Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire le bon choix
n
13 décembre 2015 23:01
j'ai regarder la definition d' ouverture d'esprit dans le dictionnaire ca n'a rien a voir avec la definition des maghrebines l'ouverture d'esprit des maghrebine equivaut a " tout accepter a faire des concession exagérée .
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Les deux doivent faire en sorte de l autre soit à l aise et heureux, si ce n est pas chez sois que l on retrouve la paix....

Malheureusement les hommes de chez nous ne sont pas ouvert d esprit avec leurs sœurs....
13 décembre 2015 23:03
Salam alikoum je te conseille de partir auprès de ta famille la ou ton âme est apaisée car la paix intérieure a une valeur inestimable.
Citation
Sabrinette33 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je suis confrontée à un choix mais c'est la confusion dans mon esprit.
J'ai 33 ans. J'ai fait des sacrifices pour réussir ma vie professionnelle. Des longues études, de nombreux demenagements et des horaires de fou.
Ma vie privée est passée au second rang. Le peu d'hommes que j'ai connu m'ont tous décu. Je sors d'une déception sentimentale et je me pose beaucoup de questions sur mon avenir.
Aujourd'hui je pense à rentrer dans ma ville d'orgine aupres de ma famille. C'est le seule endroit où je me suis sentie heureuse.
Mais j'ai aussi une possibilité à Paris.
Paris m'eloignerait encore de ma famille. Et je continuerai dans le cycle d'une vie avec un travail aux heures infernales. Paris est une ville qui me faire peur. Mais ce serait un poste tremplin pour moi.
Je suis perdue. Je sais juste que je ne supporte plus la solitude.
A ma place, quel choix vous feriez. Votre ville d'orgine ou Paris ?
13 décembre 2015 23:04
Azul fellam! In love

Fait la prière de la consultation ma sœur, inchallah tu seras guider versle meilleur chemin pour toi.

Tiens nous au courant

QI Allah swr nous guide vers le chemin qui nous rendra le plus heureux dans ce bas monde amen (n oubliez pas que l'eau delà est plus important tout de même)
Citation
Sabrinette33 a écrit:
Moi aussi je suis kabyle yawning smiley
13 décembre 2015 23:11
Toi tu le vois comme du racisme tu n'as pas tord quelque part, pour les parents je t ai donner mon point de vue.

Concernant la génération de corne de gazelle (enfin pour ceux qui réfléchissent) qu Ils n appliqueront pas cette "habitude".

Tu as raison nous ne sommes pas solidaire, ceci est notre plus gros problèmes malheureusement.

Tu as lu ma réponse tu sais ce que je pense des pseudos "je suis une fille halal" mais qui n a pas les bases du bon comportement ....

Le plus important et que tu sois TOI en accord avec tes valeurs et principe

Qu Allah swt nous guide ameen
Citation
Itspure a écrit:
"Car ils sont désespérés " tu m'a achevé là mdr.

Oui, je comprends. C'est juste que ça m'énerve tout ce pseudo racisme. On vit dans une période où être musulman c'est pas trop la mode. Alors si en plus entre nous, on fait nos racistes ça va pas le faire.

Et puis, Miss corne de gazelle de Tunisie est censée être une fille pratiquante qui fait ses 5 prières ect et tu vois le résultat ? On est censé être solidaire entre nous.
m
13 décembre 2015 23:12
Salam sabrinette,

A mon humble avis tu devrais retourner dans ta ville d'origine auprès des tiens et envisager une vie différente...

Visiblement malgré tout tes sacrifices, malgré ton travail, tu n'es pas heureuse, normal car ce n'est nullement le but de la vie...
Tu es une femme qui plus est , on est pas sensé avoir en nous cette esprit d'ambition carriériste au premier plan dans notre vie
Je pense qu'il faut revenir aux origines pour être bien et en accord avoir soi même
Revenir à la nature qu'Allah a fait de nous hommes comme femmes ... Ét attention je ne dis pas que la nature de la femme c'est la cuisine ét celle de l'homme le travail à la mine, mais chacun dois s'écouter profondément , on sait tous au fond de nous dans quoi on est le plus à l'aise, quand on ne se ment pas a nous meme, ét qu'on écoute notre vraie nature profonde..
Tu sais ce n'est pas un mal de s'occuper de son foyer, c'est tres épanouissant smiling smiley n'en déplaise à certains..

La plupart des gens ont une image négative mais il n'en ai rien... Il y a une multitude de chose a faire ét à découvrir ét pour ma part je n'ai plus l'impression de passer à côté de ma vie ( à une époque jai travaillee pas mal d'années dans différents domaines ét je n'avais jamais été bien comme je lui suis aujourd'hui, je suis à mon compte c'est une petite activité mais jai le temps pour ma religion, ma famille, mes amies ét inchallah j'aurais le temps pour mon mari ét foyer)

Ét comme tu as fais des études , tu peux te mettre a ton compte, ét travailler à temps choisis par exemple , car je te l'accorde meme étant marié c'est tjrs bien de garder son propre argent de poche pour pallier au dépenses et participer si il faut un petit peu au foyer a ton niveaux est peut être cette liberté qui te manque , c'est peut être en passant par là que tu trouveras ton équilibre ét la voie vers la solution ?

En tt cas je te le souhaite inchallah winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/15 23:18 par myr4.
13 décembre 2015 23:14
Qu'Allah nous guide, Amin
Citation
yayarose a écrit:
Toi tu le vois comme du racisme tu n'as pas tord quelque part, pour les parents je t ai donner mon point de vue.

Concernant la génération de corne de gazelle (enfin pour ceux qui réfléchissent) qu Ils n appliqueront pas cette "habitude".

Tu as raison nous ne sommes pas solidaire, ceci est notre plus gros problèmes malheureusement.

Tu as lu ma réponse tu sais ce que je pense des pseudos "je suis une fille halal" mais qui n a pas les bases du bon comportement ....

Le plus important et que tu sois TOI en accord avec tes valeurs et principe

Qu Allah swt nous guide ameen
13 décembre 2015 23:15
Tu as commencer par cette expression j ai donc suivi.

Tout accepter non car il faut pas non plus prendre une folle.

Tu généralise c est dommage
Citation
neymarFCB a écrit:
j'ai regarder la definition d' ouverture d'esprit dans le dictionnaire ca n'a rien a voir avec la definition des maghrebines l'ouverture d'esprit des maghrebine equivaut a " tout accepter a faire des concession exagérée .
U
13 décembre 2015 23:25
Quand je lis, les commentaires précédents j'en ai l'impression.

Nous devons aller au-delà de ça.

J'ai pas eu ses propos, j'ai juste dit qu'il y avait des priorités et j'étais en désaccord avec certaines choses. Une femme qui est fière d'être une mère et de les élever n'est pas un sous-être, c'est une activité très enrichissante.
Citation
yayarose a écrit:
Non mon frère, ne t inquiète pas.

Pour répondre à tes autres réponses. Nous ne sommes pas la pour prendre le rôle de l homme, mais beaucoup ici sont nés en France et y ont fait des études. (moi je suis née au bled et quand je vois des sœurs réussir famille et boulot et don je suis sincèrement très très fière!)

Les parents poussent à en faire, c est bien pour cela qu ils sont venus et ont tout quitter... non?

Donc devons nous faire des études et rester à la maison?, nous ne pouvons pas étudier, réfléchir, analyser et ne pas avoir un minimum de" reconnaissance " les autres femmes qui ne sont pas musulmanes vivent comme ça. Alors pourquoi nous les femmes musulmanes devront être au plus bas à chaque fois?
h
13 décembre 2015 23:26
Et bien moi c'est génération 1980 ...tu vois j'ai la trentaine...j'ai jamais vu autant de débauche chez mes frères(chicha, shit, alcool, boite de nuit, tourisme sexuel....) et pourtant les madrés étaient à la maison entrain d'assurer l'éducation des enfants...donc foutaise tout simplement l'argument !
14 décembre 2015 01:23
Salam

Le seul conseil que j'ai à te donner c'est de te.préoccuper de ta vie personnelle c'est à dire commencer à chercher sérieusement ton futur mari pour fonder une famille... le temps passe vite et tu as déjà 33ans MashAllah.

Sache que c'est bien d'avoir un travail qui te plaît mais ce n'est pas tout. C'est pas ton travail qui va t'envoyer des enfants...

Je te conseille de regagner ta ville, trouver un travail qui te convient avec des horaires qui te permettent de fonder une famille et de commencer à chercher ton futur mari.

Bon courage!
Citation
Sabrinette33 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je suis confrontée à un choix mais c'est la confusion dans mon esprit.
J'ai 33 ans. J'ai fait des sacrifices pour réussir ma vie professionnelle. Des longues études, de nombreux demenagements et des horaires de fou.
Ma vie privée est passée au second rang. Le peu d'hommes que j'ai connu m'ont tous décu. Je sors d'une déception sentimentale et je me pose beaucoup de questions sur mon avenir.
Aujourd'hui je pense à rentrer dans ma ville d'orgine aupres de ma famille. C'est le seule endroit où je me suis sentie heureuse.
Mais j'ai aussi une possibilité à Paris.
Paris m'eloignerait encore de ma famille. Et je continuerai dans le cycle d'une vie avec un travail aux heures infernales. Paris est une ville qui me faire peur. Mais ce serait un poste tremplin pour moi.
Je suis perdue. Je sais juste que je ne supporte plus la solitude.
A ma place, quel choix vous feriez. Votre ville d'orgine ou Paris ?
L
14 décembre 2015 01:34
lol mais aller chez les français on s'en fou c'est pas une perte

la majorité reviennent a la source mais c'est souvent trop tard
Citation
Sabrinette33 a écrit:
Rachida Dati ? Toutes les femmes maghrébines qui réussissent sont vouées à être comparé à elle !
J ai réussi grace a mes études pas grâce à mes fesses.
Retourner dans ma cuisine ? Toi retourne dans ta cave.Et après vous vous étonnez sue les filles de chez nous qui réussissent choisissent des français ! Avec de tels discours, je les comprends.
L
14 décembre 2015 01:43
pour revenir au sujet

tu peux gérer les deux venir sur paris pour ta promotion et fondé une famille sur paris

non??

d'ailleurs le choix sur paris est plus large que dans ton village perdu de province

après faut trouver l'homme qui accepte que sa femme fasse des horaires de dingue et des voyages je ne sais ou surtout quand on sait qu'une bonne partie des tromperie vient du monde du travail (normal on passe plus de temps avec un collègue avec son mari)
K
14 décembre 2015 04:09
Salam,

C'est extrêmement difficile de te répondre parce-qu'au final toi seule à la réponse, il faut que tu te poses la question suivante et que tu y répondes en réfléchissant bien : qu'est-ce que je cherche réellement ? A quoi j'aspire dans la vie ?

Si je devais te répondre de manière très personnelle je te dirais de fuir Paris, cette ville te plonge dans un rythme infernal et te fait croire que la vie se résume au travail...

Kheir inchALLAH...


Citation
Sabrinette33 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je suis confrontée à un choix mais c'est la confusion dans mon esprit.
J'ai 33 ans. J'ai fait des sacrifices pour réussir ma vie professionnelle. Des longues études, de nombreux demenagements et des horaires de fou.
Ma vie privée est passée au second rang. Le peu d'hommes que j'ai connu m'ont tous décu. Je sors d'une déception sentimentale et je me pose beaucoup de questions sur mon avenir.
Aujourd'hui je pense à rentrer dans ma ville d'orgine aupres de ma famille. C'est le seule endroit où je me suis sentie heureuse.
Mais j'ai aussi une possibilité à Paris.
Paris m'eloignerait encore de ma famille. Et je continuerai dans le cycle d'une vie avec un travail aux heures infernales. Paris est une ville qui me faire peur. Mais ce serait un poste tremplin pour moi.
Je suis perdue. Je sais juste que je ne supporte plus la solitude.
A ma place, quel choix vous feriez. Votre ville d'orgine ou Paris ?
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
S
14 décembre 2015 09:46
Moi je te déconseille fortement de retourner vivre chez tes parents. Peut-être que les premières semaines ou mois tu vas te sentir mieux parce que moins seule mais tu vas vite déchanter

Pas de mari, pas d'enfants, pas de travail, chez tes parents à 34 ans, ça fait pas envie. D'autant plus que tu vas être très limitée dans tes sorties. Si demain tu rencontres quelqu'un ce sera tout un foin pour le voir et apprendre à vous connaitre

A défaut d'être une épouse et une mère épanouies, tu ne peux pas en plus te retrouver sans travail (ou un travail bien en dessous de tes compétences), tu risques de déprimer encore plus

Je pense que bien que tu sois une fille, passé 30 ans tu as besoin d'avoir ton chez toi avec ton intimité, avec ou sans mari
K
14 décembre 2015 13:48
Le bon compromis serait surement de trouver un emploi moins contraignent et pas trop loin de la famille!
Tu peux également demandé conseil à ta mère, si tu ne veux pas la vexer du sacrifice qu'elle a fait pour tes études.
Perso paris ça m'enchante pas, mais tant de personnes s'y plaisent!
t
14 décembre 2015 13:58
Moi je vote pour toi t'es dans quelle région!
Citation
Gozen a écrit:
Oui des prétextes. Certaines femmes aiment critiquer les hommes de leur communauté pour légitimer le choix d'un non-maghrébin.

"Ils sont trop ceci... pas assez cela" et finissent au final par dire "un non-maghrébin vaut mieux qu'un maghrébin... ils sont plus respectueux, plus gentils, moins misogynes, plus doux..." Et figure toi que nombreuses sont celles qui font le choix d'un non-musulman en espérant lui faire réciter "la formule magique" après 4 ans de relation. Ben ouais ça fait toujours mieux de présenter un "musulman" aux parents.

De toute manière certains hommes de notre communauté ne valent guère mieux. Ils adoptent le même comportement que leurs consoeurs. Ils prennent même un plaisir quasi malsain à les dénigrer.

Et puis, à aucun moment je n'ai tenu de propos racistes.
14 décembre 2015 14:06
Tu as compris ce que je voulais dire et ça me rassure thumbs up
Citation
sorsdetontrou a écrit:
Moi je vote pour toi t'es dans quelle région!
t
14 décembre 2015 14:15
Tes propos sont d'une justesse déconcertante
Tu m'as l'air saine d'esprit, tu respire la fraicheur

Citation
Gozen a écrit:
Tu as compris ce que je voulais dire et ça me rassure thumbs up
14 décembre 2015 15:01
Je suis ton obligé Welcome
Citation
sorsdetontrou a écrit:
Tes propos sont d'une justesse déconcertante
Tu m'as l'air saine d'esprit, tu respire la fraicheur
L
14 décembre 2015 15:09
pkoi participer un peu au depense au foyer?, et pas pleinement?grinning smiley
Citation
myr4 a écrit:
Salam sabrinette,

A mon humble avis tu devrais retourner dans ta ville d'origine auprès des tiens et envisager une vie différente...

Visiblement malgré tout tes sacrifices, malgré ton travail, tu n'es pas heureuse, normal car ce n'est nullement le but de la vie...
Tu es une femme qui plus est , on est pas sensé avoir en nous cette esprit d'ambition carriériste au premier plan dans notre vie
Je pense qu'il faut revenir aux origines pour être bien et en accord avoir soi même
Revenir à la nature qu'Allah a fait de nous hommes comme femmes ... Ét attention je ne dis pas que la nature de la femme c'est la cuisine ét celle de l'homme le travail à la mine, mais chacun dois s'écouter profondément , on sait tous au fond de nous dans quoi on est le plus à l'aise, quand on ne se ment pas a nous meme, ét qu'on écoute notre vraie nature profonde..
Tu sais ce n'est pas un mal de s'occuper de son foyer, c'est tres épanouissant smiling smiley n'en déplaise à certains..

La plupart des gens ont une image négative mais il n'en ai rien... Il y a une multitude de chose a faire ét à découvrir ét pour ma part je n'ai plus l'impression de passer à côté de ma vie ( à une époque jai travaillee pas mal d'années dans différents domaines ét je n'avais jamais été bien comme je lui suis aujourd'hui, je suis à mon compte c'est une petite activité mais jai le temps pour ma religion, ma famille, mes amies ét inchallah j'aurais le temps pour mon mari ét foyer)

Ét comme tu as fais des études , tu peux te mettre a ton compte, ét travailler à temps choisis par exemple , car je te l'accorde meme étant marié c'est tjrs bien de garder son propre argent de poche pour pallier au dépenses et participer si il faut un petit peu au foyer a ton niveaux est peut être cette liberté qui te manque , c'est peut être en passant par là que tu trouveras ton équilibre ét la voie vers la solution ?

En tt cas je te le souhaite inchallah winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook