Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire en premier manger ou prier?
2 juillet 2013 13:56
quand sait lheure de prier et qu'en meme temps jai besoin et il faut aller manger,

Que dois je faire en premier?

aller manger?
ou aller prier?


Salam
2 juillet 2013 14:02
salam

ca dépend la situation(ramadan ou pas ?) , si vraiment tu te sens faibles mange un petit truc avant en temps normal
b
2 juillet 2013 14:19
salam

A'icha (ra) rapporte : <_ jai entendu l'envoyé de dieu (saws) dire : Il n'y a pas de priere quand le repas est servi"

_hadith de Muslim


donc voila mange d'abord a ta faim et ensuite va faire la priere...surtout si c'est le ramadan avant le ftour..parce que tu aura deja tres faim,si tu fait la priere avant,tu va vouloir la terminer vite pour pouvoir aller manger,tu sera pas concentré a 100%
2 juillet 2013 14:19
Faut couper le jeune d abord, avec une datte ou un verre de lait, après tu pries incha'allah.
Si c est en periode de ramadan.
En dehors du ramadan, j avais lu un hadith qui disait si le repas est posé mange, et prie après.
Si tu as faim mange avant, pour ne pas être déconcentré par ton repas qui t attend après la prière et prier vite fait
2 juillet 2013 14:27
Citation
djbellette a écrit:
Faut couper le jeune d abord, avec une datte ou un verre de lait, après tu pries incha'allah.
Si c est en periode de ramadan.
En dehors du ramadan, j avais lu un hadith qui disait si le repas est posé mange, et prie après.
Si tu as faim mange avant, pour ne pas être déconcentré par ton repas qui t attend après la prière et prier vite fait

salam

merci je me sert de ta réponse aussi lol , je ne savais pas , c'est vrai que l'odeur d'une bonne lasagne déconcentre beaucoup Oups
m
2 juillet 2013 17:11
Manger une datte et puis prier parce qu e si tu mange avant de prier tu te sentiras lourd
3 juillet 2013 12:14
salam rhorhon
non vous navez pas compris le message,
ça na rien avoir avec le mois de Ramadan,
c'est quand on est chez soi, et soit qu'on nous appelle pour manger et que cest lheure en mm temp de la priere soit on a pas encore manger et cest lheure de la priere, soit on est rentré de dehors et on peut encore prier une priere que lon a pas pu prier avant et que cest lheure de manger.
3 juillet 2013 12:17
mais non ma question se pose hors Ramadan.!
Mais merci beaucoup de vos réponses, ça veut dire en fait, je dois manger toujours la prière.
brakalla ufik à tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook