Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire ou ne pas le faire
s
29 octobre 2007 20:27
Citation
lillie a écrit:
Voilà moi et mon mari on a un compte conjoint et ma mère m'a posé cette ? : mon mari peut il retirer seul de l'argent sur ce compte (sans ma présence), je lui ai répondu que je ne savais pas, ça ne m'ai pas venu à l'esprit.
Je n'ai pas de doutes envers mon mari. à votre avis que faut il que je fasse? contacter ma conseillère pour faire sorte que lorsque on veut retirer de l'argent la présence des 2 est obligatoire, je ne sais pas si cela existe? celles qui ont des comptes conjoint avec vos maris? comment cela se passe?merci d'avance
salam
je pense que c'est possible,par contre si sur ce compte joint vs possedez une cb,pas besoin d'être à 2 pour retirer de l'argent,surtout s'il connait le code
s
29 octobre 2007 21:00
est ce que tu as un salaire?
29 octobre 2007 22:34
A la base qui dit compte bancaire dit relevé bancaire, donc tu peux demander des comptes....

Et je vois que ça t'es pas venu aussi à l'esprit pendant que chitane éliminait les derrières "pellicules" de ton cailloux...

Y a pas photo !

A ce rythme avec ta mère qui n'aime pas ton mari, les disputes seront suivies d'un divorce où forcement tous les deux retireraient tout d'un seul coup (de tête ? pied ? à la carte ? selon le menu ?)

Difficile à prédire...

L'argent c'est l'argent, l'amour c'est autre chose...

A toi de comprendre celui qui te coutera le plus cher dans tes démarches "suspectrices"


Bon courage et tous mes voeux de bonheur au passage winking smiley


Amicalement,

Môh Tsu
s
30 octobre 2007 09:53
Citation
lillie a écrit:
Voilà moi et mon mari on a un compte conjoint et ma mère m'a posé cette ? : mon mari peut il retirer seul de l'argent sur ce compte (sans ma présence), je lui ai répondu que je ne savais pas, ça ne m'ai pas venu à l'esprit.
Je n'ai pas de doutes envers mon mari. à votre avis que faut il que je fasse? contacter ma conseillère pour faire sorte que lorsque on veut retirer de l'argent la présence des 2 est obligatoire, je ne sais pas si cela existe? celles qui ont des comptes conjoint avec vos maris? comment cela se passe?merci d'avance

ca c créer des problémes alors qu il n y en a pas!!!!
g
30 octobre 2007 10:04
j'ai pas trés bien compris? Voues etes mariés alors ou est le preoblème? ce qui est à toi est à lui et ce qui est à lui est à toi.

moi et mon mari on a ouvert un compe joint et nos payes rentrent toutes les deux sur ce compte, et à coté on a ouvert un compte normale et chaque mois on dépose une somme pour les économies...

à la fin du mois on a les relevés de compte et franchement parfois ils nous arrive de ne pas les ouvrir que au bout de 15 jours...

l'argent ça vient ça va... mais si ça devient une source de conflits c'est pas bon... No no
n
30 octobre 2007 10:54
salam

Moi en tous cas je suis parfaitement d'accord avec asmounette sur le compte commun pour y verser tout ce qui est facture etc... pour aider dans la maison mais compte joint je réféchirai trés bien perplexeperplexecar étant été mariée et divorcée car mon ex mari cette pourriture angry smileyangry smileyangry smileyangry smiley j'avais un compte joint ou je mettais tout mon argent il ma tout pris et émis au moint 10 chéques impayés eye popping smileyeye popping smiley pour me mettre des batons dans les roues car il voulait pas le divorce mais hamdoullilah je men suis trés bien sortie winking smiley, et la meme avec mon nouveau chéri In love je sais que je peux lui faire parfaitement confiance mais je n'opterais pas pour l'option compte joint j'attendrai un peu aprés le mariage voila smiling smiley

yawning smiley
l
30 octobre 2007 11:21
merci pour vos réponses,

au départ avant de me marier j'ai un compte courant : mon salaire versé et tous les charges prélevés et maintenant ça n'a pas changé toujours le même compte courant à mon nom et avec mon mari toutes ses économies sont déposés dans un compte joint Monsieur OU Madame, lui dépense pour les courses, ou autres.

Ma mère m'a suggérer de faire ce compte joint en Monsieur ET Madame mais ce n'est pas possible de le faire. elle n'a pas confiance mais moi j'ai confiance je reproche rien à ma mère elle veut juste me protéger dans l'avenir s'il m'arrive des soucis lahistar
l
30 octobre 2007 11:36
lili c plus prudent de le faire en mr ou madame que mr et Mme car si l'un d'entre vous etait amenér a décéder et bien le compte bancaires serais cloturé et tu devra attendre plusieur semaines avant de bénéficier de ton argent.
voila pk les banquiers te propose de l'ouvrire o non de mr ou Mme c plus simple, et de + le mariage et basser sur la confiance, si cette confiance tu la bas autant rien faire avec ton mari, réfléchi bien a tous ça tu va foutre le bordel dans ton couple pour rien smiling smiley
si pour des bétisse que ta maman ta dit
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
30 octobre 2007 11:58
Citation
lamyaâ a écrit:
lili c plus prudent de le faire en mr ou madame que mr et Mme car si l'un d'entre vous etait amenér a décéder et bien le compte bancaires serais cloturé et tu devra attendre plusieur semaines avant de bénéficier de ton argent.
voila pk les banquiers te propose de l'ouvrire o non de mr ou Mme c plus simple, et de + le mariage et basser sur la confiance, si cette confiance tu la bas autant rien faire avec ton mari, réfléchi bien a tous ça tu va foutre le bordel dans ton couple pour rien smiling smiley
si pour des bétisse que ta maman ta dit

Merci lamya je vais laisser comme ça, j'ai confiance en mon mari mais on ne sait jamais l'avenir nous réserve Allah seul sait, et avec mère il faut j'ai une conversation avec elle.
l
30 octobre 2007 12:01
voila c sage ce que tu a dit, en tous cas tu peux surveiller les mouvement sur le net si tu le désire smiling smiley


Citation
lillie a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
lili c plus prudent de le faire en mr ou madame que mr et Mme car si l'un d'entre vous etait amenér a décéder et bien le compte bancaires serais cloturé et tu devra attendre plusieur semaines avant de bénéficier de ton argent.
voila pk les banquiers te propose de l'ouvrire o non de mr ou Mme c plus simple, et de + le mariage et basser sur la confiance, si cette confiance tu la bas autant rien faire avec ton mari, réfléchi bien a tous ça tu va foutre le bordel dans ton couple pour rien smiling smiley
si pour des bétisse que ta maman ta dit

Merci lamya je vais laisser comme ça, j'ai confiance en mon mari mais on ne sait jamais l'avenir nous réserve Allah seul sait, et avec mère il faut j'ai une conversation avec elle.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
o
30 octobre 2007 20:58
je ne comprend pas cé meres en koi ca les regarde!! et tu ne devrai meme pas rentré ta mere da,s les affaires qui ne concernent que toi et ton mari et non pas ta mere ki te fais du waswas pour rien

hamdoullah t marié donk ce qui veut dire que vous partager tous y compri l'argent mettez vous d'accord dessu et évite de raconté ta vie et tes soucis a ta maman car elles aiment bien faire des probleme pour rien
w
30 octobre 2007 21:31
Salam alikoum

je travaille dans une banque et on voit ca de temps en temps...

Tu as un compte joint avec ton mari: tu peux debiter et crediter le compte seul comme lui peut le faire seul aussi
a partir du moment ou tu ouvres un cpte joint tu acceptes le fait qu'il fasse des operations sur le compte comme tu as le droit de le faire
d'ailleurs vous devez avoir des cartes bleues liées a ce compte?
Donc s'il en a une il peut retirer et il a le droit c'est son compte autant que le tien!

Sache egalement que s'il y a un probleme tu en seras tenue pour responsable au même titre que ton mari!

voila!
winking smiley
l
31 octobre 2007 10:52
Je vous remercie de m'avoir donner vos avis

pour wafinette, moi et mon mari avons ouvert un compte sur livret : Monsieur ou Madame.

pour ouraziza, tu sais que c'est un peu normal nos mamans s'inquiètent pour nous, elles veulent juste nous protéger, mais il faut juste j'ai une conversation avec ma mère.
w
31 octobre 2007 21:12
ok si c'est un compte sur livret alors en effet il n' ya pas de moyens de paiement sur ce compte mais l'appelation M ou MME ou alors M et MME depend des banques donc vous pouvez l'utilisez independemant l'un de l'autre....

winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook