Je me présente je m'appelle Sarah j'ai 17 ans et j'habite en France. Si je poste ce message c'est pour trouver de l'aide auprès de vous au sujet de ma scolarité.
J'ai fait ma rentrée en Terminale L je suis passée avec des avis réservés. J'ai beaucoup galéré en première pour suivre le rythme, c'était très difficile. Depuis petite j'ai eu des soucis sur ma scolarité d'ailleurs dés la 3 ème on m'a proposé le professionnel pour mon passage en seconde. Je suis capable d'y arriver mais la première était vraiment trop difficile pour moi sachant que j'ai accumulé les lacunes depuis le collège. Voici donc mon problème : Quelques jours après ma rentrée je réalise que je ne vais pas réussir. Avec toutes mes lacunes j'aurai jamais mon bac même en bossant. Je pense donc à allez dans un lycée professionnel. Je suis tout à fait consciente que les inscriptions sont généralement bouclés cette année mais j'me dit qu'en ce début d'année il y a toujours des désistements. Je pensais allez dans une terminale gestion-administration pour ensuite poursuivre avec un BTS AG par exemple et inchallah faire pourquoi pas une licence si j'y arrive, si je me donne à fond dans mes études... Avec un bac pro le niveau est différent j'en suis tout à fait consciente mais j'ai envie de réussir, ne devoir rien à personne. Un bac pro est-il uniquement pour les gens 'faibles'..?
Je vous demande votre avis : Ce bac pro est-il une bonne idée? Y a t'il des débouchés après (en ayant fait un bts) ? Quelle démarche dois-je faire pour entrer dans un lycée pro? Si vous avez des conseils autre que ces questions je suis preneus!!
Moi je te conseillerais de continuer au moins de tout donner pour avoir ton bac. C'est pas si sorcier que ça faut etre régulier toute l'année et ne négliger aucune matières.
Essaye de te donner au maximum sur celles au gros coeffs pour avoir un maximum de chance de reussir au premier coup. Prends des annales dès le départ, demande des conseils aux profs, relis tes cours et refais tes exercices.
Tu devrais au minimum t'en tirer avec les rattrapages dans le pire des cas, faut avoir confiance en toi.
Ensuite tu pourras te tourner vers ton Bts Ag qui je pense sera plus simple pour les matières générales du moins.
Non ce n'est pas que pour les faibles, choisis la voie où tu auras le plus de facilité à concrétiser ton métier si tu en a 1 en tête et fait la prière de consultations aussi.