Mdr déjà n'importe quoi
le jilbab tel qu'on le connait aujourd'hui n'existait pas à l'époque du prophète

Je trouve le haik algérien très très élégant, contrairement au jilbab saoudien
et pourtant le principe est le même

arrêtez de m'attaquer en disant que j'insulte les croyantes, vous etes tarées ma parole
j'ai le droit de trouver que c'est moche et que ça fait sac à patates quand même
c un avis esthtique
normalement, mesdames les pieuses ça devrait même pas vous atteindre ce que j'en pense personnellement.
et puis, il y a qqch qui ménerve vraiment
c toute cett insistance sur un habit, purée c'est un habit
ya des choses largement plus importantes dans l'islam que ça.
et puis en Islam c pas sur le jilbab ou le niqab qu'on insiste, mais sur la notion de pudeur
et la pudeur englobe effectivement l'habillement mais également le comportement
or beaucoup de soeurs l'oublient ça
M
8 septembre 2014 22:54
Citation
PaiMei a écrit:
Citation
Miel-De-Tilleul a écrit:
Citation
PaiMei a écrit:
Salam,

Certes c'est le plus adapté, mais il est tout à fait possible de s'habiller de manière pudique avec des "vêtements d'occidentaux".

Enfin, l'habit ne fais pas le moine. Etre pudique ne se résume pas à porter des vêtements "pudiques", encore faut il avoir le comportement qui avec, et cela malheureusement ce n'est pas toujours vrai.
Une femme voilé sera toujours meilleur qu'une femme non voilé car elle porte la sunna comment tu veux t'habillé pudique avec des vêtements d'occidentaux c'est impossible comme je te les expliqués plus haut car on voit les formes du bas après personne n'est parfait il peut arriver que des soeurs ont une baisse de foi qui fait que leur comportement n'est pas toujours le même mais sa arrive a tous le monde

Oui si elle a le comportement qui va avec, si tu crois que toutes les voilées sont des saintes.... La chasteté n'est pas qu'une question de tissu...

Ecoutes des femmes pudiques qui n'attirent pas l'attention j'en croise tous les jours, et elles sont habillées avec des vetements "d'occidentaux" comme tu dis , mais après si tu es genre à reluquer toutes celles qui passent, c'est pas un jilbab qui va t'arrêter...
je ne savais pas que tu avais cette science de pouvoir savoir si je reluque les femmes ou pas soubhannallah pour ma part je les reluques pas et allah est mon meilleur garant mais je tant veux pas
l
8 septembre 2014 23:12
Le comportement ne peut jamais être au summum de la perfection que se sois pour une femme voilée ou non un barbu ou non. Se voilée est une obligation, alors tant qu'a faire faisons le a la perfection car ça oui on peu y arriver avec al iman. Faut oublier les futilités tel que je dois être présentable jolie aux yeux des gens... on dois être propre sur sois et pas négligé c'est ça qui fais partie des aspects physiques du musulman, et oui l'extérieur est aussi très important, alors les excuses du genre pas toutes les voilée sont correctes, moi je porte pas le voile mais au moin je suis pas hypocrite.. Si tu es hypocrite, car on est musulman et on obéi a notre Créateur et non a la créature point, même si pour cela on dois se faire pointer du doigt par les mécréants ou les hypocrites tant que nous plaisons a Allah et que nous avons une bonne intention khlass. On est pas des moutons de la société, nos lois sont celle du Tout puissant, alors non on ne va pas s'empêcher d'être bien dans notre peau pour passer inaperçus ressembler et faire plaisir aux mécréants.
z
8 septembre 2014 23:24
As Salamah laykoum
L'habit ne fait pas l'imam certes le hijeb est une obligation. Et le bon comportement est le meilleure de tous les principes en islam et le coeur déteint sur le reste. Allah Azawadjal jugera sur le contenu des coeurs. En outre Le voile est un aboutissement et non un commencement.
l
9 septembre 2014 11:52
Zeydan82 je suis d'accord avec toi le comportement, l'intention pur et un coeur pur sont les caractéristiques les plus importante du musulman. Cependant si nous avons des intentions pur, pratiquer les obligations de notre Seigneur deviennes spontanée et cela coule de source, les questions ne se pose plus. A savoir que derrière tout ce que Allah nous ordonne de faire il y a un bienfait. Exemple pour le voile c'est une protection pour la femme ainsi que pour les hommes car ça éloigne aux max la fitna du regard, si un homme regarde une femme sa reste le péché de cet homme, mais la femme aura fais son devoir de son côté. Et le voile a aussi des conditions a respecter, si nous appliquons le mieux possible les règles de notre Créateur il y aura de la baraka dans nos actes. Qu'Allah nous guide sur le droit chemin.
9 septembre 2014 13:05
Citation
Miel-De-Tilleul a écrit:
Citation
PaiMei a écrit:
Citation
Miel-De-Tilleul a écrit:
Citation
PaiMei a écrit:
Salam,

Certes c'est le plus adapté, mais il est tout à fait possible de s'habiller de manière pudique avec des "vêtements d'occidentaux".

Enfin, l'habit ne fais pas le moine. Etre pudique ne se résume pas à porter des vêtements "pudiques", encore faut il avoir le comportement qui avec, et cela malheureusement ce n'est pas toujours vrai.
Une femme voilé sera toujours meilleur qu'une femme non voilé car elle porte la sunna comment tu veux t'habillé pudique avec des vêtements d'occidentaux c'est impossible comme je te les expliqués plus haut car on voit les formes du bas après personne n'est parfait il peut arriver que des soeurs ont une baisse de foi qui fait que leur comportement n'est pas toujours le même mais sa arrive a tous le monde

Oui si elle a le comportement qui va avec, si tu crois que toutes les voilées sont des saintes.... La chasteté n'est pas qu'une question de tissu...

Ecoutes des femmes pudiques qui n'attirent pas l'attention j'en croise tous les jours, et elles sont habillées avec des vetements "d'occidentaux" comme tu dis , mais après si tu es genre à reluquer toutes celles qui passent, c'est pas un jilbab qui va t'arrêter...
je ne savais pas que tu avais cette science de pouvoir savoir si je reluque les femmes ou pas soubhannallah pour ma part je les reluques pas et allah est mon meilleur garant mais je tant veux pas

Salam
Tant mieux pour toi je ne les reluques pas non plus. Les tordus qui aiment mater, c'est pas un jilbab qui va les arrêter.

Je le répète encore une fois, j'habite en France et pourtant je vois tous les jours des jeunes femmes habillées correctement, qui travaillent et ne cherchent absolument pas à attirer le regard sur elles.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
M
9 septembre 2014 21:41
Citation
MimiSalam a écrit:
As salam Aleykoum wa rahmatulLah wa barakatu, que pensez vous du jilbeb saoudien très répandue en France Belgique ect...? Je l'ai déjà porter quelques fois, et d'autres fois je mets des abaya et long voile ou jupe et tuniques. Bizarrement quand je le porte j'ai defois des remarques du genre " ce n'est pas une obligation donc pourquoi tu te prend la tête?" Ou bien " tu ne va plus jamais t'habillé (normalement)?" Ou encore " il faut être discrète, quand on est dans un pays non musulmans on s'habille comme les habitants du pays genre on se fond dans la masse". Ma question est la suivante si on habite en Europe on dois s'habiller comme eux? C'est une blague? Le prophète aleyhi salat wa salam ne nous a pas ordonner de nous différencier des mécréants? Baraka Allah ou fikoum pour les réponses
Wa3laykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Ce n'est que mon avis: se cantonner au hijeb et à des vêtements corrects est meilleur dans les pays européens (dont fait parti la france) où nos soeurs risquent des stigmatisations pour l'intolérance dont font montre d'autres citoyens.
10 septembre 2014 07:28
Salam Aleykoum

Baraka Allah fiki A'sha je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis .

Le Hijab char'ii a des conditions , il ne suffit pas de prendre un fouloir et de le mettre dans sa tête et se dire voilée , il y a certaines règles à respecter comme la mentionner plus haut a'sha.

Quand on veux plaire à Allah Azzawajel on s'en moque des autres mais totalement.
Tu fais comme tu le sent , c'est toi qui devra rendre des compte sur ta façon de t'habiller et tu en sera juger.

En plus je trouve n'importe quoi quand y'en a ils disent qu'ils faut s'adapter selon le pays , les non musulmans eux quand ils viennent chez nous au pays ils s'adaptent ? on les obligent à mettre le hijab à l'extérieur ? du tout , ils sont en total liberté , et bien ici c'est la même on fais ce que l'on veux surtout quand il s'agit de notre religion , que ça plaise ou pas tant pis pour eux .

wa salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook