Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le fameux jilbeb saoudien
10 septembre 2014 13:06
Citation
Musliima41 a écrit:
Salam Aleykoum

Baraka Allah fiki A'sha je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis .

Le Hijab char'ii a des conditions , il ne suffit pas de prendre un fouloir et de le mettre dans sa tête et se dire voilée , il y a certaines règles à respecter comme la mentionner plus haut a'sha.

Quand on veux plaire à Allah Azzawajel on s'en moque des autres mais totalement.
Tu fais comme tu le sent , c'est toi qui devra rendre des compte sur ta façon de t'habiller et tu en sera juger.

En plus je trouve n'importe quoi quand y'en a ils disent qu'ils faut s'adapter selon le pays , les non musulmans eux quand ils viennent chez nous au pays ils s'adaptent ? on les obligent à mettre le hijab à l'extérieur ? du tout , ils sont en total liberté , et bien ici c'est la même on fais ce que l'on veux surtout quand il s'agit de notre religion , que ça plaise ou pas tant pis pour eux .

wa salam

Salam,

Mais pourquoi vous n'émigrez pas dans un pays où vous pourrez vivre votre foi sans problème ( Arabie Saoudite, Yemen, Qatar..) ?

Vous êtes tous pauvres, sans diplômes et uniquement francophones ?

Pourquoi vous rester dans ce pays de "mécréants" si vous le détestez autant et que selon vous on ne peut pas pratiquer sa religion librement ?


Il me semblait que chez les salafistes, la hijra est obligatoire perplexe
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
10 septembre 2014 19:45
Salam Aleykoum

Mais chacun es libre de faire ce qu'ils veux , il n'y a pas de pays spécifiques pour pratiquer librement sa religion , certes il y a des facilités dans certains pays mais tu crois que c'est aussi facile de partir du jour au lendemain.

Dans ce que j'ai écris je ne penses pas avoir mentionner quelques choses qui ressemble à ce que tu viens de dire "détester ce pays de mécréant ", je ne vis pas mal mon islam ici je fait ce que je veux tout simplement chacun es libre de pratiquer sa religion comme il en a envie !!

Dans ces cas dans les pays muslim tout ceux qui ne sont pas vêtus comme nous ou pas la même religion on les virent c'est ça ? non je ne penses pas on leurs dis rien à ces personnes la , donc pourquoi dire aux français musulman de aller ailleurs pratiquer leurs religion.

Chacun es libre de faire ce qu'il veut
11 septembre 2014 14:23
Citation
Musliima41 a écrit:
Mais chacun es libre de faire ce qu'ils veux , il n'y a pas de pays spécifiques pour pratiquer librement sa religion , certes il y a des facilités dans certains pays mais tu crois que c'est aussi facile de partir du jour au lendemain.

Justement, pratiquer l'islam tel que l'on souhaite (qamis,jilbab,niqab...) ne pose aucun problème dans les pays musulmans. En France, c'est un problème, pour celles qui portent le niqab notamment....


Citation
Musliima41 a écrit:
Dans ce que j'ai écris je ne penses pas avoir mentionner quelques choses qui ressemble à ce que tu viens de dire "détester ce pays de mécréant ", je ne vis pas mal mon islam ici je fait ce que je veux tout simplement chacun es libre de pratiquer sa religion comme il en a envie !!

Du moment que cela n'enfreint pas la loi. Je ne comprends pas celles qui défient l'Etat en continuant de porter le niqab en France. Elles peuvent émigrer vers des pays où cela n'est pas interdit. Une émigration ça se prépare, ça ne se fait pas du jour au lendemain...

D'ailleurs il est obligatoire d'émigrer lorsque les lois d'un pays (mécréant) empêche la personne de pratiquer sa religion comme elle le souhaite..

Citation
Musliima41 a écrit:
Dans ces cas dans les pays muslim tout ceux qui ne sont pas vêtus comme nous ou pas la même religion on les virent c'est ça ? non je ne penses pas on leurs dis rien à ces personnes la , donc pourquoi dire aux français musulman de aller ailleurs pratiquer leurs religion.

Tout le monde ne porte pas le jilbab au Maroc, la majorité des femmes, du moins dans les grandes villes s'habillent sans jilbab sans pour autant être impudiques.. On ne va donc pas obliger les touristes à porter un jilbab ..... les touristes au Maroc doivent en revanche respecter les us et coutumes du pays...

Celles qui mettent un décolleté jusqu'au nombril ne respectent pas ces coutumes tout comme les femmes en France qui mettent un niqab alors que c'est interdit.


P.S : afin d'anticiper toute attaque, je n'ai rien contre les femmes en niqab, j'estime juste qu'elles ont intérêt à s’installer dans un pays qui correspond à leur pratique religieuse...
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
11 septembre 2014 14:32
Salam Aleykoum

Je ne comptais pas t'attaquer Zen

Pour moi chacun es libre de faire ce qu'ils veux c'est clair que pour pratiquer sa religion il faut être dans un pays adéquat concernant notre pratique .

Mais encore une fois concernant le jilbeb je trouve que c'est pas normale de regarder les autres pour voir ce qu'ils en pensent , on es libre de faire ce que l'on veux , et bien sur il y a des règles a respecter , c'est comme si quelqu'un a décider de se vêtir tout en noir (gothique , ou s'habiller d'une certaine manière ou même sortir en mini jupe même si il fait - 10) ils font ce qu'ils veulent personne ne leurs dis rien tu comprends , moi je parti du principe que chacun fais ce qu'ils veux , c'est injuste de donner tant de droit à certains et d'en interdire à d'autres .


C
11 septembre 2014 16:29
Salam Aleykoum

l'avenir de l'islam est en Europe il n'est donc pas question d'émigrer pour satisfaire le pouvoir Chef

On peut être Français sans forcement adopter totalement la culture française
L'assimilation totale se fera au détriment de la pratique religieuse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/14 16:30 par cafard.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook