Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fameux changement de statut Etudiant-Salarié
17 août 2011 20:48
Euh je vois que vous parlez de l'attestation de L'ANPE

Moi perso la personne des ressources humaines m'a envoyé une capture écran où y avait toute leurs liste d'annonces qui ont mis sur le pôle emploi et il y a bien le poste qu'on m'a proposé sur cette liste

Quoi encore j'ai eu des CV aussi de personnes qui ont postulé et qui n'ont pas été retenus et pour infos se sont tous des maghrébins

Donc voilà moi je n'ai pas cette attestation là j'espère que ce n'est pas obligatoire


Saha ftorkom winking smiley


" La hrira de ma mère me manque sniffff "
R
17 août 2011 20:52
Citation
fleurette85 a écrit:
Euh je vois que vous parlez de l'attestation de L'ANPE

Moi perso la personne des ressources humaines m'a envoyé une capture écran où y avait toute leurs liste d'annonces qui ont mis sur le pôle emploi et il y a bien le poste qu'on m'a proposé sur cette liste

Quoi encore j'ai eu des CV aussi de personnes qui ont postulé et qui n'ont pas été retenus et pour infos se sont tous des maghrébins

Donc voilà moi je n'ai pas cette attestation là j'espère que ce n'est pas obligatoire


Saha ftorkom winking smiley


" La hrira de ma mère me manque sniffff "

Moi je suis passé à la préfecture en avril, ils m'avaient dit que ce n'était pas obligatoire.....mais bon je pense que c'est au cas par cas et puis bon c'était en avril.
17 août 2011 21:04
c'était quoi ta préfecture ?

faut juste avoir une preuve que l'entreprise à bien mis en ligne l'annonce du poste

tu dis que c'était en avril , du coup toi normalement t'as déjà déposé ton dossier non ?
R
17 août 2011 21:37
prefecture de Paris...mais moi j'au un avis favorrbale mais en 2010, mais comme je changeait 13 mois après j'avais un doute. Mais en fin de compte je n'ai pas eu à redéposer mon dossier. et c'est dans ce cadre là que j'ai posé la question de l'attestation car mon nouvel employeur n'avait pas mis l'annonce sur un site type cadremploi.

Voilà
17 août 2011 21:46
oulà lol je n'ai pas compris grand chose

tu veux dire que t'as déposé un dossier en 2010 et que là t'as un autre cdi donc t'as pas à redéposer ton dossier

attends je vais réfléchir un peu donc t'as déjà bossé toi et là tu veux renouveler ton titre avec un autre cdi c'est bien ça ?
R
17 août 2011 21:51
5/5 oui mais là c bon j'ai renouvelé.....cdi mai 2010 à juin 2011 et là depuis juillet 2011 je suis avec un nouvel employeur
p
17 août 2011 22:22
Salam mes fréres est soeurs de yabiladi ,

Je ne veux absolument pas jouer aux modérateur mais je vois que la qualité de ce sujet s'est dégradé ces derniers temps et c'est finalement ceux qui accusent les autres de TROLLER qui TROLLENT le plus ( omega... plus précisément) . alors s'ils vous plait il y a plein de gens qui stressent à mort ( il n'y a pa de honte à cela) a cause de ce changement de statut et les nouvelles lois, restons sur le sujet et ignorons ceux qui ne méritent pas une réponse meme si leurs postes sont aussi inutiles que provoquant .

Bon si quelqu'un à eu un "expérience " avec la prefecture de boulogne merci de se manifester .
Encore un truc , quelqu'un a un numero de telephone pour la DIRECCTE de Nanterre depuis quelques jours j'appelle j'appui sur 2, et puis ça sonne indéfiniment.
Une autre question c'est quoi l'histoire de la liste spéciale pour les Tunisiens ? vous pensez qu'ils l'appliquent ?

Merci d'avance w saha ftourkom pour ceux qui font le ramadhan (les autres dommage pour vous ^^ )
PS : j'ai troller mais pour la bonne cause cette fois ^^
n
17 août 2011 22:43
Salam,
pour la DIRECCTE de Nanterre le numéro c'est 01 47 86 40 00 mais il faut trop patienter pour qu'ils décrochent , mais je te conseille fort d'aller les voir , leur adresse : 13, rue de Lens tu peut prendre le rer A arret Nanterre Préfecture
sauf qu'ils accueillent les étranges uniquement le mardi entre 09h - 11h et le jeudi 14h-17h je pense .

pour la Tunisie et les pays signant un accord bilatéral avec la France j'ai vu dans les articles du nouveau arrêté que la liste ne change pas.

Bonne Chance .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/08/11 22:53 par naninani.
o
17 août 2011 22:52
Citation
poitevin a écrit:
Je ne veux absolument pas jouer aux modérateur mais je vois que la qualité de ce sujet s'est dégradé ces derniers temps et c'est finalement ceux qui accusent les autres de TROLLER qui TROLLENT le plus ( omega... plus précisément) .

Je ne t'avais pas "accusé" la dernière fois. Mes félicitations étaient sincères. J'apprécie les épik trauuuwl. Et surtout le tien était "gentil". Rien à voir avec les miens aujourd'hui ptdr

Citation
a écrit:
Une autre question c'est quoi l'histoire de la liste spéciale pour les Tunisiens ? vous pensez qu'ils l'appliquent ?

Voilà :
[www.immigration-professionnelle.gouv.fr]

Tout en bas, il y a Bénin, Burkina Faso etc
b
18 août 2011 11:54
Citation
omega91 a écrit:
J'ai eu un avis favorable. grinning smiley
Temps passé à la prefecture : 2 jours (l'agent m'avait promis une transmission urgente après une semaine au maximum , et j'avais rien demandé) grinning smiley
Temps passé à la DIRECCTE : 6 semaines. 5 semaines d'arriérés de dossiers puis 2 jours pour étudier le mien grinning smiley

Cool

STP t'as déposer quand ton dossier , et quelle pref ?
18 août 2011 13:16
Salut ,

Alors moi je déposerais inchallah mon dossier à la préfecture de l'Essonne .

Celà dit j'ai des préoccupation , j'ai pu avoir la liste des documents demandés par cette pref et je remercie d'ailleurs la personne qui me la filé .

Maintenant je veux savoir est ce que je dois faire le changement d'adresse avant de déposer le dossier de changement de statut ou bien les faire els deux en même temps ?

Sachant que j'ai un hébergement sur le 91 et que sur mon titre de séjour y a mon ancienne adresse , est ce que je pourrais faire el changement d'aresse le jour même ? et est ce que je peux le faire n'importe quel jour ? ( car pour déposer le dossier de CDS il faut y aller le mardi

ça serait sympa de recevoir une réponse car c'est assez urgent

Merci smiling smiley
c
18 août 2011 14:27
Citation
fleurette85 a écrit:
Salut ,

Alors moi je déposerais inchallah mon dossier à la préfecture de l'Essonne .

Celà dit j'ai des préoccupation , j'ai pu avoir la liste des documents demandés par cette pref et je remercie d'ailleurs la personne qui me la filé .

Maintenant je veux savoir est ce que je dois faire le changement d'adresse avant de déposer le dossier de changement de statut ou bien les faire els deux en même temps ?

Sachant que j'ai un hébergement sur le 91 et que sur mon titre de séjour y a mon ancienne adresse , est ce que je pourrais faire el changement d'aresse le jour même ? et est ce que je peux le faire n'importe quel jour ? ( car pour déposer le dossier de CDS il faut y aller le mardi

ça serait sympa de recevoir une réponse car c'est assez urgent

Merci smiling smiley

bonjour fleurette85,


Préfecture de l'Essonne - Séjour des Etrangers

L'accueil des étrangers en Préfecture: A compter du lundi 23 mai 2011

A compter du lundi 23 mai 2011, une demande de renouvellement de récépissé ou un changement d'adresse d'un titre de séjour sera effectuée sans restriction de 9h00 à 16h00.

Suite à l'apparition récente de file d'attente la nuit devant les grilles de la Préfecture, le service des Etrangers a réalisé une analyse détaillée des types de demandes des usagers et les modalités d'accueil du public. Cette analyse a révélé qu'un grand nombre de personnes étaient présentes pour renouveler leur récépissé ou effectuer un changement d'adresse de leur titre de séjour.


Afin de fluidifier les files d'attente et faciliter les démarches des usagers, la Préfecture de l'Essonne a modifié son organisation :

A compter du lundi 23 mai 2011, une demande de renouvellement de récépissé ou un changement d'adresse d'un titre de séjour sera effectuée sans restriction de 9h00 à 15h00.

Les usagers sont invités à se rendre au pré-accueil du Service des Etrangers. Se présenter à l'ouverture de la préfecture le matin est suffisant. La demande peut être effectuée tout au long de la journée, sans rendez-vous.

Tous les formulaires de listes de pièces sont disponibles et téléchargeables sur le site Internet des Services de l'Etat en Essonne.

Pour les quelques formulaires non téléchargeables pour des raisons réglementaires, il suffit de se présenter au pré accueil, de 9h00 à 16h00, sans rendez-vous.
c
18 août 2011 14:30
Citation
chiroO a écrit:
Citation
fleurette85 a écrit:
Salut ,

Alors moi je déposerais inchallah mon dossier à la préfecture de l'Essonne .

Celà dit j'ai des préoccupation , j'ai pu avoir la liste des documents demandés par cette pref et je remercie d'ailleurs la personne qui me la filé .

Maintenant je veux savoir est ce que je dois faire le changement d'adresse avant de déposer le dossier de changement de statut ou bien les faire els deux en même temps ?

Sachant que j'ai un hébergement sur le 91 et que sur mon titre de séjour y a mon ancienne adresse , est ce que je pourrais faire el changement d'aresse le jour même ? et est ce que je peux le faire n'importe quel jour ? ( car pour déposer le dossier de CDS il faut y aller le mardi

ça serait sympa de recevoir une réponse car c'est assez urgent

Merci smiling smiley

bonjour fleurette85,


Préfecture de l'Essonne - Séjour des Etrangers

L'accueil des étrangers en Préfecture: A compter du lundi 23 mai 2011

A compter du lundi 23 mai 2011, une demande de renouvellement de récépissé ou un changement d'adresse d'un titre de séjour sera effectuée sans restriction de 9h00 à 16h00.

Suite à l'apparition récente de file d'attente la nuit devant les grilles de la Préfecture, le service des Etrangers a réalisé une analyse détaillée des types de demandes des usagers et les modalités d'accueil du public. Cette analyse a révélé qu'un grand nombre de personnes étaient présentes pour renouveler leur récépissé ou effectuer un changement d'adresse de leur titre de séjour.


Afin de fluidifier les files d'attente et faciliter les démarches des usagers, la Préfecture de l'Essonne a modifié son organisation :

A compter du lundi 23 mai 2011, une demande de renouvellement de récépissé ou un changement d'adresse d'un titre de séjour sera effectuée sans restriction de 9h00 à 15h00.

Les usagers sont invités à se rendre au pré-accueil du Service des Etrangers. Se présenter à l'ouverture de la préfecture le matin est suffisant. La demande peut être effectuée tout au long de la journée, sans rendez-vous.

Tous les formulaires de listes de pièces sont disponibles et téléchargeables sur le site Internet des Services de l'Etat en Essonne.

Pour les quelques formulaires non téléchargeables pour des raisons réglementaires, il suffit de se présenter au pré accueil, de 9h00 à 16h00, sans rendez-vous.



Attention, vous devez vous présenter a la bonne préfecture ou sous préfecture selon la commune de résidence voir le lien

[www.essonne.pref.gouv.fr]
18 août 2011 14:47
Citation
chiroO a écrit:
Citation
chiroO a écrit:
Citation
fleurette85 a écrit:
Salut ,

Alors moi je déposerais inchallah mon dossier à la préfecture de l'Essonne .

Celà dit j'ai des préoccupation , j'ai pu avoir la liste des documents demandés par cette pref et je remercie d'ailleurs la personne qui me la filé .

Maintenant je veux savoir est ce que je dois faire le changement d'adresse avant de déposer le dossier de changement de statut ou bien les faire els deux en même temps ?

Sachant que j'ai un hébergement sur le 91 et que sur mon titre de séjour y a mon ancienne adresse , est ce que je pourrais faire el changement d'aresse le jour même ? et est ce que je peux le faire n'importe quel jour ? ( car pour déposer le dossier de CDS il faut y aller le mardi

ça serait sympa de recevoir une réponse car c'est assez urgent

Merci smiling smiley

bonjour fleurette85,


Préfecture de l'Essonne - Séjour des Etrangers

L'accueil des étrangers en Préfecture: A compter du lundi 23 mai 2011

A compter du lundi 23 mai 2011, une demande de renouvellement de récépissé ou un changement d'adresse d'un titre de séjour sera effectuée sans restriction de 9h00 à 16h00.

Suite à l'apparition récente de file d'attente la nuit devant les grilles de la Préfecture, le service des Etrangers a réalisé une analyse détaillée des types de demandes des usagers et les modalités d'accueil du public. Cette analyse a révélé qu'un grand nombre de personnes étaient présentes pour renouveler leur récépissé ou effectuer un changement d'adresse de leur titre de séjour.


Afin de fluidifier les files d'attente et faciliter les démarches des usagers, la Préfecture de l'Essonne a modifié son organisation :

A compter du lundi 23 mai 2011, une demande de renouvellement de récépissé ou un changement d'adresse d'un titre de séjour sera effectuée sans restriction de 9h00 à 15h00.

Les usagers sont invités à se rendre au pré-accueil du Service des Etrangers. Se présenter à l'ouverture de la préfecture le matin est suffisant. La demande peut être effectuée tout au long de la journée, sans rendez-vous.

Tous les formulaires de listes de pièces sont disponibles et téléchargeables sur le site Internet des Services de l'Etat en Essonne.

Pour les quelques formulaires non téléchargeables pour des raisons réglementaires, il suffit de se présenter au pré accueil, de 9h00 à 16h00, sans rendez-vous.



Attention, vous devez vous présenter a la bonne préfecture ou sous préfecture selon la commune de résidence voir le lien

[www.essonne.pref.gouv.fr]


Je te remercie beaucoup pour toutes ces informations utiles c'est vraiment gentil de ta part winking smiley
p
18 août 2011 14:48
Bonjour,
Moi j'ai pu déposer momn changement de statut à boulogne billancourt juste en présentant un justificatif de domicile . je n'ai pas fait de changement d'adresse et sur mon titre de séjour c'est tuojours noté Poitiers ( mon ancienne adress) .
Aprés ça peux changer d'une prefecture à une autre.
Bon courage
S
18 août 2011 15:03
Citation
fleurette85 a écrit:
Citation
chiroO a écrit:
Citation
chiroO a écrit:
Citation
fleurette85 a écrit:
Salut ,

Alors moi je déposerais inchallah mon dossier à la préfecture de l'Essonne .

Celà dit j'ai des préoccupation , j'ai pu avoir la liste des documents demandés par cette pref et je remercie d'ailleurs la personne qui me la filé .

Maintenant je veux savoir est ce que je dois faire le changement d'adresse avant de déposer le dossier de changement de statut ou bien les faire els deux en même temps ?

Sachant que j'ai un hébergement sur le 91 et que sur mon titre de séjour y a mon ancienne adresse , est ce que je pourrais faire el changement d'aresse le jour même ? et est ce que je peux le faire n'importe quel jour ? ( car pour déposer le dossier de CDS il faut y aller le mardi

ça serait sympa de recevoir une réponse car c'est assez urgent

Merci smiling smiley

bonjour fleurette85,


Préfecture de l'Essonne - Séjour des Etrangers

L'accueil des étrangers en Préfecture: A compter du lundi 23 mai 2011

A compter du lundi 23 mai 2011, une demande de renouvellement de récépissé ou un changement d'adresse d'un titre de séjour sera effectuée sans restriction de 9h00 à 16h00.

Suite à l'apparition récente de file d'attente la nuit devant les grilles de la Préfecture, le service des Etrangers a réalisé une analyse détaillée des types de demandes des usagers et les modalités d'accueil du public. Cette analyse a révélé qu'un grand nombre de personnes étaient présentes pour renouveler leur récépissé ou effectuer un changement d'adresse de leur titre de séjour.


Afin de fluidifier les files d'attente et faciliter les démarches des usagers, la Préfecture de l'Essonne a modifié son organisation :

A compter du lundi 23 mai 2011, une demande de renouvellement de récépissé ou un changement d'adresse d'un titre de séjour sera effectuée sans restriction de 9h00 à 15h00.

Les usagers sont invités à se rendre au pré-accueil du Service des Etrangers. Se présenter à l'ouverture de la préfecture le matin est suffisant. La demande peut être effectuée tout au long de la journée, sans rendez-vous.

Tous les formulaires de listes de pièces sont disponibles et téléchargeables sur le site Internet des Services de l'Etat en Essonne.

Pour les quelques formulaires non téléchargeables pour des raisons réglementaires, il suffit de se présenter au pré accueil, de 9h00 à 16h00, sans rendez-vous.



Attention, vous devez vous présenter a la bonne préfecture ou sous préfecture selon la commune de résidence voir le lien

[www.essonne.pref.gouv.fr]


Je te remercie beaucoup pour toutes ces informations utiles c'est vraiment gentil de ta part winking smiley

Malheureusement, ce n'est pas le cas :s

Le bon discours du site d ela pref ne tient pas, tu arrives à 8h du matin, tu prends la file d'attente pour le pré-accueil pendant une petite 3h ou plus, tu arrives à la dame au pré-accueil: Bonjour Madame, j'aimerais bien faire un changement d'adresse ? et la réponse: Désolé Monsieur, il n'y a plus de ticket pour vous accueillir aujourd'hui, revenez demain un peu tot ! alors là tu cries, tu fais un scandale et ça change rien ...
Une prefecture qui accueillent plus de 700 personnes chaque jours ( département de l'Essonnes est très grand et les sous prefecture ainsi que les mairies sont fermées pour les étrangers) pour servir 150 personnes et des fois meme moins ! Je parle par retour d 'expèrience de 8 mois avec cette prefectureet j'avais meme dénnoncé cela avec des photos et des videos sur les réseaux sociaux ! ! Au moins ça y été le cas vers mi-Juin peut la donne a changé entre temps !

Je voulais juste signaler que les informations mises sur le site internet de la préfecture ne sont pas du tout correctes et c'est juste un coup du com' de leur part vu que plusieurs média (BFM, iTélé, ...) et ONG ont dénoncé la situation déplorable des étrangers dans cette prefecture !

Bon courage à tous !
b
18 août 2011 15:25
Mes Amis,
Cela fait longtemps que je lis vos posts tout les jours.

Dans mon cas, la préfecture de Paris a reçu mon dossier le 04juillet et pas de nouvelles jusqu'à aujourd'hui. (6 semaines quand même).

J'attend impatiemment une réponse de la DIRECCT... mais je bosse déjà depuis le 1er juillet car j'ai solliciter un APT a plein temps en attendant la décision sur mon CDS ce qui m'a été accordé facilement.

Je vous tiendrai au courant sur l'avancée des choses.
18 août 2011 16:27
Bonjour ,

Donc que me conseilles tu ? je dois être à 6h du mat devant la porte de la préfecture c'est ça ?

Je veux savoir aussi est ce que j'aurais mon changement d'adresse le même jour ou pas ?

Merci
S
18 août 2011 16:39
Citation
fleurette85 a écrit:
Bonjour ,

Donc que me conseilles tu ? je dois être à 6h du mat devant la porte de la préfecture c'est ça ?

Je veux savoir aussi est ce que j'aurais mon changement d'adresse le même jour ou pas ?

Merci

J'avais fait le changement d'adresse une fois mais sans changer de département ! J'ai ramené la feuille renseignée que j'ai récupéré au pré-accueil avec un justificatif EDF et attestation de loyer si je me rappel bien ! La dame a imprimée un petit papier
avec la nouvelle adresse et elle a collé a mon titre de séjour toute en changeant l'adresse sur le système et intégrant les nouvelles pièces dans mon dossier ! et c'était sur place ! Ceci était avant la centralisation des services des étrangers à la seule prefecture d'Evry !

Par contre, si ton dossier est dans un departement, et tu démenages sur Essonnes, là franchment, j'en sais rien !

- ils peuvent changer ton adresse après demander le transfert de ton dossier vers la pref e l'Essonnes
- Sinon, ils vont d'abord demander le transfert de ton dossier puis te faire le changement d'adresse !

Le mieux est de se renseigner au près de chez eux !
18 août 2011 17:19
Ok du coup je dois me déplacer rien que pour ça

c'est vraiment pas claire leurs truc

mais tu m'as pas dit à quelle heure je dois pointer devant la pref ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook