Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire de longues etudes...
Z
4 décembre 2005 16:58
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> ......ça sert vraiment a quelque chose???
>
> parfois je me dis que je suis en train de perdre
> mon temps....
> entre le chomage et l'exclusion
>
> aujord'hui j'ai parlè avec la belle soeur de ma
> voisine , elle m'a qu'elle a un DEA et elle se
> retrouve a faire du telemarketing, pour ne gagner
> que le smic., ça donne pas envie de se prendre la
> tete...
>
> je me demande quel est le niveau d'etudes optimal
>
> *********************Dounia
> forever*********************


Si tu m'epouses on iras faire profiter les anglais ou les canadiens de nos futurs PHD inch allah grinning smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
a
4 décembre 2005 17:01
si sa c'est pas un plan de carriere dounia winking smiley grinning smiley
j
4 décembre 2005 17:17
mdrrrrr grinning smiley
mais bon c'est on fait de longues etudes faut tout de meme qu'on soit par la suite recompenser du fruits de nos diplomes....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
N
4 décembre 2005 17:17
Salam Alikoum

Moi j'ai décidé de m'arrêter à BAC+4 ça me suffisait et j'avais remarqué que ceux qui ont passeé le DESS dans mon domaine n'ont pas eu forcement de meilleurs postes

moi je suis originaire d'une petite ville et toutes les filles ( et bien sur qq gars ) qui ont fais de longue études ont trouvé un poste correspondant à leur niveau d'études dans la région parisienne

Moi dans ma ville je ne trouvait rien et j'ai été obliger de bouger

t'inquietes Dounia soit motivé pour ta dernière année d'études
mais aprés si tu veux une belle carriere il faut être mobile et patient winking smiley


j
4 décembre 2005 17:22
nesrine01 pour la mobilitè ça reste a voir grinning smiley
et toute façon je ne passerai pas par la periode de chomage , tant que j'ai pas de travail je reste a la fac, au moins ya la bourse assurè grinning smiley
mais bon on m'a dis bac+3 ou bac+4, c'est quasiment la meme chose... je comptais aller jusqu'en dess mais la j'ai changè d'avis bac+4 baraka 3liya...
il est tant d'acquerir de l'experience professionnelle, et de cotiser pour la retraite grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
4 décembre 2005 17:25
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------

> il est tant d'acquerir de l'experience
> professionnelle, et de cotiser pour la retraite
>
mdrrrrrrgrinning smiley

sé clair, dormer pas trop dans les étudestongue sticking out smiley

car aprés faut cotiser plus de 40 ans, grinning smiley

vous etes pas dans la m.erde grinning smiley mdrrr

a 70 ou 80 ans, vous aller enfin, profité de votre petite retraite smiling smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
Z
4 décembre 2005 17:27
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> nesrine01 pour la mobilitè ça reste a voir
> et toute façon je ne passerai pas par la periode
> de chomage , tant que j'ai pas de travail je reste
> a la fac, au moins ya la bourse assurè
> mais bon on m'a dis bac+3 ou bac+4, c'est
> quasiment la meme chose... je comptais aller
> jusqu'en dess mais la j'ai changè d'avis bac+4
> baraka 3liya...
> il est tant d'acquerir de l'experience
> professionnelle, et de cotiser pour la retraite
>
> *********************Dounia
> forever*********************


Sans 3eme cycle, je n'examinerai meme pas ta candidature grinning smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
N
4 décembre 2005 17:28
fais pour toi ce qui te semble le meilleur Dounia moi j'ai décidé de m'arreter a bac+4 car j'en avais marre de ne pas avoir un salaire et de m'acheter la voiture que je veux tongue sticking out smiley
t'inqueites c avec l'experience professionnel qu'on gravite les échelons plus vite
d'içi la fin de l'année t'a encore le temps de te remettre en question surtoout que pour les DESS les inscriptions sont tardives

Puis pour la retraitre j'ose même pas y penser, rentrer à 23 ans dans la vie active et sortie à ...moody smiley
j
4 décembre 2005 17:35
loool grinning smiley
et ouii faut aussi prendre en compte la retraite grinning smiley
zakmtl tu es recruteur, tu fais parti de ces gourous? grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Y
4 décembre 2005 17:38
Salam,

Je me retrouve parfaitement ds les questions que tu te pose.
J'ajoute une chose: certes les études sont aussi bonnes pour la culture gé personnelle, mais pour ce qui me concerne, j'ai étudié jusque maintenant afin d'assurer un poste intéressant et avec plus ou moins de responsabilités.
Mes études m'ont couté, j'ai du faire plusieurs efforts, et je me disais que ça paierait ds le sens ou j'aurai un job à la hauteur de mes efforts: QUELLES DESILLUSIONS!!!! Je suis diplômée depuis juin dernier et depuis je n'ai rien, aucun travail relevant de mon domaine, je suis obligée à présent de faire des petits boulots histoires d'assumer.
Donc je te répondrai (outre ta culture gé) que OUI, EN FRANCE LES LONGUES ETUDES NE SERVENT PLUS A GRAND CHOSE, d'ailleurs, si tu remarque, une grande majorité quitte le pays (traverse la manche ou l'atlantique) car ds les pays anglo-saxons, tu as encore des chances de trouver du boulot correspondant à ton profil.
Z
4 décembre 2005 17:39
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> loool
> et ouii faut aussi prendre en compte la retraite
> zakmtl tu es recruteur, tu fais parti de ces
> gourous?
>
> *********************Dounia
> forever*********************


Oui , je suis Profiler aussi tongue sticking out smiley
Et la World Company a des fichiers sur votre personne et nous sommes interresses a vous rencontrer dans notre siege New Yorkais grinning smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
j
4 décembre 2005 17:44
Yasmine82 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
> Je me retrouve parfaitement ds les questions que
> tu te pose.
> J'ajoute une chose: certes les études sont aussi
> bonnes pour la culture gé personnelle, mais pour
> ce qui me concerne, j'ai étudié jusque maintenant
> afin d'assurer un poste intéressant et avec plus
> ou moins de responsabilités.
> Mes études m'ont couté, j'ai du faire plusieurs
> efforts, et je me disais que ça paierait ds le
> sens ou j'aurai un job à la hauteur de mes
> efforts: QUELLES DESILLUSIONS!!!! Je suis diplômée
> depuis juin dernier et depuis je n'ai rien, aucun
> travail relevant de mon domaine, je suis obligée à
> présent de faire des petits boulots histoires
> d'assumer.
> Donc je te répondrai (outre ta culture gé) que
> OUI, EN FRANCE LES LONGUES ETUDES NE SERVENT PLUS
> A GRAND CHOSE, d'ailleurs, si tu remarque, une
> grande majorité quitte le pays (traverse la manche
> ou l'atlantique) car ds les pays anglo-saxons, tu
> as encore des chances de trouver du boulot
> correspondant à ton profil.



et ouiii c'est exact, malheureusement beaucoup ne trouve pas un boulot correspondant a leurs etudes, je le constate dans mon entourage.
concernant la culture general, c'est une chose importante, mais arriver a un certain niveau d'etudes je trouve qu'on a acquis les bases nous premettant de raisonner nous meme par la suite et de savoir critiquer, argumenter, se cultiver de par nous meme... donc ce n'est plus vraiment une excuse qui motive dans la continuation (en tous cas dans mon cas)...
c'est vrai que la solution serai d'aller travailler ailleur, ou d'accepeter de commencer bas et grimper par la suite les echelons...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
4 décembre 2005 17:45
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> joliedounia a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > loool
> > et ouii faut aussi prendre en compte la
> retraite
> > zakmtl tu es recruteur, tu fais parti de ces
> > gourous?
> >
> > *********************Dounia
> > forever*********************
>
>
> Oui , je suis Profiler aussi
> Et la World Company a des fichiers sur votre
> personne et nous sommes interresses a vous
> rencontrer dans notre siege New Yorkais
>
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$
> Que signifierai la Foi si la raison seule nous
> suffisait à croire?
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$


No no je ne veux pas aller en amerique, j'ai pas trop envie d'y mettre les pieds... merci tout de meme pour la proposotion grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Z
4 décembre 2005 17:47
Ne confond pas la Foreign Politics et les americains winking smiley
Tu auras un milliards de fois plus de droit la bas qu'en France smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
j
4 décembre 2005 17:48
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ne confond pas la Foreign Politics et les
> americains
> Tu auras un milliards de fois plus de droit la bas
> qu'en France
>
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$
> Que signifierai la Foi si la raison seule nous
> suffisait à croire?
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$


je vais y reflechir alors winking smileygrinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
4 décembre 2005 17:49
Salam,

Je pense qu'il ne faut pas généraliser les cas. Pleins de facteurs sont à prendre en compte.
Pour la France, une personne en Ile de France aura "plus de facilités" (ou moins de difficultés plutôt) qu'une personne en province.
Une personne en Finance aura moins de difficultés qu'une personne dans le secteur scientifique...etc etc, enfin c'est mon point de vue.
Z
4 décembre 2005 17:50
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> Zackmtl a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Ne confond pas la Foreign Politics et les
> > americains
> > Tu auras un milliards de fois plus de droit
> la bas
> > qu'en France
> >
> >
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
>
> >
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> > $$$
> > Que signifierai la Foi si la raison seule
> nous
> > suffisait à croire?
> >
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
>
> >
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> > $$$
>
>
> je vais y reflechir alors
>
>
> *********************Dounia
> forever*********************


ok quoiqu'il en soit nous nous conferons le droit de conserver tous les fichiers sur vous et ce sine die et sans votre aeccord tongue sticking out smiley...si c'est pas beau la democratie :p
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
j
4 décembre 2005 17:51
adlad a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
> Je pense qu'il ne faut pas généraliser les cas.
> Pleins de facteurs sont à prendre en compte.
> Pour la France, une personne en Ile de France aura
> "plus de facilités" (ou moins de difficultés
> plutôt) qu'une personne en province.
> Une personne en Finance aura moins de difficultés
> qu'une personne dans le secteur scientifique...etc
> etc, enfin c'est mon point de vue.
>


ahhhhhhhhh c'est rassurant etant donnè que je suis en ile de france et en plus dans le domaine de la finance,grinning smiley
Mais bon esperons que le premon Dounia passe partout moody smileygrinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
4 décembre 2005 17:52
si vous faites ces constats à la simpliste restez à la maison à ne rien faire

à dire si je fais des études chomage plus tard

si je cherche de l'emploi y a rien

si je ferai de hautes études je trouverai pas de mari winking smiley

si

si

et continuez avec les si et le rien

....
....
pas la peine

ces constats vont vous couper les pieds rien de plus confused smiley

surtout que vous êtes des français grinning smiley et vous pouvez profiter des bourses d'études des allocations des voyages mobilité scientifique ...


salam.
j
4 décembre 2005 17:54
mdrrr facultatif grinning smiley
Siiiiiiiiiiiii tu savez toutes les interrogations dans mon cerveau grinning smiley, t oui si si grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/05 17:55 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook