Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire de longues etudes...
j
4 décembre 2005 15:54
......ça sert vraiment a quelque chose??? moody smiley

parfois je me dis que je suis en train de perdre mon temps....moody smiley
entre le chomage et l'exclusion moody smiley

aujord'hui j'ai parlè avec la belle soeur de ma voisine , elle m'a qu'elle a un DEA et elle se retrouve a faire du telemarketing, pour ne gagner que le smic.sad smileymoody smiley, ça donne pas envie de se prendre la tete...

je me demande quel est le niveau d'etudes optimal moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/05 17:52 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
4 décembre 2005 15:56
demande a optimal hi hi hi grinning smiley


non serieusement je me pose la meme question que toi je suis a bac+4 et je ne voi pas le bout du tunnel moody smiley et surtout je me dis que ca ne servira peut etre pas une fois mariée allah ou a3lem
j
4 décembre 2005 16:07
melila a écrit:
-------------------------------------------------------
> demande a optimal hi hi hi
>
>
> non serieusement je me pose la meme question que
> toi je suis a bac+4 et je ne voi pas le bout du
> tunnel et surtout je me dis que ca ne servira
> peut etre pas une fois mariée allah ou a3lem


comme toi je suis a bac+4 et ça continue dans le theorique, bourrage de crane sans interet.....
je ne sais vraiment pas ou tous ça va me mener moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
b
4 décembre 2005 16:07
Moi aussi, je me pose la même question, c'est déprimant de se dire ça, crise économique et discrimation à cause de notre nom mais aussi du fait qu'on soit une femme...C'est une mauvaise équation.Mais bon je me dis que j'aurais pas perdu mon temps à rien faire, à partir du moment ou ça me soule pas, et que ce soit pas une corvée pour moi d'aller à la fac, je préfère ça à ne rien faire de mes journées, même si au final, je suis pas sure que ça me serve à grand chose...
[b]Ana wana hay delali...[/b]
a
4 décembre 2005 16:09
je croyais qu'on faisait les etudes aussi pour soi moody smiley
b
4 décembre 2005 16:09
asma06 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je croyais qu'on faisait les etudes aussi pour soi


oui asmouche, c'est ce que je viens d'ecrire
[b]Ana wana hay delali...[/b]
a
4 décembre 2005 16:12
c le defaitisme de la femme marocaine, vous me "deçoyez"
A
4 décembre 2005 16:12
oui bien sur que ça sert à quelque chose
on fait des etudes d'abord pour apprendre des choses, pas forcément pour devenir ministre
j'ajouetrais qu'en France il est tres dur d'evoluer dans sa carriere si on a pas les bons diplômes
il y a certains postes que tu ne peux pas occuper que si tu as un diplôme d'ing ou un doctorat...l'experience professionnelle, ça compte tres peu ici
et pour finir, je dirais que tu ne regretteras jamais d'avoir fait bcp d'etudes, par contre tu te mordreras les doigts de ne pas en avoir fait assez
oui vive les DEA, Masters, Phd,...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/12/05 16:13 par Al_Pacino.
j
4 décembre 2005 16:12
.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
4 décembre 2005 16:13
oui c ce que je me dis : "meme si ca ne me sert pas dans le futur ben au moins j'aurais pas de regret !!!" (regret de ne pas avoir fait des etudes biensur...)
eh puis qui sais de quoi demain sera fait ? moody smiley
a
4 décembre 2005 16:15
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> ......ça sert vraiment a quelque chose???
>
> parfois je me dis que je suis en train de perdre
> mon temps....
> entre le chomage et l'exclusion
>
> aujord'hui j'ai parlè avec la belle soeur de ma
> voisine , elle m'a qu'elle a un DEA et elle se
> retrouve a faire du telemarketing, pour ne gagner
> que le smic., ça donne pas envie de se prendre la
> tete...
>
> je me demande quel est le niveau d'etudes optimal
>
> *********************Dounia
> forever*********************



un DEA , contrairement a un DESS, n'a pas pour vocation de t'ouvrir le marché du travail a part l'enseignement ou poursuivre
A
4 décembre 2005 16:18
si toute ton ambition est de trouver un boulot n'importe lequel, il n y a pas mieux que les petites formations bac+2 (bts, dut,..)
a
4 décembre 2005 16:19
Al_Pacino a écrit:
-------------------------------------------------------
> si toute ton ambition est de trouver un boulot
> n'importe lequel, il n y a pas mieux que les
> petites formations bac+2 (bts, dut,..)


oui c vrai les entreprises prefere les diplomes techniques
j
4 décembre 2005 16:23
trop tard je suis dans le theorique depuis 4ans apres le bac...grinning smiley
parfois je me dis que j'aurai du faire un bts ou une licence pro, mais trop tard...
tu as raison rifton75 pour la diff entre dea et dess, mais bon ça merite pas non plus une place en telemarketing!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
w
4 décembre 2005 16:27
C'est clair qu'aujourd'hui les techniques sont favorisés faut quand même avouer que pour les femmes c'est plus dur car pour la plupart on espère une famille qu'on verra grandir et si tu vas dans de longues études c'est en general pour des postes à responsabilités qu'on ne confiera pas à des femmes susceptibles de partir
4 décembre 2005 16:32
oui c pour ca que j'ai d'abord passer un DUT (on c jamais) pour apres continuer dans le theorique. au pire si ca me soul j'ai un diplome et je peu trouver du travail avec ! hamdoulah smiling smiley
4 décembre 2005 16:42
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------

> aujord'hui j'ai parlè avec la belle soeur de ma
> voisine , elle m'a qu'elle a un DEA et elle se
> retrouve a faire du telemarketing, pour ne gagner
> que le smic., ça donne pas envie de se prendre la
> tete...

mdrrrrrgrinning smiley

méme un plombier avec un simple c.a.p , gagne mieu sa vie tongue sticking out smiley

Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
j
4 décembre 2005 16:50
karim_92 a écrit:
-------------------------------------------------------
> joliedounia a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > aujord'hui j'ai parlè avec la belle soeur de
> ma
> > voisine , elle m'a qu'elle a un DEA et elle
> se
> > retrouve a faire du telemarketing, pour ne
> gagner
> > que le smic., ça donne pas envie de se
> prendre la
> > tete...
>
> mdrrrrr
>
> méme un plombier avec un simple c.a.p , gagne mieu
> sa vie
>
>
>
> -------------------------------------------
> "karim .... un ange dans un monde de brute"


comme quoi c'est pas toujour le diplome qui fait le salaire tongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
4 décembre 2005 16:54
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> comme quoi c'est pas toujour le diplome qui fait
> le salaire


ta tout compris winking smiley

en faite le probléme de la filiére général , sé ke ya pas bocoup de

boulot grinning smiley !!!!

se ki né pas le cas, pour la filiére apprentissage, car une personne

ki fait un apprentissage dans un métier manuélle , aura , du boulot a la fin

de son apprentissage tongue sticking out smiley !!



Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
a
4 décembre 2005 16:58
salut les filles!

je sens que vous chercher la cause pour ne pas avoir des etudes superieur.

les etudes superieur n ai jamais etais un passe de temps, L´islam encourage les musulman d apprendre.

c vrai que pas mal d etudes on se sere a rien, mais il faut voir ou tu vis, qu est ce qu t interesse. et le faire,

quand j ai dit etude pas forcement, universitaire, tu peut faire une formation ou tu peut gagner sa vie en meme temps avoir un niveau cultural et intuluctuel elever.

pas forcement on gagne la fortune avec le trvail qu ont fait mais d etre heureux de reveiller le matin pour aller au travail.

crois moi il y a plus de 30 % des gens qu ont un niveau universitaire on pas envie d aller au travail.

c pour koi avant de choisir ces etudes, regade si tu te vois exirceant se metier.

aziz_dk
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook