Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire. doute sur elle avant mariage (comportement)
V
20 août 2015 16:20
Salam alaikoum,

J'espère être dans la bonne section.

Je vous explique mon cas. Depuis des années je cherchais à me marier, un peu comme beaucoup ici. Après avoir longuement réfléchi (3 ans), j'ai décidé de sauter le pas et de demander la main de ma voisine au Maroc (et cousine au passage).

Depuis 2 mois et demi nous discutons par téléphone, au début ça allait très bien, il y a eu parfois quelques accrocs ou incompréhensions mais rien de grave....jusqu'à ce que j'aille au Maroc faire les premières démarches administratives auprès du consulat. Au niveau conversationnel, ça allait, mais j'étais loin, très loin de m'imaginer qu'elle serait aussi peu communicative en réalité.
Où était passés les "je t'aime", "j'ai envie de t'embrasser", "tu me manques", rien walou nada.

Le problème c'est 3 jours avant que je ne revienne en France, il s'est nettement accentué, j'ai senti un changement radical dans son comportement. Non seulement je ne ressentais plus aucun amour dans ses yeux, mais la conversation était au point mort, elle avait l'esprit ailleurs. Quand je parlais je parlais seul, j'ai essayé à plusieurs reprises de la comprendre mais il n'y avait rien à faire.
Le point culminant ça a été la veille, je lui ai demandé si elle m'aimait, elle n'a pas répondu, si elle voulait de moi, elle m'a dit qu'elle avait mal à la tête. Elle avait ses règles donc peut-être ça jouait mais je n'ai pas apprécié du tout ces réponses.
Revenu en France elle est revenu vers moi en s'excusant si elle m'avait fait du tort ou autre.
Je ne comprends pas, à distance elle semble un peu s'attacher, et en réalité non? Nous sommes restés ensemble le dernier jour 8 heures, pas un mot rien.

J'ai découvert aussi d'autres choses. Je lui ai pardonné qu'elle parlait de notre intimité à l'extérieur, j'ai par contre pas du tout apprécié qu'elle rouvre facebook alors qu'elle avait dit à ma mère et moi qu'elle le fermait. J'ai aussi vu qu'elle parlait à nouveau de nos disputes avec sa soeur. Je ne lui reproche pas trop cela, ce que je lui reproche c'est de m'avoir juré en face droit dans les yeux que non. J'ai sorti donc son téléphone, composé le code et mis la conversation devant son nez. Elle m'a dit qu'elle avait peur que je m'énerve. Et Allah dans tout ça? WAllah ça n'a pas de valeur?
Comme si ça suffisait pas, la dernière nuit, j'ai reçu un message de quelqu'un je sais pas d'où il/elle sortait me disant que c'était une fille..... bref je passe le détail. Je me suis dit si elle est capable de mentir en jurant de sang froid pour un simple broutille elle est capable de m'avoir menti aussi sur sa chasteté (je le suis, ça fait partie de mes critères).
Comme si ça suffisait toujours pas, elle m'a claqué hier que le nombre de fois où on était sorti, jamais je lui avais acheté les robes de femmes là. C'est normal elle me montrait des robes à 1500 dirhams et des bijoux en or! Elle a oublié par contre le coffret parfum que je lui ramené de Nocibé, la parure en argent, les je sais pas combien d'accessoires féminins et les pyjamas, voiles, et gilets... J'ai bien dépensé plus de 100 euros que pour elle. Et elle me disait s'en taper de la dounia et du matérialisme? pfff
Elle se plaint toujours de sa tête et de son ventre comme si elle allait mourir, mais quand y'a la famille bizarrement c'est une pile électrique pfuuut tout a disparu elle pète la forme.

J'ai réfléchi, vraiment, j'ai beaucoup réfléchi avant de la demander, j'en ai parlé à mes parents qui me la conseillaient, qui me disaient qu'elle était simple etc.
Ce qui me fait le plus mal c'est qu'elle ne m'accorde pas de son temps, ne me prouve pas son amour, et que je suis seul dans cette histoire. Plus les jours passent, et plus je suis triste, alors que ce devrait être l'inverse.
Je crains que si je l'épouse j'aurais une vie malheureuse.
Je crains que en stoppant tout je fasse une bourde.
Je ne sais plus quoi penser.
s
20 août 2015 16:28
Salam

Rassure moi c 1000e et pas 100e?
S
20 août 2015 16:30
Compliqué tout ça... d'autant plus que tu as l'air sincère dans ta démarche.
Place ta confiance en Allah et demande lui de te guider vers la bonne décision.
[center][b]لَا يُكَلِّفُ اللَّهُ نَفْسًا إِلَّا وُسْعَهَا[/b][/center]
z
20 août 2015 16:31
Perdusnif

Un conseil si "tu doutes n'y vas pas" il est bizarre son comportement normalement oui devriez être dans le même état d'esprit
Et le fait qu'elle parle de votre intimité en dehors, qu'elle rouvre Facebook, qu'elle jure de sang froid ect
Ce sont des signes pour ma part tu devrais vraiment réfléchir et te demander ce que toi intérieurement et seulement TOI et non tes parents ( ils vont pas faire leur vie avec elle) ce que tu veux

Si c'est pour le regretter plus tard ca serait dommage non?
M
20 août 2015 16:31
Bonjour,

Je trouve qu'il y a une incohérence dans tes propos... Pourquoi veux-tu qu'elle t'aime?
Vous vous fréquentez depuis peu. Peut être que l'amour viendra après.

Ce qui m'embête le plus c'est qu'on ne ressent aucun feeling entre vous dans tes propos... Et ce n'est pas normal.

Perso je suis contre les mariages cousin/cousines... en plus des soucis liés à la consanguinité, il y a trop de pression familiale.

En tout cas, tu as de gros doutes, une perte de confiance...
Ta cousine ne semble pas mâture. Je ne sais pas quel âge vous avez mais ça n'augure rien de bon...

(NB: 100€ c'est beaucoup pour toi? Elle n'a pas à réclamer de cadeau, je suis d'accord sur ce point mais ce montant me semble ridicule)
20 août 2015 16:35
Si tu doutes vraiment, il est pas trop tard..Tu peux toujours faire marche-arrière
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
20 août 2015 16:36
Loin des yeux, prés du "cœur"...


Ça fait longtemps que je l'ai pas conseillé mais je vois pas d'autre solution dans ton affaire que la prière de consultation.
poupi poupi poupi pou
20 août 2015 16:45
Citation
salima 84 a écrit:
Salam

Rassure moi c 1000e et pas 100e?

le picsou?! xD 100€? quelle generosité incommensurable o.o
M
20 août 2015 16:46
Salam,

Moi je comprends pas, ya pas encore eu de mariage que deja ca va pas, et t'es encore en train de te dire j'y vais ou j'y vais pas.

La façon dont tu ns decris cette histoire nous montre que tu ne retiens que ce qui va pas. Ca va pas alors trace ta route.

C'est mon avis
s
20 août 2015 16:50
Citation
Krime a écrit:
le picsou?! xD 100€? quelle generosité incommensurable o.o


Slm karim

Espérons que ce soit qu'une erreur de frappe sinon pas étonnant quel tire la tronche smoking smiley
20 août 2015 16:53
Citation
Krime a écrit:
le picsou?! xD 100€? quelle generosité incommensurable o.o

Et le coffret NOCIBE waouw, ça rigole plus !
poupi poupi poupi pou
20 août 2015 16:55
Citation
salima 84 a écrit:
Slm karim

Espérons que ce soit qu'une erreur de frappe sinon pas étonnant quel tire la tronche smoking smiley

franchment gspr lol.
100€ pour une femme??? ermm...
je suis sur que c une erreur de frappe!
20 août 2015 17:09
C'est pas sa femme il va pas dépenser 1000€ pour elle, d'ailleurs il devrait même pas dépenser un centime
On connait les arnaques des maghrébines matérialiste
l
20 août 2015 17:09
Bonjour,
C'est normal d'avoir des doutes. Il faut savoir que les relations à distance altèrent la vision que l'on a d'une personne. En général, au téléphone, on idéalise la personne, on ne peut pas voir tous ses défauts. C'est pourquoi il est important de passer du temps avec elle en tout bien tout honneur avant de faire le grand saut.
Demande lui clairement pourquoi elle a eu ce comportement: la communication est hyper importante dans un couple.
Il faut aussi faire confiance à son instinct, si "tu ne le sens pas", eh bien c'est que peut-etre ce n'est pas la bonne personne. Après, dans tout couple, il y a des difficultés, et il ne faut pas tout laisser tomber pour des broutilles.
Donc, éclaircie la situation avec elle, exige qu'elle te donne les raisons claires et nettes de son comportement.

J'espère avoir pu t'éclairer.
20 août 2015 17:11
Salam,


Ton pseudo "pseudosnif" fait troll quand même alors quand on y ajoute la grosse somme dépensée pour elle (100 euros) ça fait limite.Enfin,disons que ce ne soit pas un troll.Si tu ne la sens pas amoureuse autant que tu l'es,et que tu la sens distante,il est clair que cela risque de s'aggraver le jour où elle déposera ses bagages en France.Enfin Allah oualem...

Fais isthikara si ce n'est pas déjà fait ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/15 17:35 par Alimâle.
z
20 août 2015 17:12
Franchement posteur même si c'est 100€ rajoute un zéro parce que vraiment nous les yabis on aime vraiment pas les RATS!! ptdr
20 août 2015 17:27
Citation
Diorf a écrit:
C'est pas sa femme il va pas dépenser 1000€ pour elle, d'ailleurs il devrait même pas dépenser un centime
On connait les arnaques des maghrébines matérialiste

Prépare la maille moi j'te dis, le jour où tu seras "fiancé" inchAllah, tu vas devoir mettre la main à la poche eye rolling smiley
poupi poupi poupi pou
20 août 2015 17:40
Citation
Reginameuchmech a écrit:
Prépare la maille moi j'te dis, le jour où tu seras "fiancé" inchAllah, tu vas devoir mettre la main à la poche eye rolling smiley

Mdr c'est quoi les fiançailles? ça existe pas chez nous ça. Pour la fête du mariage tu veux dire? Là oui c'est normal faut acheter la bague et tout. Mais les truc genre restau ciné c'est walou, elle rentre en bus mdr
b
20 août 2015 17:54
ba au contraire jtrouve que faire meme un tout ptit cadeau c'est déjà
bien
moi si on m'offre un coffret jsuis hyper contente c'est le cadeau qui
compte c'est pas la valeur du truc
posteur jpense que tu sais ce qu'il en est
L
20 août 2015 18:21
Mon avis:

1er : Ne depense pas un centime pour une femme tant que t'es pas sur.

2eme : la réponse a toutes tes interrogations se trouve ds le coup de fil anonyme. Soit le mec t'aime bien et te dit la verite et la frere next. Soit il dit pas la vérité mais alors pk dit il sa? Par jalousie? C'etait sa petite copine?

J'aime bien ces histoires, je me transforme en Monk tout d'un coup.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook