Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire la bise en islam
t
26 avril 2004 19:48
La bise:

Il y en a qui en font 4.
D'autres qui en font 3.
Et d'autres qui en font 2.

En France, quand les jeunes se rencontrent, ils aiment se dire bonjour en se faisant la bise. "Il n'y a rien de méchant à faire la bise" disent certains. Selon eux, c'est juste question de dire bonjour. En plus, tout le monde le fait et donc il est apparement difficile d'y échapper.

Dans certaines banlieues, les jeunes femmes serrent la main des jeunes hommes. C'est quand même moins grave que la bise, mais c'est tout de même pas super.

En Islam, tout contact entre un homme et une femme qui pourraient se marier est interdit. Cela veut dire que tu ne dois pas faire la bise, ni serrer la main à quelqu'un du sexe opposé, si cette personne ne fait pas partie de ta famille immédiate (voir la définition de "mahram" et de "non-mahram"winking smiley. Même si tes cousins et cousines sont de ta famille, tu ne peux pas les toucher car ce sont des personnes avec qui le mariage est possible.

Pourquoi n'a-t-on pas le droit de toucher quelqu'un du sexe opposé ? C'est très simple : en Islam, sont interdits les péchés et les choses qui mènent à ces péchés.
T'es d'accord que c'est interdit d'avoir des relations sexuelles hors mariage ? Maintenant regarde : si tu veux éviter de tomber dans l'interdit, mieux vaut ne pas t'en approcher. Pour avoir des relations sexuelles avec une personne, il faut bien commencer quelque part, non ? Avant de coucher avec la personne, il y aura dans l'ordre :
1) la rencontre
2) le premier contact physique (ex : bise)
3) le premier baiser
4) les caresses.

Maintenant, si tu ne veux pas commettre la zina (fornication), tu dois bloquer le processus dès le début. C'est-à-dire que dès la rencontre, tu dois être dans le halal. Une rencontre qui n'est pas halal c'est quand un garçon et une fille sont seuls, que ce soit en privé ou en public. Ainsi, si tu veux être dans le halal, ne sois JAMAIS dans une situation ou tu es seul avec une personne du sexe opposé car tôt ou tard, tu passeras au premier contact physique, puis au baiser, puis aux caresses, puis au lit, puis en Enfer.

Tu vois, si tu parles aux non-musulmans, il y a deux genres de personnes :
1) ceux qui disent que coucher avant le mariage est ok. Ceux-là, je préfère ne pas en parler. Regarde dans la rue et tu verras le résultat de ce "libéralisme" sexuel.
2) ceux qui disent que les rapports avant le mariage sont interdits mais que le flirt n'est pas très grave. Ceux-là sont par exemple certains Chrétiens aujourd'hui considérés "intégristes".

Si on réfléchit bien à cette deuxième théorie (ne pas avoir de relations sexuelles avant le mariage, mais quand même sortir avec une personne du sexe opposé), on voit que c'est quelque chose d'absurde.
Regarde un peu : tu as le droit d'être seul avec une personne du sexe opposé. Tu as le droit de l'embrasser, de la caresser, mais pas le droit d'aller plus loin !
Dis donc, les gens qui ont créé ces lois sont-ils humains ? Ne savent-ils pas que quasiment 100% des jeunes qui sont seuls et qui s'embrassent passent tôt ou tard à l'acte ?
Permettre à des jeunes de bécoter mais de ne pas coucher revient à mettre un éléphant dans un magasin de porcelaine et lui demander gentillement de ne rien casser !
C'est aussi illogique et absurde que dangereux.

En Islam, on est logique.
S'il est interdit de coucher avant le mariage, il est aussi interdit d'embrasser, de caresser, de faire la bise et même d'être seul avec la personne du sexe opposé.

Il est clair qu'il doit exister dans le monde quelques personnes qui pourraient faire la bise sans jamais aller plus loin, mais ces personnes sont des exceptions et l'Islam est pour TOUT le monde, des plus faibles aux plus forts.

Si tu crois que tu connais assez la gravité de la zina (fornication) et que tu es sûr de ne pas tomber dans son piège, demande aux gens autour de toi et tu verras que la plupart de ceux qui ont commis l'acte interdit étaient des gens comme toi, des gens qui avaient TROP confiance en eux. Ils croyaient qu'ils pouvaient jouer avec le feu et qu'ils pouvaient contrôler leurs pulsions. Malheureusement, le haram est venu petit à petit. Il est clair que si tu es un(e) musulman(e) serieux(se), tu ne coucheras pas le premier soir. Shaytan prendra son temps avec toi. Ça commencera par la bise, puis quelques mois après par les baisers, etc. N'oublie pas que Shaytan est très patient. Il a tout son temps pour te faire tomber dans le haram.

Bien sûr, quoi que je dise, il y a des "courageux" qui se sentiront assez forts pour jouer avec le feu.
Et comme toujours, ces mêmes courageux se brûleront et viendront en pleurant me voir en disant que j'avais raison.

Pourquoi faut-il toujours que les gens fassent des bêtises avant de comprendre ?

La majorité des gens qui sont avertis tombent quand même dans le panneau.
Seule une minorité de gens sont assez intelligents pour croire en la personne qui les a prevenus. Et la personne qui vous a prevenus, ce n'est pas Abdurrachid, mais le Prophète (saws). C'est lui qui nous a dit qu'il était interdit d'être seul avec une personne du sexe opposé car Shaytan nous ferait faire des choses que l'on regretterait.

Toi, sois de cette minorité qui n'a pas besoin de tomber dans un piège pour croire en l'existence de ce piège.
Ne sois pas comme ceux qui font la Bêtise et qui le regrettent toute leur vie.

Encore une fois, le jour où tu commettras l'acte interdit, tu ne pourras plus revenir dans le temps et faire disparaître la chose. Tu seras ressucité le Jour du Jugement et tu devras justifier l'injustifiable.

Si tu as déjà commis l'irréparable, la seule chose que tu puisses faire pour être pardonné par Le Pardonneur, est de sincèrement regretter ce que tu as fait, de ne jamais plus t'approcher de l'interdit et de demander sincèrement au Pardonneur de te pardonner ce que tu as fait.

Maintenant, si tu veux arrêter de faire la bise et que tu ne sais pas comment faire, c'est simple : quand quelqu'un vient te faire la bise, tu fais un pas en arrière en disant avec le sourire "excuse-moi mais dans ma religion, on ne fait pas la bise". La personne en face pourra le prendre bien ou mal, mais ce ne sera pas elle qui te defendra le Jour du Jugement. Soit juste poli(e) quand tu dis non. Et ensuite, profite de l'opportunité pour expliquer tes raisons et parler d'Islam, car peu de gens ont une image correcte de l'Islam. Et surtout, ne te laisse pas avoir par l'effet de groupe. Je sais très bien qu'il est difficile de dire non quand 5 personnes avant toi ont dit oui. Mais souviens-toi que le plus dur ce sera, le plus tu seras récompensé par Allah Le Très-Haut.

Et n'oublie pas que tôt ou tard, petit péché deviendra grand.

Maintenant, ça pourra peut-être t'aider de savoir que dans les pays anglophones comme l'Angleterre et les USA, il est TRES TRES TRES mal vu de faire la bise. C'est marrant quand tu discutes avec des Américains qui ont visité la France. Ils disent tous la même chose : qu'en France, les gens sont des animaux car partout dans les rues, on les voit s'embrasser. Les adultes sont souvent choqués par ce spectacle. Pour comprendre un peu mieux pourquoi ils réagissent comme ça, dis-toi qu'aux Etats-Unis, c'est déjà mal vu de tenir la main de son époux(se).
En fait dans ces pays, quand tu rencontres une personne du sexe opposé, soit tu dis juste bonjour, soit vous vous serrez la main et ceci, une seule fois pour toutes. Et donc après la première rencontre, il n'y a aucun contact. Je suis sérieux, je ne plaisante pas. Je sais que nous sommes pour la plupart des produits de la société française et que l'on croit que le monde entier est comme nous, mais pas du tout. Ailleurs, il y a des gens qui font presque ce que l'Islam nous demande de faire, alors qu'ils ne sont même pas musulmans ! Un comble !

Et n'oublie pas une autre chose : chaque fois que tu décides de ne plus suivre les autres comme un mouton, et que tu affirmes tes convictions et tes croyances islamiques, les autres te respecteront car sur Terre, personne n'aime les lâches. Les gens préfèrent les courageux et ils respecteront ton choix même s'ils ne le comprennent pas toujours. Explique juste gentillement et avec le sourire et tout ira bien.

A toi maintenant de te prendre en main et de refuser tout contact avec les personnes du sexe opposé. A moins que tu ne veuilles commettre l'irréparable et le regretter tout le reste de ta vie sur terre et dans l'au-delà.

Il n'y a de Puissance ni de Force qu'en Allah.
Wassalamou Alaikoum,
Abdurrachid.

Texte revise le 17 Aout 2002.
l
26 avril 2004 19:55
Euhhh... je ne discute pas du fond du sujet, mais il y a pas mal d'inexactitudes qui m'interpellent:

"Dis donc, les gens qui ont créé ces lois sont-ils humains ? Ne savent-ils pas que quasiment 100% des jeunes qui sont seuls et qui s'embrassent passent tôt ou tard à l'acte ? "

... attends on n'est pas des animaux non plus, et "100%"?! eye popping smiley l'auteur du texte a été les pecher où ses chiffres?????


"Maintenant, ça pourra peut-être t'aider de savoir que dans les pays anglophones comme l'Angleterre et les USA, il est TRES TRES TRES mal vu de faire la bise."

Je vis en Angleterre depuis 2 ans et il n'est PAS DU TOUT MAL VU de faire la bise!!! Ce n'est pas automatique comme en France, mais quand je fais la bise à des ami(e) là-bas, ils s'y prêtent de bonne grâce!

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
M
26 avril 2004 23:59
Moi ossi je vis en Angleterre Loreley, et c vrai ke kan on fait la bise les gens dise rien mais c kan meme bocoup moin repondu ke chez nous, par contre je pense pa ke sa ait kelke chose a voir avec de la pudeur, paske ta du remarker comme moi ke la ba pour reconnaitre une francaise ta meme pa besoin de l entendre parler, c celle ka pa de minu jupe alor kil fait moin 20 dehors smiling smiley et et ki se tape pa un mec de 50 pige dans le pub alor kelle en a 20...

Pour revenir au sujet, g trouver ton post interessant Tachelhite, c logik, mai c vrai kon est pa des animaux non plus, mai c sur ke la tentation commence toujour kelke part...
Par contre sa me ramene a une kestion aukel je nai toujour pa eu de reponse et jaimerai ke tu m eclaire...


Tu dit:
" Une rencontre qui n'est pas halal c'est quand un garçon et une fille sont seuls, que ce soit en privé ou en public. "


En fait voila, je ne sui pa d une famille musulmane donc je sai pa tro coment sa se passe, mai coment faire pour aprendre a connaitre la personne ke lon nous presente avec ki on va se marier si on ne peut pas avoir des discussions privees avec elle o moins en public, paske sa doit pa etre facile de reussir a faire connaissance avec une personne si il fo ka chak fois les parent soit present, coment reussir a etre sur ke c la bonne, paske en general sa met pa tres a l aise pour avoir des discusions serieuses kan ya du monde, la famille autour... c kan meme la personne avec ki on va passer sa vie, fo la connaitre un minimum et il fo partager certaines choses avec elle pour voir si on est compatible, kan je di partager des choses je ne parle pa de contact physique...merci de mexpliker ske tu pense sur cette kestion, et o otres de me faire part de leur experience sur ce genre de rencontre.

l
27 avril 2004 00:02
"Moi ossi je vis en Angleterre Loreley, et c vrai ke kan on fait la bise les gens dise rien mais c kan meme bocoup moin repondu ke chez nous, par contre je pense pa ke sa ait kelke chose a voir avec de la pudeur, paske ta du remarker comme moi ke la ba pour reconnaitre une francaise ta meme pa besoin de l entendre parler, c celle ka pa de minu jupe alor kil fait moin 20 dehors et et ki se tape pa un mec de 50 pige dans le pub alor kelle en a 20..."

Ahahahahahahahah Mike ça me fait trop rire, car c'est ce que je raconte sur les anglaises AU MOT PRES!!! grinning smiley On a eu exactement la même impression à ce que je vois.

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
M
27 avril 2004 00:14
Ben c vrai ken Angleterre les musulmane porte le foulard tres librement, mais de lotre coter tu peut te trimbaler a poil si ten a envie on te dira rien...
le pire c le soir, sa craint tu vois l angleterre dans toute sa decadance, gt avec une amie ki ma di on voit pa bocou de prostituées en Angleterre...deux seconde apres elle etai morte de rire...elle ct pa rendu compte de skele avait dit, elle parlai tres serieusement en plus ct pa ironik...

La bas c sans complex, les bourlets ta l impression ke c une mode et kil fo les montrer..., c pour sa ke les française paraisse si sophistiquées pour eux...

C pour sa ke sa metonne ke les anglais nous traite nous d animaux...

Les francaise c sur sont pa ossi pudique ke les musulmanes mai comparées o anglaise c des vrai pti anges...

Ski meffrai dans ce pays, c kan tu vois les anglaises de 16 17 ans ki pousse toute la poussette, et jpense pa ke se soit leur petit frere, et le pere g des doute si elle save ki c.
l
27 avril 2004 00:21
Eh oui, ah ici j'en ai vu des vertes et des pas mûres, exactement pareil que toi. Un jour j'ai vu une fille (qui faisait sûrement le concours anglais de "celle qui a le moins de tissus sur elle en boite"winking smiley avec une robe sans dos, qui laissait voir le ventre, et à peu près au niveau du haut des cuisses...

My God I was shocked eye popping smiley grinning smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
R
27 avril 2004 05:19
salam ,

tachelhite ta phylosophie nous ménes droit vers l'impasse.
plus de mariages forcés,plus d'adulteres = plus de prostitution,et surtout plus d'homosexualité.

je me suis retrouvé au moins une bone centaine de foi seul avec une femme ou il ne s'est rien passé,(( NOUS NE SOMMENT PAS TOUS DES CHIENS EN RUTE PERMANANTE)).contrairement aux emires et rois saoudiens qui ne savent meme plus quoi faire de toutes leurs femmes,concubine,esclaves et amantes.et ne me dit pas que c'est faux,j'ai travailler en thayland et je n'es jamais vue des monstres sexuel et pervers de la tranpe des saoudiens.

wa salam
A
27 avril 2004 09:22
asslamo alykoum wa ra7hamato Allahi wa Barakatoh !

tachelhite a écrit:

> La bise:
>
> Il y en a qui en font 4.
> D'autres qui en font 3.
> Et d'autres qui en font 2.

il faut préciser ici s´agit- il du bise homme-homme et femme-femme ou bien l opposer !


> En France, quand les jeunes se rencontrent, ils aiment se dire
> bonjour en se faisant la bise. "Il n'y a rien de méchant à
> faire la bise" disent certains. Selon eux, c'est juste question
> de dire bonjour. En plus, tout le monde le fait et donc il est
> apparement difficile d'y échapper.
>
> Dans certaines banlieues, les jeunes femmes serrent la main des
> jeunes hommes. C'est quand même moins grave que la bise, mais
> c'est tout de même pas super.


> En Islam, tout contact entre un homme et une femme qui
> pourraient se marier est interdit. Cela veut dire que tu ne
> dois pas faire la bise, ni serrer la main à quelqu'un du sexe
> opposé, si cette personne ne fait pas partie de ta famille
> immédiate (voir la définition de "mahram" et de "non-mahram"winking smiley.
> Même si tes cousins et cousines sont de ta famille, tu ne peux
> pas les toucher car ce sont des personnes avec qui le mariage
> est possible.
correcto ! smiling smiley


> Pourquoi n'a-t-on pas le droit de toucher quelqu'un du sexe
> opposé ? C'est très simple : en Islam, sont interdits les
> péchés et les choses qui mènent à ces péchés.
Non c´est pas la réponse islamique tout a fait juste et précis

par contre il aurais suffit du dire que c´est a par consequence d´un ayat du coran qui nous parle du Zina (la fornication )ou Allah swt nous interdit du s´approcher du (Zina )fornication et du éviter tout chose (flirtage , regard longs, contct parler avec le sexe opposer ...etc ) qui pourais s´approcher du l´autre sexe pour ne pas tomber dans Zina (fornication)
ceci dans le coran et dans Sunna aussi il y en a des Hadith qui confirme ceci aussi.

Par suite d´aprés cette ordre devine du Allah swt il est haram pour les musulmans d´abords d´être avec qq1 du sexe opposer sans un mar7hrim et puis du toucher quelqu´un du sexe opposé

maitent la reponse a cette question islamiquement c est juste !smiling smiley

> T'es d'accord que c'est interdit d'avoir des relations
> sexuelles hors mariage ? Maintenant regarde : si tu veux éviter
> de tomber dans l'interdit, mieux vaut ne pas t'en approcher.
> Pour avoir des relations sexuelles avec une personne, il faut
> bien commencer quelque part, non ? Avant de coucher avec la
> personne, il y aura dans l'ordre :
> 1) la rencontre
> 2) le premier contact physique (ex : bise)
> 3) le premier baiser
> 4) les caresses.

Non c´est pas tout a fait juste ces point car d´abords :

1)d´abords s´eloigner du Allah swt pendant certains temps (pas du prire dans la mosque ) pas du lecteure du coran , pas du 9iamo al Leil (la priere du veille du nuit), pas du do3a du prophet Mohammad saws pas du Dikr ....etc

2) dans le cas d´un homme aimer une femme plus que Allah swt et son Messenger Mohammad saws Astghfiro Allah al 3dim ! sinon pourquoi ne pas suivre ce que Allah swt a dit dans le coran .

1) l´intention !!!!!!

2) prepartion
..etc

car d´abords c´est l´intention du voloir tomber dans le 7haram et puis Allah ister vient l´action du tomber du pouvoir dans le 7hram

> Maintenant, si tu ne veux pas commettre la zina (fornication),
> tu dois bloquer le processus dès le début. C'est-à-dire que dès
> la rencontre, tu dois être dans le halal. Une rencontre qui
> n'est pas halal c'est quand un garçon et une fille sont seuls,
> que ce soit en privé ou en public. Ainsi, si tu veux être dans
> le halal, ne sois JAMAIS dans une situation ou tu es seul avec
> une personne du sexe opposé car tôt ou tard, tu passeras au
> premier contact physique, puis au baiser, puis aux caresses,
> puis au lit, puis en Enfer.
correcto ! smiling smiley


> Tu vois, si tu parles aux non-musulmans, il y a deux genres de
> personnes :
non c´est pas tout a fait juste car tous simplement il y a une catégorie trés important des cas personnes non-musulmans sur le sujet .....


> 1) ceux qui disent que coucher avant le mariage est ok.
> Ceux-là, je préfère ne pas en parler. Regarde dans la rue et tu
> verras le résultat de ce "libéralisme" sexuel.
> 2) ceux qui disent que les rapports avant le mariage sont
> interdits mais que le flirt n'est pas très grave. Ceux-là sont
> par exemple certains Chrétiens aujourd'hui considérés
> "intégristes".
>
> Si on réfléchit bien à cette deuxième théorie (ne pas avoir de
> relations sexuelles avant le mariage, mais quand même sortir
> avec une personne du sexe opposé), on voit que c'est quelque
> chose d'absurde.
> Regarde un peu : tu as le droit d'être seul avec une personne
> du sexe opposé. Tu as le droit de l'embrasser, de la caresser,
> mais pas le droit d'aller plus loin !
> Dis donc, les gens qui ont créé ces lois sont-ils humains ? Ne
> savent-ils pas que quasiment 100% des jeunes qui sont seuls et
> qui s'embrassent passent tôt ou tard à l'acte ?
> Permettre à des jeunes de bécoter mais de ne pas coucher
> revient à mettre un éléphant dans un magasin de porcelaine et
> lui demander gentillement de ne rien casser !
> C'est aussi illogique et absurde que dangereux.

Bon ici il fallait juste rester dans l´islam et les musulmans c´etais largemeten suffisant pour le sujet des musulmans

et ne pas essaier du arrgumenter comme c´est malhreusemeten devenu toujour le cas , les défauts et les grave erreures qui pousse certains musulmans dans la realite en france ou ailleur du faire al Kab2ir (les grand pêchées) des musulmans, par du comportement des Koffar !!





> En Islam, on est logique.
c´est completement erronée !
c est l´une des grand erreurs que malhreusement pleusieur musulmans aujourdhuit vue tantôt a leur éducation rationelle dans les ecoles des societe non-islamique ou bien vue l´infliance des discution médiatique sur l´islam

OR

la logique n´a étais jamais une source d´arrguementation dans le haram(illicte ) et le halal (licite) dans l´islam !


sinon on tombe dans l´erreur islamique comme ici :

> S'il est interdit de coucher avant le mariage, il est aussi
> interdit d'embrasser, de caresser, de faire la bise et même
> d'être seul avec la personne du sexe opposé.

c´est une facon d´arrguementation islamique tout a fait erronée car dans l´islam la seul et unique arrguementation solide relevante qui justifie qu´il interdit du faire le contact entre une femme et un homme du sexe opposer dans ma7rhim et du embrasser , caresser , flirter bise ...etc c´est pas la pseudo-logique,

MAIS c´est l´ordre devine du Allah swt citer dans un verset clair du coran !
point !:-)



> Il est clair qu'il doit exister dans le monde quelques
> personnes qui pourraient faire la bise sans jamais aller plus
> loin, mais ces personnes sont des exceptions et l'Islam est
> pour TOUT le monde, des plus faibles aux plus forts.

je m excuse mais islamiquement c´est pas sérieux ni même relevant ce passage pour justifier l expcetetions..

c´est un ordre devine du Allah swt il faut l appliquer point !



> Si tu crois que tu connais assez la gravité de la zina
> (fornication) et que tu es sûr de ne pas tomber dans son piège,
> demande aux gens autour de toi et tu verras que la plupart de
> ceux qui ont commis l'acte interdit étaient des gens comme toi,
> des gens qui avaient TROP confiance en eux. Ils croyaient
> qu'ils pouvaient jouer avec le feu et qu'ils pouvaient
> contrôler leurs pulsions. Malheureusement, le haram est venu
> petit à petit. Il est clair que si tu es un(e) musulman(e)
> serieux(se), tu ne coucheras pas le premier soir. Shaytan
> prendra son temps avec toi. Ça commencera par la bise, puis
> quelques mois après par les baisers, etc. N'oublie pas que
> Shaytan est très patient. Il a tout son temps pour te faire
> tomber dans le haram.

exatemtement smiling smiley


> Bien sûr, quoi que je dise, il y a des "courageux" qui se
> sentiront assez forts pour jouer avec le feu.
> Et comme toujours, ces mêmes courageux se brûleront et
> viendront en pleurant me voir en disant que j'avais raison.
trop personaliser !
le courage n´etais jamais appler dans l´islam utiliser comme mot pour expermer l intention du faire al m3assiya !
car tous simplement c est pas le courage mais c´une arrogance envers l´ordre devine du Allahs swt du ne pas vouloire suivre cette ordre devine


> Pourquoi faut-il toujours que les gens fassent des bêtises
> avant de comprendre ?
c´est pas des bêtises car dans l´islam il existent pas des bêtises mais se sont des Kab2ir (grand peches ) qui sont haram !



> La majorité des gens qui sont avertis tombent quand même dans
> le panneau.
> Seule une minorité de gens sont assez intelligents pour croire
> en la personne qui les a prevenus.
il faut faire attention a ce que on avance !
jamais on serais si ceci est vrai a l expection sauf si ce passage est prouver par des stastiques des musulmans sérieuse !!!

sinon il faut faire tres attention a ce genre du generalisation dans le haram et le halal .


pour l´islam l´intellegence n´est pas dans l´islam une réfrance pour les musulmans elle n´etais absolument pas une condition nessaire et suffisante pour suivre l´ordre devine du Allah swt mais plutôt c´est la fois et la peur et l amour du Allah swt et son Messenger qui donne la force et la patience et la contience du éviter al haram !

winking smiley



>Et la personne qui vous a
> prevenus, ce n'est pas Abdurrachid, mais le Prophète (saws).
> C'est lui qui nous a dit qu'il était interdit d'être seul avec
> une personne du sexe opposé car Shaytan nous ferait faire des
> choses que l'on regretterait.
sada9a Rassoul Allah sws ici j´aurais preferais pour arrguementer au moi une fois dans ce texte par un hadith donner le texte intégralle du hadith et ces réfrance pour partager ca avec les autres freres et soeurs !


> Toi, sois de cette minorité qui n'a pas besoin de tomber dans
> un piège pour croire en l'existence de ce piège.
> Ne sois pas comme ceux qui font la Bêtise et qui le regrettent
> toute leur vie.
smiling smiley

> Encore une fois, le jour où tu commettras l'acte interdit, tu
> ne pourras plus revenir dans le temps et faire disparaître la
> chose. Tu seras ressucité le Jour du Jugement et tu devras
> justifier l'injustifiable.
Allaho a3lam seul Allah swt sait ce qui va se passer le jour du jougement pour Tawba il n´est jamais trops tards !!winking smiley



> Si tu as déjà commis l'irréparable, la seule chose que tu
> puisses faire pour être pardonné par Le Pardonneur, est de
> sincèrement regretter ce que tu as fait, de ne jamais plus
> t'approcher de l'interdit et de demander sincèrement au
> Pardonneur de te pardonner ce que tu as fait.
Baraka Allaho fik !smiling smiley


> Maintenant, si tu veux arrêter de faire la bise et que tu ne
> sais pas comment faire, c'est simple : quand quelqu'un vient te
> faire la bise, tu fais un pas en arrière en disant avec le
> sourire "excuse-moi mais dans ma religion, on ne fait pas la
> bise". La personne en face pourra le prendre bien ou mal, mais
> ce ne sera pas elle qui te defendra le Jour du Jugement. Soit
> juste poli(e) quand tu dis non. Et ensuite, profite de
> l'opportunité pour expliquer tes raisons et parler d'Islam, car
> peu de gens ont une image correcte de l'Islam. Et surtout, ne
> te laisse pas avoir par l'effet de groupe. Je sais très bien
> qu'il est difficile de dire non quand 5 personnes avant toi ont
> dit oui. Mais souviens-toi que le plus dur ce sera, le plus tu
> seras récompensé par Allah Le Très-Haut.
smiling smiley

> Et n'oublie pas que tôt ou tard, petit péché deviendra grand.


> Maintenant, ça pourra peut-être t'aider de savoir que dans les
> pays anglophones comme l'Angleterre et les USA, il est TRES
> TRES TRES mal vu de faire la bise. C'est marrant quand tu
> discutes avec des Américains qui ont visité la France. Ils
> disent tous la même chose : qu'en France, les gens sont des
> animaux car partout dans les rues, on les voit s'embrasser. Les
> adultes sont souvent choqués par ce spectacle. Pour comprendre
> un peu mieux pourquoi ils réagissent comme ça, dis-toi qu'aux
> Etats-Unis, c'est déjà mal vu de tenir la main de son
> époux(se).
> En fait dans ces pays, quand tu rencontres une personne du sexe
> opposé, soit tu dis juste bonjour, soit vous vous serrez la
> main et ceci, une seule fois pour toutes. Et donc après la
> première rencontre, il n'y a aucun contact. Je suis sérieux, je
> ne plaisante pas. Je sais que nous sommes pour la plupart des
> produits de la société française et que l'on croit que le monde
> entier est comme nous, mais pas du tout. Ailleurs, il y a des
> gens qui font presque ce que l'Islam nous demande de faire,
> alors qu'ils ne sont même pas musulmans ! Un comble !
encore une fois cette citation des koffar qui serais ici pas forcement relevant vue que dans le sujet macha Allah dans l´islam il y a des exemples extrodinaire !smiling smiley

> Et n'oublie pas une autre chose : chaque fois que tu décides de
> ne plus suivre les autres comme un mouton, et que tu affirmes
> tes convictions et tes croyances islamiques, les autres te
> respecteront car sur Terre, personne n'aime les lâches. Les
> gens préfèrent les courageux et ils respecteront ton choix même
> s'ils ne le comprennent pas toujours. Explique juste
> gentillement et avec le sourire et tout ira bien.


> A toi maintenant de te prendre en main et de refuser tout
> contact avec les personnes du sexe opposé. A moins que tu ne
> veuilles commettre l'irréparable et le regretter tout le reste
> de ta vie sur terre et dans l'au-delà.

smiling smiley


ce que manque dans ce texte c´est le fait du ne pas citer une seul Ayat ou un hadith pourtant c´est une obligation quand on parle d un tel sujet important car ca risque comme c´etais le cas ici du tomber dans des avis personelle parfois même philosophique qui sont loin du l´islam et qui ouvert des discutions pas forcement relevant pour les musulmans ..



Wa Allaho a3lam !
smiling smiley
A
27 avril 2004 09:42
Assalamo alykoum wa ra7hamato Allahi wa Barakatoh !

le problem est plus compliquer que ici notre frere AbduRadid essaier Jazaho Allaho kheira du presenter !

je m expliquer la sexuellité du la femme et du l´homme est infliancer par son entourage, l education aussi ..le problem doit être traiter le problem dans ces racines c´est a dire depuis l´enfance du l´homme et du la femme musulmans surtous dans le societé occidentale
ce qui pas forcement une chose facile mais pas impossobile ..

-le fait du envoyer les enfants dans une ecole des kouffar (par exemple en france) ou la mixité est chose triviale est islamiquement permis ?

-le fait du accepter du vivre juste pour qq euros même dans societé des kouffar ou on vois partous dans les metros le travaille la mixités suivis des provocations et des actions parfois même sexuelle en plein publique est c est pas haram dans l´islam ?

- le fait même du regarder la television (même arabe marocaine ) qui contiens des sennes et des paroles du Zina , est ce que ceci est permis c´et pas haram dans l´islam ?

-le fait du vister les univesité mixte est ce que ceci n´est pas haram dans l´islam ?

-le fait du monter dans un metro du paris mixte est ce que ceci n est pas haram dans l´islam

-le fait du se recontrer dans un congrés qui soit disant islamique comme celui du Bourget ou la mixité est dans l ordre du jour, est ce ceci est haram ?

-le fait du travailler dans des societé mixte , est ce que ceci est haram ?

-le fait du quiter un pays musulmans pour s installer dans des pays occidentales avec ces enfants et sa femme ou la mixité et un chose triviale
est ce que ceci est permis dans l´islam ?

- le fait du laisser ces propres enfants muslmans depuis leur enfance aggrandire dans écoles et societé non-islamique ou l enfant biensûr serais infliancer indirectement des moeurs du cette societes et soudain le haram devien halal ou bien au moin invisible ...etc est ce que ceci est permis dans l´islam ?



car la responsablité des parents envers l education du ces enfants et le choix du son entourage comme le cas en france non-islamique jouent un role tres tres tres important dans l education islamique du l enfant ..

-.......?
...etc


il faut tout d abords repondre a ces question et voir les vrais raison du problem dans les racines et c´est aprés qu il faut parler sur le sujet dans la surface ...


donc il faut voir la verité du problem en face !


Wa Allaho a3lam
t
27 avril 2004 15:14
Assalam o 3aleykom,
ce texte n'est pas de moimais d'Abdurrachid, je l'ai trouvé sur le site www.air-islam.com et je le trouve très interréssant mais c'est vrai qu'il faut se pencher sur ce qui a causé ce phénomène de relations entre hommes et femmes hors du mariage.
J
JD
28 avril 2004 00:09
bonjour tachelhite

d'après ton post, l'Islam ressemble beaucoup à la situation des pays catholiques il y a un siècle.
il y a donc espoir que celà évolue, mais en attendant; si garçons et filles ne peuvent se fréquenter, comment peuvent t ils connaitre sufisamment celui ou celle avec qui ils vont se marier pour être sûr de leur choix ?
28 avril 2004 11:52
moi d'apres ce que j'ai lu y'a pas longtemps sur Yabiladi, il est interdit pour une femme et pour un homme de se frequenter avant le mariage..... Moi aussi JD je ne comprend pas comment une femme ou un homme peut rencontrer sa ou son futur epoux(se).... Quelqu'un peut apporter une reponse? winking smiley

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
A
28 avril 2004 12:00
étoile filante a écrit:

> moi d'apres ce que j'ai lu y'a pas longtemps sur Yabiladi, il
> est interdit pour une femme et pour un homme de se frequenter
> avant le mariage..... Moi aussi JD je ne comprend pas comment
> une femme ou un homme peut rencontrer sa ou son futur
> epoux(se).... Quelqu'un peut apporter une reponse? winking smiley
Dans l´islam il n est pas biensûr interdit que l´homme musulmans recontre la femme musulmans mais a seul condition que la femme serais avec un Ma7rhim (pére , frére , oncle etc) ceci même c´est une condition trés important avant même du accorder le mariage ..



le problem ce que l´infliance par les mentalités oxidentales qui prescrit une recontre privee avec la femme pour se mariee or ceci est haram dans l´islam c´est justemetent l´infliance du ceci qui laisse que certain trouve etrange et bizaare qu il tout a fait possible et même c´est bien enraciner dans les pays islamique que les femmes du bon familles ne se mariee pas a travers des recontres a l europaine avec les hommes mais avec le repect tota des regels islamique et le resultat et bien visible des familles heureuese et solide dans sa relation islamique avec des enfants du halal

dans la partique il faut aller dans les pays musulmans ou bien même en france et demander au prents muslmans pudiques comme ils se sont mariee ?

et comme ceci leur étaient possible avec le repect du cette condition du l islam du faire une famille et même du s´aimer mais avec un amour athentique ..

wa Allaho a3lam
t
28 avril 2004 13:42
salam

ouai ..tout cela Etoile c'est une question de culture. en occident t'es pas ds le mouvement si t'a pas de petit ami! comme si tu vivais ds une autre planete! ou alors on dire ke T une musulmane intégriste ou fondamentale.

et pourtant cela n'a rien a voir. Musulmane est un CHOIX de vie. peu importe ce ke les gens pensent ils faut aller au dela des pressions de ton environnement. C'est devenu tellement banal d'avoir un pti ami ke l'on en arrive a se dire ke ce n'est rien apres tout si on ne fait rien de sérieux. ensuite on passe a une étape, puis une autre.. en se croyant dans la religion! Hors on est loin des vrais valeur de l'islam.

C'est ce dt le prophète (sws) ns a mit en garde. y'a un haddith qui dit k'on va arriver a un jour ou on aura oublier l'Islam. seule les vieux diront:
"ils fut un temps ou je disais al tachahoud (achadou illah la illaha ila allah..) mais je ne sais plus ou G vu ca " !!!!!!!!!!!!!!!
(je sais plus kel est exactement le hadditj si kkun le connais..)

Petit a petit on s'octroie des choses en croyant que ce n’est pas ne désaccord avec la religion ...
(moi meme je sais ke je le fait)

salam
s
sen
28 avril 2004 14:36

La procédure et les problèmes sont à peu près similaires au tutoiement/vouvoiement, mais en pire.
Si vous lui serrez la main, vous pourrez éventuellement lui faire la bise plus tard, quand vous serez plus intimes et éventuellement + si affinités.
Si vous lui faites la bise la première fois, vous ne pourrez plus faire marche arrière sans qu'elle ressente cela comme une offense envers sa féminité.
Nul doute que si vous faites la bise la première fois, car elle semble sympathique, alors elle se révélera une véritable teigne, la pire charogne, et vous serez bien le seul à faire la bise à ce tromblon.
Cette première approche vous obligera à faire la bise pendant 10 ans. Plus complexe encore est la situation où vous devez saluer plusieurs femmes (généralement près de la machine à café...) auxquelles vous faites la bise à certaines et serrez la main à d'autres lorsque vous les croisez individuellement.
Ce moment est terrible.
Soit vous les traitez toutes pareilles et vous en vexez la moitié.
Soit vous les différenciez et vous en vexez également la moitié.
Si vous leur serrez toutes la main, vous passez pour un goujat.
Si vous leur faites toutes la bise, vous passez pour un sans gêne et cela vous prend une heure par jour.
En conclusion :
Pour éviter tous ces problèmes il reste la solution de ne pas vous arrêter et de saluer le troupeau de la main en lançant :

- Salut les grognasses ! Alors ça jacasse ?...

voila , toutes vexees , pas de jalouses , ca prend dix secondes et c'est hallal
l
30 avril 2004 17:12
En fait le mieux c'est de rester bien au chaud dans le ventre de sa mère ! Ainsi , on ne risque pas de regarder quelqu'un dans les yeux, pas de sourire, pas de bise et pas de mains qui se serrent cordialement. Chacun dans les tripes de maman.
Tous ceux qui voient du mal et du péché partout, sont terriblement malades !!!
Limaada
T
30 avril 2004 18:06
Chez nous musulmans, les hommes se font souvent la bise quand ils se rencontrent. Et les femmes entre elles. Et pourtant, cette étape ne les mène pas aux baisers, aux caresses, à la relation sexuelle ! Alors, pourquoi n'en serait-il pas de même entre hommes et femmes ?

Ce raisonnement est tout aussi logique que le tien... Ces règles, comme tu notes pour les USA ou la GB relèvent du culturel, en rien du religieux, de l'acte permis ou interdit... Respectons juste nos cultures mutuels...

Amicalement
l
1 mai 2004 19:23
salut
je pense qu'il y a du vrai dans ce que tu dis .Mes parents m'ont toujours dit que c'était pas bien de faire la bise au mec et je leur repond que malheuresement dans cette sociéte on est obligé Pourquoi?
Quand ton patron s'approchera de toi pour te faire la bise personnelement je ne pourrais pas le repousser
Quand a la fac un garcon viendra te dire bonjour tu ne pourras pas le repousser
voila ce que je pensais du theme
C
27 mars 2012 16:37
Salam alaykoum,
Je suis une musulmane aussi,je fais la prière... mais je ne sais pas si c'est interdit de faire la bise à un homme ou pas sachant que je ne suis pas grande à vrai dire,donc je pense qu'il n'y aura rien entre nous.
Je le considère comme un ami et rien de plus,en plus il a déjà une meuf mais c'est normal c'est un français donc lui ça lui pose pas un problème,aujoud'hui il a tendu sa joue et je me suis sentie très..alors je lui ai fais la bise mais la je ne sais pas si c'était un péché ou pas...
Après je pourrais le repousser mais bon c'est pas très facile à faire surtout s'il se sentira vexer..
Merci de vos réponses. Clap
Ps : Peut-on changer de pseudo ? Si oui où ?
f
5 mars 2013 19:48
salam,
pour moi c est un gros probleme au travail, tout le monde se fait la bise moi j impose le serrage de main pour les mec en plus je mets le foulard donc pour eux je me cree une double differrence, beaucoup le prenne mal pour eux faire la bise c est une forme d integration et de demonstration d appreciation donc..... je suis souvent mal a al aise jsais pas koi faire tous les jours et un defis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook