Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire de longues etudes...
a
4 décembre 2005 17:58
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> adlad a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Salam,
> >
> > Je pense qu'il ne faut pas généraliser les
> cas.
> > Pleins de facteurs sont à prendre en compte.
> > Pour la France, une personne en Ile de France
> aura
> > "plus de facilités" (ou moins de difficultés
> > plutôt) qu'une personne en province.
> > Une personne en Finance aura moins de
> difficultés
> > qu'une personne dans le secteur
> scientifique...etc
> > etc, enfin c'est mon point de vue.
> >
>
>
> ahhhhhhhhh c'est rassurant etant donnè que je suis
> en ile de france et en plus dans le domaine de la
> finance,
> Mais bon esperons que le premon Dounia passe
> partout
>
> *********************Dounia
> forever*********************


Pile poil ! Dans ce cas, ça passera comme une lettre à la poste (marocaine).
j
4 décembre 2005 18:00
adlad a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Pile poil ! Dans ce cas, ça passera comme une
> lettre à la poste (marocaine).
>

la poste (marocaine) n'est pas necessairement fiable a 100% winking smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
4 décembre 2005 18:00
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
,
> Mais bon esperons que le premon Dounia passe
> partout
>
dounia, sa va pas passer tongue sticking out smiley

mais si tu met, joliedounia grinning smiley, les patrons, vont d'avantages vouloir te connaitre grinning smiley

parole d'homme smiling smiley

Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
j
4 décembre 2005 18:01
karim_92 a écrit:
-------------------------------------------------------
> joliedounia a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> ,
> > Mais bon esperons que le premon Dounia passe
> > partout
> >
> dounia, sa va pas passer
>
> mais si tu met, joliedounia , les patrons, vont
> d'avantages vouloir te connaitre
>
> parole d'homme
>
>
>
> -------------------------------------------
> "karim .... un ange dans un monde de brute"



mdrrrrr j'irai a la mairie pour changer mon prenom alors grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
4 décembre 2005 18:06
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------

>
>
> mdrrrrr j'irai a la mairie pour changer mon prenom
> alors
>
>
wééééé vasy winking smiley je te le conseille grinning smiley

ton avenir est en jeu smiling smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
t
4 décembre 2005 19:31
salam

hola courage les filles smiling smiley
si vous avez la chance de poursuivre vos études saisissez la...
apres le diplome vous ouvre des portes mais y'a surement votre personalité aussi.. faudra savoir se vendre...

pour le moment jeunes filles concentré sur les études et donner le meilleure... et puis l'ambiance qui regne dans les universités (et autres) est une chose unique.. c'est surement plus la meme au boulot... profitez bien de vos années universitaire pendant que vous y etes.

je sais que je n'échangerais les mienne pour rien au monde... des gens formidables, des profs .... et mon abruti de pti frere chiale et veut la place... je reviens lol! il m'a cassé ds mon élan! grrrrrrr


salam
N
4 décembre 2005 19:36
oh les ptits alors !!! moi ça va j'ai l'ordi pour moi toute seule tongue sticking out smiley

moi franchement je ne regrette pas l'ambiance de fac car à l'origine j'étais pas attirée par les délires d'étudiants

maintenant je suis contente de travailler et de n'avoir plus rien à réviser chaque soir grinning smiley
R
4 décembre 2005 20:03
...pour pointer au chômage à la fin.....lol....bon je sais c est pas marant...
j
4 décembre 2005 21:04
c'est vrai que l'ambiance de la fac c'est siper surtout a l'approche des partiels quand on commence a squatter les anciennes correction un peu partout grinning smiley, mais bon je la remplacerai facilement.
ya un moment on commence a saturer!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
4 décembre 2005 21:19

salut joliedounia
tu te rend pas compte de la chance que t'as , ta la possibilité de continuer tes études , d'avoir un bon diplome alors fonce !
c'est vrai kil ya des difficultés pour trouver un bon emploi mais ça ne doit pas te décourager !
crois moi c'est après qu'on le regrette ! et puis t encore jeune profite de ça pour aquérir un maximum de savoir . on fait pas des études que pour gagner de l'argent , c'est aussi pour s'instruir , apprendre plein de choses ...
bon courage smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/05 21:19 par patience.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
j
4 décembre 2005 21:22
merci patiente euh... patience winking smileygrinning smiley
Lah ydir li fiha lkheyr.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
4 décembre 2005 21:31
patience a écrit:
-------------------------------------------------------
> > salut joliedounia
> tu te rend pas compte de la chance que t'as , ta
> la possibilité de continuer tes études , d'avoir
> un bon diplome alors fonce !
> c'est vrai kil ya des difficultés pour trouver un
> bon emploi mais ça ne doit pas te décourager !
> crois moi c'est après qu'on le regrette ! et puis
> t encore jeune profite de ça pour aquérir un
> maximum de savoir . on fait pas des études que
> pour gagner de l'argent , c'est aussi pour
> s'instruir , apprendre plein de choses ...
> bon courage
>
> ce ne sont pas les fusils qui tuent , ce sont les
> gens qui s'en servent
>


SoubhanaAllah smiling smiley


c'est ce que je voulais dire


Certains quitte leur pays pour etudier, certains economisent toutes leur vie pour la scolarité de leur enfant, certains sont contraints de travailler prematurément car il faut ramener de l'argent au foyer...enfin bref


hamdoullah on a la chance de pouvoir suivre nos etudes a faibles couts (pour les boursiers)
et tu as la chance d'avoir ta famille pret de toi



personne ne sait ce que l'avenir te reserve, Allah y rfed

imagine ton mari ne peut plus bosser pour une raison x ou y?

imagine tu te dois de bosser pour une raison x ou ymoody smiley


enfin bref, il faut toujours terminer le travail que l'on commence winking smiley


alors termine tes etudes et discute pas tongue sticking out smiley


ps: et encore je n'ai pas parlé de l'effet benefique indirecte que cela engendre winking smiley...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
M
4 décembre 2005 21:35
faut pas lacher l affaire ,les etudes c est bien ramasse du bac plus 5 plus 10 ou plus 15 et fait toi une bonne place si ca la loi du taille crayon a force d en tailler tu va y mettre ton doigts et avec ton sang tu va mettre si licoule ki ma tuer lool grinning smiley
j
4 décembre 2005 21:39
Merci smiling smiley vous m'avez vraiment remotivè smiling smiley, enfin... pour le moment grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
t
4 décembre 2005 21:40
salam

... donc je disais grinning smiley lol.. j'ai sequestré le pti dans un placard donc si vous entendez des bruits sourds c'est normal grinning smiley

c'est sure Dounia que par moment les partiels me gonfle tellement que j'ai envi de tout cramer ... mais bon si t'as vraiement envi de travailler et de voir autre chose tu peus toujours faire de l'alternance... ou bosser en parallele avec tes études. mais pense pas de suite au marché du travail... y'a toujours des retournements de situations.
c'est comme pour l'info... l'écalatement de la bulle Internet a fait que les embauches ont stagnés apres une monté en fleche... et en ce moment ca commence a revenir...

bon courage en tout cas a tous

salam
r
4 décembre 2005 21:43
ecoutes moi bien toi lol
grinning smiley

les etudes c'est la clef pour la vie

rapelles toi de la 1iere sourat qu'allah a qecsndu sur notre prophetes

i9ra
p
4 décembre 2005 21:43
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci vous m'avez vraiment remotivè , enfin...
> pour le moment
>
> *********************Dounia
> forever*********************


si c comme ça !
ben à chaque fois que t démotivée tu viens lire ce post ! grinning smiley
non dounia sérieusement , il te faut etre pérsuadé que ta une énorme chance de pouvoir finir tes études , et que ça vaut le coup .

et comme a dit bass y'en a ki font des sacrifices ! justement pour pouvoir scolariser leurs enfants ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/05 21:49 par patience.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
4 décembre 2005 21:45
Auteur: tachilhite78 (IP enregistrée)
Date: le 04 décembre 2005 à 22h40

salam

... donc je disais grinning smiley lol.. j'ai sequestré le pti dans un placard donc si vous entendez des bruits sourds c'est normal grinning smiley


tachilhite78

c'est pour ne pas lui préparer le diner confused smiley grinning smiley


salam.
m
4 décembre 2005 21:49
Ah les années fac ... mes plus belles années et je peux te dire que 5 ans tu les vois pas passer tellement c'est un bonheur (oui je ne blague pas grinning smiley) de cotoyer un monde de savoir, plein de bonnes relations (les profs, les étudiants issus de différents milieux et de différents pays)!

Sinon pour répondre à rifton ... les DESS galère tout autant que les DEA à trouver un poste adéquat, de leur niveau d'études sad smiley
4 décembre 2005 21:50
joliedounia
tu fais des études t'es jolie t'es dounia t'es tout grinning smiley même si tu ressemblerAIS à une casserole tu vas te marier mdr grinning smiley

Tu vas pouvoir sortir de la maison grinning smiley


le cas contraire lwalid va te dire non ma fille va pas à l'école elle sort pas confused smiley non j'ai dit non non mdr grinning smiley


t'as pensé à ca winking smiley surtout si la période de chômage et sans emploi assez durable winking smiley smiling smiley finit les moments de liberté à la fac confused smiley grinning smiley et les rdv à la bibliothèqe pour la révision winking smiley




salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook