Citation
Inza79 a écrit:Citation
Etudiant-Salarié a écrit:
Salut,
Oui j'ai lu quelque part qu'un avis est envoyé à l'entreprise et aussi à l'employé. Mais vaut mieux confirmer
Sinon, moi j'avais une autre question:
-Quand on a un avis favorable pour une changment de statut: est-ce qu'on peut commencer à travailler tt de suite ?
(example avec titre de séjour étudiant - ou avec récépissé de demande titre séjour Salarié ?
-ou alors attendre son titre de séjour final portant la mention salarié ?
Merciiiii
Salut
D'après ce k mon entreprise ma dit, tu commences à travailler dès l'obtention de ton avis favorable de la DDTEFP.
Mais mieux vaut se le faire confirmer par ceux qui ont déjà expérimenté tout le processus.
A +
Citation
jack666 a écrit:
Salut tout le monde,
Je reviens sur mon expérience pour le changement de statut. J'habite à Paris, j'ai envoyé mon dossier le 9 octobre et je viens de recevoir un avis favorable de la DDTE hier càd 29/12/2010. Donc pour ceux qui ont envoyé leur dossier en octobre à Paris, vous allez pas tarder à avoir une réponse en espèrant qu'elle soit positive. Voilà moi j'ai pas attendu d'avoir l'avis favorable de la ddte pour commencer à travailler puisque je suis salarié depuis 2 mois. Sinon si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez pas à me solliciter, je fais un tour sur ce post réguliérement. Bonne fin d'année à tous avec de bonnes résolutions pour 2011 et bon courage
Citation
Attention !!!
Il ne faut SURTOUT pas quitter ton employeur pendant la première année !!! ton titre de séjour salarié ne sera pas renouvelé !
Si ils te virent là tu as le droit de chercher ailleurs; mais si c toi qui les quitte c foutu !!!
Si tu as déjà ton titre de séjour salarié, garde le bien pendant la 1ère année, je galère moi pour en avoir un j'ai meme pas encore déposé ma demande alors je peux te dire que ç un trésor, j'en reve!! si tu l'as je t'en prie garde le !
Voici pour toi: [vosdroits.service-public.fr]
Cas de refus de renouvellement
La demande d'autorisation de travail peut être refusée si :
la législation du travail ou sur la protection sociale n'a pas été respectée,
les conditions d'emploi, de rémunération ou de logement, fixées par l'autorisation de travail précédente, n'ont pas été respectées,
l'étranger ne s'est pas conformé aux mentions figurant sur l'autorisation (par exemple exercice d'un autre métier que celui mentionné sur l'autorisation),
[[color=#FF3333]color=#00FFFF]le contrat de travail a été rompu pour un motif autre que la perte involontaire d'emploi, dans les 12 mois suivant l'embauche.[/color[/color]]
Citation
Merci à toi Mec
Je suis une fille , Lool
Citation
Merci Bearny,
C'est un excellent post qui m'a personnellement ouvert les yeux sur cette fameuse procédure.
On ne se rend pas compte par exemple qu'on peut très bien signer un CDI et travailler en tant qu'étudiant (dans la limite du nbr d' heures autorisées) en attendant l'obtention du changement de statut.
J'ai aussi compris que les délais ne veulent rien dire et que ça dépend des périodes.
J'espère moi-meme déposer ma demande (si je trouve un employeur) entre Janvier et Mars) et je pense qu'à cette période c'est bcp moins long pour obtenir l'avis favorable.
Happy new year à toi aussi et à ts les gens du forum !
Citation
ycart a écrit:Citation
Merci Bearny,
C'est un excellent post qui m'a personnellement ouvert les yeux sur cette fameuse procédure.
On ne se rend pas compte par exemple qu'on peut très bien signer un CDI et travailler en tant qu'étudiant (dans la limite du nbr d' heures autorisées) en attendant l'obtention du changement de statut.
J'ai aussi compris que les délais ne veulent rien dire et que ça dépend des périodes.
J'espère moi-meme déposer ma demande (si je trouve un employeur) entre Janvier et Mars) et je pense qu'à cette période c'est bcp moins long pour obtenir l'avis favorable.
Hello Etudiant-Salarié ,
Tu est sûre que l'on peut signer un CDI et travailler avec ce même CDI (dans la limite de 60% du temps de travail légal)?
moi je pensais qu'on pouvait signer uniquement de CDD en attendant l'autorisation de travail.
Citation
Merci Bearny,
Hello Etudiant-Salarié ,
Tu est sûre que l'on peut signer un CDI et travailler avec ce même CDI (dans la limite de 60% du temps de travail légal)?
moi je pensais qu'on pouvait signer uniquement de CDD en attendant l'autorisation de travail.
Citation
Bortokal a écrit:Citation
Merci Bearny,
Hello Etudiant-Salarié ,
Attention, d'après ce que j'ai compris, deux possibilités:
Avec une carte étudiant (avec autorisation de travail à titre accessoire):
-Travailler en CDI AVEC la mention d'un travail à MI TEMPS (pour respecter le quota 60%), on peut vous embêter sinon...
-Travailler en CDD de maximum 6 mois, plein temps possible
Cette astuce est non seulement connue de certaines entreprises, mais m'a été conseillée par une dame de la pref ET de la DDTEFP.
Le mieux reste de les contacter, avec un peu de politesse et beaucoup de patience, on obtient toutes les informations désirées au téléphone...
Citation
Yes,
J'avais bien précisé signer un CDI: à condition qu'il soit mentionné dessus que vous commencez le CDI avec statut étudiant et que vous ne dépasserez jamais le quota autorisé (945 heures/an) !!! sinon ça serait illégal !!!
Mon soucis à moi, c'est que j'ai déjà entamé un CDD ds une boite : j'ai gapsillé mes précieuses heures avec une boite qui va pas me faire le permis de travail.
Maintenant il me reste l'équivalent d'1 mùois et 1/2 d'heures de travail, et j'ai envie de tenter ma chance ailleurs. Il y a justement une boite qui me propose un CDI.
--pensez vous que 1moi et 1/2 c'est suffisant pour commencer à bosser chez cette nouvelle boite en attendant de finaliser de statut ??
et si au bout d'1 mois et 1/2 je n'ai toujours pas mon Avis favorable ?? est-ce qu'ils vont me virer ??
et les autres internautes comment ça se passe pour vous ?? Donnez moi de vos nouvelles,!!! est-ce que vs avez obtenu un avis favorable ???
à bientot