|
Amour et sentiments
Faire de longues etudes...
Auteur: joliedounia
Date: le 04 décembre 2005 à 15h54
......ça sert vraiment a quelque chose???
parfois je me dis que je suis en train de perdre mon temps....
entre le chomage et l'exclusion
aujord'hui j'ai parlè avec la belle soeur de ma voisine , elle m'a qu'elle a un DEA et elle se retrouve a faire du telemarketing, pour ne gagner que le smic. ![]() , ça donne pas envie de se prendre la tete...
je me demande quel est le niveau d'etudes optimal ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Edité 1 fois. Dernière modification le 04-12-05 17h52. Re: faire de longue etudes...
Auteur: melila
Date: le 04 décembre 2005 à 15h56
demande a optimal hi hi hi
non serieusement je me pose la meme question que toi je suis a bac+4 et je ne voi pas le bout du tunnel et surtout je me dis que ca ne servira peut etre pas une fois mariée allah ou a3lemRe: faire de longue etudes...
Date: le 04 décembre 2005 à 16h07
melila a écrit:
------------------------------------------------------- > demande a optimal hi hi hi > > > non serieusement je me pose la meme question que > toi je suis a bac+4 et je ne voi pas le bout du > tunnel et surtout je me dis que ca ne servira > peut etre pas une fois mariée allah ou a3lem comme toi je suis a bac+4 et ça continue dans le theorique, bourrage de crane sans interet..... je ne sais vraiment pas ou tous ça va me mener ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: faire de longue etudes...
Auteur: berkania-oujdia
Date: le 04 décembre 2005 à 16h07
Moi aussi, je me pose la même question, c'est déprimant de se dire ça, crise économique et discrimation à cause de notre nom mais aussi du fait qu'on soit une femme...C'est une mauvaise équation.Mais bon je me dis que j'aurais pas perdu mon temps à rien faire, à partir du moment ou ça me soule pas, et que ce soit pas une corvée pour moi d'aller à la fac, je préfère ça à ne rien faire de mes journées, même si au final, je suis pas sure que ça me serve à grand chose... Ana wana hay delali... Re: faire de longue etudes...
Auteur: asma06
Date: le 04 décembre 2005 à 16h09
je croyais qu'on faisait les etudes aussi pour soi ![]() Re: faire de longue etudes...
Auteur: berkania-oujdia
Date: le 04 décembre 2005 à 16h09
asma06 a écrit:
------------------------------------------------------- > je croyais qu'on faisait les etudes aussi pour soi oui asmouche, c'est ce que je viens d'ecrire Ana wana hay delali... Re: faire de longue etudes...
Auteur: rifton75
Date: le 04 décembre 2005 à 16h12
c le defaitisme de la femme marocaine, vous me "deçoyez" Re: faire de longue etudes...
Auteur: Al_Pacino
oui bien sur que ça sert à quelque chose
on fait des etudes d'abord pour apprendre des choses, pas forcément pour devenir ministre j'ajouetrais qu'en France il est tres dur d'evoluer dans sa carriere si on a pas les bons diplômes il y a certains postes que tu ne peux pas occuper que si tu as un diplôme d'ing ou un doctorat...l'experience professionnelle, ça compte tres peu ici et pour finir, je dirais que tu ne regretteras jamais d'avoir fait bcp d'etudes, par contre tu te mordreras les doigts de ne pas en avoir fait assez oui vive les DEA, Masters, Phd,... Edité 2 fois. Dernière modification le 04-12-05 16h13. Re: faire de longue etudes...
.
(¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: faire de longue etudes...
Date: le 04 décembre 2005 à 16h13
oui c ce que je me dis : "meme si ca ne me sert pas dans le futur ben au moins j'aurais pas de regret !!!" (regret de ne pas avoir fait des etudes biensur...)
eh puis qui sais de quoi demain sera fait ? ![]() Re: faire de longue etudes...
Date: le 04 décembre 2005 à 16h15
joliedounia a écrit:
------------------------------------------------------- > ......ça sert vraiment a quelque chose??? > > parfois je me dis que je suis en train de perdre > mon temps.... > entre le chomage et l'exclusion > > aujord'hui j'ai parlè avec la belle soeur de ma > voisine , elle m'a qu'elle a un DEA et elle se > retrouve a faire du telemarketing, pour ne gagner > que le smic., ça donne pas envie de se prendre la > tete... > > je me demande quel est le niveau d'etudes optimal > > *********************Dounia > forever********************* un DEA , contrairement a un DESS, n'a pas pour vocation de t'ouvrir le marché du travail a part l'enseignement ou poursuivre Re: faire de longue etudes...
Auteur: Al_Pacino
Date: le 04 décembre 2005 à 16h18
si toute ton ambition est de trouver un boulot n'importe lequel, il n y a pas mieux que les petites formations bac+2 (bts, dut,..) Re: faire de longue etudes...
Date: le 04 décembre 2005 à 16h19
Al_Pacino a écrit:
------------------------------------------------------- > si toute ton ambition est de trouver un boulot > n'importe lequel, il n y a pas mieux que les > petites formations bac+2 (bts, dut,..) oui c vrai les entreprises prefere les diplomes techniques Re: faire de longue etudes...
Date: le 04 décembre 2005 à 16h23
trop tard je suis dans le theorique depuis 4ans apres le bac...
parfois je me dis que j'aurai du faire un bts ou une licence pro, mais trop tard... tu as raison rifton75 pour la diff entre dea et dess, mais bon ça merite pas non plus une place en telemarketing! (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: faire de longue etudes...
Auteur: wiham-tachlahit
Date: le 04 décembre 2005 à 16h27
C'est clair qu'aujourd'hui les techniques sont favorisés faut quand même avouer que pour les femmes c'est plus dur car pour la plupart on espère une famille qu'on verra grandir et si tu vas dans de longues études c'est en general pour des postes à responsabilités qu'on ne confiera pas à des femmes susceptibles de partir Re: faire de longue etudes...
Date: le 04 décembre 2005 à 16h32
oui c pour ca que j'ai d'abord passer un DUT (on c jamais) pour apres continuer dans le theorique. au pire si ca me soul j'ai un diplome et je peu trouver du travail avec ! hamdoulah ![]() Re: faire de longue etudes...
Auteur: karim_92
Date: le 04 décembre 2005 à 16h42
joliedounia a écrit:
------------------------------------------------------- > aujord'hui j'ai parlè avec la belle soeur de ma > voisine , elle m'a qu'elle a un DEA et elle se > retrouve a faire du telemarketing, pour ne gagner > que le smic., ça donne pas envie de se prendre la > tete... mdrrrrr
méme un plombier avec un simple c.a.p , gagne mieu sa vie
Karim .......un Z'homme , un vrai!!!!
Karimou .............un ange dans ce monde de brut Re: faire de longue etudes...
Date: le 04 décembre 2005 à 16h50
karim_92 a écrit:
------------------------------------------------------- > joliedounia a écrit: > -------------------------------------------------- > ----- > > > aujord'hui j'ai parlè avec la belle soeur de > ma > > voisine , elle m'a qu'elle a un DEA et elle > se > > retrouve a faire du telemarketing, pour ne > gagner > > que le smic., ça donne pas envie de se > prendre la > > tete... > > mdrrrrr > > méme un plombier avec un simple c.a.p , gagne mieu > sa vie > > > > ------------------------------------------- > "karim .... un ange dans un monde de brute" comme quoi c'est pas toujour le diplome qui fait le salaire ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: faire de longue etudes...
Date: le 04 décembre 2005 à 16h54
joliedounia a écrit:
------------------------------------------------------- > > comme quoi c'est pas toujour le diplome qui fait > le salaire ta tout compris
en faite le probléme de la filiére général , sé ke ya pas bocoup de boulot !!!!
se ki né pas le cas, pour la filiére apprentissage, car une personne ki fait un apprentissage dans un métier manuélle , aura , du boulot a la fin de son apprentissage !!
Karim .......un Z'homme , un vrai!!!!
Karimou .............un ange dans ce monde de brut Re: faire de longue etudes...
Auteur: aziz_dk
Date: le 04 décembre 2005 à 16h58
salut les filles!
je sens que vous chercher la cause pour ne pas avoir des etudes superieur. les etudes superieur n ai jamais etais un passe de temps, L´islam encourage les musulman d apprendre. c vrai que pas mal d etudes on se sere a rien, mais il faut voir ou tu vis, qu est ce qu t interesse. et le faire, quand j ai dit etude pas forcement, universitaire, tu peut faire une formation ou tu peut gagner sa vie en meme temps avoir un niveau cultural et intuluctuel elever. pas forcement on gagne la fortune avec le trvail qu ont fait mais d etre heureux de reveiller le matin pour aller au travail. crois moi il y a plus de 30 % des gens qu ont un niveau universitaire on pas envie d aller au travail. c pour koi avant de choisir ces etudes, regade si tu te vois exirceant se metier. aziz_dk Re: faire de longue etudes...
Auteur: Zackmtl
Date: le 04 décembre 2005 à 16h58
joliedounia a écrit:
------------------------------------------------------- > ......ça sert vraiment a quelque chose??? > > parfois je me dis que je suis en train de perdre > mon temps.... > entre le chomage et l'exclusion > > aujord'hui j'ai parlè avec la belle soeur de ma > voisine , elle m'a qu'elle a un DEA et elle se > retrouve a faire du telemarketing, pour ne gagner > que le smic., ça donne pas envie de se prendre la > tete... > > je me demande quel est le niveau d'etudes optimal > > *********************Dounia > forever********************* Si tu m'epouses on iras faire profiter les anglais ou les canadiens de nos futurs PHD inch allah ![]() $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Re: faire de longue etudes...
Auteur: asma06
Date: le 04 décembre 2005 à 17h01
si sa c'est pas un plan de carriere dounia ![]() Re: faire de longue etudes...
Date: le 04 décembre 2005 à 17h17
mdrrrrr
mais bon c'est on fait de longues etudes faut tout de meme qu'on soit par la suite recompenser du fruits de nos diplomes.... (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: faire de longue etudes...
Auteur: Nesrine01
Date: le 04 décembre 2005 à 17h17
Salam Alikoum
Moi j'ai décidé de m'arrêter à BAC+4 ça me suffisait et j'avais remarqué que ceux qui ont passeé le DESS dans mon domaine n'ont pas eu forcement de meilleurs postes moi je suis originaire d'une petite ville et toutes les filles ( et bien sur qq gars ) qui ont fais de longue études ont trouvé un poste correspondant à leur niveau d'études dans la région parisienne Moi dans ma ville je ne trouvait rien et j'ai été obliger de bouger t'inquietes Dounia soit motivé pour ta dernière année d'études mais aprés si tu veux une belle carriere il faut être mobile et patient
Re: faire de longue etudes...
Date: le 04 décembre 2005 à 17h22
nesrine01 pour la mobilitè ça reste a voir
et toute façon je ne passerai pas par la periode de chomage , tant que j'ai pas de travail je reste a la fac, au moins ya la bourse assurè
mais bon on m'a dis bac+3 ou bac+4, c'est quasiment la meme chose... je comptais aller jusqu'en dess mais la j'ai changè d'avis bac+4 baraka 3liya... il est tant d'acquerir de l'experience professionnelle, et de cotiser pour la retraite ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: faire de longue etudes...
Date: le 04 décembre 2005 à 17h25
joliedounia a écrit:
------------------------------------------------------- > il est tant d'acquerir de l'experience > professionnelle, et de cotiser pour la retraite > mdrrrrrr
sé clair, dormer pas trop dans les études
car aprés faut cotiser plus de 40 ans,
vous etes pas dans la m.erde mdrrr
a 70 ou 80 ans, vous aller enfin, profité de votre petite retraite ![]() Karim .......un Z'homme , un vrai!!!!
Auteur: Zackmtl
Date: le 04 décembre 2005 à 17h27
joliedounia a écrit:
------------------------------------------------------- > nesrine01 pour la mobilitè ça reste a voir > et toute façon je ne passerai pas par la periode > de chomage , tant que j'ai pas de travail je reste > a la fac, au moins ya la bourse assurè > mais bon on m'a dis bac+3 ou bac+4, c'est > quasiment la meme chose... je comptais aller > jusqu'en dess mais la j'ai changè d'avis bac+4 > baraka 3liya... > il est tant d'acquerir de l'experience > professionnelle, et de cotiser pour la retraite > > *********************Dounia > forever********************* Sans 3eme cycle, je n'examinerai meme pas ta candidature
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Re: faire de longue etudes...
Auteur: Nesrine01
Date: le 04 décembre 2005 à 17h28
fais pour toi ce qui te semble le meilleur Dounia moi j'ai décidé de m'arreter a bac+4 car j'en avais marre de ne pas avoir un salaire et de m'acheter la voiture que je veux
t'inqueites c avec l'experience professionnel qu'on gravite les échelons plus vite d'içi la fin de l'année t'a encore le temps de te remettre en question surtoout que pour les DESS les inscriptions sont tardives Puis pour la retraitre j'ose même pas y penser, rentrer à 23 ans dans la vie active et sortie à ... ![]() Re: faire de longue etudes...
Date: le 04 décembre 2005 à 17h35
loool
et ouii faut aussi prendre en compte la retraite
zakmtl tu es recruteur, tu fais parti de ces gourous? ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: faire de longue etudes...
Auteur: Yasmine82
Date: le 04 décembre 2005 à 17h38
Salam,
Je me retrouve parfaitement ds les questions que tu te pose. J'ajoute une chose: certes les études sont aussi bonnes pour la culture gé personnelle, mais pour ce qui me concerne, j'ai étudié jusque maintenant afin d'assurer un poste intéressant et avec plus ou moins de responsabilités. Mes études m'ont couté, j'ai du faire plusieurs efforts, et je me disais que ça paierait ds le sens ou j'aurai un job à la hauteur de mes efforts: QUELLES DESILLUSIONS!!!! Je suis diplômée depuis juin dernier et depuis je n'ai rien, aucun travail relevant de mon domaine, je suis obligée à présent de faire des petits boulots histoires d'assumer. Donc je te répondrai (outre ta culture gé) que OUI, EN FRANCE LES LONGUES ETUDES NE SERVENT PLUS A GRAND CHOSE, d'ailleurs, si tu remarque, une grande majorité quitte le pays (traverse la manche ou l'atlantique) car ds les pays anglo-saxons, tu as encore des chances de trouver du boulot correspondant à ton profil. |