Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire la priere quand on parle pa arabe
m
6 juillet 2004 11:31
Salam

Voila g besoin de conseils : je ne fait pa encore la priere mais j'aimerai vraiment m'y mettre serieusemen incha'Allah

G un petit souci je ne parle pa arabe je voudrai donc savoir s'il y des gens ici ki ne parle pa arabe et fon la priere malgré tout

Et ossi comen faire la priere alor kon ne compren pa ce kon di ??

Aidez moi sil vou plai c est tres importan pour moi

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
C
6 juillet 2004 11:44
Salam Momokai,

La prière doit être faite en arabe...

Mais rassure-toi c'est pas si compliqué que cela dans mesure où il existe livrets et cassettes, où tu auras la version arabe / phonétique et français.

Je ne sais pas où tu résides ?? si c'est en région parisienne, je pourrais t'indiquer où te les procurer.

Ils en existent de très bien fait, ce qui facilite la mémorisation et la compréhension de de que tu récites...



Message edité (07-07-04 12:13)
m
6 juillet 2004 11:47
salam chireen

merci pour ta reponse jhabite a rouen mais je v assez regulierement sur paris donc si tu peu me donner les adresses

je te remercie

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
m
6 juillet 2004 12:29
si vous voulez, je peux vous envoyer un petit livre pour apprendre à faire la prière, tout y est écrit en arabe, français et en phonétique. C très facile, on est tous passez par là.
m
6 juillet 2004 14:50
merci ma soeur je veu bien
barak Allah ou fik

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
m
6 juillet 2004 15:02
envoyer moi votre adresse sur mon mail, je vous l'enverrai demain.
m
6 juillet 2004 15:49
ca y est g envoyé le mail di moi si tu la reçu

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
m
6 juillet 2004 15:57
je vous ai répondu
m
6 juillet 2004 19:02
SALUT MOMOKAI...
je suis ds ton cas et pour aider j'ai été tt simplement à la fnac ou j'ai trouvé un bouquin qui s'appelle apprentidssage de la salat avec tt ce qu'il ft en arabe et en phonétique ainsi que la traduction..

"je donnerais bien la moitié de ma vie pour vivre l'autre avec toi" st augustin
Z
6 juillet 2004 19:04
"rassures-toi"
Ca ma petite Chireen c´est une erreur triviale, trés repandu chez les eleves de 5eme,PivoZack te colle -5!
Repeat After me this example:
Rassure-toi,l´imperatif ne prend pas de S grinning smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
F
7 juillet 2004 04:45
Salam Monokai,

Moi non plus je ne parle pas arabe et quand j'ai voulu apprendre à faire la prière, je me disais que je n'arriverais jamais à tout retenir. Une amie musulmane m'a offert un petit livre avec les sourates en arabe, en phonétique et traduit en français.
J'ai commencé par apprendre la Fatiha. Puis une sourate, puis les formules de la prière puis la taschaoud. Pour m'en souvenir, je les récitais matin et soir, et n'importe où, dans le métro, dans la salle de sport, le soir avant de m'endormir !
Au début j'ai fait la prière avec un livre puis peu à peu j'ai laissé tomber le livre.
Au début c'est vrai que je récitais sans comprendre. Même maintenant, il y a certaines sourates que j'ai appris par coeur en arabe et dont j'ai oublié le sens, alors je relis régulièrement les sourates en français pour m'imprégner de leur sens.
Je me suis apperçue que quand je fais la prière, je récite tout haut en arabe, mais dans ma tête, je pense au sens des phrases en français pour que cela me parle et que cela ait du sens pour moi.
Maintenant, j'essaie d'apprendre les invocations et j'essaie d'apprendre une sourate par mois. Pour mémoriser, je les récite dès que j'ai un instant, mon moment favori, j'ai 15 minutes de marche le matin avant d'aller travailler, alors je récite le maximum de sourates et d'invocations tout en marchant.

Et surtout, n'oublie pas de demander de l'aide à Allah pour qu'il puisse t'aider et t'encourager dans l'apprentissage de la prière.

m
7 juillet 2004 09:51
Meri farachati ton message me rassures car tou com toi g vraimen le sentimen ke c mission impossible bien entendu c une facon de parler car avec l'aide d'Allah (QSE) ji arriverai

Mais o moins maintenan je sai kil ni a pa ke moi car je me sentai ridicule et que surtou cette excuse n'est pa valable car si dotre on reussi ji arriverai ossi

Merci

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
m
7 juillet 2004 09:53
Un grand merc a tout ceux ki mont repondu chireen mafalda minaya Farachati vos precieux conseils me seron d'une grande utilité

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
m
7 juillet 2004 09:54
di moi eske tu a une idee du prix et est ce vraimen efficace car d foi je me mefie de ce genre de truc

Eske kelk1 de ton entourage la ecouté ?? si oui kel est son opinion

Lol ca fai bocou de kestion tou ca
En tou ca merci

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
T
3 novembre 2013 22:17
Bonjour j'aimerai bien que vous m'envoyer le livre par mail svp
4 novembre 2013 16:48
Citation
Tt1425 a écrit:
Bonjour j'aimerai bien que vous m'envoyer le livre par mail svp

bonjour
que veux tu au juste, ce sujet est date de 2004
j
23 mars 2016 14:51
bonjour,
je suis septique sur le fait de réciter la prière uniquement en arabe, car Dieu est grand justement et sonde les coeurs, je pense que si le coeur est pur alors ta prière l'est aussi.
non ?
Puis le monde comporte toutes les nations dans toutes les langues, brefs je sais pas trop, je me pose beaucoup de question quand même, suite à de nombreuses expériences...
merci pour vos réponses
M
28 avril 2022 17:03
Salam aleykum frère. Jvien de faire mes 2 témoignages pour rentrer dans l'islam mais je parle pas arabes et je voudrais savoir si il existe des livres pr apprendre correctement. M
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook