Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faites un petit mariage et pas de dépenses inutiles
D
24 février 2012 12:08
bghitkom tkounou 3ialat dial bassa7 mashi shi 7ed iji o yed7ak 3likoum..rjal kom yestahlo li7tiram c'est normal mais 3rossa tkhallas 3erss ha bou7dha mashi me3kkol!

Sem7olia ila jra7tkom walakine ana makankkdrsh nchouf 3iyalat yet3edbo o rajel maydirr walo.

Salam wa aleykum.
s
24 février 2012 13:14
Moi je suis d'accord avec toi...


alors je tiens en premier temps a dire que ici c'est un forum d'expression, donc on dit se que l'on a dire un point c'est tout... vous etes d'une méchanceté les filles! hallucinante! le respect il est passé ou?? pff ridicule, apprenez a parler correctement meme pour donner votre avis, nul besoin d'agressivité ou d'irrespect, BREF....


en second temps, pour repondre a la posteuse, je trouve que tu as raison, il est completement inutile de gaspiller des centaines d'euros pour une fete (mariage), alors que la moitié des gens serons la pour critiquer, profiter ou autre, je trouve qu'un mariage intimiste avec seulement les gens proche et peu d'argent suffise, je ne dis pas qu'il faut etre radine, loin de la, mais ne pas depensser beaucoup.

pour une seule et bonne raison, apres le mariage, qui a t-il??? la construction de notre nouvelle vie de famille, donc pour cela que faut il??? de l'argent! alors si on se met a gaspiller nos economies fait pendant des année ou lieu d'investir pour notre futur, c'est alors vrai que cela est ridicule (avis personnel, qui en aucun cas est imposé aux autres comme cela a pu etre dit)!!!!


mais en troisieme temps il est vrai qu'un mariage reste un moment important, qui donne envie d'etre célébré a très belle hauteur, car c'est le commencement d'une "nouvelle vie" on veut que tout le monde y participe, se faire plaisir et faire plaisir au autre, je le comprends tout a fait, et pour cela il faut beaucoup investir...

mais qu'est ce qui est le plus important??? le présent pour un mariage?? ou le futur avec un bon budget???


quoi qu'il en soit chacune son avis et de faire comme il en est bon....
si vous en avez les moyens pour assurer les deux tant mieux, marhba bik
et en ce qui concerne le financement une participation des deux parts est toujours mieux car s'est VOTRE mariage et non le SIEN... qui dit partage ne dit pas forcement a part égale mais suivant les moyens...

sur ceux bonne journée... je laisse place aux mauvaises langues... et place aux commentaires censés et réfléchis!

WelcomeSalam aielekoum
D
24 février 2012 14:33
Allah ye3tik essa7a! Tu as vraiment tout compris..

Je ne sais pas pourquoi les gens ne veulent pas comprendre cela c'est simple pourtant..

Mra o rajel ghadi yetjowjo et c'est madame qui paie tout? 3lash? kifash? et après le mariage ce sera quoi? elle va faire les courses, payer les courses, payer le loyer, aller travailler? rajelha ghadi yegol m3a rasso " yak khelsat el 3errs iwa 3endhaaaaa leflos!!"..il faut qu'un homme sente qu'il est l'homme, qu'il s'investisse et qu'il sente qu'il participe.."

Et comme dis Sabrina38000 après la fête et tout le tralala il y a une vie..c'est pas grave Sabrina38000 laisse les tout payer..c'est ce que je dis ..elles comprendront leur douleur dans quelques mois..

Bref et pour les commentaires gamains du style : " Dinamasr raki mashi makkboula hna donc change de forum"..je veux juste vous dire un truc si vous n'êtes pas au courant..BEN ALI / KADHAFI / ET HOSNI MOUBARAK sont tombés..c'est la révolution arabe..réveillez vous..on a le droit de s'EXPRIMER!!! Sortez de vos idées arriérées et soyez intelligentes!!

Et biensur..Allah ikemel likoum bikhir!

Dina Dina Dinaaaaaaa er encore Dinaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!
s
24 février 2012 14:34
enfin une ki vas nous montrer comment parler mdr lhma9 ou safi.pffffffff
D
24 février 2012 14:41
Citation
shahrazed a écrit:
enfin une ki vas nous montrer comment parler mdr lhma9 ou safi.pffffffff

Pourquoi c'est impossible que quelqu'un te montre comment parler?

C'est possible la preuve SABRINA38000 vient de nous le prouver!

Shahrazade..ton nom est si doux..mais bon..y a que ton nom qui est doux..

Dina
s
24 février 2012 16:42
oui une personne pe me montrer parler si elle le sait faire elle meme ce ki est pas le cas malheuresement ,dsl ma chere dina shahrased c pas mon non donc tu t es trompee et je ss douce avec les gens ki meritent pas avec.....no comment .
L
24 février 2012 17:20
les filles svp calmer le jeu comme on dit grinning smiley

a wadi li bgha yedir chi 7aja allah ye3awno...

ma chérie Dina, je crois que les filles ici fêtent leur propre mariage, z3ma l3rss dyal l3roussa, et qui dit ça dit que seule la famille dyal l3roussa qui sera présente avec bien évidemnt les parents et quelques membres de la famille dyal l3riss, c'est pour ça que l3roussa, qui paye pour l3arss, et , surtt que rjal had lwa9t ne veulent pas du mariage, mé hna lé filles on peut pas se laisser sans, donc c à ns de le faire

sinon, les filles dina voulait juste nous ouvrir les yeux sur la réalité, peut être qu'elle a pu vivre une exprience, donc prenons son poste comme s'elle voualit partagais une expérience indiretcly

en fin de compte, rabi yechouf et Allah yejazi kol wahd 3la nayto, ici on est comme des soeurs, so lé filles souriez et Allah yekamal kolchi bi al khayr incha allah

c le weeeeeeeeek enjoy it winking smiley winking smiley
n
24 février 2012 18:13
Dinamasr on ne veut pas d oiseau de mauvaise augure dans ce forum alors soit gentille et va extérioriser ailleurs car ici toutes les filles veulent etre heureuses et inchallah elles le seront .
je te signale aussi que fêter un mariage nous evitra de nous sentir frustées quelques mois plutard et aller chercher querelle a nos maris alors soit gentille encore une fois et epargne nous tes bobards merci de ta comprehension . Que dieu t aide a surmonter ce dont tu souffres
n
24 février 2012 18:30
Mais je reve !! Elle vient nous dire que "nous achetons nos hommes" et elle dit que nous ne savons pas parler !! Qui et mechant la nous ou elle ?! Qui est venu insulter d'une facon indirecte nous ou elle ?! Ton point de vu rah fhemnaaaah et chacune ghada dir li msselek'ha pas besoin de nous montrer quoi que ce soit
Et puis chedi f7aja we7da ! Au debut tu as dis que tu souffre des problemes de couole et apres tu dis tt marche a merveille !! Wa allah ister wisaweb osafi smiling smiley
n
24 février 2012 18:31
Mais je reve !! Elle vient nous dire que "nous achetons nos hommes" et elle dit que nous ne savons pas parler !! Qui et mechant la nous ou elle ?! Qui est venu insulter d'une facon indirecte nous ou elle ?! Ton point de vu rah fhemnaaaah et chacune ghada dir li msselek'ha pas besoin de nous montrer quoi que ce soit
Et puis chedi f7aja we7da ! Au debut tu as dis que tu souffre des problemes de couole et apres tu dis tt marche a merveille !! Wa allah ister wisaweb osafi smiling smiley
s
24 février 2012 18:32
lol nwiwira dehektini welah exact elle est contradictoire m3a rasha meskina et lwa3ra howa lwahed li tayb9a fhdartou.
W
24 février 2012 18:41
Citation
Dinamasr a écrit:
A toutes les femmes du forum!


Arrétez de postez des sujets sur lesquels vous vous demandez combien va vous coûter la negafa ou encore pour savoir combien de robe il faudra porter et ou les acheter ca ne sert a rien!

Faite juste une petite fete en famille, un "HALLAL" entre vous et basta!

Vous verrez dans quelques mois vous comprendrez que vous auriez dépenser de l'argent pour rien pour la simple et bonne raison que tout cela n'est qu'apparence...

Je ne veux pas jouer les troubles fete mais aller vous promener du coté du forum "PROBLEMES DE COUPLE" et vous serez étonnées du nombre de récits qui commencent par " Je suis mariée avec mon époux depuis 3 mois..au début tout allait bien jusqu'au jour où.." ou encore " Je me suis mariée il y a 3 ans et rien ne va plus a cause de ma belle famille..mon mari demande le divorce"...

Ne dépensez pas votre argent pour un mariage..faites simple..de toute façon ça sert a rien! C'est juste pour en mettre plein la vue à tout le monde le soir de la fête et au final les gens vont toujours critiquer "Ah ta vu le mariage de Fatima..ca va c'était moyen en plus la bouffe était dégueulasse! En plus la mariée elle à pas grossi non? elle est peut être enceinte!"

Au final vous aurez mis de l'argent dans une cérémonie et ca ne servira a rien du tout...


Je dis ça je ne dis rien..à bon entendeur..




Je suis tout à fait d'accord ! Je déteste les mariages rebeu je n'y vais jamais d'ailleurs et je ne me marierait jamais comme ça, ça me dégoute tellement !
Dépenser 20 000€ pour des cons qui vont venir poser leurs fesses que pour manger, critiquer et me foutre le mauvais oeil non-merci ! Je préfère de loin mettre cet argent pour un beau voyage ou meubler l'appartement!
f
24 février 2012 19:17
Cc les filles !!!


J'ai lu tous les commentaires et malheureusement ça part en cacahuète pour rien du tout ...Je ne prend aucune partie par ce que ça n'en vaut pas la peine ...
Vous vous chiffonnez pour rien c'est dommage nous sommes ici pour partagez nos idées tout ça dans la rigolade .
Bref je pense que Dina a voulu donner son opinion sauf qu'elle n'a pas su utilisé les bons mots pour ça tout simplement ne bloquez pas sur ça . Ya plus important les filles : NOTRE MARIAGE !!! Les couples qui peuvent se permettre el hamdoulah et ceux qui ne peuvent pas ben Allah y sehel c tout . Moi je cherche des prestataires sur Oujda pour l'année prochaine incha'Allah si y'en a qui peuvent m'en refourguer ce serait cool ....
Merci d'avance et Allah y sekher à toutes et à tous les yabi ... Kiss
C
24 février 2012 19:33
Je n'ai lu que 3 posts et ca m'a foutu en rogne.

J'ai 2 trucs a dire a la posteuse:

1- GO GET A LIFE et laisse les filles faire ce qu'elles veulent des leurs bel3arbiyya massou9ekch
2- Vas plutot sur la rubrique Bien etre (sante, psychologie..) ou sur celle des loisirs et divertissements
s
25 février 2012 00:31
salut les filles si je peux me permettre !

Il faut respecter les avis des gens sans pour autant les adopter !!

chacun fait de son argent ce qu'il veut !! on a pas a se mêler de ca !! mais le fait de gaspiller de l'argent est aussi hram, donc jwaj c'est pour faire l7lal o nday3ouh b l hram en gaspillant de l'argent, mieux vaut ntsad9ou bihoum 3la nass li ma3andhoumch smiling smiley mais après chacun fait de son argent comme bon lui semble !!!!

J'ai pris un peu de temps a lire vos échanges, j'ai aimé que vous vous donniez la peine de répondre et expliquer !! c'est très encourageant comme je me marie en Avril et je suis très loin de tout ce qui est traditionnel, donc j'aurai besoin d'aide pour savoir comment ca se passe pour les fiançailles, drib sda9, l 3arss, comment faire pour ajouter une nouvelle discussion et choisir les intervenants ??

Merci par avance
h
25 février 2012 17:42
sabrina38000/>>Tulipe<< /Wezza /saphir_2000
je confirme ts ce que vous dites .
malheuresement tgal hna chy klam makanch khassou ytgal ml2assl nous sommes des soeurs ici matnsawch hadi lah ykhalikom.
o
26 février 2012 00:24
Les filles hola pas si vite.

Personne ne s'est opposé à ce que quiconque donne son avis, être contre mettre de l'argent dans une fête c'est une opinion que personne ne pourrai contredire, mais dès lors qu'on utilise le mot "gaspillage" c'est devenu un jugement, pour toi madame c'est un gaspillage mais ça ne l'ai pas pour nous.

Aussi juger que faire une fête => avoir des problèmes de couples dans trois, six mois ou même une année, c'est encore un jugement que je refuse catégoriquement.

Et quand j'entends dire qu'on est des femmes qui se "vendent", je dis que cette personne doit avoir un sérieux problème psychologique

Et pire quand elle commence à se mêler de la vie d'un couple, c'est étiquement incorrecte et socialement inacceptable.
Si c'était que le point de vue, on lui aurai dit merci Mme de te soucier et merci de vouloir partager ton expérience avec nous.
Mais la c'est carrément des insultes l'une après l'autre.


Je veux bien faire preuve d'empathie mais un minimum de respect s'impose, ce n'ai pas parce qu'on est derrière nos écrans qu'on peut se permettre to cross lines.
Et la de ce post je dis que je suis fier que DIEU m'ai donné un papa adorable qui est pré à mettre un vrai budget pour m'offrir, à moi sa fille, le mariage dont j'ai toujours rêvé et qu'il travail dur, très dure pour avoir les moyens de me l'offrir.

Et que mon papa chéri a été assez mature et assez "mayssour" hmd pour refuser à ce que mon mari contribue pour lui permettre de mettre le max dans notre appart.
Et je ne considère pas que mon papa m'ait vendu mais que au contraire kebber b bentou et qu'il a été assez mure pour comprendre que mon mari qui travail depuis un ans ne pouvais pas m'offrir le mariage que je veux et qu'il avait mieux à faire de son argent.

Aussi je suis heureuse de pouvoir rassembler tous les gens que j'aime pour être heureux ensemble car contrairement à ce que tu prétend madame les gens ne viennent pas pour manger et critiquer (en tous cas pas ma famille, si c'est ton cas je te plain doublement)
Et enfin si tu veux pas être juger ne juge pas car on ne récolte que ce qu'on a semé
W
26 février 2012 17:31
Citation
original_bride a écrit:
Les filles hola pas si vite.

Personne ne s'est opposé à ce que quiconque donne son avis, être contre mettre de l'argent dans une fête c'est une opinion que personne ne pourrai contredire, mais dès lors qu'on utilise le mot "gaspillage" c'est devenu un jugement, pour toi madame c'est un gaspillage mais ça ne l'ai pas pour nous.

Aussi juger que faire une fête => avoir des problèmes de couples dans trois, six mois ou même une année, c'est encore un jugement que je refuse catégoriquement.

Et quand j'entends dire qu'on est des femmes qui se "vendent", je dis que cette personne doit avoir un sérieux problème psychologique

Et pire quand elle commence à se mêler de la vie d'un couple, c'est étiquement incorrecte et socialement inacceptable.
Si c'était que le point de vue, on lui aurai dit merci Mme de te soucier et merci de vouloir partager ton expérience avec nous.
Mais la c'est carrément des insultes l'une après l'autre.


Je veux bien faire preuve d'empathie mais un minimum de respect s'impose, ce n'ai pas parce qu'on est derrière nos écrans qu'on peut se permettre to cross lines.
Et la de ce post je dis que je suis fier que DIEU m'ai donné un papa adorable qui est pré à mettre un vrai budget pour m'offrir, à moi sa fille, le mariage dont j'ai toujours rêvé et qu'il travail dur, très dure pour avoir les moyens de me l'offrir.

Et que mon papa chéri a été assez mature et assez "mayssour" hmd pour refuser à ce que mon mari contribue pour lui permettre de mettre le max dans notre appart.
Et je ne considère pas que mon papa m'ait vendu mais que au contraire kebber b bentou et qu'il a été assez mure pour comprendre que mon mari qui travail depuis un ans ne pouvais pas m'offrir le mariage que je veux et qu'il avait mieux à faire de son argent.

Aussi je suis heureuse de pouvoir rassembler tous les gens que j'aime pour être heureux ensemble car contrairement à ce que tu prétend madame les gens ne viennent pas pour manger et critiquer (en tous cas pas ma famille, si c'est ton cas je te plain doublement)
Et enfin si tu veux pas être juger ne juge pas car on ne récolte que ce qu'on a semé


ça c'est ce que tu crois ! Mdr ! Et Dina a raison c'est du GASPILLAGE pour nous musulmans c'est du GASPILLAGE je le dis et le redis il ne faut pas se voiler la face ce sois-disant " jugement" c'est l'Islam qui le porte .

En revanche je suis désolée Dina n'a porter aucun jugement c'était seulement un rappel et un conseil de soeur je ne vois pas pourquoi vous vous acharnez sur elle la pauvre, elle n'a manquée de respect à personne.
Vous ne vous rendez pas compte du nombre de péchés que vous récolter en faisant ça le pire c'est que vous payer pour avoir ces péchés enfin bon Allah yehdikom !
m
26 février 2012 22:58
Waaaaaaw comment ca part en banane tt ça !!!!!! ecoutez les filles moi je ne prend aucune partie ms ca me choque ce ke vs dites (je parle des anti mariage) vs n avez aucun droit de dire aux autres ce qu'il faut faire , si X veut faire un mariage qu'elle le fasse si Y deteste les mariages qu elle le fasse pas ou saaaafi et pr les problemes des couples croyez moi s'il y a un probléme apres le mariage ca sera surement pas a cause de la fete du mariage ; ca sera un probléme bien plus profond : c ke a la base on a pas choisi la bonne personne et le fait de faire un mariage ou non ne changera rien du tt ...... je ss tt a fait d accord avec la liberté d expression et excuse moi Dinamasr ta pas le droit de dire ke ceux qui font un mariage ; elles le font pr acheter l homme ou c parcqu'elle veulent pas rester viellle ou je ne sais pas koi de tt , ce ke ta dit est vraiment blessant , tu ne sais pas ce ki se passe ds la vie des gens et tu ne le saura jamais donc ta pas le droit de juger ( ton premier message etait 3adi car tu exprimais ton point de vue ms le deuxieme c t du n importe koi ) .....et Wezza , excuse moi ms toi aussi tu ne connais pas ces gens et tu ne sais pas ce ki se passe entre eux et allah , peut etre qu'elles ont des hassanattes plus que t en a toi (et peut etre le contraire) ....

Arretez de dire des choses blessantes et tournez la page , chacun fait ce ki il veut et surtout on a pas le droit des juger les gens alors que la seule chose qu'on connais d eux c leur pseudo !!!!!!
W
26 février 2012 23:20
Citation
micha1234 a écrit:
Waaaaaaw comment ca part en banane tt ça !!!!!! ecoutez les filles moi je ne prend aucune partie ms ca me choque ce ke vs dites (je parle des anti mariage) vs n avez aucun droit de dire aux autres ce qu'il faut faire , si X veut faire un mariage qu'elle le fasse si Y deteste les mariages qu elle le fasse pas ou saaaafi et pr les problemes des couples croyez moi s'il y a un probléme apres le mariage ca sera surement pas a cause de la fete du mariage ; ca sera un probléme bien plus profond : c ke a la base on a pas choisi la bonne personne et le fait de faire un mariage ou non ne changera rien du tt ...... je ss tt a fait d accord avec la liberté d expression et excuse moi Dinamasr ta pas le droit de dire ke ceux qui font un mariage ; elles le font pr acheter l homme ou c parcqu'elle veulent pas rester viellle ou je ne sais pas koi de tt , ce ke ta dit est vraiment blessant , tu ne sais pas ce ki se passe ds la vie des gens et tu ne le saura jamais donc ta pas le droit de juger ( ton premier message etait 3adi car tu exprimais ton point de vue ms le deuxieme c t du n importe koi ) .....et Wezza , excuse moi ms toi aussi tu ne connais pas ces gens et tu ne sais pas ce ki se passe entre eux et allah , peut etre qu'elles ont des hassanattes plus que t en a toi (et peut etre le contraire) ....

Arretez de dire des choses blessantes et tournez la page , chacun fait ce ki il veut et surtout on a pas le droit des juger les gens alors que la seule chose qu'on connais d eux c leur pseudo !!!!!!


Euh où est le rapport avec les hassanettes ?
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook