Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fameux changement de statut Etudiant-Salarié
o
11 septembre 2011 00:29
Il arrive en courrier économique (réception une semaine après l'envoi du courrier)
n
11 septembre 2011 13:38
Merci Omega91 pour l'info
n
11 septembre 2011 15:16
Bonjour,

Je reviens vers vous pour me renseigner si quelqu'un de ceux qu'ont deja eu l'AF a reçu la convocation pour la visite médicale ,
et si aussi vous saviez la durée ente l'AF et la convocation pour cet année ?

Merci bcp pour vos reponses et bn chance à tous ceux qui attendent encore la réponse du DIRECCTE.
c
11 septembre 2011 18:45
Sur mon CERFA y'a marque Ingenieur CAE. Sinon j'avais pas d'attestation de l'ANPE parce que ca figurait pas dans la liste des documents a fournir de la sous prefecture d'Antony. Par contre il y avait une lettre motivant le recrutement d'un salarie etranger.
c
11 septembre 2011 19:30
Citation
naninani a écrit:
Bonjour,

Je reviens vers vous pour me renseigner si quelqu'un de ceux qu'ont deja eu l'AF a reçu la convocation pour la visite médicale ,
et si aussi vous saviez la durée ente l'AF et la convocation pour cet année ?

Merci bcp pour vos reponses et bn chance à tous ceux qui attendent encore la réponse du DIRECCTE.

nani nani ne vous inquiétez pas pour la visite médicale pour la pref de paris faut compter un mois a un mois et demi pour la recevoir (chez votre employeur) donc n’hésitez pas de contacter l'ofii par faxe pour avoir une date
a
11 septembre 2011 19:36
Citation
christizzzz a écrit:
Sur mon CERFA y'a marque Ingenieur CAE. Sinon j'avais pas d'attestation de l'ANPE parce que ca figurait pas dans la liste des documents a fournir de la sous prefecture d'Antony. Par contre il y avait une lettre motivant le recrutement d'un salarie etranger.

Bonjour,
J'ai moi même déposé mon dossier à la sous-préfecture d'Antony il y a 1 mois, alors je voulais savoir, quand avez-vous déposé votre dossier et combien de temps ça vous a pris pour avoir votre réponse ?
J'ai déposé mon dossier sans le diplôme de cette année (ma soutenance est pour la fin septembre), y a possibilité de le déposer en complément ?

Merci et bon courage pour la suite.
a
11 septembre 2011 19:41
Citation
christizzzz a écrit:
Sur mon CERFA y'a marque Ingenieur CAE. Sinon j'avais pas d'attestation de l'ANPE parce que ca figurait pas dans la liste des documents a fournir de la sous prefecture d'Antony. Par contre il y avait une lettre motivant le recrutement d'un salarie etranger.

Bonjour,
J'ai déposé mon dossier à la sous-préfecture d'Antony depuis 1 mois et je voulais savoir combien de temps ça a pris pour avoir votre réponse.

Merci et bon courage pour la suite
c
12 septembre 2011 09:46
Dossier recu a la Sous prefecture d'antony le 15 Juin.
Transmis a la DIRECCTE le 22 Juin
Decision pour Avis favorable 17 aout
La poste a perdu l'avis eye popping smiley Grrrr mais la DIRECCTE m a envoye un autre ( un par courrier et un autre par email par ce que je les ai contacte)
Donc tu dois recevoir l avis environ 1 semaine apres la decision. Pour moi c'etai la semaine derniere vu que la poste a paume le courrier Zen . IL FAUT SURTOUT RESTE ZEN

Pour le Diplome je ne sais pas trop. J'avais tous mes diplomes quand j'ai depose mon dossier.
m
12 septembre 2011 12:57
Bonjour tout le monde,

Y en a-t-il parmi vous qui ont déposé un dossier a Nanterre? Quel a été la réponse?
Je voudrais avoir le maximum de précision avant de déposer mon dossier.
Merci bcp smiling smiley
b
12 septembre 2011 13:16
Citation
netjk a écrit:
Bonsoir,

J'ai une question le courrier de réponse de la DDTE (avis favorable ou défavorable) arrive en courrier simple ou en recommandé avec AR?

Merci

Bonjour,
DIRECCTE de Paris :
Avis défavorable : envoi d'une lettre recommandé a l'entreprise et a l'étudiant.
Avis favorable : envoi d'une lettre d'autorisation de travail pour l'entreprise, l'étudiant reçois apres une ou deux semaines une convocation de la part de la pref pour faire sa visite médicale et récupérer son nouveau titre de séjours.
c
12 septembre 2011 13:59
Citation
badino a écrit:
Citation
netjk a écrit:
Bonsoir,

J'ai une question le courrier de réponse de la DDTE (avis favorable ou défavorable) arrive en courrier simple ou en recommandé avec AR?

Merci

Bonjour,
DIRECCTE de Paris :
Avis défavorable : envoi d'une lettre recommandé a l'entreprise et a l'étudiant.
Avis favorable : envoi d'une lettre d'autorisation de travail pour l'entreprise, l'étudiant reçois apres une ou deux semaines une convocation de la part de la pref pour faire sa visite médicale et récupérer son nouveau titre de séjours.

le courrier de la pref c'est juste pour informer que vous allez passé la visite médicale, c'ets l'OFII qui envoi le courrier pour la visite médicale et le rdv.
n
13 septembre 2011 09:26
Citation
chiroO a écrit:
nani nani ne vous inquiétez pas pour la visite médicale pour la pref de paris faut compter un mois a un mois et demi pour la recevoir (chez votre employeur) donc n’hésitez pas de contacter l'ofii par faxe pour avoir une date

merci ChiroO smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/11 09:28 par naninani.
e
13 septembre 2011 13:24
Bonjour à tous et à toutes et merci pour ce forum riche!!


Citation
adelafnay a écrit:
Bonjour,
Félicitation de votre dossier.
J'ai déposé mon dossier à la sous-préfecture d'Antony il y a 3 semaines et dans mon cas n'ayant pas encore passé ma soutenance j'ai joint mes précédent diplôme (Licence et M1 + certificat de scolarité M2). Etiez-vous dans le même cas ou aviez-vous joint un diplôme de M2 au dossier ?
Pouvez vous nous poster le numéro de la DIRECCTE, ça peut servir ?

Je vous remercie et bon courage pour la suite.

adelafnay stp peux tu m'envoyer la liste des pièces fournie par la sous préfecture d'antony pour le changement de statut étudiant à salarié?


je te remercie d'avance
M
13 septembre 2011 18:05
Khouti lemgharba, salamo 3alikom.

Je suis élève ingénieur en informatique en 3éme année et à l'issue de mon stage j'ai débauché un contrat CDI, dans lequel y a la mention "Ingénieur d'étude et développement". j'ai un rdv avec la préfecture du 95 vendredi prochain mais je ne sais toujours pas si je dois le reporter à un autre date ou bien je dépose!! là je commence à angoisser !! est ce qu'il y a quelqu'un d'entre vous qui a fait l'expérience avec ce genre de diplôme et cette préfecture? si oui ça sera aimable de sa part de me dire comment ça était, et ce qu'il faut faire, en fin tout ^^.

Je vous remercie d'avance .

Cordialement
n
14 septembre 2011 11:15
Bonjour,

J'ai reçu un avis défavorable en début de semaine pour ma demande de CDS.

Je suis entrain de réfléchir pour envoyer des recours. J'ai consulté une avocate qui me demande de lancer les 3 recours (gracieux, hiérarchique et contentieux), selon elle, les 2 premiers sont favorables très rarement.

Qu'est ce que vous en pensez? Y a t il des expériences sur le forum???

Merci
netjk
K
14 septembre 2011 12:42
Bonjour nejtk,

Tout dépend de ce qu'ils t'ont mis en motif de refus en fait. Ils t'ont dit quoi ?

Ensuite pour les recours, à mon avis c'est mieux de faire les trois c'est sûr. Mais encore une fois, tout dépend de la raison évoquée, par ce que si c'est quelquechose lié au poste, tu peux demander à ton employeur de faire le recours avec toi. Et pourquoi pas qu'ils prennent en charge les frais judiciaires.

Bonne chance à toi , et à nous tous sad smiley
n
14 septembre 2011 15:49
Le motif est "absence de tension dans le secteur d'activité" avec statistiques pole emploi (nombre d'offres et de candidats pour le code Rome).

L'entreprise veut bien faire un recours également. Je vais lancer le mieux et eux aussi le feront de leur côté.
En espérant que ca marche...

Merci pour les encouragements, on en a tous besoin.

J'essaierai de vous tenir informés sur le forum

Netjk
x
14 septembre 2011 16:24
Bonjour Netjk,

C'était quoi comme type de poste et code Rome.

xpad
A
14 septembre 2011 16:44
Citation
netjk a écrit:
Le motif est "absence de tension dans le secteur d'activité" avec statistiques pole emploi (nombre d'offres et de candidats pour le code Rome).

L'entreprise veut bien faire un recours également. Je vais lancer le mieux et eux aussi le feront de leur côté.
En espérant que ca marche...

Merci pour les encouragements, on en a tous besoin.

J'essaierai de vous tenir informés sur le forum

Netjk
Bonjour Netjk
C'est mieux de faire les trois recours à la fois. C'est déjà bien que ton entreprise te soutient. Par ailleurs c'etait quoi l'intitulé de ton poste (ou code Rome). Ton entreprise avait-elle fourni les preuves de Recherche? (Pole emploi ou autres moyens). Sinon vous pouvez apporter ces preuves pour le recours cela augmentera tes chances. Bon courage et sur tout bonne chance pour tes démarches.
e
14 septembre 2011 17:04
Bonjour,

je viens d'avoir une proposition et je souhaiterais faire un changement de staut. Svp quelqu'un aurait il la nouvelle liste des pièces à fournir pour effectuer un changement de statut à la sous préfecture d'Antony? Heu


Merci de votre aide!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook