Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fameux changement de statut Etudiant-Salarié
F
28 janvier 2011 00:57
Citation
nizar55 a écrit:
Bonjour MrKenitra ,

Est ce que t"as des nouvelles pour l'état d'avancement des dossiers au niveau de la DTTEFP à ce jour . Merci d'avance pour ta réponse winking smiley


Bonjour nizar55

Pour moi je sais que mon dossier est encore très loin d'être traité, vu que la préfecture l'avait reçu le 6 Janvier 2011 et puis je suis au Maroc pour des vacances et j'ai pas voulu me prendre la tête smiling smiley

Sinon pour tout renseignements voilà le numéro de la préfecture : 01.53.71.34.03/30.53

Si t'a des news tiens nous au courant. Merci
m
31 janvier 2011 11:58
salam à tous!

j'ai reçu un avis favorable ce jour..Bon courage à tous ceux qui attendent!!!!
y
31 janvier 2011 18:06
Hello, félicitation thumbs up et bon courage pour la suite. smiling smiley
s
31 janvier 2011 21:05
Citation
mirc a écrit:
salam à tous!

j'ai reçu un avis favorable ce jour..Bon courage à tous ceux qui attendent!!!!

Félicitation .... A ma grande surprise mon topic tourne à plein de temps ....;

Bon courage pour les autres
i
1 février 2011 14:03
Bonjour à tous!

Parmi vous c'est qui, qui a reçu l'invitation du visite médicale et dans combien de temps, (préfecture de Paris si c'est possible)

Merci
h
1 février 2011 15:30
Salama waliqoum mes frères et soeurs !!

quelqu'un à des informations sur le temps que ça prends la procédure de changement de statut à la sous préfécture d'antony, mon employeur ne veut pas me faire un CDD de 3 mois pour commencer toute suite sachant que mon contrat commence normalement aujourd'huit, du coup je suis bloqué...merci par avance

Habatachina
m
1 février 2011 17:12
Citation
ycart a écrit:
Hello, félicitation thumbs up et bon courage pour la suite. smiling smiley

Merci!!!!!
k
1 février 2011 18:06
Citation
infoplease a écrit:
Bonjour à tous!

Parmi vous c'est qui, qui a reçu l'invitation du visite médicale et dans combien de temps, (préfecture de Paris si c'est possible)

Merci

Avis favorable de la DDTE reçu le 3 Janvier. Toujours pas de convovation
j
1 février 2011 22:57
Salam à tous,

Concernant les visites de l'OFII à Paris, pour info j'ai eu mon autorisation mi-novembre, ensuite un courrier vers le 10 décembre pour me dire de passer récupérer ma carte sauf que je n'ai toujours pas reçu la convocation de l'OFII... Quelqu'un aurait des infos à ce sujet?? Rusaparis, Infoplease??
Bearny est maintenant un ami et je le connais en vrai (grâce à ce forum) lol
Malheureusement il n'a pas de réponse car il a eu la bonne idée de déposer dans le 92!!!

Bonne soirée!
R
2 février 2011 09:49
Bonjour,

Désolé pour ce petit retard, car je me connecte pas tous les jours sur le forum, mais ça me fait toujours plaisir de répondre à vos questions !

Alors Joks75.
J'étais exactement dans la même situation que la tienne. J'ai reçu une convocation pour aller récupérer mon titre sans que mon employeur reçoive la convocation pour ma visite médicale. J'y étais les voir, on m'a dit qu'il faut patienter jusqu'à ce que mon employeur ait cette convocation.
La convocation je l'ai reçue le 10 décembre 2010, et mon employeur à reçu la convocation pour ma visite médicale plus d'un mois après ( le 24 janvier 2011) et la visite c'était pour le 28 janvier 2011.
Donc, vu que t'as reçu la convocation le 10 décembre (comme moi), théoriquement ton employeur devrait recevoir la convocation pour la visite à l'OFII maintenant, sinon contacte ton employeur peut être il l'a reçue. En plus les dates entre la réception et la visite sont très proches.

Bon courage
F
2 février 2011 15:33
*** Etat d'avancement des dossiers de changement de statut ***
Salam

Je viens d’appeler la préfecture pour me renseigner sur mon dossier qui l'ont reçu le 6 Janvier 2011, et on m'a bien confirmé qu'il l'ont traité le 26 Janvier 2011.

Donc là il faut prendre contacte avec la DTTE.

Bon courage à tt le monde
h
2 février 2011 16:28
Salut tt le monde,

Mr Kenitra, moi ils l'ont reçu le 18 janvier 2011 et ça etait envoyé le 24 janvier, j'ai appelé la DDTE ce matin, ils m'ont dit qu'ils ont pas encore enregistré les dossiers franchement tu comprends rien et il parait qu'il ya une personne qui s'occupe des dossiers ce qui explique tt c retard.....

Bon courage à tt le monde

Habatchina
F
2 février 2011 17:22
C'est quoi ce délire Oh à présent je ne comprends plus rien et moi qui dit que ça pas pris bcp de temps vu la charge !!!

Merci pour l'info Habatchina

Ah, tu ne les as pas- par hasard -demandé, combien faudra-t-il pour avoir une réponse (de la part de la DTTE) ?
h
2 février 2011 20:21
....Ben je lui ai demandé, il m'a dit c'est deux mois et qu'il faut patienter !!!!
h
3 février 2011 18:37
salam waliqoum ikhwas wal akhawates

Mr Kenitra, j'etais ce matin a la DDTE, j'ai eu des info, à mon avis, faut que t'ailles voir l'etat de ton dossier, la personne qui traite les dossiers à prèsque 700 dossiers en attente, elle est entrain de traiter les dossiers qui sont arrivés mi Decembre, comme elle bosse toute seule et qu'il ya beaucoup de monde, elle est entrain d'accélérer...on ma dit le truc le plus important, c'est d'avoir un bon dossier: travail en fonction de tes etudes, salaires qui est supérieur a Milles cinq je crois....voila se qe j'ai comme info

Salam

HABATCHINA
F
3 février 2011 20:33
Salam

Oui j'ai lu ton message et je te remercie infiniment,,,,ça m'était très utiles et puisque je suis au Maroc actuellement je crois que je vais me contenter de les appeler inchaa'allah afin de m'assurer que mon dossier est complet.

Ce qui m'inquiète le plus c'est que ça va prendre énormément de temps,,,, et si aujourd'hui c'est les dossiers de mi-décembre qui sont en traitement imagine toi quand est ce que ceux de fin Janvier le seront,,,,sachons que le fait de traiter un dossier -si j'ai bien compris - ne serai-je que de lancer le processus d'enquête sur le salarié et sur l'employeur moody smiley .

habatchina est-ce-que toi t'as commencé en CDD ?
h
3 février 2011 22:13
...non meme pas, j'ai pas eu e CDD de 3 mois, donc j suis obligé d'attendre
j
6 février 2011 21:46
Salut tout le monde,

Je reviens sur mon cas :

Dossier de changement de statut envoyé le 9 octobre 2010 à la préfecture de Paris.

Avis favorable reçu fin décembre daté du 22 décembre 2010, sur celui-ci figure qu'il a été transféré à l'OFII 24 décembre 2010.

Convocation pour remise de titre de séjour reçue mi-janvier datée du 12 janvier 2011.

A ce jour, toujours pas de convocation pour la visite médicale. Si l'on se réfère à la date de transmission de mon dossier à l'OFII cela fait plus d'un mois qu'ils n'ont rien fait.

Je m'inquiète car si je ne retire pas mon titre de séjour au plus tard avant le 12 mars 2011 (2 mois de la date de réception de la convocation), il sera détruit et je devrai recommencer la procédure. En tout cas c'est ce qui est stipulé sur la convocation.

Je voudrai savoir si quelqu'un est dans le même cas que moi ? Avez-vous essayé d'aller les voir sur place pour faire avancer les choses ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne chance à tous.
j
7 février 2011 00:44
Slt Jack666,
Lis bien ton courrier! C'est 2 mois après la réception de ta convocation OFII. Donc tkt pas!
J'espère t'avoir répondu.
A+
k
7 février 2011 09:15
Citation
jack666 a écrit:
Salut tout le monde,

Je reviens sur mon cas :

Dossier de changement de statut envoyé le 9 octobre 2010 à la préfecture de Paris.

Avis favorable reçu fin décembre daté du 22 décembre 2010, sur celui-ci figure qu'il a été transféré à l'OFII 24 décembre 2010.

Convocation pour remise de titre de séjour reçue mi-janvier datée du 12 janvier 2011.

A ce jour, toujours pas de convocation pour la visite médicale. Si l'on se réfère à la date de transmission de mon dossier à l'OFII cela fait plus d'un mois qu'ils n'ont rien fait.

Je m'inquiète car si je ne retire pas mon titre de séjour au plus tard avant le 12 mars 2011 (2 mois de la date de réception de la convocation), il sera détruit et je devrai recommencer la procédure. En tout cas c'est ce qui est stipulé sur la convocation.

Je voudrai savoir si quelqu'un est dans le même cas que moi ? Avez-vous essayé d'aller les voir sur place pour faire avancer les choses ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne chance à tous.

Salut jack 666,

Je suis à peu près dans la même situation que toi.
Dossier de changement de statut envoyé le 26 Octobre, avis favorable de la ddte le 1er janvier et convocation pour remise de titre de séjour le 8 janvier. Et à ce jour RAS au niveau de la convocation pour la visite médicale. Je ne me rappelle plus mais quelqu'un avait posté sur ce forum que ça dure environ 1 mois 20 jours entre les deux. ça devrait faire début Mars pour toi normalement.
Tout autre expérience serait la bienvenue smiling smiley

A+
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook