Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne fais pas la bise aux hommes et...
s
17 janvier 2006 17:02
lela miryam a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam a vous toutes et tous.
>
> Je peux vous poser une tite question svp ?
>
> Pq est ce qu'on ne peut pas faire la bises aux
> hommes ou femmes ???
>
> Si on a aucune idée derriere la tête moody smiley

Salam,

Pour le comprendre, il faut le replacer dans un contexte plus globale, celui des relations entre les hommes et les femmes.

Les contacts physiques entre les hommes et les femmes sont généralement interdits sauf dans le cas de proche parents (maharims) ou bien dans un cas de force majeure (pour soigner une personne par exemple). Mais la règle générale est d'éviter les contacts physiques, cela ne signifiant pas qu'on évite de parler ou de voir les autres. On peut se parler, se voir, travailler ensemble, faire du commerce, avoir des projets, faire du travail associatif sans aucun problème.
Pourquoi les contacts physiques sont interdits? On peut par exemple dire que si on a aucune idée derrière la tête, on ne maîtrise pas son corps à 100%. Ainsi, on est souvent esclaves de ses désirs et non maître. On ne maîtrise pas le moment où l'on est atteint par la faim, c'est pareil dans le domaine des pulsions d'un ordre sexuel.
Le fait de faire la bise ne réveille bien sûr pas des instincts sauvages d'une intensité énorme mais elle peut contribuer à ce rapprochement physique des sexes qui avec le temps peut amener les hommes et les femmes à passer à des stades plus avancées : se toucher le corps puis entretenir des rapports hors mariage ce qui correspond à la zina.

Je te conseille la lecture de cette article :
[www.islamophile.org]

wa salam haleikoum
t
18 janvier 2006 18:41
nour 91 a écrit:
-------------------------------------------------------
> au boulot, c'est vraiment la galère.
>
> Voilà : j'ai prévenu ces messieurs que je ne fais
> pas la bise et c'est vraiment impossible à gérer
> au jour le jour car on est environ 15 et entre la
> bonne année, le bonjour du matin, ... enfin
> j'imagine que vous me comprenez... ya ceux qui
> comprennent et les autres. j'ai expliqué le
> pourquoi du comment et j'en ai assez de dire à
> chaque fois qu'on se penche vers moi : "je préfère
> te serrer la main... ou t'as oublié, mais je ne
> fais pas la bise..." une vraie prise de tête et
> comme je suis fidèle à mes convictions, je ne
> changerai pas d'avis bien sûr.
>
> ALORS CHERS FRERES ET SOEURS MERCI POUR VOS
> CONSEILS ET VOUS AUSSI RACONTEZ SI VOUS VIVEZ LA
> MEME CHOSE
>
> SALAM


Salam alikoum

Pour ma part, dès que je vois un collègue ou un gars qui vient me dire bonjour, je tends ma main bien (100mètres avant grinning smiley) avant qu'il me tende sa joue!!!! Elhamdoulillah ca a toujours marché...
y
18 mai 2015 20:03
C'est totalement stupide. Are you crazy
j
18 mai 2015 22:40
la femme musulmane ne doit pas tender sa main pour saluer un homme
qu il soit musulman ou non. l homme musulman ne doit tender sa main a une musulmane ou non musulmane pour la saluer.
C
19 mai 2015 13:56
En France c'est aussi de cette manière qu'ont salut quelqu'un,
Si vous ne voulez pas de bise, allez en Arabie saoudite ou au Qatar.

Juste le fait que maintenant ont s'abstient d'une bise sec au sexe opposé prouve que la salafisation est en cours, et la salafisation, c-à-d la pensé de Satan.

On demande 3 chose : être vierge, pas attiré intentionnellement, être humaine et pas une bonobo, ça suffit non ?
19 mai 2015 13:58
j'avoue que c'est un casse tete
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
19 mai 2015 14:17
Citation
ComprendreLempire a écrit:
En France c'est aussi de cette manière qu'ont salut quelqu'un,
Si vous ne voulez pas de bise, allez en Arabie saoudite ou au Qatar.

Juste le fait que maintenant ont s'abstient d'une bise sec au sexe opposé prouve que la salafisation est en cours, et la salafisation, c-à-d la pensé de Satan.

On demande 3 chose : être vierge, pas attiré intentionnellement, être humaine et pas une bonobo, ça suffit non ?


Salam Aleykoum,

N'importe quoi!!!
Are you crazy Are you crazy
M
19 mai 2015 15:27
ça vous amuse de déterrer un topic qui date de 9 ans pour polémiquer?
C
19 mai 2015 15:39
Citation
ma-perle-iinou a écrit:
N'importe quoi!!!
Are you crazy Are you crazy
Pourquoi ? lorsque vous, Berbères, confondez votre culture et votre religion, vous faites passer notre religion pour salafiste donc voilà.

Quand ont vis en France c'est à Rome vous faites comme les Romains,

Lorsque vous faites une bise, vous commettez le péché de chair ? n'importe quoi, si vous voulez aucune bise allez en Arabie saoudite pour pratique pleinement l'islam.
19 mai 2015 15:56
Citation
ComprendreLempire a écrit:
En France c'est aussi de cette manière qu'ont salut quelqu'un,
Si vous ne voulez pas de bise, allez en Arabie saoudite ou au Qatar.

Juste le fait que maintenant ont s'abstient d'une bise sec au sexe opposé prouve que la salafisation est en cours, et la salafisation, c-à-d la pensé de Satan.

On demande 3 chose : être vierge, pas attiré intentionnellement, être humaine et pas une bonobo, ça suffit non ?


Assalam alaykoum,

Le prophète (3alayhi salat wa salam) a dit : "Qu’un homme soit frappé à la tête avec une aiguille de fer est meilleur pour lui que de toucher une femme qu’il ne lui est pas permis (de toucher)." [Rapporté par At-Tabarani, Al-Bayhaqi et dautres et l’imam Al-Albani l’a authentifié dans Silsilat As-Sahiha (1/447-448)]

Vu le hadith c'est clair que même la bise c'est haram!

Allah n'a pas seulement dit ne forniquez pas Il a dit n'approchez pas de la fornication!

(Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !) [Sourate Isra 32]

L’ordre (n’approchez point de la fornication) veut dire éviter de faire les actions, les comportements qui peuvent conduire la personne à la fornication.
[myreligionislam]

Parmis les actions qui peuvent conduire la personne à la fornication il y'a le fait de : sourire à une étrangère ( étrangère signifie une femme dont tu n'es pas le mahram), lui parler sans nécessité, lui envoyer des messages, chatter avec elle, la regarder...


C'est plus qu'évident que la bise c'est haram mais si tu ne veux pas appliquer c'est ton choix!
19 mai 2015 16:05
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Pourquoi ? lorsque vous, Berbères, confondez votre culture et votre religion, vous faites passer notre religion pour salafiste donc voilà.

Quand ont vis en France c'est à Rome vous faites comme les Romains,

Lorsque vous faites une bise, vous commettez le péché de chair ? n'importe quoi, si vous voulez aucune bise allez en Arabie saoudite pour pratique pleinement l'islam.


Salam Aleykoum,

Pourquoi tu me parles de berbères ou personnes qui confondent dine et tradition , j'ai envie de te dire chacun fais ce qu'il veux c'est leur soucis .

Il n'y a pas que l'Arabie saoudite pour pratiquer son dine , la terre d'Allah est grande et vaste.

En l'occurrence c'est toi qui mélange dine et tradition d'ici , si les non musulmans veulent faire la bise ils font ce qu'ils veulent et nous en tant que musulmans on doit s'imposer et garder nos principes jusqu'au bout .

Baraka Allah fiki sajada pour ton rappel ,
C
19 mai 2015 16:06
Salamou alaykum

Je connais ces versets mais merci du rappel, cependant ...

Le prophète (3alayhi salat wa salam) a dit : "Qu’un homme soit frappé à la tête avec une aiguille de fer est meilleur pour lui que de toucher une femme qu’il ne lui est pas permis (de toucher)." [Rapporté par At-Tabarani, Al-Bayhaqi et dautres et l’imam Al-Albani l’a authentifié dans Silsilat As-Sahiha (1/447-448)]

- On à "touché" et "touché"

(Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !) [Sourate Isra 32]
- Il est dit noir sur blanc que la fornication c'est une turpitude et un mauvais chemin, c'est compréhensible

Mais comment une bise, sec qu'ont fait à un collègue, même en étant marié avec des enfants peut être illicite alors que cela n'a pas d'ambigüité derrière ?

Les danses comme le zouk ça ont peut comprendre, mais en quoi une simple bise peut ramené à la fornication ? o.o
19 mai 2015 16:08
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
ça vous amuse de déterrer un topic qui date de 9 ans pour polémiquer?

Ya des personnes qui aiment trop la polémique .

Et ya certains sujets qui sont toujours d'actualité ca doit être pour sa perplexe
C
19 mai 2015 16:12
Citation
ma-perle-iinou a écrit:
Salam Aleykoum
- Alaykoum Salam

Pourquoi tu me parles de berbères ou personnes qui confondent dine et tradition ?
- Parce que vous confondez votre culture berbère (culture pharaonne, c-à-d de Ramsès) et notre religion, c-à-d le chemin de Dieu

J'ai envie de te dire chacun fais ce qu'il veux c'est leur soucis .
- Oui

Il n'y a pas que l'Arabie saoudite pour pratiquer son dine
- On à aussi la Perse, la Turquie et d'autres états arabes comme le Qatar ou le Yémen.

La terre d'Allah est grande et vaste.
- Le monde lui appartient, mais en France, ont pratique sa religion dans les limites de la république donc ceux qui ne peuvent pas pratique leur religion comme ils le souhaitent, pourquoi vivent-ils encore en France ? Si ils sont malheureux, personne ne leur à demander d'enduré ça

En l'occurrence c'est toi qui mélange dine et tradition d'ici
- Je fait bien la distinction et quand ont est une mère, marié, 3 enfants et qu'ont fait une bise sec à un collègue, est-ce illicite ? Je crois pas, les versets ci-dessus nous demandent d'évité d'approcher de la fornication ou de forniquer, si ont parlerai de certaines danses comme le zouk, ok, mais une bise ?

Si les non musulmans veulent faire la bise ils font ce qu'ils veulent et nous en tant que musulmans on doit s'imposer et garder nos principes jusqu'au bout .
- "Ils font ce qu'ils veulent" => "On doit s'imposer" ? pas compris

Baraka Allah fiki sajada pour ton rappel ,
19 mai 2015 16:29
Salam Aleykoum,

Premièrement pour commencer depuis tout a lheure tu me parle des berbères , petite infos je ne le suis pas winking smiley.

Je suis musulmane avant tout , donc je me sent pas concerner quand tu parle des personnes qui confondent leur culture avec leur religion.

Deuxièmement je suis tout a fait d'accord , il n'y a pas que l'Arabie saoudite comme pays musulmans , merci de me le rappeler .

Troisièmement, quand je dis que chacun fais ce qu'il veux c'est mon opinion , il y a des personnes qui veulent faire la bises et même plus c'est leur vies les personnes qui ne veulent pas leur faire c'est leur droit aussi , apparemment on parle de liberté ici en France , chacun vois midi a sa porte .

Pour les personnes qui se sentent mal a l'aise car ils doivent se justifier , pour tel ou tel choses qu'Allah leur facilite , ce n'est pas mon cas car je me sent très bien al hamdoulilah, je n'ai pas de problème pour justifier car je m'impose avec mes principes et si ils comprennent pas tant pis pour eux.

Donc chacun fais ce qu'il veux smiling smiley
C
19 mai 2015 18:52
Citation
ma-perle-iinou a écrit:
Salam Aleykoum,

Premièrement pour commencer depuis tout a lheure tu me parle des berbères , petite infos je ne le suis pas winking smiley. - Maghrébins = Berbères

Je suis musulmane avant tout , donc je me sent pas concerner quand tu parle des personnes qui confondent leur culture avec leur religion. - Je visais personne (ah..)

Deuxièmement je suis tout a fait d'accord , il n'y a pas que l'Arabie saoudite comme pays musulmans , merci de me le rappeler . - Oui

Troisièmement, quand je dis que chacun fais ce qu'il veux c'est mon opinion , il y a des personnes qui veulent faire la bises et même plus c'est leur vies les personnes qui ne veulent pas leur faire c'est leur droit aussi , apparemment on parle de liberté ici en France , chacun vois midi a sa porte . - J'ai rien imposé

Pour les personnes qui se sentent mal a l'aise car ils doivent se justifier , pour tel ou tel choses qu'Allah leur facilite , ce n'est pas mon cas car je me sent très bien al hamdoulilah, je n'ai pas de problème pour justifier car je m'impose avec mes principes et si ils comprennent pas tant pis pour eux. - Ok

Donc chacun fais ce qu'il veux smiling smiley - Si vous voulez

Discussion close grinning smiley
19 mai 2015 19:16
D'accord comprendre l'empire thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook