Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire le bon choix
s
15 décembre 2015 17:31
Y a pas que medecin comme métier prenant:
Si t'es directrice financière tu as une charge de travail importante, auditeur interne dans une grosse boîte tu te déplaces pas mal à l'étranger, les commerciaux se déplacent

La liste est longue !

Citation
Louby94 a écrit:
Salam
peux t'on savoir vos jobs qui demandent tant de temps et de sacrifices et qui soit disant vous oblige à choisir entre votre vie sentimental et professionnel? (à part medecin du monde ou chirurgien unique dans sa spécialité je vois pas honnètement...perplexe)
L
15 décembre 2015 17:41
J'en connais des femmes qui ont occupé des postes que tu cites et elles sont maman elles n'ont pas eu à choisir..perplexe
Citation
sosp a écrit:
Y a pas que medecin comme métier prenant:
Si t'es directrice financière tu as une charge de travail importante, auditeur interne dans une grosse boîte tu te déplaces pas mal à l'étranger, les commerciaux se déplacent

La liste est longue !
_________________________ Loulou la force trankilou _________________________
s
15 décembre 2015 18:19
Moi perso : j'aurais essayé Paris (tu peux tjr sortir rencontrer des gens etc, meme via internet) et si tu te plais pas rentre chez tes parents.
Inchallah kheir
15 décembre 2015 18:30
salam

Sabrinette33, tu t'est sacrifiée pour réussir dans tes études, grâce a ta persévérance tu est y arrivée, tu as une grande possibilité d'arriver a un grade très respectable, cela sera dommage d'y renoncer après tant de sacrifices.
Quand on pratique une profession qu'on aime c'est aussi un épanouissement qui procure un bonheur dans sa vie, rien ne t’empêche d'aller rendre visite a tes proches quand t'auras le temps.
un bon métier valorise toujours la personne et ça multiplie les chances d'être attiré ! Angel
a
15 décembre 2015 19:02
Bravo Diorf tu rétrogrades la femme a la cuisine. Je connais des parisiennes mariées et alternent bien la vie de famille et professionnelle. C'est juste qu'elle a 33 ans et se rend compte qu'elle passe à côté de sa vie privée
Citation
Diorf a écrit:
Pose toi et trouve un mari à travers ta famille, et regagne ta cuisine par pitié
U
15 décembre 2015 19:06
Je pense qu'il plaisantait.
Citation
aminedu33 a écrit:
Bravo Diorf tu rétrogrades la femme a la cuisine. Je connais des parisiennes mariées et alternent bien la vie de famille et professionnelle. C'est juste qu'elle a 33 ans et se rend compte qu'elle passe à côté de sa vie privée
15 décembre 2015 19:06
Je la rétrograde pas je la grade :p
Citation
aminedu33 a écrit:
Bravo Diorf tu rétrogrades la femme a la cuisine. Je connais des parisiennes mariées et alternent bien la vie de famille et professionnelle. C'est juste qu'elle a 33 ans et se rend compte qu'elle passe à côté de sa vie privée
a
15 décembre 2015 19:08
Je sais bien mais en toute honnêteté je trouve que les maghrébines sont plus assidues que les hommes.
10 ans d'études pour tout bâcler et tomber sur un clochard qui sera frustré d'avoir une personne plus mûre et réfléchie. En tout cas essaie de trouver dans ta tranche professionnelle car peu d'abrutis maghrébins accepteront
Citation
Un solitaire a écrit:
Je pense qu'il plaisantait.
15 décembre 2015 19:22
ouverture d'esprit pour certain(e)s c'est la définition ici présente :

" fracture ouverte du crâne à l'aide d'un objet contondant afin d'y insérer plein de babioles".
Citation
neymarFCB a écrit:
j'ai regarder la definition d' ouverture d'esprit dans le dictionnaire ca n'a rien a voir avec la definition des maghrebines l'ouverture d'esprit des maghrebine equivaut a " tout accepter a faire des concession exagérée .
K
15 décembre 2015 19:22
Salam,


perso je dirais que pour l'instant pas de testostérone à l'horizon...
A ta place, j'irai sur Paris, je me donnerai 1 an pour me décider, je verrai ce que cette expérience m'apporte et je prendrais ma décision.
Un couple ça demande des concessions, mais tant qu'il n'y a pas de couple, alors autant se consacrer à des projets gratifiants, il sera toujours possible de revoir ses priorités en temps utiles. On ne se satisfait d'un travail "alimentaire" que lorsque la vie privée est assez riche pour contrebalancer tout ça.
Et les seules concessions qu'on ne regrette pas, ce sont celles que nous faisons en connaissance de cause.
J'ai tendance à toujours envisager le scénario du "pire" (le meilleur c'est plus simple à gérer Angel).
Le pire, c'est de rentrer chez tes parents, d'avoir un boulot moins prenant et de passer ton temps et ton ennui sur des forums débiles grinning smiley avec papa qui te veut te présenter tous les cas sociaux de la terre et maman qui désespère de te voir trainer dans sa cuisine.
15 décembre 2015 19:42
moi franchement j'ai fini par déprimer par cette vie parisienne. pourtant le soir je rentrais voir ma famille mais j'étais tellement naze du taff que je les voyais plus, je dormais direct et ainsi de suite , ça bouffe les journées avant que tu puisses dire ouf. Je sais même pas comment vous faites pour supporter ça sans votre entourage à côté pour compenser, z'êtes courageuse qd mm.
Citation
Ippen_Shindemiru a écrit:
Salam Sabrinette,

J'occupe aussi un poste tremplin à Paris, mais tremplin vers quoi? Vers le plafond? Certainement pas vers les étoiles...
Ma famille me manque aussi, malheureusement mon mari ne peut pas boueger, sinon la compagnie et l'amour des siens ça n'a pas de prix.
J'ai cru au rêve Parisien, mais franchement cette vie est aliénante et je ne la souhaite pour personne.
Ne t'oublie pas dans un poste où tu donneras tout et où tu auras très peu en échange... Sacrifier sa vie privée n'est jamais un bon calcul sur le long terme, que tu sois homme ou femme.
L
15 décembre 2015 19:47
"Et après vous vous étonnez sue les filles de chez nous qui réussissent choisissent des français ! Avec de tels discours, je les comprends. "


Qd tu lis sa, tu sais a qui a qui tu parles.

Le discour basique de la maghrébine qui a réussit qui en est devenu hautaine envers ces pauvres maghrébins arrierés et sauvage.
s
15 décembre 2015 20:31
ben je connais des femmes médecins qui ont trois gosses et elles ont pas eu à choisir ptdr

la posteuse n'a à aucun moment évoqué sa vie sentimentale dans le post

elle a un choix à faire: soit tenter un post ultra prenant à paris soit retourner là où il y a sa famille et opter pour un post moins clinquant

je sais pas pourquoi on a greffé sa vie sentimentale là-dedans


Citation
Louby94 a écrit:
J'en connais des femmes qui ont occupé des postes que tu cites et elles sont maman elles n'ont pas eu à choisir..perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/15 20:34 par sosp.
k
15 décembre 2015 21:26
J'étais à la crèche quand j'étais petit.
T'as un truc à me dire là?
Citation
Lemechant a écrit:
C'est la réplique type de la maghrébine , des qu'on est pas d'accord on est frustré ou jaloux.

oui vouloir reussir sa vie professionnelle au detriment de fonder une famille c'est contre nature pour une femme. Sa peut te sembler arrièrè mais c'est comme sa!


Et puis sinon comme tu dis maries toi ak un francais faites tous les deux 15 h de travail par jour envoyer vos enfants ds une creche comme on envoie des cochons a la ferme pr l'elevage en batterie.
L
15 décembre 2015 21:37
Oui et alors? t'as aimé?
Citation
karimero a écrit:
J'étais à la crèche quand j'étais petit.
T'as un truc à me dire là?
U
15 décembre 2015 23:48
Je suis pas d'accord avec le fait de catégoriser automatiquement une personne en fonction du diplôme et de la qualification.
Citation
aminedu33 a écrit:
Je sais bien mais en toute honnêteté je trouve que les maghrébines sont plus assidues que les hommes.
10 ans d'études pour tout bâcler et tomber sur un clochard qui sera frustré d'avoir une personne plus mûre et réfléchie. En tout cas essaie de trouver dans ta tranche professionnelle car peu d'abrutis maghrébins accepteront
C
16 décembre 2015 00:06
Salam

Ne fiches pas tout en l air pour des doutes , qui n auront peutetre plus lieu d exister dans quelques temps

Tu t es battu pour en arriver là ou tu es, fais toi confiance et fais confiance à Allah . Perseveres dans la direction que tu as pris . Rien ne te garantit le bonheur en retournant dans ta ville et après avoir goûter aux fruits de ton dur labeur la vie que tu menais avant ne te conviendra plus .
Tu as évolué mûri , pourquoi revenir en arrière ?
f
28 décembre 2015 11:55
salam

Hô la!!!! Franchement , Sabrina tu dois peser le pour et le contre tu parles de tremplin d’études soi disant superbe que tu as faites..Ok mais visiblement tu t'es perdu dans tout cela si tu vient ici c'est que la finalité ne te plait pas ..
Donc Diorf il va un peu cash ( il est jeune lol) mais il a raison retourne la ou tu te le sens la mieux ne regarde pas le tremplin ..Tremplin pour monter ou ? est ce vraiment le plus important ?? a toi de voir mais pour terminer reste humble et n oublie pas la soit disant réussite ne réside pas dans le domaine pro ...
Kheir inchallah
Citation
Sabrinette33 a écrit:
Non vraiment c'est ce que je vais finir par faire.
Au lieu d'être fier il me parle de Rachida Dati.
Il sait les études que j'ai fait ? Tous les sacrifices ?
Il me dégoûte.
S
28 décembre 2015 12:04
Fatima merci. Je sais que je devrais rentrée meme si Diorf est cash comme tu dis il est pas mechant je le sais.
Seulement les choses sont un peu compliquees pour moi. Actuellement je suis pas bien dans mon service. Je suis dans la fonction publique. Pour partir on doit faire une demande de mutation. J'ai peu de chances d'obtenir ma ville natale. Alors qu'à Paris c'est plus facile car plus d'offres.
il faut que je parte car vraiment je suis pas bien la ou je suis ....

Citation
fatima280480 a écrit:
salam

Hô la!!!! Franchement , Sabrina tu dois peser le pour et le contre tu parles de tremplin d’études soi disant superbe que tu as faites..Ok mais visiblement tu t'es perdu dans tout cela si tu vient ici c'est que la finalité ne te plait pas ..
Donc Diorf il va un peu cash ( il est jeune lol) mais il a raison retourne la ou tu te le sens la mieux ne regarde pas le tremplin ..Tremplin pour monter ou ? est ce vraiment le plus important ?? a toi de voir mais pour terminer reste humble et n oublie pas la soit disant réussite ne réside pas dans le domaine pro ...
Kheir inchallah
f
28 décembre 2015 12:10
Sabrina ,

Franchement pense a toi a ton bien être ..Peut être trouveras tu un poste moins intéressant dans ta ville natale mais est ce vraiment le plus intéressant( tu y trouvera l apaisement) en voulant grimper vite on sy perd et on se perd on s'en apercoit que dans le tard tu as la chance de te réveiller avant donc c'est bien ..
Demande congé sans solde RC ou autre mais Va Sabrina respirer le bon air l esprit de famille et Ca na pas de valeurs ca !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook