Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire les courses pour mon mariage besoin d'aide
l
3 février 2009 00:29
salam a tous je me marie au mois davril et je dois faire mes courses pour nourir toutes la salles avez vous des bons plans pour faire des economies???
bon plans petits fours
bons plan viande halal
bon plan boissons
p
3 février 2009 11:56
salam

le bon plan :

avoir la carte METRO t'achète tout en "gros" et tu payes pas la TVA
c'est généralement là bas que se fournissent les traiteurs.

salam
a
3 février 2009 14:06
salam, certes nous nous fournissons à metro mais détrompez vous, les prix sont affichés hors taxe mais la tva sera payé en caisse.

pour la viande tu peux t'arranger avec une ferme hallal
pour les boissons generalement c'est metro car tu as le choix
petits fours egalement metro ou bien certaine boulangerie avec qui tu peux t'arranger ou bien AUCHAN font parfois des prix interessant au rayon traiteur , mais attention!! soyez sûr des ingredients qu'il n'y est pas d'alcool

bonne organisation!
p
3 février 2009 14:34
Agdid quand je parlais de la tva je sous entendais que c'était le personnel de métro qui ne la payait pas winking smiley Concernant les commerçants, traiteurs qui la possèdent je n'en ai aucune idée mais si tu me dis que vous la payer c'est que le personnel est dc privilégié (et donc à mettre en premier plan si on veut avoir un bon plan jusqu'au bout) smiling smiley
t
3 février 2009 14:44
Salam, pour les boissons, faut suivre les promo d'auchan et carrefour. Car pour le mariage de mon frère, c'etait plus avantageux qu'à Metro. Donc un conseil, lis bien les prospectus , qui jusque là finissaient tjs à la poubelle! lol
T
3 février 2009 17:20
Salam smiling smiley

Métro c'est pas du tout un bon plan, ça peut l'être si t'as une société de restauration tu peux donc récupérer la tva, ça l'est également sur de rares produits que tu trouveras pas en hypermarchés mais ça s'arrête là! Les employés de métro payent également la tva mais ont une réduction sur les produits (10% il me semble, mais à confirmer). Je rejoins tanjawa, compare les prospectus et les promos!

Bon courage smiling smiley

Salam
l
6 février 2009 21:30
Ok merci beaucoup on m'avais dit pour les boissons ke cété le bon plan metro mais jai vu beaucoup de promo c dernier temps a auchan donc je vais voir tout ca et comparé merci
l
6 février 2009 23:14
oui cé normal que le taiteur achete ses produits ché métro tu veu ou les marché a prix discounte il va pas acheté sa a la ferme .
s
7 février 2009 17:27
bonjour alors moi je me marie en septembre et frnchement les fille j ai deja commencer les recherche et je suis tres contente negafa super et orchertre genial dekka super et cameramane le topo des tps ecran gent photo limiter et vendredi et samedi
l
7 février 2009 22:06
je suis allé voir a metro c vrai ke les boissons sont plus cher a metro que a auchan je suis degoutéééé snif lol je misais tout sur metro
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook