Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fameux changement de statut Etudiant-Salarié
j
8 décembre 2010 09:39
Hey Insa,

J'ai appelé la préfécture, ils m'ont dit qu'effectivement mon dossier a été traité le 18 novembre jusque là tout va bien. Je passe directement à la DDTE avant hier, ils me disent que mon dossier n'a pas encore été reçu par leurs services. En fait quand la préfécture te dit que ton dossier a été traité, ça ne veut pas dire qu'il a été envoyé : il se peut qu'il reste en stand by chez eu. Du coup là je sais plus quoi penser vu qu'au jour d'aujourd'hui la DDTE n'a pas encore mon dossier, j'imagine qu'il faut attendre une dizaine de jours pour qu'il parvienne à la DDTE et ensuite rajouter le délai de traitement. Bref là je commence à en avoir vraiment marre, mon titre de séjour aura expiré d'ici là et tout celà à cause d'une bande d'incapable. Voila pour mon retour, j'espère que ca s'arrangera vite. Bonne journée.
F
8 décembre 2010 11:52
Bonjour,

Merci bien roussette pour la réponse ça m'était très utile smiling smiley

Du coup je vais m'informer d'avantage auprès de la DDTE (Métro Jaurès, d'après ce qu'il a annoncé memeou ), ainsi je vous tiens au courant inshalah.

à titre d'information ça fait plus d'un an je suis en France (Semestre d'échange + 6mois de stage).

Allez bon courage à vous tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/10 11:56 par MrKenitra.
I
8 décembre 2010 13:40
Salut Jack et à tous

Je pense qu'ils ont reçu ton dossier et qu'il vont l'instruire sous peu Inchallah. Sauf qu'en ce moment ils ont beaucoup de dossiers apparemment, alors ils racontent n'importe quoi pour se débarrasser des appels téléphoniques et autres passages. En fin de compte le seul service qu'on peut se rendre nous même c'est de les laisser bosser tranquille et attendre patiemment. En gros ils perdent trop de temps à répondre à nos questions, ce qui veut dire qu'ils se moquent du stress que l'on endure. Voilà, ma lecture de la situation.
On se tient au jus de toute évolution.
Bon courage.
j
8 décembre 2010 17:50
Re tout le monde,

Honnêtement je pense pas que la DDTE raconte des sottises car j'ai vu de mes propres yeux qu'il a tapé mon nom et que je ne figure pas dans leur base. La question est " quel est le délai moyen de traitement d'un dossier par la DDTE de Paris après réception?" Je compte me rendre à la préfécture de police (situé métro "cité" vendredi) ou en début de semaine prochaine puis je verrai ce qu'ils me diront. Je refais surface dès que j'ai des news. A tte
R
8 décembre 2010 18:32
Bonjour tout le monde,

Moi le traitement de mon dossier au niveau de la DDTEFP a pris 17 jours. J'ai reçu leur avis le 8 novembre dernier et sur l'autorisation du travail c'est écrit: Vous trouverez ci-joint une copie du contrat de travail visé favorablement et qui vous permet de commencer à travailler dès aujourd'hui......................Votre dossier a été transmis à l'OFII de Paris le 05 nov 2010 sous.........
Et sur le contrat de travail simplifié, joint, s'est mentionné qu'ils ont reçu mon dossier le 18 octobre (1 mois après la date d'envoi à la préfecture et 17 jours avant la réception de leur avis).
Aussi, je vais vous dire une autre chose qui pourra vous désespérer encore : J'ai pas encore reçu la convocation de l'OFII.

Armer vous de patiences, être étranger en France c'est pas facile.

Bien à vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/10 18:35 par Rusaparis.
m
8 décembre 2010 20:00
Bonsoir,

Alors personne n'a une réponse à me fournir??
je suis vraiment ds la merde

La boite "ALTR..." ne veut rien savoir, elle dit que je peux pas signer un CDI avec une APS (elle me propose un CDD plus une promesse d'embauche pour un CDI pour pouvoir entamer une procédure de changement de statut).*

Moi je ne veux pas de son CDD à la noix, surtout qu'à la DDTEFP m'ont confirmé que je peux signer un CDI avec mon APS.

quelqu'un a une idée SVP????

Merce
R
8 décembre 2010 21:36
Citation
memeou a écrit:
Bonsoir,

Alors personne n'a une réponse à me fournir??
je suis vraiment ds la merde

La boite "ALTR..." ne veut rien savoir, elle dit que je peux pas signer un CDI avec une APS (elle me propose un CDD plus une promesse d'embauche pour un CDI pour pouvoir entamer une procédure de changement de statut).*

Moi je ne veux pas de son CDD à la noix, surtout qu'à la DDTEFP m'ont confirmé que je peux signer un CDI avec mon APS.

quelqu'un a une idée SVP????

Merce

Bonsoir,

D'après ce que j'ai compris, t'as peur qu'on te vire avant que tu finisses tes démarches pour avoir ton titre de séjour salarié.
Si j'ai bien décodé le nom de ta boite en question, c'est bien ALTRAN, qui est une boite de service.
Est ce que ta boite a une vision sur la durée de ta mission ? Si la durée dépasse deux mois voire trois mois, je ne vois pas de quoi s’inquiéter. Il vont tout faire pour te renouveler ton contrat ou te faire un CDI directement, après le CDD.

Bien à toi,
m
8 décembre 2010 22:28
Citation
Rusaparis a écrit:
Citation
memeou a écrit:
Bonsoir,

Alors personne n'a une réponse à me fournir??
je suis vraiment ds la merde

La boite "ALTR..." ne veut rien savoir, elle dit que je peux pas signer un CDI avec une APS (elle me propose un CDD plus une promesse d'embauche pour un CDI pour pouvoir entamer une procédure de changement de statut).*

Moi je ne veux pas de son CDD à la noix, surtout qu'à la DDTEFP m'ont confirmé que je peux signer un CDI avec mon APS.

quelqu'un a une idée SVP????

Merce

Bonsoir,

D'après ce que j'ai compris, t'as peur qu'on te vire avant que tu finisses tes démarches pour avoir ton titre de séjour salarié.
Si j'ai bien décodé le nom de ta boite en question, c'est bien ALTRAN, qui est une boite de service.
Est ce que ta boite a une vision sur la durée de ta mission ? Si la durée dépasse deux mois voire trois mois, je ne vois pas de quoi s’inquiéter. Il vont tout faire pour te renouveler ton contrat ou te faire un CDI directement, après le CDD.

Bien à toi,

oui certes ils vont me faire signer un CDI apres mais le souci est que au lieu d'etre en periode d'essai pendant 4 mois ou 8 mois en cas de renouvellement avec le CDD ça va devenir peut etre 11 mois d'essai ou ils peuvent me virer qd ils veulent.

Et aussi, ça sert à quoi de signer un CDD si on peut signer un CDI des le depart surtout que hier a la DDTE on me confirme que je peux signer un CDI avec un APS ou c'est bien marqué "Cette autorisation permet à son titulaire d'occuper un emploi"
R
8 décembre 2010 22:59
Bonsoir,

Dans ce cas je ne pense pas que les gens sur le forum pourront te proposer une solution miracle, à part que tu négocies avec les responsables RH de ta boite, en essayant des les convaincre davantage. Moi personnellement, on m'a fait un CDD d'un mois, et je n'avais pas sentis ce que te ressens car la responsable RH avait peur de me perdre au contraire .Ne sois, surtout, pas "brutal" car ça risque de tout perdre.

Bien @ toi,
j
10 décembre 2010 21:27
Bonsoir Memeou,

Je ne veux pas émettre de commentaires sur la fameuse boite que mon cher ami a pu décoder le nom lol
Je pense que t'as compris le message que je souhaite te transmettre...

Avec une APS tu signes directement un CDI et ta procédure de changement de statut s'effectue plus rapidement (tu as beaucoup de facilité à changer ton statut si t'es en possession d'une APS). La dessus, je sais ce que je dis et il n'y a qu'à aller sur les sites des DDTEFP etc...

Pour ceux qui s'inquiètent, les demandes sont nombreuses entre fin septembre et fin octobre, compter 2 mois.
La DDTEFP de Paris (métro Jaurès) est super efficace, c'est plutôt la préfecture qui met un peu de temps pour transmettre les dossiers. Si vous avez des inquiétudes, présentez vous chez eux, ils sont super adorables et vous communiquent ttes les infos relatives à votre demande.

Courage à vous tous, n'hésitez pas à partager vos expériences et pas trop s'inquiéter si au bout de 10jours y a pas de news (faut pas abuser quoi!!!)

A+
j
13 décembre 2010 17:54
salam
j'ai déposé mon dossier de changement de statut le 18/10/2010 et aujourd'hui j'ai reçu un avis defavorable
le motif du refus: l'inspecteur de travail qui enquete sur mon entreprise n'a pas reçu les documents qu'il a demandé à mon employeur dans les délais malgré qu'il n'a pas fixé un délai
suite à ça la direction du travail a décidé de donner une suite défavorable à mon dossier en justifiant que l'entreprise ne respecte pas la législation du travail malgré qu'il n'a pas la preuve uniquement qu'on n'a pas envoyé le dossier dans un délai d'une semaine et qu'on a resté 20 jours pour l'envoyer.
je vous ai parlé de tout ce que s'est passé
ils m'ont di de faire un recours, est ce qu'il ya une chance de changer mon statut?
et si quelqu'un possède une lettre type de recours qu'il me l'envoit car je ne sais pas quoi faire
j'attends vos reponses
merci
i
13 décembre 2010 19:25
Citation
jemaisamir a écrit:
salam
j'ai déposé mon dossier de changement de statut le 18/10/2010 et aujourd'hui j'ai reçu un avis defavorable
le motif du refus: l'inspecteur de travail qui enquete sur mon entreprise n'a pas reçu les documents qu'il a demandé à mon employeur dans les délais malgré qu'il n'a pas fixé un délai
suite à ça la direction du travail a décidé de donner une suite défavorable à mon dossier en justifiant que l'entreprise ne respecte pas la législation du travail malgré qu'il n'a pas la preuve uniquement qu'on n'a pas envoyé le dossier dans un délai d'une semaine et qu'on a resté 20 jours pour l'envoyer.
je vous ai parlé de tout ce que s'est passé
ils m'ont di de faire un recours, est ce qu'il ya une chance de changer mon statut?
et si quelqu'un possède une lettre type de recours qu'il me l'envoit car je ne sais pas quoi faire
j'attends vos reponses
merci

Bonjour,
Pour répondre à ta question tu peux nous dire tu as quoi comme diplôme et tu fais quoi comme boulot?
i
13 décembre 2010 19:31
Bonjour à tous!!

Pour moi ils ont reçu mon dossier le 06-octobre 2010 mais jusqu'à maintenant il y a pas de réponse nous somme le 13 décembre!! c'est plus que 2 mois? C'est normale?

Je suis à Paris et mon récépissé va finir le 28 décembre, je suis sur Paris ??
Des conseilles svp!
I
13 décembre 2010 21:21
salut
En principe à partir du moment où la DDTEFP reçoit ta demande de la pref, ils ont deux mois pour te répondre.
S'ils dépassent le délai, il faut les appeler, c ce que la dame m'avait dit.
m
13 décembre 2010 22:08
Bonjour,
Pour le changement de statut, est-ce que c'est obligatoire de rester chez la même entreprise? la première année?
Supposons que je suis chez une SSII et que le client final veut me refaire un CDI? comment cela affecte la procédure en cours que j'ai avec la pemière entreprise ... est-ce que ça risque de me poser des problèmes au prochain renouvellement de carte de séjour (salarié)?
Y a-t-il des cas qui ont eu des propositions de CDI (client final) lorqu'ils ont été en CDI par leur SSII? il y a accord entre la SSII et client final ... aucun conflit!
Merci pour vos réponse.
j
14 décembre 2010 02:45
bjr
j'ai un diplome master 2 en sciences economiques et le poste c un commercial d'entreprise
z
z73
14 décembre 2010 05:42
Citation
infoplease a écrit:
Bonjour à tous!!

Pour moi ils ont reçu mon dossier le 06-octobre 2010 mais jusqu'à maintenant il y a pas de réponse nous somme le 13 décembre!! c'est plus que 2 mois? C'est normale?

Je suis à Paris et mon récépissé va finir le 28 décembre, je suis sur Paris ??
Des conseilles svp!

Bonjour Infoplease,

Mon dossier a été reçu par la prefecture le 30 septembre.
Reçu par la DDTEFP le 18 novembre.
a été transmis à l'OFII le 8 decembre.
J'ai reçu un avis favorable hier le 13 decembre.

Vu ta date de dépôt , je pense que t'en as encore une semaine.

Bon courage à tous.

A+
s
15 décembre 2010 00:33
Bonjour !!!



Si ça peut rassurer certains moi c'est envoi le 04/10, réception de la préfecture le 06/10. Après appel à la préfecture, mon dossier est parti à la DDTE le 19/11.
Récépissé qui s'achève le 28/12.
Ca me réjouit que z73 ait reçu sa réponse que le 13/12. Je suis donc encore dans les normes ^^.


> Memeou - C'est quel type de poste chez Altran ? Chez le client directement ou dans un de 'leurs forfaits chez le client' (une ATG je crois que ça s'appelle, tu travailles chez le client mais toute ton équipe est Altran) ?
Parce que si tu es dans le deuxième cas, je pense que si tu leurs convient dès le premier mois, ils vont te garder au maximum.

Mais tu as raison de vouloir négocier pour le CDI, faut toujours gratter avec eux. J'ai une connaissance à qui ils ont proposé 34K (fixe + variable) et en négociant et en montrant qu'il avait aussi d'autres propositions c'est monté à 38K (fixe plus variable). Bon je suis un peu hors sujet mais il faut toujours tenter.



Ma question à ceux qui ont eut leurs autorisations : d'abord bravo ^^ c'est cool ! J'ai cru comprendre que la visite de l'OFII peut se faire en janvier. Donc visiblement vous vous retrouvez en rupture de titre de séjour ? Ou bien vous allez vous faire un nouveau récépissé entre temps ? Je n'ai pas bien compris les démarches. Ca m'intéresse parce que j'ai mes RTT à placer.


Bon courage à tous.
j
15 décembre 2010 02:03
bjr Rusaparis et tout le monde

j'ai déposé mon dossier de changement de statut le 18/10/2010 et aujourd'hui j'ai reçu un avis defavorable
le motif du refus: l'inspecteur de travail qui enquete sur mon entreprise n'a pas reçu les documents qu'il a demandé à mon employeur dans les délais malgré qu'il n'a pas fixé un délai
suite à ça la direction du travail a décidé de donner une suite défavorable à mon dossier en justifiant que l'entreprise ne respecte pas la législation du travail malgré qu'il n'a pas la preuve uniquement qu'on n'a pas envoyé le dossier dans un délai d'une semaine et qu'on a resté 20 jours pour l'envoyer.
je vous ai parlé de tout ce que s'est passé
ils m'ont di de faire un recours, est ce qu'il ya une chance de changer mon statut?
et si quelqu'un possède une lettre type de recours qu'il me l'envoit car je ne sais pas quoi faire
j'attends vos reponses
merci
e
15 décembre 2010 02:04
Slt tout le monde .
Tout d'abord je te tiens à vous féliciter pour ce topic et l'aide précieuse que vous partagez. C'est magnifique ce que vous faites.

Pour sartorius101 , je pense que tu peux demander un nouveau récépissé de 3 mois , le temps que ta carte de séjour soit disponible.
J'aimerai te demander néanmoins si tu t'es adressé à la cité U ou à la préfecture de Paris 12 car en ce moment j'arrive pas à avoir des nouvelles concernant mon dossier. Éventuellement si mon dossier a été reçu par la DDTE ou pas. Ça commence à devenir un peu embêtant d'attendre confused smiley ( Je pense que nous sommes un peu dans la même situation) .

@ jemaisamir , Ton employeur en pense quoi ? Ca doit être chaud à Nice !!! Cependant J'ai entendu que certains ont réussi à obtenir des avis favorables après le recours alors ne perds pas espoirwinking smiley
Je vous souhaite à tous bon courage !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/12/10 02:23 par ensamienP75.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook